Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

L'aide à l'achat

233 réponses dans ce sujet

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Sinon pour 1000€ il a:
XPS 15 ancienne génération avec i5 560M (plus costaud), Nvidia 420M GT, disque de 500 Go, écran 1080p B+RGLED (c'est me must en photo) et garantie 3 ans à domicile.

@ Psycho: ben j'ai pas dis de bêtises sur la finition non ?

Image IPB

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
non non pas du tout. :)
j'exprime juste mon sentiment au niveau de l'inspiron. ;)

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Moi je sacrifierai la garantie de 4ans pour une garantie plus basique et je m'orienterai vers l'xps 15 que propose Scrat mais avec l'écran B+rgled qui est un must.
Ou peut être que tu peux te permettent les deux ébauches cumulant des bons de réductions.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

ataly

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
:woot:

(sa c'est de la rapidité dit donc!)
merci bien pour votre aide!!!
donc xps et i5 ^^
pour la garantie j'y tient assez vu que j'ai vraiment pas envie de me passer de mon ordi trop longtemps (aprés j'ai jamais eu besoin de l'utiliser pour mon inspiron et j'esper que pour mon prochain sa seras pareil!) mais visblement il y as moyen de tout faire!!!si pas ben je vendrais mon corps , ou un rein ou je ferais la manche!

je vais regarder a sa dans les jours qui viennet je pense (en fait j'ai des crupules vis a vis de mon petit ordi :blush: )

ho et j'ai vu qu'il existé deux sorte de garantie jour suivant ou a domicile! mais j'ai tjs cru que celle jour suivant c'était aussi a domicile!!! c'est quoi la différence en fait?:huh:

encore merci tout le monde :wub:
XPS 15 i5-2430M / memoire vive 6go / disque dur 750go / carte graphique 1GB NVIDIA GeForce GT 525M

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
En faite il y a 3 types de garantie :
- celle de base garantie de 1 an avec retour atelier
- Garantie à domicile en J+5 (intervention d'un technicien 5 jours après l'appel)
- Garantie à domicile en J+1

Ton achat est-il urgent ? Car il va y avoir le lancement des offres op-entré courant juin, tu pourras alors avoir un prix intéressant (à condition de connaitre un étudiant :teehee: )

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

ataly

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
:thumbsup:

merci pour les precisions!!
non mon achats est pas urgent mon ordi vas encore bien vu son age et ce qu'il fait tout les jours (il y as juste la baterie qui commence a plus suivre mais je peut rester sur secteurs)

par contre je suis belge (j'ai l'impression de dire sa comme si c'était une tare... :ninja: ) et donc je sais pas si je peut l'acheter sur op-rentrée ( de toute façon je connais pas d'étudient!!)
XPS 15 i5-2430M / memoire vive 6go / disque dur 750go / carte graphique 1GB NVIDIA GeForce GT 525M

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Tu as une bonne occas' dans la section des petites annonces

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

ataly

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
merci pour l'info :good:

PatrickG1000

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'espère que vous excuserez la naïveté de mes questions. Le forum contient beaucoup d'info et j'avoue ne pas avoir tout lu. Si mes questions sont répondues quelque part, n'hésite pas à me l'indiquer et j'irai voir.

je dois remplacer mon vieux Toshiba Satelite (acheté en 2004!) car il rame, évidemment. Je cherche donc à m'acheter un PC portable (15'') très performant qui durera mini 4 ans. J'hésite pour l'instant entre XPS 15, XPS15Z et un HP dv6.

je cherche à y voir clair dans les différences entre ces PC, en particulier : solidité du boitier, éclairage mat vs. brillant et les +/- de chacun, possibilité de lire des Blue Rays (option non nécessaire), fiabilité du PC, retro-éclairage (utilité?) clavier, écran poru vision latérale si plusieurs autour du PC. J'étais sur le point de commander un XPS 15Z mais J'ai lu quelques mauvais commentaires sur la finition et la solidité. Ce modèle semble tout nouveau et peut-être pas fiabilisé, vrai ou faux? Je comprends aussi que le XPS15 permet d'utiliser des processeurs Quad, mais quel avantage ça aurait pour moi? Le XP15 semble fournir plus d'options en choix technologiques, vrai, faux? Entre Dell et HP dv6 (voir autres marques?), pourquoi votre coeur balance t-il pour Dell? J'ai un Dell au bureau et ne m'en plains pas, mais il semblerai que le service Dell personnel est moins bon, du moins ici au canada, que le service Dell PRO. Ai-je possibilité de choisir un PC PRO pour usage personnel, influence sur le ratio Qualité/prix?

