Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Passer de HDD à SSD sur un M14x-R2

hdd sdd m14x

43 réponses dans ce sujet

H5N1

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
re,

j'ai craqué, achat du crucial M500 mSATA 480Go sur LDLC.

je vous tiens au courant de la réception puis de l'installation.

++

PS: une pub bien de s'afficher, un gros clic a retenti (venant de la vidéo), j'ai cru que ça venait de mon PC, j'ai eu une de ces trouilles...

Ce message a été modifié par H5N1 - 24 September 2014 - 02:52:59.

Alienware M14x R2 / i5 DDR3 / Nvidia GT650M / 8Go RAM / HDD hitachi 1To (HS=> boot corrompu, random error) + USB 4Go / Win7 64 + Ubuntu 14.04 Gnom (live USB)

Willy M14xR2

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Salut à tous, je souhaiterais faire revivre ce topic qui m'interesse beaucoup actuellement !!

Je viens de crasher mon systeme W8.1 sur mon M14xR2, à la suite de boots systématiques de windows en profile temporaire. A chaque démarrage un nouveau profil temporaire m’empêchait de conserver mes programmes accessibles et m'obligeais à rechercher mes données dans de vieilles cessions sous mon ancien nom d'utilisateur. Bref une M.... sans nom !!

Etant sorti de la garantie Dell, je me dis que je peux tenter de faire un truc bien avec mon ordi...
Je n'ai jamais supporté WINDOWS 8 et je souhaiterai revenir à la version 7 si possible mais je dois l'acheter en occasion (75 euros sur le net, c'est possible) J'ai toujours le CD de recovery qui était vendu avec mon ordi à l'origine, mais je ne crois pas qu'il contienne un WIN 8 utilisable en réinstallation complete, en tout cas je ne suis arrivé à rien avec les différente solutions proposée par Dell, Alienrespawn et autres trucs)
QUESTION UN : Est ce que que ça vous parait un bon choix ce changement de système sachant que j'ai envie de jouer avec mon pc à des jeux du genre ELITE DANGEROUS, ou des FPS à la mode ?

Concernant le HARD : J'aimerai investir dans un disque dur SSD pour accélérer le démarrage de mon système et de mes applications, notamment de mes jeux. Je souhaiterais conserver mon disque dur qui bat de l'aile en le formatant complètement et en m'en servant comme stockage de données mortes. Mais pour réinstaller mon système d'exploitation tout neuf, je voudrais une carte SSD de 256 ou 500Mo.
J'ai cru comprendre que je pouvais installer une carte mSata dans un emplacement 2.5 situé sous la batterie de mon portable et que ca ne m'empêcherais pas d'ajouter par la suite mon ancien disque dur classique sur la baie 3.5.
QUESTION : Est ce que c'est bien possible de faire cela sans oter mon lecteur enregistreur de disque optique ? (je suis au courant pour la solution du caddy mais pour le moment cela ne m’intéresse pas)

A ce propos, j'aurais bien aimé avoir le retour du post précédant le mien, car il était tout à fait approprié à mon problème....

Merci de vos réponses à ce sujet !
Et bravo pour le site que je trouve très sympa et bien pratique!!

Will
config actuelle WIN 8.1 (pourri) sur un M14xR2 avec un hdd 1TO (le 2eme qui me lache en 2 ans et demi)
config souhaitée : WIN 7 (64bit) avec HDD mSata 500mo et un second HDD classique pour les données

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Bonjour et bienvenue,

Je vais te répondre concernant ta question du downgrade Windows 8.1 > Windows 7, j'ai une autre alternative à te proposer.
Windows 10 est bientôt là (les dernière rumeurs parlent de cet été) et pourrait te plaire si tu aimes Win 7. Tu peux regarder les screenshots sur le net, voire carrément installer la version de test (en dual boot par sécurité) pour t'en faire une idée. J'utilise cette version au quotidien, elle marche déjà très bien (utilisation professionnelle, je sais pas ce que donnent les jeux dessus).

L'upgrade Windows 8 > Windows 10 sera gratuit (avantage par rapport à l'achat d'un Win 7 que tu mentionnes dans ton message, tu n'as rien à acheter). Autre avantage, la gestion de DirectX 12, très prometteur, même si les jeux qui le gèreront n'arriveront peut-être pas à court terme (à vérifier aussi si ta carte graphique le gère).

Ce message a été modifié par Aurel - 03 May 2015 - 21:07:31.

Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Willy M14xR2

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Oui j'y pensais aussi à WIN 10 mais ce qui me déplait c'est de faire une MAJ qui chargera mon systeme de multiples couches de systemes d'exploitation différents rendant le produit moins pur donc plus fragile. En tout cas c'est l'idée que j'en ai. En plus mon PC est vieux de presque trois ans, donc il commence à être un peu vieux pour du neuf non ??
J'y réfléchis. Je pourrais même simplement essayer la beta. Mais contrairement à toi Aurel, je ne sais pas faire un double boot et si je mets WIN 10, je ne pourrais pas le coupler à 8.1.

Pour ce qui est de la réinstallation de WIN 8, je n'y arrive pas. Pour le moment j'ai mon ancien disque dur dans la machine, j'ai réussi à tout sauvegarder, et je souhaiterai tout scratcher et formater completement. Mais Je n'ai que le disque d'origine de mon ordi et je ne sais pas si je peux refaire une installation complète avec ça. Alienrespawn ne veut pas démarrer, et en faisant F8 au boot je ne tombe jamais dans le bon menu de réparation qui me premettrait de lancer AlienRespawn.

Ma machine est d'une lenteur atroce, mon systeme met 20 mn pour démarrer ou se fermer. J'en peux plus !!!

Voyez vous une solution avec les moyens dont je dispose ? (j'ai le M14xR2 ressource DVD et un Windows 8 recovery Media for Windows 8 Products 64 bit)

Heeeeelp !!

Will

Ce message a été modifié par Willy M14xR2 - 03 May 2015 - 23:21:23.

config actuelle WIN 8.1 (pourri) sur un M14xR2 avec un hdd 1TO (le 2eme qui me lache en 2 ans et demi)
config souhaitée : WIN 7 (64bit) avec HDD mSata 500mo et un second HDD classique pour les données

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)