Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

L'aide à l'achat

70 réponses dans ce sujet

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Ok, je pense que je vais soit garder la ram comme sa ou en acheter à part.
Y-a-t-il une fréquence plus recommandée qu'une autre pour les mémoires ram ?

Pour le m6600 si je veux prendre 2 barrettes de 4 Go, je dois choisir le format DIMM mais la quelle fréquence est la plus recommandée,
celle 1333 mhz ou 1600 mhz ils mettent qu'avec celle-ci l'interface graphique est plus rapide, mais elle doit consommer d'avantage non ?

Quand je recevrais mon ordinateur, est-ce que pour installer la ram + mes disques durs, sa ne va pas poser de problèmes ? Je n'ai rien à désinstaller ni à désactiver dans le bios ?

Ce message a été modifié par noimarver - 22 November 2011 - 20:30:23.

Pc fixe / win xp pro SP3 / Intel core 2 CPU 6600 @ 2.40 GHZ / 2 GO de ram / Nvidia Gforce 7300 Gs / DD de 200 Go (7200 rpm) / écran daewoo 17" /

Pc portable Dell Précision M6600 / win 7 64 bits SP1 / Intel quad core I7 2760QM @ 2.40 GHZ / 2x4 GO de ram (1600 MHz) / AMD FirePro M8900 / SSD Crucial M4 128 GO / HDD WD 500 GO / écran 17.3" FHD /

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
CE que je te conseilles c'est d'attendre de le recevoir pour voir ce qui est monté comme RAM et de reprendre exactement la même, et si tu trouves pas tu auras la fréquence,et tout, il me semble cependant que pour les laptop c'est de la so-dimm ;). Plus haute fréquence ne veut pas forcement dur plus haut voltage. Ce qui est important c'est de faire attention à ce qu'accepte la carte mère, et parfois le processeur (il peut bloquer à une certaine fréquence)

Normalement si tu prends les bons produits, ça ne posera aucun soucis de tout installer.

Image IPB

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Je vais opter pour celles du fabricant.

Merci pour ces renseignements.
Pc fixe / win xp pro SP3 / Intel core 2 CPU 6600 @ 2.40 GHZ / 2 GO de ram / Nvidia Gforce 7300 Gs / DD de 200 Go (7200 rpm) / écran daewoo 17" /

Pc portable Dell Précision M6600 / win 7 64 bits SP1 / Intel quad core I7 2760QM @ 2.40 GHZ / 2x4 GO de ram (1600 MHz) / AMD FirePro M8900 / SSD Crucial M4 128 GO / HDD WD 500 GO / écran 17.3" FHD /

Athar

Glandeur d'une galaxie très très lointaine...

• Animateur
  • 2071 messages
Du coup, HP ou Dell? xD

PC de bureau/fixe (jeux, développement, etc.)
- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
Serveur(s) (de stockage principalement)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
J'hésite encore entre les deux.

L'elitebook :

Ils disent qu'il a une bonne qualité de construction sur les tests.
J'ai vu qu'il y avait des problèmes au niveau du système de ventilation chez le hp, avec les quad core.
Voici un commentaire sur notebookreview : (traduction google)

"il y a un peu d'étranglement forcé, parce que la technologie est .. dans une coquille de noix, trop bon pour le système de gestion thermique HP a installé.
Le 28xxqm et le 2960xm obtenir beaucoup trop chaud pour le ventilateur pauvres à gérer. mais seulement quand il est complètement chargée
dans une utilisation quotidienne, sauf si vous allez être le martelant avec des cpu rend ou lourde (ou GPU) charges qu'elle devrait être ok."

Qu'est-ce qu'ils appellent étranglement forcé ? forced throttling comme ils disent.

Après j'ai vu un test sur ce site, il y a un test sur les températures :
http://www.anandtech...lor-so-dreamy/6
Je ne sais pas si c'est bien ou pas...

