Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Batterie; Branché, pas en charge.

3 réponses dans ce sujet

Doilys

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour! Je ne sais pas si cette partie du forum est toujours active mais je viens poster mon problème.
Alors comme le titre l'indique, quand je branche ma batterie sur secteur, ça marque "Branché, pas en charge".
Par contre, si je débranche-rebranche mon fil au moins une centaine de fois, je peux tomber sur "branché, en charge" et ça dure jusqu'au moment ou je vais débrancher mon ordinateur pour le fermer. (Quand je l'ouvre de nouveau, je doit débrancher-rebrancher encore et encore...)

Je voudrais savoir si c'est mon fil qui est brisé vue qu'il charge une fois sur 100? Ou bien je fait quelque chose de pas correct?
Car je n'ai pas trop envie d'acheter un nouveau chargeur à 60$ si il n'est pas brisé.. :/
Je tiens à préciser que le petit anneau bleu est allumé en tout temps.

Merci beaucoup pour votre aide.

Ce message a été modifié par Doilys - 13 November 2013 - 06:22:14.

Modèle : Alienware M14x R2
Processeur : Intel® Core™ i7-3610QM CPU @ 2.30GHz 2.30GHz
RAM : 8,00Go
Système d'exploitation ; 64bits

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Bonjour,
As-tu essayé d'enlever la batterie de ton portable puis de la remettre ?
Afin de voir s'il n'y a pas un faux contact à ce niveau.

Les Alimentations Dell et Alienware sont identiques (la puissance délivrée n'est pas la même), ne connaîtrais-tu pas quelqu'un avec un de ces ordinateurs pour pouvoir tester si c'est ton port batterie qui n'aurait pas un problème ?

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Doilys

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Oui j'ai essayée avec un alienware à un ami et ca fonctionne. C'est donc mon power supply qui est brisé.
J'en ai commander un autre. :)
Modèle : Alienware M14x R2
Processeur : Intel® Core™ i7-3610QM CPU @ 2.30GHz 2.30GHz
RAM : 8,00Go
Système d'exploitation ; 64bits

H5N1

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
bonjour,
désolé de remonter ce poste, je voudrais juste proposer (pour de futurs utilisateurs) une solution en cas de soucis semblable mais n'ayant pas pour cause le chargeur:
debrancher le chargeur, retirer la batterie, appuyer 20 secondes sur le bouton d'alimentation du pc, remonter le tout et checker le statut de la batterie.
si cela fonctionne c'est alors un soucis de calibrage de la batterie (qui est à présent resolu), autrement, il faudra sans doute remplacer la batterie.
NOTA: cette technique est aussi valable pour le message "batterie a remplacer" alors que la batterie ne semble pas si usée que ça. cela arrive parfois suite a un probleme de mise en veille sur niveau de batterie critique (les batterie lithium ne doivent JAMAIS être déchargée en dessous de 7%).
Alienware M14x R2 / i5 DDR3 / Nvidia GT650M / 8Go RAM / HDD hitachi 1To (HS=> boot corrompu, random error) + USB 4Go / Win7 64 + Ubuntu 14.04 Gnom (live USB)

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)