Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

L'IDF d'Intel et le retour de Venue

- - - - - IDF2013 Intel Dell Venue

3 réponses dans ce sujet

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages

L'IDF d'Intel et le retour de la gamme Venue de Dell

Juste après l'#IFA à Berlin, un deuxième salon, l'#IDF d'#Intel avec la présentation de la nouvelle génération #Broadwell. #Dell présente une nouvelle tablette Windows 8.1.

En ces mois de reprise, il ne s'agit pas uniquement du retour à l'école, mais aussi la rentrée des constructeurs et autre.
Vous avez eu droit il y a quelques semaines à l'IFA de Berlin et peu après cela fut au tour d'Intel de faire sa rentrée des classes.

IFA

Intel a donc présenté les futurs processeurs, mais aussi puces, qui viendront dans vos ordinateurs, tablettes et autre.

Image IPB

Photo : PcInpact

Une des plus grosses annonces fut les nouveaux processeurs Boradwell.
Là où les Haswell apportaient beaucoup en terme de gain d'autonomie, les nouveaux processeurs vont permettre une réduction de 28% de la consommation pour une même efficacité !
Cette architecture n'arrivera pas avant un an (PcInpact) mais elle sera la première à passer au 14 nm.

Image IPB

Photo : PcInpact

Une autre nouveauté est les processeurs Intel Atom Bay Trail.
Vous allez retrouver ces processeurs dans les tablettes, ordinateurs hybrides mais aussi des ordinateurs de bureau tout en un (PcInpact).
La gravure sera de 22 nm et la prochaine génération passera à 14 nm.
Cette génération permettra l'USB 3.0, HDMI 1.4, une partie du chipset graphique viendra de la gamme Ivy Bridge...
Bien sur, tout ça pour un prix intéressant.

Plus d'informations sur vos sites préférés, mais je vous donne, encore (non je ne suis pas payé par eux), un lien chez PcInpact.

Dell Venue

Image IPB

Photo : Techradar

Je viens de vous parler des nouveaux processeurs Atom, et bien Dell vient de présenter sa nouvelle tablette Venue.
Certains ont connu cette gamme chez Dell avec des téléphones Android qui ne sont pas resté longtemps.

Dell revient donc avec cette tablette de 8" en 1080p. Elle aura à son bord un processeur Atom Bay Trail.
Notebookcheck et TheVerge en avait parlé, mais c'est Techradar qui est le premier à l'avoir bien prise en main.

Image IPB Image IPB

Photo : Techradar

La tablette existera en deux couleurs, noirs et rouge (comme une certaine Dell Streak).
Comme dit précédemment, un écran 8" Full HD (1080p), une sortie HDMI, un lecteur de carte µSD, une caméra de 5Mp et port pour station.
Plus d'informations devraient être donnée par Dell le 2 Octobre.
La version de test avait quelques imperfections, mais la tablette devrait être un produit abordable (300$).
Par contre, Dell ne sera pas le seul sur ce marché, Acer et Asus ont aussi prévu des machines du même type.

Sources : PcInpact

PcInpact

PcInpact

Notebookcheck

TheVerge

Techradar

Ce message a été modifié par Megt - 16 September 2013 - 12:11:42.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Je pense que tu veux parler d'une baisse de 28% de la consommation sur les nouveaux Intel, pas de l'autonomie ;)
J'espère que le processeur sera à la hauteur sur la tablette, ça a toujours été leur point faible à mon avis (je me souviens encore d'une tablette en Win 7 avec un Atom mono core totalement à la ramasse, résultat la tablette était totalement inutilisable même pour un usage basique).
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Merci bien pour la correction ^^'

Sinon, ce qui était marqué dans le dossier de PcInpact était qu'Intel voulait vraiment améliorer les processeurs Atom.
Il faut voir. Car j'ai une Acer W510 et l'Atom limité un peu. On peut avoir des saccades de temps en temps....

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Vins63

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Bonsoir,

Dell vient de présenter le renouvellement de la gamme Inspiron équipé de processeur Haswell. http://www.clubic.co...ic-haswell.html
J'espère qu'il vont bientôt équiper les XPS 15 ou un éventuel XPS 17 de processeur Haswell.

PS : présentation du nouveau portable Inspiron 17 7000 sur le site Dell US (http://www.dell.com/...402178958117280)

Image IPB

Ce message a été modifié par Vins63 - 21 September 2013 - 10:23:05.

Dell XPS 8300
- Intel Core i7-2600 CPU @ 3.4GHz
- RAM 6.00 Go
- AMD Radeon HD 6670

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)