Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Choisir le bon disque dur

HDD

9 réponses dans ce sujet

avorpal

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour à tous,

Alors je crée un sujet pour deux petites questions. Je suis équipé d'un XPS L501X dont le disque dur est en train de me lâcher. En clair, je ne peux plus boot mon ordi, même en sans échec. Donc pas de soucis, je sais comment démonter l'ordi et accéder au DD.

Première question : Quel disque dur me conseillez vous ? Mon ancien DD est dans ma signature donc je ne sais pas vers quoi je dois me diriger à l'heure actuelle (sachant que je n'ai pas le budget pour un SSD). En gros, mon budget tourne autour de 50 à 100€ pour 500GO à 1 TO.

Deuxième question : est-ce possible, avec un disque dur de portable, d'acheter un boitier pour récupérer mes données qui se trouvent sur l'ancien (sachant qu'il est encore lisible). Si oui, lequel me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses !
XPS L501X / processeur Intel® Core™ i5 / 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz / Disque dur Seagate momentus 7200.4 500GB / Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) / Windows 7

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Pour l'achat d'un disque dur, je ne sais pas. Il y a tellement de choix en 2.5" je ne peux pas vraiment te dire.
Le mieux étant de regarder les avis sur les différentes boutiques.
Tu peux faire le choix de :
  • Prendre un disque dur à 7200 tr/min uniquement
  • Prendre un disque dur avec mémoire flash et 7200 tr/ min
Dans le premier cas c'est un disque dur classique, dans le second c'est un disque dur qui va mettre en cache les données que tu utilises le plus souvent se qui te permettra de gagner du temps au chargement de windows et certaines applications. C'est entre le SSD et le HDD.

Sinon pour un boitier externe, pas de problème. Si ton disque dur n'est pas mort, tu peux le faire. J'ai fait ça pour ma copine en prenant un SSD et garder son disque dur pour moi :)
Si tu as des ports USB 3.0 sur on pc, je te conseille eux car tu gagnes vraiment en terme de lecture.
J'ai pour ma part acheté : http://www.materiel....ts04-66418.html

Sinon en disque dur USB 2.0 j'ai acheté ça : http://www.amazon.fr...1?ie=UTF8&psc=1
Je m'en sers au boulot tous les jours.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

avorpal

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Merci pour les conseils ! J'avoue que pour le DD, j'ai juste peur de me tromper dans le modèle (genre prendre un DD qui ne soit pas adapté à un portable). Après, comme je le disais, je ne vais pas pouvoir prendre de SSD car trop cher (enfin plus exactement, pas assez de capacité de stockage pour le moins cher :)

Le boitier que tu m'as conseillé m'a l'air pas mal, je vais sûrement partir là dessus. (et tiens, nous sommes presque voisins dis donc !)
XPS L501X / processeur Intel® Core™ i5 / 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz / Disque dur Seagate momentus 7200.4 500GB / Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) / Windows 7

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Pour les disque dur internet aux pc portables, simple, il s'agit des 2.5". Tu peux avoir des disques durs plus petit (en terme d'épaisseu), mais dans tous les cas ils rentrent.
Sachant que si tu peux un HDD plus fin, tu vas sentir le prix monter ;)

Sinon pour savoir lequel est le meilleur en terme de HDD, chacun a ses marques, mais il vrai que certains sont moins bruyant que d'autres mais je ne serais te dire lesquels.

Pour le boitier, tu pensais auquel ? Au deuxième ? Je te dirais juste qu'il ne faut pas avoir peur de forcer un peu et a bien tout démonter le boitier pour que ça rentre sinon pas de problème.
Au pire, vient me voir et je te le ferais :D

Image IPB

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Niveau disque dur, tu peux essayer de regarder pour un Momentus XT. Tu combines la capacité de stockage d'un DD classique et, en partie, la rapidité d'un SSD pour un prix moins élevé ;)
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Juste une petite suggestion si tu n'es pas pressé sur la livraison, regardes sur ebay à l'étranger soit UE, soit US. Tu peux tomber sur des bons plans.
Les marques conseillées sont WD et Seagate, mais évites Toshiba et hitachi par exemple pour leur perf.