Le précision :

Sur les tests, l'écran me paraît refléter un peu trop, reflets lumineux par exemple, reflet du clavier.
Par contre sa ventilation à l'air de bien fonctionner.

J'ai décidé aussi de ne pas prendre de ssd, car le coût total me revient trop cher. Ce sera donc 2 bons HDD.

Sa change quelque chose de prendre tel ou tel carte graphique avec les performances ? une meilleure fonctionnalité du système ?

Le Hp m'intéressait d'avantage, mais c'est ce commentaire qui me freine.
Il faut que je puisse l'utiliser pendant 10 h par jours, voir plus.
Qu'il me dure 6, 7 ans.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
ça serait mieux d'avoir la version du texte intégral en anglais...

Mais à mon avis, cela correspond à imposer des fréquences inférieures au processeur lorsqu'il est en surchauffe afin qu'il puisse refroidir (moyennant une baisse de performances)

pour le ssd, tu peux aussi prendre un petit ssd et un hdd classique...

Ce message a été modifié par Pug - 24 November 2011 - 11:12:40.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Voilà le message original : http://forum.noteboo...-lounge-45.html (1er post)

Je ne peux pas prendre de ssd de petite capacité car j'ai plusieurs logiciels en plus de l'os à installer dessus.
Il me faudrait un ssd de 256 Go, mais le moins cher que j'ai vu est un crucial M4 à 312 €.
A ce prix la je préfère me prendre deux bons disques durs.

Ce message a été modifié par noimarver - 24 November 2011 - 21:00:13.

Athar

• Animateur
  • 2071 messages

Voir le messagenoimarver, le 21 November 2011 - 22:35:14, dit :

Pourrais-tu me donner le nom du chipset firewire du m6600 ?
Car sur les forums de mao ils m'ont indiqué qu'il fallait avoir le chipset "texas instruments"
pour des raisons de compatibilités avec les cartes son externe firewire.

=> Avec de la recherche, voici des infos:
Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394
Fabricant: O2Micro Incorporated

Ce n'est donc pas un contrôleur TI. Ceci dit, y a-t-il réellement une différence sur la compatibilité? (sur les performances, je veux bien, sur la compatibilité, j'ai des doutes. C'est une norme, donc tout doit fonctionner en théorie, seul le rendu final peu varié).

Voir le messagenoimarver, le 23 November 2011 - 23:54:39, dit :

Le précision :

Sur les tests, l'écran me paraît refléter un peu trop, reflets lumineux par exemple, reflet du clavier.
Par contre sa ventilation à l'air de bien fonctionner.

J'ai décidé aussi de ne pas prendre de ssd, car le coût total me revient trop cher. Ce sera donc 2 bons HDD.

Sa change quelque chose de prendre tel ou tel carte graphique avec les performances ? une meilleure fonctionnalité du système ?

Le Hp m'intéressait d'avantage, mais c'est ce commentaire qui me freine.
Il faut que je puisse l'utiliser pendant 10 h par jours, voir plus.
Qu'il me dure 6, 7 ans.

=> Je ne parlerais pas du HP, pas que je n'aime pas la marque, mais plutôt que les produits de cette gamme, je ne les connais pas spécialement ;)

Pour le Precision (pas d'accents^^), l'écran est matte (enfin la dalle pour être plus précis). Il ne reflète pas... (ou alors, j'ai des problèmes de vue^^).

La ventilation est assez bonne, rien à redire dessus, certains HP sont de vrais turbo-réacteur une fois en marche (sans blague hein, surtout avec le temps, c'est pire, les Dell que j'ai eu ont moins eu ce défaut la).

Pour l'histoire du SSD, pas besoin en effet de partir tête baissée dans le haut du panier. Des 120Go reste abordable je trouve et serait un bon compromis, sinon un 60Go SSD et 750Go ou 1To en HDD classique 7200RPM.

