Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Mise à jour de mon PC ALIENWARE

31 réponses dans ce sujet

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Ah bein au temps pour moi. Ils savent bien plus quoi inventer :P
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Yandel93

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Bonjour à tous,
Petit retour de ma part oblige j'ai finalement commandé la Nvidia Geforce MSI GTX 770, avec un kit de barrette de RAM 3x4go Corsair.

Commande finalement faite sur LDLC. prise en compte rapide, colis envoyé rapidement.

Malgré le service déplorable et j'insiste sur ce terme de CHRONOPOST (livreur incompétent, livraison fantome, point de relais non communiqué...), j'ai reussi a recuperer mon "précieux" hier soir.Colis en parfais état, tres bien emballé, commande conforme.

Installation de la CG et de la ram, finalement tres facile, a part le cache incorporé à ma tour qui "protège" la carte mère qui après installation de la CG ne se fermait plus. j'ai du couper un petit morceaux, rien de bien méchant.
J'avais pris soin de desinstaller mon ancienne CG, du coup lors du redémarrage du pc, detection des 12go RAM sans probleme, idem pour la CG.
Apres un petit calibrage de l'écran, je test sur BF4
Rien a redire, la carte est silencieuse, le jeux est de toute beauuuuuté, en ULTRA, resolution max, aucun ralentissement, bref que du bonheur.
Donc aucun regret, de ce fait je tiens vraiment a vous remercier pour tout vos conseils
J'ai tout de meme 2 petites questions ... ! :wall:
  • L'offre la carte graphique comprenait 3 jeux offert, comment les obtenirs? sur le site NVIDIA, il me demande un code d'activation.
  • Et surtout, lors de l'installation de ma CG, j'ai branché les 2 ports d'alimentation 6 et 8 broches, cependant il reste un petit cable, de mémoire blanc et rouge, qui lui se branchait dans un tout petit port sur mon ancienne CG.J'ai pas vu ce meme port sur la nouvelle CG, je l'ai donc laissé débranché. Est ce grave?
Encore merci pour tout,
PC ALIENWARE AURORA (ordinateur de bureau)
Processeur ; Intel Core i7 CPU 920 @ 2,67ghz (8 cpus) 2,7hgz
Carte Mere : ALIENWARE AURORA
RAM : 6144 MB RAM
Graphique : NVIDIA GEFORCE GTX 295
Type de processeur QuadCore Intel Core i7-920, 2933 MHz (22 x 133)
Chipset de la carte mère Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem
DIMM1: SK Hynix HMT125U6BFR8C-H9 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 6
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 295
Moniteur Samsung SyncMaster XL2370 (Digital) [23" LCD] (H9MSA23297)
Carte audio Realtek ALC1200 @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller
Contrôleur IDE Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0
Disque dur ST31000528AS ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique PLDS DVDRWBD DH-6E2S ATA Device
Carte réseau Belkin Wireless Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Broadcom NetLink ™ Gigabit Ethernet

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Alors pour les câbles pas de problème.
Les cartes graphiques ont souvent uniquement un branchement PCI expresse 6 pin et 8 pin et uniquement ça.

Pour les jeux Nvidia, je ne sais pas. Comme je n'ai pas acheté de carte graphique.
Si tu as bien acheté au bon moment, renseigne toi auprès des forums Nvidia, au service client Nvidia ou au site où tu as acheté.
J'ai juste trouvé ça sur le site Nvidia : http://www.nvidia.fr...l#gameContent=1

Amuse toi bien avec ton PC remis à neuf ;)

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Il faut attendre de mémoire que le délai de rétractation soit passé avant de recevoir le code. Ce qui paraît logique.

