Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

[L502X] Upgrade RAM

RAM L502X 16Gb

1 réponse dans ce sujet

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
Mesdammes, Messieurs, bonjour !

Cela fait bien quelques année que je n'ai pas trainé dans le coin mais me voilà face à une colle et je suis sur que les gens du forum sont toujours aussi dispo et "sachant" qu'autrefois :)

Voilà près de 5 ans que j'ai un L502X Dell (qui tourne toujours à merveille malgré une batterie peu autonome et un HDD remplacé par un SSD).

Pour ne rien vous cacher, j'ai des "gros besoins" de calculs et surtout de stockage depuis peu (participation à des challenges de datascience = le PC ronronne beaucoup plus qu'à son habitude).

Mon I5 pas tout jeune tient encore bien la route. Par contre 4Go de RAM c'est très peu lorsqu'on doit charger des DATA in-memory.

J'hésite à deux choses :
#1 Changer de PC
#2 Upgrader la RAM

Si l'option #1 eût été choisie, je ne serais pas là ! Je souhaite donc UP la RAM.
J'ai lu un peu partout que DELL préco 8Gb max mais que le processeur selon INTEL permet d'aller à 16Gb. J'hésite donc à prendre ce kit en 2*8Gb :
J'ai bien conscience que la fréquence est > 1333Mhz mais a priori cela ne posera pas de problèmes.

Pouvez me confirmer que :

- Ce qui s'installe dans le L502X
- Qu'il fonctionne
- Que les 16Gb sont bien reconnus
- Qu'il n'y a pas de soucis particuliers que ce soit niveau voltage (1.35V vs 1.5V) ou au niveau fréquence / latency et tout le tointoin.

Je pense personnellement que c'est OK mais j'aurais besoin de votre avis avant d'acheter de kit.

A noter également que si vous avez une autre référence en matière de RAM je suis preneur, du moment que la qualité du produit est au moins supérieure ou égale avec un prix pas plus élevé =]

Merci d'avance.
Dell XPS L502X : I5 @ 2.4GHz / 16Go DDR3 / SSD 250 Go / NVidia GT 525m GT

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
Bon... Pas beaucoup de mouvement ici...

J'ai craqué j'ai acheté les 16Go et... ça marche comme un charme :)

Donc pour ceux qui hésitent arrêtez et foncez !
Dell XPS L502X : I5 @ 2.4GHz / 16Go DDR3 / SSD 250 Go / NVidia GT 525m GT

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)