Pour la CG, en fonction de la marque et des modèles, en effet, tu auras des différences, sinon, tout le monde prendrait les moins chers. La encore, il faut voir avec les applicatifs. J'ai une FirePro 8900M, et rien à redire, du fait de sa base AMD/ATi 6970M (à vérifier le numéro^^), cette dernière est très bonne en jeu et aussi dans des applicatifs professionnels.
Pour la "fonctionnalité du système", je ne comprend pas le but de la question. Quel que soit la CG, le système fonctionnera.

Alors, pour une utilisation intensive, il faudrait prévoir, au choix:
- Station de docking: Permet de surélevé le portable => Meilleur ventilation. Donne un effet d'inclinaison (confort de frappe).
- Notebook Cooler: Permet d'incliner le portable (confort de frappe) mais aussi de refroidir le PC (on peut gagner quelques °C).
- A voir pour d'autres solutions...

Pour les 6/7 ans, je n'y compterais pas trop, si tu mets à jour les programmes pro, il ne suivra pas le portable (upgrade limités). Une tour est plus facilement modifiable.

- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Voir le messageAthar, le 24 November 2011 - 21:15:37, dit :

=> Avec de la recherche, voici des infos:
Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394
Fabricant: O2Micro Incorporated

Ce n'est donc pas un contrôleur TI. Ceci dit, y a-t-il réellement une différence sur la compatibilité? (sur les performances, je veux bien, sur la compatibilité, j'ai des doutes. C'est une norme, donc tout doit fonctionner en théorie, seul le rendu final peu varié).
Ok merci, je ne l'ai pas vu dans la doc, tu l'a trouvé dedans ou dans le gestionnaire de périphérique ?

Ils conseillent le chipset texas instruments sur les forums de m.a.o, car il y peut y avoir des problèmes de cartes sons firewire non reconnues.
Avec ce chipset il n'y en a plus.
Mais je vais quand même essayer leur chipset intégré avant d'acheter une express card.

Sur le site du soft j'ai trouvé sa dans leur guide d’optimisation pour windows 7 :

"Activation du pilote hérité du contrôleur FireWire
Cette modification peut améliorer les performances générales de votre interface FireWire sous Windows 7. Elle peut également régler des problèmes d’erreurs DAE, de plantage, de coupures de sons, de grésillements et de craquements.

• Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration.
  • Choisissez l’option Afficher par grandes icônes.
  • Double-cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  • Dans le Gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394.
  • Double-cliquez sur le contrôleur auquel votre interface FireWire est branchée.
  • Sous l’onglet Pilote, sélectionnez Mettre à jour le pilote.
  • Sélectionnez l’option Rechercher un pilote sur mon ordinateur.
  • Sélectionnez l’option Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
  • Sélectionnez Contrôleur hôte compatible OHCI 1394 (hérité) -----> Sa devrait être compatible.
  • Redémarrez l’ordinateur."

=> Je ne parlerais pas du HP, pas que je n'aime pas la marque, mais plutôt que les produits de cette gamme, je ne les connais pas spécialement file:///C:/DOCUME%7E1/STUDIO/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.gif
Ok.

Pour le Precision (pas d'accents^^), l'écran est matte (enfin la dalle pour être plus précis). Il ne reflète pas... (ou alors, j'ai des problèmes de vue^^).
Sur l'autre site que j'ai vu, il n'était pas précisé si les photos étaient celles d'un touchscreen, sa devait en être un alors.

La ventilation est assez bonne, rien à redire dessus, certains HP sont de vrais turbo-réacteur une fois en marche (sans blague hein, surtout avec le temps, c'est pire, les Dell que j'ai eu ont moins eu ce défaut la).

Pour l'histoire du SSD, pas besoin en effet de partir tête baissée dans le haut du panier. Des 120Go reste abordable je trouve et serait un bon compromis, sinon un 60Go SSD et 750Go ou 1To en HDD classique 7200RPM.

