Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Ecran 5K What else ?

- - - - - 5K UltraSharp

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages

Le 4K c'est has been

Pour vous le 4K c'est has been ? #Dell vous propose un écran 5K !

Petite news en retard (mauvais Newser 'toussa' 'toussa'..) sur un écran que Dell vend, le Dell UltraSharp 27 Ultra HD 5K Monitor. Vous pouvez l'acheter ici pour 2499,99$.

Présentation

Qu'a-t-il de plus que les autres écrans ? Tout est dans le nom de la bête, il s'agit d'un écran 27 pouces avec une résolution 5K (5120 x 2880).

Image IPB

Image : Dell

Tout de suite vous vous dites que les écrans 4K, quasiment personne n'en a chez lui et on passe déjà au 5K, WTF ! !
Il faut dire que quand on voit la qualité de nos anciens écrans, on se dit qu'il vaut mieux changer tout de suite :

Image IPB

Image :Dell

J'ai toujours aimé ces comparaisons montrant qu'avec nos anciens moniteurs, tout n'était que bouilli de pixel.
Ils ont tout de même eu l'honnêteté de changer la taille de l'interface graphique. L'avantage de ces résolutions est surtout pour les graphistes / photographe / designer... Pour une même surface d'écran, vous pouvez avoir plus d'informations.
Par exemple, si vous affichez une image à 100 %, vous n'aurez pas un zoom dans l'image si sa résolution est identique à la résolution de votre moniteur.

Caractéristiques

Bon on arrête les critiques stupides et on détaille un peu l'écran :
  • Ecran 27 pouces
  • Résolution 5120 x 2880 (60 Hz) ou 3840 x 2160 (60 Hz)
  • Contraste 1000 : 1 / Luminosité 350 cd/m² / Latence 8 ms
  • Color Gamut Adobe RGB 99% / sRGB 100%
  • Connectique 1 x mini Display Port / 2 x Display Port / 5 x USB 3.0 / 1 x lecteur carte
Comme on peut le voir, j'ai donné deux résolutions.
Pour pouvoir profiter du 5K, il faut brancher votre ordinateur sur les deux prises Display Port. Sinon vous aurez uniquement une résolution maximum de 3840 x 2160.
Bon point, on voit que l'écran tourne à 60 Hz grâce au Display Port donc vous pourrez jouer sur cet écran.

Comme avec tous ses écrans haut de gamme, Dell calibre en usine ses écrans pour avoir le rendu de couleur le plus fidèle (deltaE < 3 ...).
Nous avons aussi un Gamut des plus étendu ce qui fera plaisir à tous les amateurs de couleur afin d'afficher bien la couleur que l'on veut.

Dernière petite chose, en lisant les caractéristiques, on remarque que Dell fournit tous les câbles vidéo : 2 x DP-DP / 2 x mDP - DP / 1 x mDP - mDP.
Un geste bienvenue au prix de la bête, 2499,99$ ! !

Cadeau au Newser

Vous savez, Noël approche et mon anniversaire vient de passer, donc vous pouvez penser à moi ! !

Sources : Dell

NextInpact

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)