Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

L'aide à l'achat

233 réponses dans ce sujet

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
je ne pense pas que l'on puisse annoncer une date. et je ne suis pas persuadé qu'il y ait une différence notable entre les anciens processeurs et les nouveaux...
Après même si ils sont supérieurs, est-ce que tu en as l'utilité? la plupart des personnes sont largement satisfait du 2630qm.

Ce message a été modifié par Pug - 29 September 2011 - 10:48:30.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

Norris

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
D'accord, je verrai au moment où j'aurai l'argent mais je pense que je prendre celle sur op
DELL XPS 15 :

WIN 7 PREMIUM 64 BITS
GARANTIE 3 ANS J+1
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GEFORCE GT 540M 2GO DÉDIÉ
ECRAN FULL HD B+RGLED (1920X1080)
UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I7 2630QM
4 GO RAM
DISQUE 500 GO 7200 TPM
WIFI INTEL 6230N + BLUETOOTH
CLAVIER RÉTRO-ÉCLAIRÉ

Invité_alfredw

• Invité
Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'un XPS 15z pour remplacer mon actuel Studio XPS 16. Je me suis renseigné sur les réductions possibles (Epp, étudiants, coupons ...).

Au final je me suis rendu compte qu'on pouvait cumuler les trois avec la procédure suivante : Page d'accueil Dell EPP / Offres pour Etudiants / Offre "XPS 15z à partir de 899 €" puis coupons 50€. On arrive donc à un total de 806€, ce qui est plutôt alléchant comparé au prix de base de 999€.

Etant habitué a un écran 1080p depuis plus de deux ans je ne peux plus m'en passer. Le problème c'est que dans l'offre étudiant à 899€ on ne peut pas rajouter l'option écran 1080p, il faut que je passe par l'offre EPP "normale" qui me revient donc beaucoup plus cher : 996€ avec EPP et coupon 50€ soit 200€ de plus).

Est-ce possible d'enregistrer le panier avec le 15z de base à 806€ et ensuite de voir par mail/téléphone avec un commercial de rajouter l'option écran Full-HD ?

Merci,

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
hum tu peux essayer mais ce n'est pas sur que cela fonctionne.
Le problème c'est que ca semble d'être l'une de ces offres où rien n'est personnalisable au niveau matériel, ce qui leur permet de fabriquer les portables avant commande, et de faire des économies.

Le plus sûre est surement d'appeler et d'essayer déjà de valider exactement la même offre que celle que tu peux avoir par internet, c'est-a-dire sans l'écran 1080p, le commercial t'enverra un devis par mail pour validation, à ce moment tu peux lui dire que tu as oublié l'option. à mon avis si il est allé aussi loin dans la préparation du devis ça pourrait passer.

Mais si tu es étudiant, tu devrais peut-être essayer d'aller voir du côté de op-rentrée.com ... Les prix sont intéressant, mais le xps 15z n'est pas disponible.

Ce message a été modifié par Pug - 13 October 2011 - 23:50:10.

Galaxy S III

Invité_alfredw

• Invité

Citation

Le plus sûre est surement d'appeler et d'essayer déjà de valider exactement la même offre que celle que tu peux avoir par internet.

Ok je vais essayer comme ça, mais comment dire au commercial que l'offre étudiante bénéficie en plus de l'EPP ? Moi même ça me semble déjà assez bizare alors lui j'imagine pas ..

Bonne journée

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
essayes de lui expliquer en lui donnant la référence de l'offre sur le site web ou envoies lui un panier électronique par mail.

Galaxy S III

Sheyl

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous,

j'ai fait pas mal de recherches sur ce forum car j'aimerai acheter un xps 15z, mais malheuresement quelques unes de mes questions restent non répondues, si je suis dans le mauvais topic, je vous prie de m'excuser et j'irai migrer autre part! Merci d'avance de votre aide Image IPB

Mon PC actuel est un dell alienware, comme décrit dans ma signature.

Je m'interesse fortement au XPS 15z avec cette configuration la (sachant que le prix n'est pas du tout un soucis pour moi, car ca sera ma gentille société que me le paiera Image IPB )

Processeur i 2640 QM de 2e généra tion (2,8 GHz, 4 threads, 4 Mo de mémoire cache
Écran TFT 40 cm (15,6") WLED FHD (1920 x 1080) avec TrueLife™
Carte graphique 2Go NVIDIA® GeForce® GT 525M avec Optimus
Bicanale SDRAM DDR3 8 Go1 à 1333 MHz
Disque dur SSD 256 GO

J'aimerai changer mon alienware car il ne me convient plus, je n'ai plus besoin d'un pc aussi lourd, grand et volumineux, je suis à la recherche d'un pc que je peux transporter facilement et pas excecivement lourd.
L'utilisation serait majoritairement des logiciels de bureautiques (Microsoft office, suite adobe, etc etc) mais vu que je suis un fan de MMORPG/jeux en tout genre, j'aimerai aussi suffisament de puissance pour faire tourner de temps en temps certains jeux demandant pas mal de ressources (sachant que je vais me construire un pc fixe axé jeux pour ca).

