Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Carte graphique ne se lance pas Alienware X51

1 réponse dans ce sujet

benjamindu07

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,

Je me permet de vous demandez votre avis en ce jour,

Depuis environs 2 mois j'ai une problème sur ma carte graphique (GTX 555 Nvidia).

Je m'explique :

Au démarrage,

Mon ordinateur se lance s'allume et s'éteint quelque seconde... pour se rallumer bipé un coup (Le bip normal du démarrage).
Alors grosse nouveauté pour moi que l'ordi s'allume et s'éteigne sans raison apparente m'enfin si ça marchait comme ceci sa m'irait mais bon rien n'est parfait...
Alors l'ordi fini enfin par démarrer mais pas d'image sur mes 2 écrans qui fonctionne j'ai essayer avec un autre ordi et les mêmes câbles.
Du coup forcé de brancher un écran sur le port HDMI de la Carte mère se qui vous vous en doutez est pas top pour joué à un Battlefield...

Mais sa me permet d’accéder à mon ordinateur quand même, du coup je fonce dans ordinateur > gérer > carte graphique et il ne me reste que le bon vieux Intel Graphique alors qu'avant j'avais bien ma GTX 555 d'affiché
Je n'ai pas osé démonté mon Alienware par crainte de le massacrer vu à quel point c'est étroit.

Je suis entrain de supprimé et installer les nouveaux driver de la carte pour voir si un éveil de génie donnerai vie à ma chère CG.

J'ai essayé de vidé l'énergie de l'ordinateur en le débranchant et appuyant sur le bouton ON pendant 1 minute sa marche de temps en temps

Voilà je pense avoir fait le tour de mes recherches de solutions
je ne suis pas un expert en informatique vous l'aurez compris et la bidouille ne marche pas sur ce cas là d'ou mon appel à l'aide envers d'autre planète intelligente du système Alienware

Si je peux me permettre je pense qu'effectivement la carte ne se lance pas au démarrage

Cordialement benjamin
Merci d'avance pour vos messages :)
Windows 7 Home premium SP1
Intel Core i5 2320 3 GHZ
8GB Ram
Geforce GTX 555
Alienware x51

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Effectivement ça craint ton problème...

Je ne pense pas que le problème soit d'ordre matériel car j'ai eu le exactement même problème avec mon M11x : allumage du PC, puis reboot et arrivé sur Windows en 800x600... Ma carte nVidia n'était plus dans le gestionnaire des périphériques... Après quelques coups de sang ( :pinch:), j'ai trouvé que c'était mon bon viel ami Windows itself qui foutait le bazar!

Il s'obstinait à installer dans mon dos des mises à jour via Windows Update (dont des pilotes graphiques et ça créait une incompatibilité avec le couple IntelHD/GT335M)... Une restauration du système m'a permis de gérer le problème, en veillant à bien être déconnecté du réseau pour pas qu'il fasse de màj au redémarrage du PC.

Je peux donc te conseiller de checker les dernières màj que Windows Update a fait quand ton problème est apparu, les noter puis restaurer ton système. Une fois restauré, veilles à ce que WU n'installe pas ces màj "suspectes"...

Si la restauration n'a rien changé, en dernier recours, une réinstallation de l'OS (avec le DVD ou la partition cachée).

Après je n'ai plus de solutions :confused: Mais ton problème ressemble tellement à celui que j'ai eu que je pense que la solution fonctionnera ;)

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)