Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

L'aide à l'achat

24 réponses dans ce sujet

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
Bonjour,

Vous souhaitez acheter un écran Dell, mais vous hésitez sur la taille, la connectique ? Ou encore vous avez un doute avec un autre modèle ?

Ce topic est fait pour vous ;)

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

AAA

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Bonjour, je suis possesseur d'un macbook pro 17 depuis septembre 2010 et je souhaiterais l'accompagner d'un moniteur externe
Dans un premier temps j'avais penser rester chez Apple et prendre le Cinéma Display mais je le trouve cher pour ce qu'il propose
Ensuite j'ai vu sur le site Dell le U2311H, mais la connectique ne me plait pas
Donc, aujourd'hui mon choix se porte sur le Dell U2711("a l'époque" c'etait deja lui ou le cinema display)
Tout me plait dans ce moniteur hormis le fait qu'il faut acheter des enceintes en complément
Donc quel écran pouvez vous me conseiller et je suis preneur si vous avez d'autres modeles a me presenter
Mon budget de 1100€ maximum (de toute facon les prix differe selon les sites)
Mon usage sera principalement le traitement de photo, un peu de vidéo et de temps en temps pour un usage multimédia
Concernant les enceintes, soit je prends la barre de son proposé par Dell soit je m'oriente vers les MM1 de borwers et wilkins
Aidez moi a bien finir l'année :thumbsup:

PS : Dell U2410, toujours dans la gamme dell ultrasharp, un poil cher pour un 24" mais (le prix ne me derange pas)
Apple MacBook Pro 17, I7, 8go de ram, 512go SSD
Iphone 4 32 go
Blackberry Torch
Divers disque dur interne et externe
Sony alpha a55
Bientot : un alienware et un moniteur

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Alors, très franchement, si tu as le budget pour un Dell U2711, faut pas hésiter. Cet écran est toujours extrêmement bien noté dans les tests pour la qualité de son affichage, sa diagonale de 27", et sa résolution vraiment grande. Son point négatif c'est le prix, mais visiblement ça n'est pas un problème pour toi.

De plus les écrans Dell sont calibrés en usine, donc pour le traitement photo c'est vraiment un très bon point.

Pour les enceintes, je ne peux pas te conseiller : je ne connais ni le soundbar de dell, ni les MM1. Mais a priori j'aurais pas trop confiance dans la soundbar de dell.

Image IPB
Image IPB

AAA

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Merci
De toute facon je ne compte pas le prendre tout de suite (1er semestre 2011, il sera mien)
Sinon que vaut le petit U2411, certaines personnes l'utilisent a mon travail et il me plait bcp egalement
Ce n'est pas tres grave pour les enceintes. Je verrais bien sur le net qu'elles enceintes sont faites pour moi
Iphone 4 32 go
Blackberry Torch
Sony alpha a55

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Pour y voir un peut plus claire voici un petite comparatif :

Dell U2410 Dell U2710

• 24 pouces
  • IPS
  • 16/10ème
  • 1920x1200
  • 6ms (temps de réponse)
  • VGA - DVI - DP - HDMI
  • 5 ports USB 2.0 (dont un montant)
  • 75W en consommation standard

• 27 pouces
  • IPS
  • 16/9ème
  • 2560 x 1440
  • 6ms (temps de réponse)
  • VGA - 2xDVI - DP - HDMI
  • 5 ports USB 2.0 (dont un montant)
  • 113W en consommation standard

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
A quoi servent les 5 ports USB ? De HUB ?

(Une des meilleurs technologies pour un écran c'est bien IPS ?)

Ce message a été modifié par Djoh - 26 December 2010 - 20:21:34.

Image IPB

AAA

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Connaissez vous le site redcoon; je les découvert ce week end et il propose des tarifs défiant toute concurrence
pour exemple le moniteur DELL U2711 est a 725€ Mon lien
Pas que le prix soit un critere important dans mon choix de moniteur mais une économie de + de 250€ ce n'est pas negligeable
Iphone 4 32 go
Blackberry Torch
Sony alpha a55

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Je ne connais pas ce site, et a en croire les avis, je n'achéterais pas un tel écran sur un site comme ça.
Mais après, ça en regarde que moi :rolleyes:

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

AAA

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Je sais plus trop quoi en penser des avis conso pusique j'ai acheter mon macbook pro sur le site mediacash et je n'ai rencontrer aucun probleme, le commercial a toujours été a mon ecoute et a su repondre a mes besoins, je lui posé des tonnes de questions et j'ai toujours eu reponse dans des délais tres court
Vous me direz pour une commande avoisinant les 3000€ le commercial et le sav a intéret a ete aux petits soins avec moi
Malgré tout les avis négatifs (y en avait aussi des positifs, comme pour redcoon) j'ai été agréablement surpris donc voila
je verrai avec le temps, je vais les questionné un peu et si je vois que ca sent pas bon je prendrais direct sur le site dell, mais c'est quand meme dommage de voir ses produits uniquement sur le site du fabricant
Iphone 4 32 go
Blackberry Torch
Sony alpha a55

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Oui, vérifies bien que ce site soit bien fiable avant d'acheter ^_^

Ce message a été modifié par Scrat - 27 December 2010 - 21:44:08.