Usage : navigation Internet, visualiser films que je téléchargerai, voir TV par web, bureautique, communication internationale par skype et Webcam, peut-être des calculs scientifique et graphique si usage professionnel. La solidité est essentielle car je voyage beaucoup (voiture, avion, train et randonnées par tout temps). Je serai intéressé pour accéder à Internet par 3G si -possible (option), si je me déplace hors des réseaux WIFI. J'ai aussi entendu parler du Widi, qu'est-ce que c'est?

je ne suis pas un joueur de jeux vidéo, ce PC ne sera donc que rarement utilisé pour ça.

Le stockage au delà de 300 Gb ne me paraît pas essentiel. Je serai même prêt à essayer une capacité moindre SSD si fiable pru éviter les HDD tournant.

6 heures d'autonomie batterie vérifiable (usage intelligent en coupant le Wifi si pas utile) souhaitable.

Le poids et l'épaisseur ne sont pas un élément majeur, seulement un bonus.

Budget = moins de 1500 Euros

je me doute que ceux qui voudront me répondre auront des questions à me poser, alors j'essaierai de répondre au mieux.

merci par avance.
XPS15Z vs XPs15

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Eh beh cela en fait des critères :) . Ton besoin est bien ciblé! Concernant les écrans, le brillant offre des couleurs plus vive mais en exterieur la lisibilité est faible, alors que c'est l'inverse pour une dalle mat qui est moins salissante en plus.

Pour le clavier rétroéclairé ça n'a d'interêt que si tu utilises ton pc dans le noir ou faible luminosité.
Pour la résistance du boitier je ne peux pas trop les comparer ne les ayant jamais vu, mais privilégie les boitiers en alluminium.

Pour le processeur, vu ton usage si tu viens a faire du calcul il vaut mieux prendre un core i5 ou i7.
Moi Dell c'est parce que tu peux configurer et que la garantie en j+1 m'a toujours satisfait!

Dans ton cas le choix du XPS 15 me parait adapté ;)

Ce message a été modifié par Seigneur Gulrick - 29 June 2011 - 06:32:47.

Image IPB

Etienne-258

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 123 messages
Le WiDi, c'est transmettre l'affichage de ton écran d'ordinateur vers un autre écran (surtout pratique pour la télé en fait) en utilisant une liaison sans fil. L'inconvénient venant d'utiliser un boitier dédié à cet fonction côté récepteur (peut etre des télé sont-elles déjà compatibles).

A la fin de la partie,

Pions et Rois vont dans la même boite.

Dell Vostro 1015

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
+1,
la garantie J+1 c'est essentiel, surtout si tu veux garder 4 ans mini ton PC.
Entre un HP dv6 et un XPS15, il aura peut être globalement la même chose dedans mais la ganrantie J+1 de Dell est un très gros plus pour toi (pour qui son PC est essentiel mais n'est pas juste une source de divertissements).

Après si tu veux 6h d'autonomie, il faut voir ce que le HP DV6 propose mais avec le Dell ça paraît possiblev (enfin ça doit être le max du max) avec une config peut gourmande et une batterie 9 cellules.

Si tu penches pour le Dell n'hésite pas à demander pour différentes configs sur le topic d'aide à l'achat.

PS: voilà un test de l'XPS15 et un comparatif avec son prédécesseur. Les XPS 15 ont des configs assez différentes.

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages

Voir le messageEtienne-258, le 29 June 2011 - 10:06:11, dit :

Le WiDi, c'est transmettre l'affichage de ton écran d'ordinateur vers un autre écran (surtout pratique pour la télé en fait) en utilisant une liaison sans fil. L'inconvénient venant d'utiliser un boitier dédié à cet fonction côté récepteur (peut etre des télé sont-elles déjà compatibles).
Non aucune TV de compatible encore, et le boîtier c'est 100€ quand même et rien de bien utilisé encore (rien ne dit que ça ne va pas faire un flop et qu'on en entendra plus jamais parlé, même si je trouve que c'est une technologie qui peut vraiment révolutionner la connectique ;) )

PatrickG1000

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'en déduis que je ferais mieux de choisir entre le XPS15 et éventuellement un HP dv6 haut de gamme. Le XPS15Z semble ''hors sujet'' pour mes besoins. Ai-je bien compris? Avez-vous entendu parler d'un XPS15Z aux caractéristiques plus proches du XPS15 et qui sortirait sous peu? Une technologie Proc Quad est-elle bien nécessaire pour mes besoins?

J'aimerais bien un ordi avec une coque solide d'un morceau en alu ou magnésium, pas trop mince, mais comment en trouver sans payer pour un MBP? Est-ce une option qu'on peut choisir sur certains PC Dell, quitte à payer pour? Voire, à acheter un PC Dell vendu pour des besoins professionnels?