Yandel93

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Merci John, merci Megt, je touche plus a rien alors !
Pour les jeux c'est bien ca, il faut attendre le delai de retractation pour avoir le code.
Le temps de saigner BF 4 !
Merci encore a vous tous !!
et bon long week end ;)
PC ALIENWARE AURORA (ordinateur de bureau)
Processeur ; Intel Core i7 CPU 920 @ 2,67ghz (8 cpus) 2,7hgz
Carte Mere : ALIENWARE AURORA
RAM : 6144 MB RAM
Graphique : NVIDIA GEFORCE GTX 295
Type de processeur QuadCore Intel Core i7-920, 2933 MHz (22 x 133)
Chipset de la carte mère Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem
DIMM1: SK Hynix HMT125U6BFR8C-H9 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (9-9-9-24 @ 666 MHz) (8-8-8-22 @ 6
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 295 (896 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 295
Moniteur Samsung SyncMaster XL2370 (Digital) [23" LCD] (H9MSA23297)
Carte audio Realtek ALC1200 @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller
Contrôleur IDE Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0
Disque dur ST31000528AS ATA Device (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique PLDS DVDRWBD DH-6E2S ATA Device
Carte réseau Belkin Wireless Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Broadcom NetLink ™ Gigabit Ethernet

apodiz

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

Je Up ce sujet car j'ai une config et une demande très similaire.

Je possède également un Aurora qui date d'aout 2010 (4 ans). J'utilise principalement ce PC pour les jeux vidéo (un poil de stockage musique ou de bureautique parfois). Je suis principalement un joueur de jeux type MMORPG (voir DOTA).

Mes cartes graphiques (deux Radeon HD 5670 en crossfire) commencent à avoir bien vécu et j'envisage de faire l'upgrade de celles ci. J'y connais pas grand chose niveau compatiblité et l'on m'a mis en garde contre l'alienware qui pouvait être capricieux à ce niveau (d'ou ma présence).

J'ai cru également comprendre que l'Aurora n'était pas forcément la machine la plus intéressante à upgrader (alimentation faiblarde) et me demande également si il ne voudrait pas mieux tout simplement que je me lance dans le montage d'une nouvelle tour moi même plutôt que de commencer à upgrade l'alienware.

Bref j'aimerais avoir votre avis sur :
- upgrade de la carte graphique (vers quelle carte se diriger actuellement ?)
- upgrade de l'alienware pour lui faire gagner un peu de durée de vie supplémentaire VS montage d'une nouvelle tour

merci d'avance
Alienware Aurora / i7 920 - 2.67GHz / 2x Radeon HD 5670 (crossfire)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Bienvenu,

le plus important: ton utilisation et ton budget.

apodiz

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Merci,

Utilisation : Jeux Vidéo principalement de type MMO (actuellement je suis sur Wildstar)
Budget : pour l'upgrade de l'aurora (CG), je suis plutot partant pour un petit budget maintenant (200-300€) mais je suis assez ouvert la dessus. (Pareil si d'autre upgrade sont conseillé, j'y suis ouvert également).

Ce message a été modifié par apodiz - 02 July 2014 - 16:51:55.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Je ne suis plus les CG mais tu as par exemple cela (reconditionné mais garantie 2 ans):
http://www.rueducomm...-F1EEBM32025128

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Bonjour, j'ai mis a jour mon Alienware Aurora R3 que j'ai acheté il y a 3 ans bientôt.
J'ai mis une AMD R9 290 et mon ordinateur n'a eu aucun problème.
Je peux jouer à BF4 tout à fond sans problème.
Donc tu peux facilement mettre une carte graphique avec cette puissance et cette consommation.
Comme marqué dans ma signature, j'ai une alimentation de 875W.

Ce message a été modifié par Megt - 02 July 2014 - 20:00:07.

Image IPB

apodiz

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Merci à vous deux.

Pour l'alimentation (à vérifier) mais je suis casiment sur d'être également à 875W.

Pour la R9 290 je suis assez tenté (peut être plus par la R9 280 d'ailleurs vu les jeux auquel je joue) mais le problème c'est que j'ai peur que ce soit limité par le processeur (i7 920 @ 2.67GHz). Vu que pour passer à des processeurs plus récent je dois aussi modifier la carte mère. Autant dire que à ce moment je préfère quitter mon alienware pour monter une autre tour.

Je crois que j'ai besoin d'y réflechir encore un peu en fait !

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Vu le style de jeux (MOBA), une 280 est largement suffisante.
Après pour la limitation processeur, je ne pense pas que ton ordinateur soit autant bridé.
Tu as tout de même un processeur haut de gamme, même s'il a quelques années.

Après tu peux faire ton ordinateur petit à petit. SI tu changes la carte graphique maintenant, tu pourras voir si tu es bridé et par la suite te monter un nouvel ordinateur.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)