Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Alienware M11x R3 ne s'allume plus

2 réponses dans ce sujet

moutou94

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre avis sur ce forum concernant mon problème sur mon PC portable Alienware M11x R3.
En effet, du jour au lendemain, celui ci ne s'allume plus et ce même si celui ci est branché sur le secteur. Le chargeur a été testé avec un autre équipement et fonctionne parfaitement. Lorsque je branche le chargeur, aucun voyant ne s'allume sur le PC m'indiquant qu'il est alimenté.
Même après plusieurs heures de charge, le témoin de batterie sous le PC n'affiche qu'une led sur 5 allumée.

Ma question est donc de savoir si le problème vient de la batterie qui est HS ou bien si c'est la carte mère qui est morte? Avec un autre ordinateur Dell en ma possession, j'arrive à démarrer sans batterie, juste en le branchant au secteur. Je pense que cela doit être pareil avec le M11x et que avec ou sans batterie il devrait démarrer une fois branché au secteur. hors ce n'est pas le cas.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'accorder.

Moutou94
Alienware M11x R3 / Intel Core I5-2537M / Carte graphique Nvidia GeForce GT 540M / 4 Go de RAM / Disque Dur 250Go / Batterie 8 cellules 63Wh/ Ecran 11,6 puces / Windows 7 Ultimate

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Bonjour et bienvenue,

Tu peux essayer de faire la manip suivante:
- Débranche toute source d'alimentation (batterie et chargeur)
- Maintiens appuyé 30sec le bouton de mise en route
- Rebranche le chargeur uniquement et tente de redémarrer
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

moutou94

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,

merci pour ta réponse. je viens de faire la manipulation demandée et rien ne se passe. J'ai récupéré une batterie neuve, je vais faire le test sans conviction. je pense plutôt que le problème vient de la carte mère car le connecteur qui permet d'alimenter le PC au secteur se trouve soudé sur la carte mère et comme indiqué dans mon premier message, lorsque je branche le PC sur le secteur je ne vois aucun témoin lumineux sur le PC m'indiquant qu'il est alimenté.

En tout cas merci tout de même de ta réponse :)
Alienware M11x R3 / Intel Core I5-2537M / Carte graphique Nvidia GeForce GT 540M / 4 Go de RAM / Disque Dur 250Go / Batterie 8 cellules 63Wh/ Ecran 11,6 puces / Windows 7 Ultimate

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)