Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

XPS 12, un écran qui "brûle"

- - - - - XPS12

2 réponses dans ce sujet

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages

XPS 12, un écran qui "brûle"

Suite à de nombreux retour d'un effet de "burn-in" sur l'écran du XPS 12, Dell réagit en changeant les écrans des portables affecté par cet effet.

Le XPS 12 est un ordinateur hybride ayant la capacité de se transformer en tablette.
Il s'agit d'un bon produit mais celui-ci est récemment critiqué pour sa dalle.

Suite à de nombreux retour sur le forum Dell concernant le burn-in de la dalle du XPS 12, Dell a réagit en proposant le changement de la dalle.

Mais qu'est-ce qu'un Burn-in ?
Il s'agit d'une image fantôme qui reste sur votre écran. Burn-in pourrait être traduit en français par "brûlure de l'écran"
A l'époque des TV plasma, on disait souvent de ne pas mettre des images fixes.
Si une image fixe resté longtemps à l'écran, la dalle de la TV était "marquée", même si nous changions l'image, on avait l'ancienne image qui persisté en fond.
Si vous voulez en apprendre plus, je vous laisse lire un ancien dossier sur Les Numériques.

Dans le cas du XPS 12, voici ce que vous avez :

Image IPB
Image fixe

Image IPB
Image persistante

Image IPB
Image disparue

Pour voir correctement, je vous laisse regarder sur les images en plein écran et en regardant sur le bas.
On remarque que la pub du site reste sur l'écran home de windows.
Puis l'image disparaît sur la dernière image.

Si vous rencontrez ce problème, contactez le service après vente de Dell.

Sources : Notebookcheck (Allemand)

ITWorld

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Apple avait les mêmes soucis avec leur premier Retina, c'est assez chiant, mais c'était lié à une seule marque de constructeur (si on avait une autre marque, pas de souci), on sait si c'est le cas avec DeLL ? et si oui, lequel ?

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'information sur les dalles du XPS 12, j'ai vu que certains parlent de la dalle LGD0403 et de la dalle LGD03FD.
La première étant la première génération des XPS 12 et la deuxième sur le rafraîchissement du XPS 12.
Certains ont eu une mise à jours de la première dalle vers la seconde.
J'espère aussi que Dell ne remplace pas les dalles par une identique. A voir les retours des utilisateurs.

Par contre, pour Apple, j'avais vu des problèmes similaires sur d'autres sites.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)