http://www.rue-montg...5,174=eq1000000

avorpal

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Voir le messageMegt, le 03 October 2013 - 16:19:15, dit :

Pour le boitier, tu pensais auquel ? Au deuxième ? Je te dirais juste qu'il ne faut pas avoir peur de forcer un peu et a bien tout démonter le boitier pour que ça rentre sinon pas de problème.
Au pire, vient me voir et je te le ferais :D

Oui il parait que ça peut être un dur. Du coup, j'utilierai mon talent de bourrin sur commande s'il le faut (enfin pas trop hein :).

Voir le messageAurel, le 03 October 2013 - 19:15:03, dit :

Niveau disque dur, tu peux essayer de regarder pour un Momentus XT. Tu combines la capacité de stockage d'un DD classique et, en partie, la rapidité d'un SSD pour un prix moins élevé ;)

Tu vas rire (ou pas, à toi de voir ^^) mais c'est exactement sur ça que je suis parti avant que tu ne le dises. Du coup, merci de me conforter dans mon choix :)

Voir le messagejohn_lennon, le 03 October 2013 - 21:11:06, dit :

Juste une petite suggestion si tu n'es pas pressé sur la livraison, regardes sur ebay à l'étranger soit UE, soit US. Tu peux tomber sur des bons plans.
Les marques conseillées sont WD et Seagate, mais évites Toshiba et hitachi par exemple pour leur perf.

http://www.rue-montg...5,174=eq1000000

Arf, ça sera pour la prochaine fois, j'ai déjà commandé mais merci du tuyau !

Du coup, maintenant que mon ordi est en pièce détaché, le remontage me fait un peu plus peur (même si je suis l'excellent tuto vidéo dispo sur youtube).

PaniPwoBlem

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous :D :w00t: ,

Je profite de ce topic pour poser quelques questions.

Je suis dans le même cas qu'avorpal, je vais changer de DD.

- Est ce que lorsque je mettrais le nouveau disque dur il y'aura des manips à faire pour qu'il soit reconnu ou autre? ou bien il sera reconnu directement et je pourrais installer mon OS de suite?

Je regardais certains DD sur le site RueMontgallet.com et 3 ont retenu mon attention:

http://www.rue-montg...ellation,779685

http://www.rue-montg...5000bpkt,745251

http://www.rue-montg...entus-xt,721781

- Est ce que la mémoire cache à 32 Mo est vraiment indispensable?ou bien 16 Mo est largement suffisant?

Lorsque j'ai démonté mon DD, il y'a comme une petite grille qui fait le tour de celui-ci tenu par 4 vis, grille qui permet de le fixer sur l'ordi.

- Est ce que tout les DD ont la même config au niveau des trous de vis sur les côtés et me permettra donc de remettre la même grille d'origine? (J'espère que j'ai été clair :blush: )

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ^_^ .
XPS L501X / Intel® Core™ i5 / 4 096 Mo de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz / Disque dur Seagate momentus 7200.4 500GB / Windows 7

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Bonjour,
Lorsque tu installeras le disque dur sur ton portable, lors de l'installation de Windows, il faudra uniquement créer une partition où tu mettras ton OS et tes données.
Sinon il n'y a rien d'autre, le disque dur est prêt à être installé.

Pour le cache, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre 16 et 32 Mo. Mis à part au niveau du prix.

Les disques dur peuvent avoir des tailles différentes, mais les trou sont tous au même endroit.
La grille que tu parles et celle qui permet de faire tenir le disque dur à la machine donc pas de problème.

Tu peux aussi mettre un SSD qui est beaucoup plus petit (taille) et moins lourd et tu gagneras en performance, par contre le prix n'est pas le même.

Ps : Si ton disque dur est toujours bon, n'oublie pas que tu peux acheter un boitier externe vide pas cher et le mettre dedans pour en faire du stockage ! ;)

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
tout dépend de ce que tu recherches: silence, rapidité, taille,...? Quel en sera ton utilisation?

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)