Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

L'aide à l'achat

70 réponses dans ce sujet

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Seigneur Gulrick, le 07 December 2011 - 18:58:16, dit :

Si je ne me trompe pas, les versions pro ont toujours les CDs fournis, c'était le cas en achetant mon Vostro ;). Je n'ai pas acheté via rueducommerce par contre
Ok, j'espère que sa sera le cas pour le precision.

Pug, le 07 December 2011 - 19:30:18, dit :

Je trouve ça un peu chère 143€ pour un disque dur d'appoint. En scorpio black, tu en as à 100€ sur rdc (et d'occasion 60€)
Oui je le trouve cher aussi, mais il me faut un disque à 7200 tpm, et 16 mo de cache minimum...

Je n'ai pas voulu prendre le seagate car d'après les tests il était un peu lent par rapport à d'autres.

Ce message a été modifié par noimarver - 07 December 2011 - 20:15:42.

Pc fixe / win xp pro SP3 / Intel core 2 CPU 6600 @ 2.40 GHZ / 2 GO de ram / Nvidia Gforce 7300 Gs / DD de 200 Go (7200 rpm) / écran daewoo 17" /

Pc portable Dell Précision M6600 / win 7 64 bits SP1 / Intel quad core I7 2760QM @ 2.40 GHZ / 2x4 GO de ram (1600 MHz) / AMD FirePro M8900 / SSD Crucial M4 128 GO / HDD WD 500 GO / écran 17.3" FHD /

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Quite à y mettre 150€, tu peux regarder du côté du momentus xt 750 Go, d'après les tests ou ici, cette nouvelle version a l'air vraiment pas mal. Par contre il y en a pour 200€.

Après si tu restes sur un budget plus léger; le modèle 500 Go est à 135€ (ça pique cette augmentation des prix des disques durs, quand je pense qu'il était même pas à 100€ il y a quelques mois), par contre aucune idée de ses performances comparés au modèle que tu as choisi.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Salut,

En fin de compte, j'ai commandé le western digital de 500 Go, j'avais vu 143 € peut-être sur un autre site, sur rueducommerce il est en fait à 114.45 € TTC.

Merci pour votre aide.

Ce message a été modifié par noimarver - 08 December 2011 - 20:29:12.

Pc fixe / win xp pro SP3 / Intel core 2 CPU 6600 @ 2.40 GHZ / 2 GO de ram / Nvidia Gforce 7300 Gs / DD de 200 Go (7200 rpm) / écran daewoo 17" /

Pc portable Dell Précision M6600 / win 7 64 bits SP1 / Intel quad core I7 2760QM @ 2.40 GHZ / 2x4 GO de ram (1600 MHz) / AMD FirePro M8900 / SSD Crucial M4 128 GO / HDD WD 500 GO / écran 17.3" FHD /

Athar

Glandeur d'une galaxie très très lointaine...

• Animateur
  • 2071 messages

noimarver, le 07 December 2011 - 01:53:40, dit :

Ok, merci, dans ce cas je vais plutôt rester sur du sata III avec le crucial m4 si on ne peut pas acheter de mSATA en france.

[...]Mais ils n'indiquent pas si le prix affiché est TTC, ni si les cds d'installation sont fournis avec...[...]

[...]En commandant chez rueducommerce, tu as reçu tous les cds d'installation, notice etc... ?[...]

=> On peu en commander en France, mais le rapport Perf/prix reste, personnellement, limité.

Sauf mention contraire, ce sont des prix TTC (ce sont des sites grand public, sauf version pro comme LDLC-PRO, ou dans ce cas, le prix affiché est HT). De toute manière, on voit le prix TTC avant finalisation de la commande (encore heureux, sinon on ne serait pas ce que l'on dépense).

Et pourquoi tu parle de CD d'installation pour des disques dur? j'ai du mal a saisir...
Ce qui amène une question annexe: Quel est ton niveau de compétences avec l'informatique?^^ (ce n'est pas pour te narguer, mais pour mieux te guider via nos réponses. A priori, ton niveau est plutôt sur l'utilisateur lambda qui une fois son jouet reçu (le PC), on le laisse tel quel, on ne préfère toucher a rien, et quand tout pète, on appel les secours^^).

Après pour ce qui est des prix des HDD, ce n'est pas près de diminuer, mais plutôt d'augmenter malheureusement.

PC de bureau/fixe (jeux, développement, etc.)
- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
Serveur(s) (de stockage principalement)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Athar, le 10 December 2011 - 23:36:27, dit :

=> On peu en commander en France, mais le rapport Perf/prix reste, personnellement, limité.
Je n'ai pu voir que du OCZ, mais pas de crucial et intel, est-ce qu'il en existe dans ces marques ?