Voici quelques questions :
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, cette configuration permet largement l'usage bureautique, mais quel est le rendu dans les jeux gourmants ?
J'ai aussi lu que le ventilo se fait beaucoup ressentir, est-ce que les possesseurs d'un alienware m17R2 peuvent me dire si c'est plus que l'alien ? parce que le ventilo de mon alien est insupportable avec un jeu lancé ...
Se pc est-il silencieux avec des logiciels bureautiques d'ouverts ? (disons word + excel + photoshop ?) avec un jeux en ligne ( Dota 2, Star wars the old rep, battlefield 3 ? )
Est-ce que ce pc est toujours d'actualité ? (plus moyen de trouver l'offre avec le disque dur SSD ...) va-t-il y avoir bientot un nouveau model ? d'autres processeurs ?

si jamais vous avez d'autres propositions de pc répondant à mes critères, elles seront les biens venues Image IPB

Merci beaucoup Image IPB

Bonne journée à tous!
Alienware m17x R2 : Intel i7 620QM, Double radeon hd 5800 (crossfire)

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
bonjour et bienvenue.
tu es dans la bonne section, pas de soucis. ;)

pour tes question, je ne peux répondre qu'a celle d'ordre hardware, le reste seul un utilisateur pourra répondre.
pour les jeux lours, la réponse est non, la 525M n'est pas faite pour le jeu, loin de la, le CPU est bon, mais pas la CG, ce n'est pas son role, battlefield 3 risque de ramer grave avec cette config.
en ce qui concerna la config, il y a en effet une MAJ de prévue:
http://forums.univer...op-dell-xps-15/
pour le SSD, regarde les sites de ventes et compare, l'upgrade ne vaux pas forcement le coup sur le configurateur, tu peut très bien t'acheter un SSD dans le commerce et le monter ensuite.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Pour le bruit, j'ai peur qu'au vu du modèle (15z) tu sois déçu en jeu, car il semble pas être extrêmement bien loti pour faire un refroidissement optimal en pleine puissance (en bureautique/multimedia cela doit être bon mais après je ne pense pas, ça semble plus compliquer au vu du design)

Enfin, pour le SSD, je suis de l'avis de Psycho, évite de le prendre chez DeLL, tu vas payer horriblement cher pour pas avoir de superbe performance (tous les SSD ne se valent pas, en général ils mettent un SSD d'une valeur de 100€ de faible performance et te le vendent le prix des haut de gamme). Rien ne vaut un SSD que tu as choisi toi (marque/gamme) et surtout qui sera garantie quoi qu'il arrive au moins 3 ans. Et tu auras, pour le même prix, la possibilité de prendre le Disque dur physique et te le mettre dans un boitier externe pour avoir un disque dur externe en plus du SSD (chose que DeLL ne te proposera pas)

Aokigi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

Je n'ai pas eu à la force de parcourir les 12 pages du topic pour savoir si ma question avait deja été posé.Voilà pour l'aveu.

En fait c'est assez simple, je me tate entre l'acquisition d'un xps 15 ou d'un 15z (voir d'un autre portable si vous m'en conseillez un..).

Mes besoins?
Essentiellement de la bureautique, orientée suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign etc...), gestion de soft de djing (Traktor), montage video etc...
Pour les jeux, je ne jouerai qu'à des click&points du genre Runaway ou des jeux s'approchant de Myst.

Après avoir lu quelques tests, je me rends compte que le xps 15 semble plus "puissant" que le 15z avec un prix beaucoup plus abordable, suscitant mon incompréhension et ma résolution à vous demander vos conseils.

Que me conseillerez vous?

ps: je vois aussi qu'il a des différences, sur le site de Dell, entre ces 2 modèles qu'on choisisse particuliers ou pro.....Comme le blu Ray pr le xps 15 en mode pro, alors que pour les particuliers aucune trace de ce modèle......

Merci d'avance

Ce message a été modifié par Aokigi - 27 March 2012 - 10:06:48.

XPS 15 ou XPS 15z...?

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Le xps 15z est moins puissant et chauffera d'avantage. Mais il est plus léger et plus esthétique. A toi de voir si ce sont des critères important pour toi.

Si une option n'est pas disponible sur le site en ligne, elle est souvent disponible par téléphone.

Galaxy S III

Aokigi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Pour le 15:
Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e génération à (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,10 GHz),
Bicanale SDRAM DDR3 4 Go2 à 1333 MHz
2GB NVIDIA® GeForce® GT 540M Graphics Card

Pour le 15z:
Processeur Intel® Core™ i7-2640M de 2e génération (2,8 GHz, 4 threads, 4 Mo de mémoire cache)
Bicanale SDRAM DDR3 8 Go1 à 1333 MHz
Carte graphique 2Go NVIDIA® GeForce® GT 525M avec Optimus

Verrai-je une réelle différence lors de l'utilisation, pour mes besoins? Ou ce n'est vraiment qu'infime?

Est il vrai que le ventilo du 15z est beaucoup plus bruyant que celui du 15? (due au chauffement plus intense donc d'après tes dires)

Après pour le prix c'est quand même 350E de décalage..

Ce message a été modifié par Aokigi - 27 March 2012 - 11:19:36.

XPS 15 ou XPS 15z...?

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Plus que les composants (qui peuvent être changer de toute manière) c'est le système de refroidissement de ton pc qui est important.
Le xps 15z est plus compact, il est plus difficile de le refroidir, donc si tu mets un processeur qui chauffe cela va posé problème. Surtout si le bruit des ventilateurs te déranges.Je ne pense pas que le ventilateur du 15z soit plus briullant, mais par contre il doit tourner plus souvent vu que le 15z chauffe plus...

Pour les performances des processeurs, tu peux les comparer ici
La différence entre le 2670QM quadcore et le 2640M dualcore n'est pas négligeable surtout si tu as des applications qui gere un quadcore

Ce message a été modifié par Pug - 27 March 2012 - 15:48:07.

Galaxy S III

Aokigi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Ok merci pour les infos
XPS 15 ou XPS 15z...?

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)