Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Étrange problème CG dans un M17xR4 (260M GTX)

1 réponse dans ce sujet

Waagiz83

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjours à tous!
Je découvre cette communauté autour des pc dell il y a peu, j'ai un peu donc fait le tour afin de voir si quelqu'un avais était confronter a mon problème mais en vain.
Je me permet donc de poster un petit sujet , en espèrant que le savoir de quelqu'un pourra m'aiguiller vers une solution!

J'ai acheter il y a environ 6 mois un alienware m17xr4 par le biais d'une connaissance , une occasion qui avait pour problème une carte graphique grillée.
N'étant pas un grand gamers (je joue surtout a des jeux faible en consommation graphique, counter strike source, dota 2 et quelque jeux rétro, je fais surtout de la CAO et de la bureautique sur cet ordinateur) j'ai décider de ne pas investir dans une GTX675m (monté de base sur ce pc) et me suis penché vers une 260mGTX qui était a des prix plutôt satisfaisant .

Reçut il y a 4j, j'ai donc installer ma carte dans l'ordinateur.
Première étape au démarrage, petit tour dans le BIOS, la carte était bien reconnus. CHECK!
Seconde étape , je vérifie dans windows avec drivers cloud que la carte s'affiche bien est en profiter pour chercher les dernier pilote de ma carte. CHECK!
Troisième étape, j’installe les drivers (petite galère de 3h et prise de tête car le soft nvidia ne voulais pas reconnaître mon périphérique, mais je finis par y arriver) CHECK

Je me retrouve donc avec ma carte reconnue et installer par mon système, tout me parait OK! :
Image IPB

Mais c'est a ce moment la que ca commence a coincer.. quand je décide d'ouvrir le panneau de configuration Nvidia je me retrouve avec ce message d’erreur :
Image IPB

Jusque là je me dis que c'est normal, le pc s'est lancé sur ma CG intégrée (la HD Graphics 4000), Donc j'execute une [Fn] + [f7] (le raccourcis pour executer un rebooot et forcer l'utilisation de la discrete card).
La le pc redémarre et BIIIIIIP! 8 bips consécutif qui veulent a priori dire selon le mode d'emplois qu'aucune discrete card n'est détecté.. alors que tout laisse penser qu'elle est bien détecté, installé et en fonctionnement correcte.

J'ai tendance a penser que c'est une histoire de bios qui n'accepte pas le fais de "downgrader" la config et de passer d'une 675m à une 260m. Mais j'aimerais éventuellement l'avis d'un ou de plusieurs expert en alienware pour m’aiguiller sur une piste
Merci d'avance a ceux qui auront pris la peine de me lire et de cogiter sur cette panne.
Bonne soirée!
M17xR4 : 24go DDR3 1600hz (corsair vengeance) : i7 3630QM : SSD 128 go + HDD 750go : Nvidia geforce GTX 260m

Waagiz83

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Petit Up? :)
M17xR4 : 24go DDR3 1600hz (corsair vengeance) : i7 3630QM : SSD 128 go + HDD 750go : Nvidia geforce GTX 260m

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)