Sauf mention contraire, ce sont des prix TTC (ce sont des sites grand public, sauf version pro comme LDLC-PRO, ou dans ce cas, le prix affiché est HT). De toute manière, on voit le prix TTC avant finalisation de la commande (encore heureux, sinon on ne serait pas ce que l'on dépense).
Mais rueducommerce n'affiche ses prix qu'à la fin avant de valider la commande, j'aime bien avoir tous les prix ttc tout de suite pour savoir si cela correspondra avec mon budget.
Enfin ce n'est plus un problème, comme j'ai passé ma commande...

Et pourquoi tu parle de CD d'installation pour des disques dur? j'ai du mal a saisir...
Ce qui amène une question annexe: Quel est ton niveau de compétences avec l'informatique?^^ (ce n'est pas pour te narguer, mais pour mieux te guider via nos réponses. A priori, ton niveau est plutôt sur l'utilisateur lambda qui une fois son jouet reçu (le PC), on le laisse tel quel, on ne préfère toucher a rien, et quand tout pète, on appel les secours^^).
Pour ta première question, je voulais parlé des dvds d'installations des ssd, j'ai oublié de le préciser.

Mon niveau de compétences en informatique ? Je ne m'y connais pas énormément, mais jusqu'à maintenant je me suis toujours débrouiller quand j'avais un problème,
en cherchant les solutions sur les sites et les forums. Quand c'est des choses à faire dans le système, en général je m'en sors.
Mais je n'ai jamais encore monter de pc, ou changer une pièce par exemple. Je n'ai jamais appelé qui que ce soit pour m'aider.

C'est aussi la première fois que je vais utiliser un portable, et donc monter ma ram et mes disques.

A ce propos, il m'a été livré aujourd'hui :

pour vérifier si j'avais tout dedans, j'ai regardé la photo du test :
dvd d'installation windows 7 64 bits SP1 ok, dvd ressources media ok, je n'ai pas commandé de webcam, manuel ok.
Le colis à l'air d'être complet...
Je n'ai pas encore allumé mon ordinateur car je ne sais pas ce qu'il faut faire en premier, surtout pour la batterie :
Combien de temps se charge-t-elle ? Je dois brancher le chargeur sur mon portable que je laisser éteint c'est sa ?
Sur un autre forum ils disaient qu'il fallait la charger complétement, s'en servir jusqu'à 95 %, et cela 3 à 5 fois pour la mettre en condition.

Il y a aussi ce carnet jaune, ou ils parlent de disque dur 512e...Il est possible de savoir s'il en ai équipé d'un sans télécharger leur logiciel de détection ?

Quand je l'éteindrais, est-ce que je devrais aussi enlever la batterie ? Ou je peux la laisser à l'intérieur ?

Est-ce que je devrais mettre à jour le bios ?

Athar

• Animateur
  • 2071 messages

noimarver, le 12 December 2011 - 15:30:54, dit :

Je n'ai pu voir que du OCZ, mais pas de crucial et intel, est-ce qu'il en existe dans ces marques ?

=> Pour OCZ c'est tout nouveau a priori, je ne savais même pas qu'ils avaient décider de ce jeter dans ce terrain.
Les marques les plus souvent croisés sont: Renice / RunCORE / Intel

Pour Intel, c'est de la ("très") petite capacité (soit 40GB (le plus répandu) soit 80GB) et ses perfs sont plutôt médiocres de ce que j'avais trouvé sur le net.

Mais rueducommerce n'affiche ses prix qu'à la fin avant de valider la commande, j'aime bien avoir tous les prix ttc tout de suite pour savoir si cela correspondra avec mon budget.
Enfin ce n'est plus un problème, comme j'ai passé ma commande...

=> RDC sont des prix TTC (et tout prix qui ne fait mention d'aucune indication est TTC, surtout dans ce type de "boutique")

Pour ta première question, je voulais parlé des dvds d'installations des ssd, j'ai oublié de le préciser.

=> Les SSD, en dehors de leur dénomination, sont des équivalent égaux des disques dur.
Ce qui caractérise les SSD des HDD est à l'intérieur (l'un est purement "logique" (mémoire flash) l'autre est banalement mécanique (têtes de lecture et plateaux))
Mais quel que soit la technologie employée, les deux sont basés sur une interface commune avec la machine, une interface qui fût jadis (et encore) appelé ATA (Advanced Technology Attachment), avec tout d'abord la norme IDE (Integrated Drive Electronics, oui, la c'est vieux^^) et à l'heure actuelle nous sommes en S-ATA (Serial Advanced Technology Attachment).
Bref, on ne va pas refaire un historique, surtout que ce n'est pas mon domaine de prédilection^^
Tout ce mini-speech pour dire que HDD ou SSD, s'il fallait des drivers pour les utilisez, cela ne serrait pas très vendeur (pas aussi bien en tout cas).

