Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Attention mise à jour windows 10

USB 3.0 pilote windows 10 incompatibilité

2 réponses dans ce sujet

Lulle de lutite

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps, je trouvais que mon XPS L1502x ralentissait énormément sur windows 7. Ces ralentissements étaient liés à des mises à jour de windows 7 que le matériel ne voulait ou ne sachait gérer. Enfin bref, ne voulant pas de windows 8, j'ai installé windows 10. Et là, un sacré miracle. J'ai retrouvé un accès disque rapide, plus de mauvaise gestion de la RAM et beaucoup plus de rapidité (mis à part en extinction où j'ai perdu une dizaine de secondes). J'étais donc super ravie.... :woot: :woot: :woot:

Et il y a quelques jours, j'ai découvert l'obsolescence programmée chez Del :wallbash: :police: :bad: :censored: :censored:
Eh oui, le pilote "Controleur hôte USB 3.0 Renesas eXtensible" qui sert aux ports USB 3.0 était en "code 43". Diagnostic matériel ok mais pilote qui ne fonctionnait pas sur windows 10. Direction, la recherche sur le site de Dell et Intel Support.... Et devinez quoi ? :pinch:

Le pilote en question ne sera pas mis à jour pour windows 10. Ils ne sont pas responsables des upgrade. Mon ordinateur n'est censé fonctionner que sur windows 7 et donc plus de mise à jour de pilotes matériels. J'ai un ordinateur en total fonctionnement, avec une configuration digne (ou presque digne) d'ordinateurs dits "gamers" d'entrée/milieu de gamme. Il peut largement tenir dix ans mais leur politique commerciale est de faire racheter des ordis parce qu'ils n'assurent pas les mises à jour des pilotes matériels. Idem pour le BIOS....

Moralité, soit je trouve une manière de les faire fonctionner (mais ça j'en doute) sauf si quelqu'un ici a une bonne idée... soit, je perds deux ports USB 3.0 parce que DELL n'est absolument plus fiable sur le long-terme... :police:

En attendant, ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais Windows 10 sur ma bécane et je n'ai plus aucun souci alors que sur windows 7, j'en avais un nombre incroyable....
XPS L1502x
Windows 10

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Bonjour et bienvenue !

Dell -et les autres assembleurs- ne sont généralement pas les meilleurs en matière de suivi des pilotes. Généralement il est préférable d'aller voir directement sur le site du constructeur afin d'avoir des pilotes plus à jour (ce n'est pas dell qui fabrique le contrôleur lui-même).
Personnellement, j'ai pris l'habitude d'utiliser l'outil driver booster afin d'automatiser la détection, le téléchargement et l'installation des pilotes les plus récents pour ton matériel. C'est un outil avec une version gratuite qui fonctionne plutôt bien, avec un peu de chance il te détectera un pilote pour ta carte ;)
Il y a également Snappy Driver Installer, mais il est moins facile d'utilisation et depuis la dernière version du logiciel m'a déjà planté complètement 2 PC en mettant les pilotes à jour.
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Lulle de lutite

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonsoir,

Après contact chez Dell, j'ai demandé des infos chez Intel et chez Microsoft. Du côté de Microsoft, pour eux, il y a peut-être un conflit matériel ou d'essayer des pilotes pour windows 8. Le conflit n'existant pas chez moi, je teste la seconde solution. Merci pour l'info, je vais l'essayer :) Pour Intel, il faut télécharger aussi des anciens pilotes et voir si ça peut tenir.

En tout cas, ça m'embête principalement pour mon HDD externe qui fonctionne bien mieux avec des USB 3.0.... :)

Ce message a été modifié par Lulle de lutite - 28 November 2015 - 19:36:23.

XPS L1502x
Windows 10

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)