Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Changement de batterie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Pas de réponses à ce sujet

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Hello,

Vu que j'ai récemment eu la batterie de mon XPS 15z qui est morte, je me suis dit que je ferai partager mon expérience avec tout le monde :)

Du coup au bout de 2 ans et demi (environ), ma batterie se chargeait de moins en moins : d'abord jusqu'à 90%, puis 70, 50, 40, et là dernièrement elle plafonnait à 30%. La chute de 90 à 30 est allée assez vite je dirais, environ 1 mois et demi. Bien sûr l'utilitaire Dell (Quickset) indiquait une batterie en "parfaite santé" .

Dell ne vendant pas de batterie pour le XPS 15z sur son site, j'ai pris une batterie compatible via ebay, et là c'est le drame : l'ordinateur reconnait que ce n'est pas une batterie Dell et... refuse de s'en servir ! J'ai essayé pas mal de choses mais globalement mes recherches aboutissaient toujours à la conclusion "pas possible". Heureusement, le vendeur avait l'air au courant que desfois ça se passait mal avec les batteries compatibles et Dell, et me rembourse sans souci la batterie.

Du coup j'ai appelé le service commercial de Dell... qui m'a renvoyé au service technique... qui m'a renvoyé au service technique hors garantie... qui m'a répondu "la pièce n'est plus en stock monsieur". Désespoir. Le technicien ajoute "Je transmets à une personne qui va se charger de voir où on peut se procurer la pièce, et qui vous recontactera dans la semaine". Je n'y croyais pas.

Et pourtant le lendemain, appel de Dell : pour 110€ ils me faisaient l'échange de la batterie pour une batterie neuve, livraison le lendemain par UPS (pour info, la batterie compatible m'avait coûté 85€ tout compris, donc Dell n'est pas beaucoup plus cher !). J'ai direct dit oui, le lendemain je recevais la batterie neuve, elle est installée et ça marche parfaitement :) Je n'attends plus que le retour d'UPS pour renvoyer l'ancienne batterie.

Conclusion : n'hésitez pas à contacter Dell pour avoir une batterie pour ce modèle, et faites gaffe aux batteries compatibles car Dell a mis un vieux bridage (dans le BIOS je pense) pour que ça ne marche pas bien (desfois ça peut passer, mais ça semble aléatoire).
Je note également la rapidité et l'efficacité du SAV Dell :)

Image IPB
Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)