A ce propos, il m'a été livré aujourd'hui :

pour vérifier si j'avais tout dedans, j'ai regardé la photo du test :
dvd d'installation windows 7 64 bits SP1 ok, dvd ressources media ok, je n'ai pas commandé de webcam, manuel ok.
Le colis à l'air d'être complet...
Je n'ai pas encore allumé mon ordinateur car je ne sais pas ce qu'il faut faire en premier, surtout pour la batterie :
Combien de temps se charge-t-elle ? Je dois brancher le chargeur sur mon portable que je laisser éteint c'est sa ?
Sur un autre forum ils disaient qu'il fallait la charger complétement, s'en servir jusqu'à 95 %, et cela 3 à 5 fois pour la mettre en condition.

=> Une batterie est un composant "vivant", plus tu l'utilisera, plus tôt elle mourra, que tu face la technique citée plus haut ou non.
Pour ma part, je n'ai pas le temps de jouer à ce petit jeu et l'électronique intégré à évoluer durant ces dernières années pour la gestion des batteries. Je sais que le faire avec certains types de batterie n'est pas du tout recommander, cela pouvant provoquer une mort prématurée des cellules.
Une batterie survivra à un certain nombre de cycle (1 cycle = 1 charge et décharge complète, de mémoire), de plus, les cellules qui composent la batterie ont elles aussi une durée limite de vie (comme les piles, même principe). En règle général, on peu dire qu'une batterie à une durée de vie comprise entre 1 an (80% du temps) et 3 ans (5% on va dire, si tu tombes la dedans, tu as de la chance).
Les batteries sont et resteront des consommables.

Il y a aussi ce carnet jaune, ou ils parlent de disque dur 512e...Il est possible de savoir s'il en ai équipé d'un sans télécharger leur logiciel de détection ?

=> Je ne me suis pas encore trop renseigner a ce sujet.
De ce que j'ai pu voir, cela permet, via un formatage différent, d'obtenir un espace de stockage plus élevé qu'à l'heure actuelle. A priori, la plupart des disques dur serait capable de supporter un tel formatage, la limitation survenant surtout au niveau des OS (ou SE en français pour Système d'Exploitation).
Après, a voir.

Quand je l'éteindrais, est-ce que je devrais aussi enlever la batterie ? Ou je peux la laisser à l'intérieur ?

=> Si c'est pour une nuit ou quelques jours, la laisser enclencher ne sera pas trop grave, mais en cas de non utilisation durant une longue période, il sera vivement recommander de l'enlever.

Est-ce que je devrais mettre à jour le bios ?

=> Cela dépend de la version du BIOS que tu dispose, a priori, tu devrais être en A06, donc pas de problème dans ce cas (comme c'est la version la plus récente).
La version du BIOS étant affiché au début du boot en bas.

- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
EDIT EN BAS

Ok, merci pour ces renseignements,

j'ai voulu faire comme dit sur le site, j'ai donc branché mon pc hier sur secteur à 18:00, donc le voyant de ma prise secteur était bleu.
je l'ai laissé toute la nuit branché pensant qu'une fois la charge terminée, le voyant se changerait en vert.
Mais même après presque 15 h de charge le voyant n'a toujours pas changé de couleur...

Alors je me demandais si il y avait un horaire ou on doit débrancher la prise secteur, j'ai regardé dans la doc, et sur le site internet, je n'ai rien trouvé pour la batterie, à part pour l'enlever et la remettre.

Dois-je débrancher la prise du secteur même si le voyant est toujours bleu ?

Donc si j'ai bien compris la batterie je peux la laisser à l'intérieur, à part quand je reste plus de 3 jours sans m'en servir.
Mon pc sera branché sur secteur la plupart du temps, est-ce qu'à chaque fois que je l'arrêterait, il est préférable quand même de le débrancher ?

