Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Ecran se fige

Instabilité système

1 réponse dans ce sujet

TøF

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon écran se fige et essentiellement qand je joue en réseau ( wow ).

Mes ventilateurs ont l'air de tournés, je dit ont l'air car le seul dont je suis sur c'est celui du cpu, ceux des cartes graphiques ne sont pas aussi accessibles....

Qd l'écran se fige, je ne peux rien faire d'autre que de couper et redemarrer a la sauvage, chose que je craint aussi pour le portable.

J'ai pensé a un virus, mais j'ai installé un autre virus et pas de souci.

j'ai pensé à un problème de conflit windows, j'ai ré-installé le pc ce week end et meme chose.

J'ai pensé à une mise à jour du pilote de carte graphique, actuellement le pilote date du 10/08/10 j'ai installé celui de fevrier 2012 mais meme symptome qd je joue a wow.

Ce qui me fait penser à une panne de ventilo et/ou de pb carte graphique est que le phénomène se rarifie lorsuqe je met une palette de refroidissement en-dessous du portable.

Autre chose, je suis toujours en ventilation forcée au bout de quelques secondes de connexions à wow , même si je suis statique ! , imaginez comment mes mouvements sont saccadés lorsque je suis en raid 25 !!

Dernière chose j'ai installé un logiciel de test de la ventilation, or dès que j'installe et que ej lance, l'ordinateur se fige de la même manière.

Que puis-je faire pour sur de savoir l'origine de ce pb ? et quoi faire ?

Vous en remerciant,

TøF
Portable Alienware laptop m17x
Bios: A10 1.00
Intel i7 q40 1.73ghz ( 8cpu's )
6144 mo de ram
Directx 11
2 carte graphique ATI HD 5870 version pilote :8.763.0.0

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Bienvenu,

1ère chose que t'annonce l'observateur d'évènements windows, en espérant que tu sois sous windows car rien ne l'indique?
2ème chose, as tu observé les températures en fonctionnement avec everest ou autre?

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)