Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Evolution

mémoire SSD CG CPU

3 réponses dans ce sujet

Ocaybay

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 33 messages
Re-bonjour,

Comme je suis tombé sur un bon fofo avec des bon connaisseur, du coup un tas de question me trotte dans la tête.

En thermes d'évolution de la bête, qu'elle sont les possibilités.

Ayant acheter mon M14 X il y as maintenant 2 ans et demi je me dit que certaine évolution seront peut être à envisager dans un futur plus ou moins proche.

J'ai en tête plusieurs point mais je voudrai l'avis de professionnel ^^

Actuellement je tourne en 6 Go de mémoire vive (1 barrette de 4 + 1 de 2)

Remplacer la barrette de 2 Go par une de 4 Go voir 8 Go => cela aura t'il un intérêt ? y'a t-il une limite de Go à pas dépasser ?

Monter un SSD ? est-ce possible en complément de HDD existant où faut-il le remplacer et donc partir sur un SSD de 500 Go qui sera très onéreux ?

Remplacer le I7 2630 Q à 2.00 Ghz par un plus performant ?

Remplacer la CG Gforce 555 M par une plus performante ?

bon tous n'est pas prévue pour tous de suite, y'a d'autre frais plus urgent pour moi (notamment le permis A + la moto ^^)

Mais voilà des questions qui m'interpelle et j'aimerais savoir si c'est possible pour commencé, et si les gains valent l'investissement ?
Alienware M14 x R
Année 2011

Intel I7 2630 Q 2Ghz
CG : Gforce 555M
Mo : 6 Go

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Pour la ram, ton utilisation? Es tu limité en mémoire (cf gestionnaire de tâche et le moniteur de performance)?

Pour le ssd, cela à l'air possible d'avoir 2 disques durs sur ce portable mais tu perds le lecteur cd. il te faut un caddyy "secondary hard drive m14x"" où tu mettrais ton disque dur et le ssd en maitre dans ton caddy de disque dur actuel.

Pour le proc et la CG, aucun intérêt, AMHA. La CG étant spécifique à ton portable (ce n'est pas comme sur les fixe), les prix grimpent vites.

Ce message a été modifié par john_lennon - 15 January 2014 - 19:43:11.

Ocaybay

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 33 messages
merci pour la réponse :)
Alienware M14 x R
Année 2011

Intel I7 2630 Q 2Ghz
CG : Gforce 555M
Mo : 6 Go

H5N1

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
hello.

pour ta ram, les M14x r2 (c'est bien du r2 dont tu parles?) sont limité à 8Go, par contre je ne sais pas si tu verras une grande différence en passant de 6go a 8, à voir.

pour ton HDD, les m14 (tous) sont dotés d'un port msata (minisata) sous la batterie (pour les r2). tu peux donc prendre un SSD-msata (je te conseil un minimum de 128go) et mettre ton OS (et jeux) dessus, tout en gardant ton HDD dans son emplacement actuel. ATTENTION tout de même à t'assurer de la compatibilitée du msata avec ta machine=>fofo.

pour ton i7, je suis complètement naze a ce niveau, mais regarde tout de meme si tu n'as pas un Vboost dessus, 2Ghz ca me parrait faible pour un i7.

Pour ta CG, tu ne peux malheureusement rien faire, elle est intégré à la carte maman sur les M14x, comme sur moulte version mobile (indiqué par le M du GTXXXM), il faudrait changer la CM avec.

si tu cherches un gain de perfs, commence déjà par réinstaller ton OS (ce que tu devras faire de toute façon si tu changes de DD), ça change déjà pas mal. ensuite avise pour un upgrade de hardware, sachant que si tu veux changer tout ce qui est possible de changer, en prenant compte des pieces d'usure (ta batterie par exemple), tu vas vite arriver à la moitié du prix d'un alien neuf, si ce n'est plus :/

en conclusion, mon avis perso est que si tu tiens à upgrade ton pc, contente toi d'un SSD, et éventuellement d'une ram (là aussi, renseignes toi si ça vaut le coup niveau perfs), pour rentabiliser au plus ta machine niveau PRIX/PERFS. après tout dépend de ce que tu fais de ton PC (jeu/montage video etc) et du budget que tu as.

Ce message a été modifié par H5N1 - 23 September 2014 - 05:12:30.

Alienware M14x R2 / i5 DDR3 / Nvidia GT650M / 8Go RAM / HDD hitachi 1To (HS=> boot corrompu, random error) + USB 4Go / Win7 64 + Ubuntu 14.04 Gnom (live USB)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)