Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Remplacement du m11x ; que choisir?

3 réponses dans ce sujet

crouxman

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour a tous,

Comme le montre les sujets dans cette partie du forum, le m11x touche a sa fin.. Je sens que le mien ne va pas tarder a claquer (chaque fois que j'appuie sur l'alim, je serre les fesses..). Je dois dire que j'aurai une petite larme a l'oeil en l'enterrant..

Bref, ca reste un ordi et il lui faudra bien un remplacant. Le probleme est que j'ai beau chercher, il n'existe pas a ma connaissance de laptop "gamer" en 11.6'. Peut-etre je suis passe a cote. Si c'etait le cas, merci de m'en dire un peu plus!

Si malheureusement c'etait le cas alors je me rabatterai sur un clevo W230SS (13.3'), votre avis sur celui-ci?

Derniere chose, auriez-vous une idee concernant l'arret du m11x? Il ne semble pas avoir ete un fiasco commercial loin de la..

Merci a vous!

(desole pour les accents je suis en Nouvelle-Zelande sur un QWERTY..)
AW M11X R3 : i5-2537M 1,40Ghz / GeForce 540M / SSD Crucial 120Gb / Windows7 / (WaSteLanD 2 :D)

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Salut Crouxman et sois le bienvenu :)

Comme tu l'as fait remarqué à juste titre, les portables gaming en 11" ne sont plus d'actualité pour Dell... Et ailleurs aussi! Jusqu'à il y a peu, un excellent remplaçant du M11x se trouvait chez Origin (une marque de PC, pas la plate-forme "steam-like" version EA ^_^)... C'était le Origin Eon-11S mais là aussi sa production a été arrêtée.

Tout comme toi je suis assez surpris de l'arrêt des constructeurs de fabriquer du 11", le plus petit modèle est en 13" (que ce soit chez Alienware, Clevo ou Origin) voire 14" (Alienware, Asus).

On sent que les constructeurs déclinent vers des petits formats leurs modèles gaming (17" - 15" - 14" - 13") mais que la case 11" est soit devenue une hérésie soit ils ne sont pas trop penché sur la question depuis quelques années... Pourtant les composants actuels sont plus puissants tout en étant plus économes en énergie (donc moins de chauffe et plus d'autonomie). J'en perds mon latin.

Je vais déposer un brevet sur un 11" gaming evec une puce nVidia basée sur Maxwell et je vais devenir le maître incontesté du laptop 11" pour les gamers :jesors:

Enfin bon, il ne serait pas utopique de penser à un retour des 11" d'ici quelques années mais en attendant va falloir passer à autre chose :confused:

Donc le Clevo semble un bon laptop (sur le papier) mais du peu que j'en ai vu sur le net, il est assez bruyant et chauffe un peu... Mais comme les 13" ne sont pas non plus légion, ça ne va pas être évident!
Ou tu attends novembre, Alienware sortira son 13"... Il chauffera certainement moins mais le prix fera certainement plus mal :pinch:

A toi de voir!

PS : peux-tu mettre une configuration un peu plus détaillée dans ta signature stp? CPU, GPU, RAM, HDD etc. ;)

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

crouxman

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Tu rigoles mais je suis sure qu'il y a vraiment un potentiel pour cette gamme d'ordinateur..

On parle de gaming nomade, je vois pas trop ce qu'il y a de nomade à se trainer un 17' de 4kg qui ne loge même pas sur la tablette dans le train (ces considérations n'engage que moi bien sur!). Alors, ok, je mets pas les jeux en ultra, je tourne pas à 60 fps et parfois je vois pas grand chose sur la mini-carte, mais je m'en plains pas! Cet ordi est l'hybride parfait boulot/jeu.

Je pense que tu as raison à propos des composants et des possibilités de faire des supers laptops en 11' aujourd'hui. Il doit bien avoir un manque à gagner, ou y a un truc qui m'échappe. Bref on verra bien, mais si comme tu le dis une autre compagnie a arrêté sa série en 11' je le sens mal.

Dans tous les cas ce m11x n'a pas encore rendu l'âme, je suis super content de ce produit et Dell a gagné ma confiance. Je vais attendre de voir ce qui va se faire, espérons que je n'aurais pas besoin de faire un achat dans l'urgence (ce clevo est vraiment un choix par défaut..).
AW M11X R3 : i5-2537M 1,40Ghz / GeForce 540M / SSD Crucial 120Gb / Windows7 / (WaSteLanD 2 :D)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Vu que la vente de pc a fortement chuté, que les tablettes vont jusqu'au 10 pouces, il faut comprendre les constructeurs. La cible gamer représente peu de leur vente.

Ce message a été modifié par john_lennon - 27 September 2014 - 09:40:03.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)