Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Problème installation Windows 10 depuis Win 8.1 après formatage.

1 réponse dans ce sujet

Malheur

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon PC portable.

J'ai formaté mon PC suite à différents problèmes de compatibilité avec Win 10. En outre, le rétro éclairage de l'ordinateur ne fonctionnait plus depuis un précédent formatage où nous avions fait la mise à jour depuis Windows 8.1 vers Windows 10 avant d'installer les pilotes Alienware. Chose qui a été impossible ensuite du fait de ce problème de compatibilité.

J'ai donc lancé un formatage à l'aide du CD d'installation de Windows 8.1 fourni avec mon Alienware.

Premier problème, Windows refuse de s'installer sur le disque dur de 256 Go sur lequel il était installé à la livraison du PC et je ne parviens pas à surmonter ce problème. Je me suis donc résolu à l'installer sur le DD de 1To.

Suite à cela, j'ai installé les pilotes dans l'ordre suggéré par le fabriquant (carte réseau, carte mère, carte graphique, puis tous les pilotes Alienware et autres restant). Puis, j'ai lancé la mise à jour vers Windows 10 mais celle-ci refuse de s'achever.

La première fois j'avais installé les pilotes de la carte graphique mais cela a planté l'installation de Windows 10. J'ai donc recommencé en installant les pilotes de la carte réseau puis de la carte mère et les pilotes Alienware (Alienware command center, Alienware FX, Etc....) mais je n'ai pas touché à la carte graphique. Et à nouveau, la mise à jour de Windows 10 a planté suite à un reboot automatique vers 75% de l'installation, au même endroit que la première fois.

J'ai recommencé l'opération 5 fois ce WE, sans davantage de succès. Je ne trouve aucune solution et je souhaiterai savoir ce que je dois faire pour remédier à ce problème.

Quelqu'un aurait-il une solution pour forcer l'installation sur le DD de 256 Go sur lequel Windows 8.1 était installé à l'origine ?
De même, quelqu'un saurait-il ce que je dois faire pour surmonter ce plantage de la mise à jour de Windows 10 depuis Windows 8.1 ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
Alienware M17x / i7-4900MQ / GeForce GTX 880M 8GB GDDR5 / 16Go BI-canale DDR3L / 256Go mSATA SSD Boot + 1To 5400tr/min SATA 6Go/s- NV / 8 piles Lithium Ion (86 wHr) / 17,3 pouces WLED FHD (1920 x 1080) / Windows 8.1

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Bonjour et bienvenue !

Si tu as déjà fait la mise à jour vers windows 10 sur cette machine, tu peux directement refaire une fresh install Win 10 sans passer par Win 8. Microsoft reconnaitra normalement la machine et devrait activer win 10.
Je te conseille de passer par une installation sur clé USB de la dernière version (la anniversary update), pour cela télécharge le media creation tool à cette adresse: http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
Tu le lances, tu dis que ce n'est pas pour ce PC comme ça il te proposera de créer une clé USB bootable avec la dernière version de Windows 10 qu'il va récupérer tout seul.

Quand c'est créé, tu bootes sur cette clé USB, et à l'écran où tu dois choisir ta partition contenant l'OS je te conseille de supprimer toutes les précédentes partitions du SSD. Attention cela supprimera bien évidemment toutes les données qui sont dessus, à toi de les sauvegarder avant donc si nécessaire.

En espérant que l'install ira au bout ;)
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)