Il faut environ 20 Go pour mon soft, 10 Go pour un autre et windows 7 fait 20 Go, même si au pire sa me faisait 60 - 70 Go d'espace occupé,
un ssd de 128 Go serait suffisant ? Même s'il est plein aux 3/4 est-ce que ses performances ne vont pas baisser ?
C'est surtout sur leur durée de vie et leur stabilité que je doute.

Pour la CG, en fonction de la marque et des modèles, en effet, tu auras des différences, sinon, tout le monde prendrait les moins chers. La encore, il faut voir avec les applicatifs. J'ai une FirePro 8900M, et rien à redire, du fait de sa base AMD/ATi 6970M (à vérifier le numéro^^), cette dernière est très bonne en jeu et aussi dans des applicatifs professionnels.
Pour la "fonctionnalité du système", je ne comprend pas le but de la question. Quel que soit la CG, le système fonctionnera.
Oui, pour la fonctionnalité du système, ma question était de savoir si une carte ou une autre était plus adaptée, conseillée, pour le pc. Avec sa carte mère par exemple, si elle est plus adaptée à une nvidia 3000m ou une 4000m, si la 4000m ne va pas faire surchauffer l'ordi, comme si elle était trop puissante.
Un peu comme le problème sur les hp 8760w avec leur quad core et le système de ventilation.

Alors, pour une utilisation intensive, il faudrait prévoir, au choix:
- Station de docking: Permet de surélevé le portable => Meilleur ventilation. Donne un effet d'inclinaison (confort de frappe).
- Notebook Cooler: Permet d'incliner le portable (confort de frappe) mais aussi de refroidir le PC (on peut gagner quelques °C).
- A voir pour d'autres solutions...
Un notebook cooler m'intéresserait bien, mais est-ce qu'ils ne peuvent pas amener d'avantage de poussières avec les ventilos placés en dessous ?

Pour les 6/7 ans, je n'y compterais pas trop, si tu mets à jour les programmes pro, il ne suivra pas le portable (upgrade limités). Une tour est plus facilement modifiable.
Je ne ferais pas tellement d'upgrade de versions, peut-être une ou deux si elles comportent de grosses nouveautés.
A part peut-être des plugins si j'en ai besoin ou d'autres banques sons mais sa viendra vraiment plus tard, d'ici 2 ou 3 ans.
C'est pour sa que je parle de garder mon ordinateur 6/7 ans.

Ce message a été modifié par noimarver - 26 November 2011 - 08:06:37.

Athar

• Animateur
  • 2071 messages

Voir le messagenoimarver, le 25 November 2011 - 23:59:10, dit :

Ok merci, je ne l'ai pas vu dans la doc, tu l'a trouvé dedans ou dans le gestionnaire de périphérique ?

=> Oui.

Sur l'autre site que j'ai vu, il n'était pas précisé si les photos étaient celles d'un touchscreen, sa devait en être un alors.

=> Probablement, c'est le seul qui ne soit pas matte.

Il faut environ 20 Go pour mon soft, 10 Go pour un autre et windows 7 fait 20 Go, même si au pire sa me faisait 60 - 70 Go d'espace occupé,
un ssd de 128 Go serait suffisant ? Même s'il est plein aux 3/4 est-ce que ses performances ne vont pas baisser ?
C'est surtout sur leur durée de vie et leur stabilité que je doute.

=> Il perdra un peu en performance, mais cela ne sera pas énormément notable (sauf si remplis à plus de 90%, la, on commencera a bien le sentir le choc^^).
Les perfs diminueront avec le temps, a force des effacements/ré-écritures sur le SSD, autrement, pas trop de soucis a ce faire. Mais comme je le dis juste après, c'est un domaine dans lequel le développement est toujours en cours (la technologie n'est pas encore, a mon sens, mature).
La durée de vie des SSD n'est pas encore excellente, la technologie est en constant développement, des upgrades de Firmware sont a faire pour en tirer le meilleur et résoudre certains problèmes de séries (Pour le moment, je touche du bois, jamais eu de soucis).
Quant à la stabilité, c'est fiable en règle général, je n'ai jamais eu de soucis a proprement parler (aucun BSOD ou autre, lié a mes SSD)

Oui, pour la fonctionnalité du système, ma question était de savoir si une carte ou une autre était plus adaptée, conseillée, pour le pc. Avec sa carte mère par exemple, si elle est plus adaptée à une nvidia 3000m ou une 4000m, si la 4000m ne va pas faire surchauffer l'ordi, comme si elle était trop puissante.
Un peu comme le problème sur les hp 8760w avec leur quad core et le système de ventilation.