Merci de votre aide
XPS15Z vs XPs15

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
En effet le XPS 15 ou le dv6 semblent plus adapté, pour le XPS15z nous n'avons pas d'informations. Le quad est ce qui se fait en majorité aujourd'hui, si l'application qui gère tes calculs pour le boulot permet d'exploiter ce type de processeur autant ne pas t,en priver. Regardes du côté de la gamme pro genre les latitude e6400 pour la coque car tu ne peux pas les choisir, mais ce sera plus cher mais une partie des gammes pro a des boitier full aluminium

Image IPB

Etienne-258

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 123 messages
Un Quad ne risque-t-il pas d'impacter sérieusement l'autonomie de la batterie?

A la fin de la partie,

Pions et Rois vont dans la même boite.

Dell Vostro 1015

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Moi je partirais pour un CPU dual-core car tu auras plus d'autonomie et il sera suffisant pour le surf, le multimédia et la bureautique.

Après tu parles de calculs scientifiques, mais quoi au juste ?
Si c'est vraiment des gros calculs (que tu feras que très rarement en plus), tu verras pas la différence entre un assez bon dual-core et un quad-core basique (type i7 6230 QM), surtout que si c'est très occasionnel. Pour faire de la CFD tous les jours, entre mon dual-core i7 620M (de portable) et un i7 Xeon W3550 quad-core (de station de travail) il y a pas énorme sur du très lourd.
mais bon le quad-core c'est l'avenir, et dans 4 ans peut être que ça sera incontournable !

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages

Voir le messageEtienne-258, le 30 June 2011 - 08:33:14, dit :

Un Quad ne risque-t-il pas d'impacter sérieusement l'autonomie de la batterie?
Sérieusement, je ne pense pas. Avec la technologie Optimus, la gestion de l'autonomie est quand même très bonne quelque soit le CPU.

PC Fixe Home-made

PatrickG1000

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Merci pour les commentaires.

J'ai au bureau un Dell Latitude (avec disque SSD), mais je pensais qu'à titre personnel ce serait trop cher. Je vais vérifier pour comparer.

Concernant les calculs scientifiques, j'en fais peu mais aimerais en faire plus (thermique, simulation des propriétés mécaniques après solidification métal) si mon agenda le permettait (trop de gestion!). Bien sûr, je peux le faire sur mon lieu de travail, mais il m'arrive de travailler sans avoir mon PC de bureau (par ex. vacances) et ne pas vouloir/pouvoir aller le chercher. Ça peut ausi être valable d'avoir deux PC qui calculent durant une fin de semaine pour éviter d'utiliser des plus grosses machines du bureau.

Quad ou pas Quad, je me tâte. La question de l'autonomie me tracasse. Peut-on trouver des tests fiables sur le sujet prenant en compte la techno Optimus? Plus que l'autonomie, l'élévation de température si PC mal ventilé est un facteur de risque sur la durabilité. Je ne pense pas avoir besoin de Quad aujourd'hui, mais dans 3 ans, si ma machine est trop limitée à cause d'un choix frileux je m'en voudrai. Tout avis est le bienvenu, je ne pense toutefois pas qu'il y ait de mauvais choix.

Comment classer les performances Quad vs. Dual-core, entre elles et dans chacune des catégories? Où trouver ce classement? Le critère est-il seulement la fréquence d'horloge? Sinon quoi?

Plus j'y pense et plus je favorise la solidité, donc coque Alu ou Mag et aussi fiabilité (ou très bon service réparation/maintenance). Quelles options existent à part Dell et MBP? Un vendeur m'avait proposé un Elitebook d'HP, je ne me souviens plus du modèle, vous connaissez? La fiabilité des PC HP, d'après ce que j'ai lu, laisserait à désirer, vrai? Comment se fait-iol qu'on ne trouve pas de synthèses claires en termes de performances/fiabilité/spec. détaillées sur Internet. Il est difficile d'avoir des données objectives, quelqu'un sait pourquoi?

Merci,
XPS15Z vs XPs15

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
Pour ton processeur, la fréquence n'est pas la seule chose, tu as la finesse de gravure,plus c'est gravé finement moins ça chauffe! Tu as aussi le HT qui te permet d'avoir plus d'un thread par core. Et tu as le turbo boost qui te permet d'augmenter automatiquement la fréquence sur un seul core.
Il vaut mieux prendre un processeur plus puissant même si tu n'exploites pas toutes ses capacités, que d'en prendre un moins puissant qui sera toujours au max de ses perfs qui chauffera plus et peut-etre consommera plus.

Pour les comparatifs regardes directement les specs sur les sites des constructeurs. Concernant les tests ont en trouve peu et encore pour moins pour les versions mobiles!

Pour les elitebook on a d'anciennes versions au boulot, elles fonctionnent bien. Maintenant la fiabilité je sais que sur les gammes publiques, c'est pas toujours top mais pour les gammes pro les seules pannes que j'ai vu au boulot c'est du disque dur

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)