PC Fixe Home-made

AAA

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
si il s"avere que le site ne m'inspire pas confiance j'irais sur le site dell mais faut pas se cacher que 250€ c'est plutot une bonne affaire
apres j'ai decouvert ce site sur lesnumériques
pour certain produits testés ou pas, dans le comparateur de prix redcoon y figure
a votre avis, je peut demander directerment a lesnumériques leur avis sur le site en question
Iphone 4 32 go
Blackberry Torch
Sony alpha a55

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Il est très bien :)

J'ai commandé mon DD externe multimedia (169€ donc pas une petite somme) ça c'est parfaitement bien apssé (une livraison un poil longue mais rien d'extra-ordinaire ;) Par contre si tu veux être livré vite prend livraison en point relay tu payes moitié moins, et ça va deux fois plus vite (cherche l'erreur :huh:)

Ce site est vraiment fantastique ^_^ tout ce qu'ils proposent est moins cher que amazon ou cdiscount et compagnie ^_^

Je le recommande vraiment ;) surtout qu'il est compatible igraal :D

AAA

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Merci pour ton avis tres favorable
Certes 169€ n'est pas une somme anodine mais moi je compte débourser pres de 800€ donc voila
Oui effectivement chercher l'erreur, sinon oui si je dois commander sur le site la livraison en point relais était deja dans mon choix de livraison
Iphone 4 32 go
Blackberry Torch
Sony alpha a55

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Oui, c'est pas les mêmes sommes, mais bon, j'ai commandé juste avant la panique de la neige. Et il a fallu en tout et pour tout 1semaine et 1 jours (commandé lundi reçu le mardi d'après) mais théoriquement j'aurais du le recevoir si j'aurais pris le relay le vendredi d'avant ;)

Mais le temps a été long chez le livreur parce que redcoon en lui même il a expedié le colis le lendemain fin d'après midi. donc rapidement ;)

Franchement, j'ai tenté (ça m'a fait économiser plus de 20€ tout de même) et je recommencerais les yeux fermés chez eux. D'ailleurs, comme tu peux le voir, je le recommande :)

Ce message a été modifié par Vinky - 27 December 2010 - 22:38:45.

AAA

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
ca fait plaisir de voir une personne aussi active que toi sur le forum sois content de son experience redcoon
rien que pour ca je pourrais me jeter a l'eau sans trop d'hesitation
apres vu que je ne le prends pas tout de suite, j'espere le prendre dans le 1er semestre 2011, j'ai le temps de parler un peu avec le sav du site
pensez vous que j'aurez une réduction si je dis au commercial dell que je peut obtenir le moniteur avec 250€ de moins que le prix affiché sur le site
Iphone 4 32 go
Blackberry Torch
Sony alpha a55

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
De rien ;) Après, tout est possible, je suis peut être tombé sur le seul sans aucun souci, mais bon, j'en doute ;) Après inversement, tu peux tomber sur un cas mauvais, mais c'est comme tous :( A autre avantage, c'est garantie constructeur, donc de ce que j'ai compris (à approfondir) le jour où tu as un problème (quelque soit le produit chez eux) tu vas communiquer direct avec le SAV du constructeur, et pas eux, perso. je trouve ça vraiment pas mal ;) (surtout avec DeLL dans ton cas :) )

Pour la négociation, tu n'as rien à perdre effectivement; mais je doute qu'ils réduisent de 250€ le prix :(

Ce message a été modifié par Vinky - 28 December 2010 - 00:13:31.

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages

Citation

A autre avantage, c'est garantie constructeur, donc de ce que j'ai compris (à approfondir) le jour où tu as un problème (quelque soit le produit chez eux) tu vas communiquer direct avec le SAV du constructeur, et pas eux, perso. je trouve ça vraiment pas mal (surtout avec DeLL dans ton cas )

C'est un bon point ça :thumbsup:

PC Fixe Home-made

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
c'est vraiment à vérifier de prêt j'ai vaguement compris ça

Etienne-258

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 123 messages
j'ai regardé par curiosité, je n'ai pas trouvé de mention a propos de la garantie sur la fiche produit. Ne sont ils pas obligés de l'afficher?

A la fin de la partie,

Pions et Rois vont dans la même boite.

Dell Vostro 1015

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
En fait, ils proposent pas de garantie à eux comme le font les autres, ils proposent rien de plus que ce que propose le constructeur ;)

Par contre en cherchant un peu il faut apriori passer par eux en cas de pépin : http://www.redcoon.f....repairservice/

Ce message a été modifié par Vinky - 29 December 2010 - 10:34:41.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)