=> Toute CG chauffe, c'est inévitable. Le M6600 est pourvu d'un système de ventilation assez bien conçu et je n'ai pas a me plaindre du bruit qu'il fait (a comparer d'autres marques tel que des HP ou Asus "RoG", pour ne citer qu'eux)
Je n'ai jamais lu de retour négatif avec le nVidia Quadro 4000M au niveau de la chauffe, par contre, la 5010M, je pense que cette dernière doit générer un poil plus de chaleur (mais il faut aussi prendre en compte le CPU, probablement celui qui fera le plus de chaleur au vu de ton utilisation).

Un notebook cooler m'intéresserait bien, mais est-ce qu'ils ne peuvent pas amener d'avantage de poussières avec les ventilos placés en dessous ?

=> Je dirais guère plus avec que sans^^
Le but premier est de sur-élevé le PC, de manière a fournir un couloir d'air "frais" au portable (air ambiant de la pièce). Le/les ventilateurs de ce type de produit ne sont que des "boosters". Par moment, ces tablettes n'apportent que peu de changements.
Dans tous les cas, si tu veux qu'il tienne plus de 5ans, il faudra le démonter plus ou moins fréquemment pour faire l'entretiens de la bette.

Portable(s) (Travail)
Image IPB

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Ok, merci pour ces renseignements,

Sayez j'ai commandé mon Précision :)
J'ai envoyé le chèque avant hier, je ne sais pas combien de temps sa va mettre, j'espère pas plus de 10 jours...

J'ai pris le minimum de ram car je vais m'en acheter à part, http://www.grosbill....matique-memoire
Mais j'ai vu qu'il y avait des emplacements ram sous l'ordinateur, et sous le clavier...Où est-ce que je devrais les installer ?

Pour le nettoyage des ventilos, c'est une fois par mois ? Un aspirateur suffit ou il faut mieux le faire avec un chiffon, un pinceau ?

Athar

• Animateur
  • 2071 messages

Voir le messagenoimarver, le 03 December 2011 - 16:03:04, dit :

J'ai pris le minimum de ram car je vais m'en acheter à part, http://www.grosbill....matique-memoire
Mais j'ai vu qu'il y avait des emplacements ram sous l'ordinateur, et sous le clavier...Où est-ce que je devrais les installer ?

=> Cela dépend si tu garde la RAM installé de base.
Celle "par défaut" est mise sous le PC, les slots 3 et 4 (uniquement activé avec un CPU QuadCore) sont eux, sous le clavier.
J'ai vu que tu as pris de la DDR 1600MHz, donc dans le cas ou tu garde les 2 d'origine, faut aussi quelles soient à 1600MHz (sinon, bridage des RAM en 1600 à 1333MHz, normalement).

Voir le messagenoimarver, le 03 December 2011 - 16:03:04, dit :

Pour le nettoyage des ventilos, c'est une fois par mois ? Un aspirateur suffit ou il faut mieux le faire avec un chiffon, un pinceau ?

=> Je déconseille l'utilisation d'un aspirateur, pourquoi? Risque d'aspiration de petits composants (on ne sait jamais^^), et de mémoire, un aspirateur emmagasine de l'électricité statique, rien de tel pour tuer un PC.
Donc le mieux reste les bombes dépoussiérantes, voir un Compresseur (de faible puissance, pas des compresseurs qui pourrait tout faire décoller^^).
Le chiffon, cela peut ce faire, mais ne supprimera pas réellement la poussière (ce n'est que du travail de surface, plutôt bâcler en général) et le pinceaux, tu peu en perdre des poils, donc bon...^^

PS: A l’occasion, met ta signature à jour avec la config retenue ;)

Ce message a été modifié par Athar - 03 December 2011 - 17:47:14.

