Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Extension du réseau WiFi

1 réponse dans ce sujet

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
yop all :)

Je suis entrain d'étendre mon réseau dans le but de mettre mon NAS dans une pièce bureau.

Dans cet optique, j'ai balancé un câble ethernet jusque dans la pièce pour relier la box (merci numéricable d'avoir fait qu'un bloc).

Donc à partir de là, je pourrais y mettre directement mon NAS et puis on en parle plus.

Sauf que mon réseau WiFi dans cette pièce est exécrable (encore merci numéricable pour le WiFi naze).

De plus, je compte mettre un ordinateur fixe d'ici peu dans cette pièce, du coup je me suis dit que je pouvais faire un tout-en-un.

J'ai donc trouvé ce boitier qui semble faire ce que je veux : http://www.ldlc.com/...PB00083597.html

Déjà, ai-je pas vu un truc ? Suis-je dans le faux avec ça ?

Ensuite, si tout est comme je pense le faire fonctionne et que je ne me suis pas trompé, je pourrais donc accéder depuis mon futur PC fixe au NAS en GigaBit directement.

Puis pour les autres périphériques en WiFi, je pourrais utiliser le réseau WiFi du point d'accès.

Mais j'aimerais pouvoir créer qu'un seul et unique réseau entre le WiFi de la box et celui du point d'accès. J'ai lu (sans aucun retour sur les forums, que des affirmations) que pour que ça marche comme un genre de répétiteur, il faut mettre SSID/clé identique avec canal différent. Ca marche ? Dans le cas de mon point d'accès qui peut faire du 5GHz, comment ça marche ? Pareil ou pas ?

D'où ma question, peut-on faire un "répéteur" WiFi via deux émetteurs WiFi ? Comment cela se passe ensuite si cela fonctionne, c'est véritablement transparent telle que pour un véritable répéteur ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider :)

PS : La meilleur chose serait que le WiFi du point d'accès soit suffisamment puissant pour tout l'appart et comme ça j'éteins celui de la box, mais j'ai peur que ça ne soit pas aussi simple en pratique :(

PPS : Je n'ai pas trop voulu prendre de routeur car dans le fond, je n'en ai pas besoin, je ne veux pas créer un nouveau réseau. Mais peut-être que ça serait ce qu'il faudrait faire en le mettant mode bridge ? (d'ailleurs je vois pas ce qui différencie le point d'accès que j'ai vu d'un routeur en mode bridge)

PPPS : Je pourrais mettre la box en bridge et utiliser un routeur autre pour faire tout ça, mais le mode bridge de la box fonctionne vraiment pas bien (re re merci numéricable).

Ce message a été modifié par Vinky - 14 November 2013 - 01:03:40.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Faute de réponse, je m'auto-répond.

Je me suis lancé dans l'aventure, bilan : J'ai fait ce que je souhaitais.

conclusion, pour faire un switch/répéteur WiFi, il faut un routeur qu'on branche sur un des ports switch (pas wan) et on désactive le DHCP.

Pour ce qui est du WiFi en lui même, on met les mêmes caractéristiques que la box que l'on a sauf le canal. (Il faut choisir de préférence l'un des canaux suivants : 1, 6 ou 11) en fonction de ses voisinages. Une fois le premier choisi, il faut analyser de nouveaux en choisissant l'un des deux restants et qui est le moins présent dans les WiFi voisinant et voilà).

Ce message a été modifié par Vinky - 18 November 2013 - 23:17:37.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)