_________________________________________________________________________________________________________________

EDIT : j'ai vu qu'en fait la lumière de la batterie ne changerait pas de couleur, du coup je l'ai allumé..
Installation windows 7 se passe bien...j'ai installé internet + antivirus histoire de surfer un peu avec...
Je suis parti manger, à mon retour l'écran était éteint, j'ai pensé qu'il était en vielle, donc j'ai touché la souris rien, puis la barre d'espace rien,
j'ai donc appuyé sur le bouton de mise en route, la première fois sa n'a rien fait, la deuxième fois il s'est allumé, en me disant d'appuyé soit sur F qqch, F qqch ou F5 pour mainboard diagnostic, un truc comme sa, j'ai appuyé sur F5 et la il s'est éteint.....
En le rallumant, j'ai du choisir entre démarrer en mode sans échec ou normal, j'ai pris normal, quand je suis arrivé dans windows, le thème avait changé...

Ok, bon à part sa je me dis, j'ai du faire une fausse manipe, il devait être en veille et j'ai du l'éteindre plutôt que de le réactiver.

J'ai vu sur un tutoriel du site qu'on pouvait, en appuyant sur F12 faire un test de diagnostique grâce à la partition de boot, ce que j'ai fais.

Le test se lance tout va bien...je précise que j'avais oublié de débranché la prise rj45 du pc..peut-être est-ce cela la cause du problème.
Durant le test il me dit que no problem find, quelque chose comme sa, puis j'ai eu un message (je ne saurais pas dire de quoi il parlait, vu que ce n'est qu'en anglais), ou à la fin de celui-ci il y avait marqué recommanded, donc j'ai cliqué sur YES.
Donc la un nouveau test se met en route apparemment il s'agissait du test de la mémoire, et ensuite du disque dur....

Et à 97 %......coupure, l'ordi s'éteint net.
la led batterie clignote, sur le côté pareil, la led alimentation clignote aussi.
J'essaie de le rallumer mais rien à faire, il ne veut pas se mettre en route, je l'ai donc débrancher de la prise secteur, et aussi la prise rj45.

Dans la doc voici ce qu'il y a marqué quand la led batterie clignote :

_ Erreur de mémoire.
_ Composant de la carte système défaillant.
_ La carte vidéo empêche le système d'exécuter le test POST.
_ Le clavier empêche le système d'exécuter le test POST.
_ Aucun module SODIMM installé.
_ Le modem empêche le système d'exécuter le test POST.

Rédition 14 décembre : aujourd'hui j'ai essayé de l'allumer, j'ai appuyé sur le bouton de mise sous tension, il a fait le bruit comme si il démarrer puis il s'est arrêté et a démarrer tout seul est là, j'ai eu le même message qu'avant : Image IPB

Que dois-je faire, le renvoyer ?

Ce message a été modifié par noimarver - 14 December 2011 - 10:04:45.

noimarver

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Salut,

pour mon problème avec le message, il suffisait juste d'entrer la date et l'heure, et le pc a redémarré normalement.

La led de la batterie qui s'allumait à 90 %, c'était normal, dans la doc ils disaient que quand elle s'allumait c'est qu'elle avait bientôt fini sa charge.
Il y avait marqué qu'on pouvait alors la débrancher, ce que je faisais, quand je voyais indiqué : "100 % en charge".

Mais je n'avais jamais attendu qu'elle affiche "100% terminée", et là, la led s'éteint...

Pour la led HDD qui clignote sans arrêts, apparemment c'est normal.

Donc problèmes résolus.

Voilà...

A +

Athar

• Animateur
  • 2071 messages
Ok.

N'hésite pas a revenir en cas de problème, mais ouvre un sujet dédié (ici, ce sont les conseils a l'achat, pas le "support" après coup ;))

Pour la batterie, il y a 3 états a ce que j'ai pu voir:
Fixe blanc: Charge en cours, normal
Fixe clignotant blanc: On est dans les 5 derniers pour cents environ
Clignotant orange: Batterie faible/critique, la, il faut vite trouver une prise^^ (ou une autre batterie).

Précise dans ta signature aussi si tu as une version 64Bits (normalement c'est la seule version fournis avec le M6600) ou 32Bits de Win7.

Portable(s) (Travail)
Image IPB

Rohan 1981

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,

je suis en possession d'un pc portable Dell Precision M4600 16Go RAM processeur intel Core i7 2820 QM 2.30GHz

pouvez vous me dire sa valeur si au jour d'aujourd'hui je souhaitais le revendre.

merci
Dell Precision M4600

Athar

• Animateur
  • 2071 messages
Sans le détail de la configuration, difficile a dire. De plus, cela n'est pas le meilleur endroit ou poster cette question (Aide à l'achat, pas à la revente^^).
Ceci dit, revendre des PC de gamme pro est souvent plus difficile qu'un PC type grand public (a titre informatif).

Je t'invite également a revoir les règles du forum pour compléter ta signature avec ta configuration actuelle, cela afin de mieux t'aider dans l'avenir.

Portable(s) (Travail)
Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)