Portable(s) (Travail)
Image IPB

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Voir le messageAthar, le 03 December 2011 - 17:43:21, dit :

=> Cela dépend si tu garde la RAM installé de base.
Celle "par défaut" est mise sous le PC, les slots 3 et 4 (uniquement activé avec un CPU QuadCore) sont eux, sous le clavier.
J'ai vu que tu as pris de la DDR 1600MHz, donc dans le cas ou tu garde les 2 d'origine, faut aussi quelles soient à 1600MHz (sinon, bridage des RAM en 1600 à 1333MHz, normalement).
Je ne vais pas garder la ram installée, je ne mettrais que les kingston.
Donc il faudra les installer en dessous du clavier de préférence ou je peux les installer en dessous du pc ? Quel est le mieux ?

A la réception de mon portable, je comptais l'allumer une première fois, juste pour vérifier qu'il fonctionne.
Ensuite, avant d'installer ma ram et mes disques, est-ce que je dois le rallumer pour aller dans le bios et désactiver la ram installée + le dd ?
Ou je peux directement tout installer ?
La aussi, au démarrage, est-ce que je dois aller dans le bios pour activer, ou vérifier qu'il a bien reconnu mon matériel ?

=> Je déconseille l'utilisation d'un aspirateur, pourquoi? Risque d'aspiration de petits composants (on ne sait jamais^^), et de mémoire, un aspirateur emmagasine de l'électricité statique, rien de tel pour tuer un PC.
Donc le mieux reste les bombes dépoussiérantes, voir un Compresseur (de faible puissance, pas des compresseurs qui pourrait tout faire décoller^^).
Le chiffon, cela peut ce faire, mais ne supprimera pas réellement la poussière (ce n'est que du travail de surface, plutôt bâcler en général) et le pinceaux, tu peu en perdre des poils, donc bon...^^
Ok.

PS: A l’occasion, met ta signature à jour avec la config retenue ;)
Dès que j'aurais fini de le configurer et que tout fonctionnera correctement, je la changerais.

Je ne connais aucun site de confiance et sans contrefaçon pour acheter mon matériel informatique en ligne, en connaitrais-tu un ?

Athar

• Animateur
  • 2071 messages

Voir le messagenoimarver, le 04 December 2011 - 12:28:14, dit :

Je ne vais pas garder la ram installée, je ne mettrais que les kingston.
Donc il faudra les installer en dessous du clavier de préférence ou je peux les installer en dessous du pc ? Quel est le mieux ?

=> donc tu auras a enlevé les 2 barretes de RAM installer sous le PC, et tu placeras les tiennent à la place.
En gros, sous le PC, tu as les slots 1 et 2, puis sous le clavier, les slots 3 et 4 (a utilisé dans l'ordre^^).

A la réception de mon portable, je comptais l'allumer une première fois, juste pour vérifier qu'il fonctionne.
Ensuite, avant d'installer ma ram et mes disques, est-ce que je dois le rallumer pour aller dans le bios et désactiver la ram installée + le dd ?
Ou je peux directement tout installer ?
La aussi, au démarrage, est-ce que je dois aller dans le bios pour activer, ou vérifier qu'il a bien reconnu mon matériel ?

=> La RAM et le/les HDD ne sont pas "désactivable" (au mieux, on peu désactiver les ports SATA).
En gros, c'est du "Plug'n'Play", le BIOS est intelligent et il détectera tout seul le changement.
Par contre, tu peu toujours faire un tour dans le BIOS pour vérifier qu'il a bien reconnu les disques dur / RAM (plus la quantité que tu y verras dedans).

Dès que j'aurais fini de le configurer et que tout fonctionnera correctement, je la changerais.

=> D'accord, ne l'oublie pas quand même^^

Je ne connais aucun site de confiance et sans contrefaçon pour acheter mon matériel informatique en ligne, en connaitrais-tu un ?

=> Personnellement, sauf rare cas de rupture de stock, je commande exclusivement sur LDLC.com depuis le 01 octobre 2005 (avec une commande "test" ce jour la, depuis, j'y ai dépensé des sommes "astronomique"^^ (Donc depuis ce jour là, jusqu'à aujourd'hui, j'en suis a près de 15443,78€ dépenser chez eux, jamais eu de soucis, 1 seul retour a cause d'une alimentation 1000Watts qui n'avait qu'un faible ampérage et n'était pas compatible avec les 8800GTX xD, bref, ils sont bon et tiennent leur délais de livraison)).
Sinon, de temps a autre, c'est Rue du Commerce ou Materiel.net (là, c'est le prix le moins cher qui prime^^).

Portable(s) (Travail)
Image IPB

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Ok, je pense que sa devrait aller pour l'installation.

Pour la signature, je la mettrais à jour.

Merci pour les sites.

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Salut,

Je suis en train de regarder pour commander mes disques et ma ram.

Il n'y a que sur le site de materiel.net qu'il y a le western digital que je veux, mais ils affichent : "Packaging : OEM"
http://www.materiel....0-go-64230.html
Qu'est-ce que sa signifie ?

Aussi pour le ssd, je voulais prendre un mSATA mini PCIe mais je n'en ai pas trouvé, pas dans les marques intel et crucial (pour le m4).
S'il n'y en a pas je vais prendre le crucial m4 mais en sata III.

Est-ce que le m6600 fait le sata III ?

Athar

• Animateur
  • 2071 messages
Les deux emplacement SATA interne sont en norme SATA 6GB (SATA-III) et le port mSATA est quant à lui "brider" en SATA-II.

Le packaging OEM doit, dans ce contexte, signifier qu'il n'y a que le disque dur (pas d'emballage spécial, de câble, notice, etc... juste le disque)

Pour les disque mSATA, ce ne sont que des marques "spécialisé", tu ne trouvera pas de Corsair, Crucial et autre marque dans ces gammes (en dehors de Samsung, mais seul Dell peu s'y fournir chez eux^^).

Par exemple, mon mSATA SSD est un Renice X3 120GB, acheté en Import (pas trop le choix^^).
A savoir, ces mini-disques sont "très" cher.

Portable(s) (Travail)
Image IPB

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Ok, merci, dans ce cas je vais plutôt rester sur du sata III avec le crucial m4 si on ne peut pas acheter de mSATA en france.

Je pense acheter chez rueducommerce, leur prix sont plus intéressants.
Mais ils n'indiquent pas si le prix affiché est TTC, ni si les cds d'installation sont fournis avec...

Pour le hdd, je vais prendre un 500 Go plutôt qu'un 750, le 500 est à 143 € sur rueducommerce.
Le 750 Go est à 225 € chez matériel.net, 253.95 € chez ldlc...

En commandant chez rueducommerce, tu as reçu tous les cds d'installation, notice etc... ?

Ce message a été modifié par noimarver - 07 December 2011 - 16:39:13.

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Si je ne me trompe pas, les versions pro ont toujours les CDs fournis, c'était le cas en achetant mon Vostro ;). Je n'ai pas acheté via rueducommerce par contre

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages

Voir le messagenoimarver, le 07 December 2011 - 01:53:40, dit :

Pour le hdd, je vais prendre un 500 Go plutôt qu'un 750, le 500 est à 143 € sur rueducommerce.
Le 750 Go est à 225 € chez matériel.net, 253.95 € chez ldlc...

Je trouve ça un peu chère 143€ pour un disque dur d'appoint. En scorpio black, tu en as à 100€ sur rdc (et d'occasion 60€)

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)