Aller au contenu

  • Choisissez un arrière-plan

Qualité du service après-vente


90 réponses dans ce sujet

#21
Vinky

    Responsable Graphique

  • Administrateur
  • 6011 messages
  • Localisation :Tours (37)
C'est ce que je pense malheureusement :(

#22
Pug

    Univers DeLL

  • Animateur
  • 1345 messages
  • Localisation :Valence/Lyon
résultat des courses : carte mère changer et ma batterie charge à nouveau. Par contre elle était à 0% pendant quelques temps donc ca a pas dut faire du bien à sa santé :confused:
Niveau qualité de l'intervention : appel lundi soir, intervention mercredi matin : plutôt pas mal, par contre ils m'ont envoyé un chargeur de M15x :censored:

edit : Par contre pas convaincu par le résultat de l'intervention, température en bureautique 60°c cpu, 70°c GPU. Seul côté positif, 1h30 d'autonomie en perf élevé ca reste honnête.

Ce message a été modifié par Pug - 01 December 2010 - 17:09:59.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III


#23
harry potter 6

    Planète DeLL

  • Membre
  • PipPip
  • 64 messages
  • Localisation :Roubaix, Nord 59100
Pour ma pars il m'ont plusieurs fois oublier aucun appel pendant plus d'une semaine

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

Spoiler

Image IPB
Image IPBImage IPB

#24
KromLeK

    Phacochère Barbare Sociopathe

  • Graphiste
  • 3373 messages
  • Localisation :La Tour du Pin dans le 38 !
ça chez Dell c'est presque normal j'ai envie de dire ! quand ils te disent ,nous vous rappelons...ils le font jamais ! ;)

Image IPB


#25
Athar

    Glandeur d'une galaxie très très lointaine...

  • Animateur
  • 2071 messages
  • Localisation :France, Loire
Ouai, avantage d'AlienWare ceci dit, grâce au numéro gratuit, je les appellent que par Skype maintenant xD (au moins, je les entends^^)


PC de bureau/fixe (jeux, développement, etc.)
- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
Serveur(s) (de stockage principalement)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB


#26
KromLeK

    Phacochère Barbare Sociopathe

  • Graphiste
  • 3373 messages
  • Localisation :La Tour du Pin dans le 38 !
ah, tu m'en apprends une bonne là :)

je parle de skype hein :)

Image IPB


#27
Athar

    Glandeur d'une galaxie très très lointaine...

  • Animateur
  • 2071 messages
  • Localisation :France, Loire
Pour les numéros qui sont vraiment gratuit, AlienWare en ont un, c'est nickel^^ (pas besoin de crédits au passage pour appeler, et c'est nickel en qualité d'écoute, par contre, faut un micro pas trop foireux pour le "tech" aussi quoi xD le pauvre sinon :sweat: )


PC de bureau/fixe (jeux, développement, etc.)
- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
Serveur(s) (de stockage principalement)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB


#28
Vinky

    Responsable Graphique

  • Administrateur
  • 6011 messages
  • Localisation :Tours (37)
DeLL ils ont un serveur qui t'appelle et c'est gratuit c'est pas mal aussi :)

Rappel Automatique

#29
Athar

    Glandeur d'une galaxie très très lointaine...

  • Animateur
  • 2071 messages
  • Localisation :France, Loire
Ouai, quand cela ne te met pas "Ce service n'est pas disponible en ce moment." durant les horaires d'ouvertures^^
Par moment, c'est chaud d'avoir sa place, mais cela marche plutôt bien, je l'ai eu tester avant d'avoir le support numéro gratuit AW (je le posterais à l’occasion pour les système AW donc).

ÉDIT: Le numéro gratuit du support pour AlienWare: +33.805113701 (ou 0033 805113701 (+33 et 0033: indicatif de la France of course^^) ou encore depuis la France, cela donne simplement 0 805 11 37 01)

Ce message a été modifié par Athar - 09 December 2010 - 21:40:44.


PC de bureau/fixe (jeux, développement, etc.)
- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
Serveur(s) (de stockage principalement)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB


#30
robinatl

    La voie Z

  • Modérateur
  • 2654 messages
  • Localisation :Nantes (44)
Merci du tuyau Athar ;)

@HP6 : s'il n'y avait que chez Dell... C'est malheureusement partout pareil, à croire qu'ils essaient de gagner du temps pour que tu lâches l'affaire <_< Testé et désapprouvé chez HP et Sony.

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro



PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64



nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller



Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64



Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim


#31
Pug

    Univers DeLL

  • Animateur
  • 1345 messages
  • Localisation :Valence/Lyon
oui malgré tout les défauts, on est pas à plaindre avec le SAV dell. Bon il faut pas se laisser faire, mais bon regardes, HP6 tu as fini par obtenir un échange de ta machine quand même.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III


#32
lynxy

    Responsable Technique

  • Administrateur
  • 2694 messages
  • Localisation :Metz
Personnellement, j'ai eu affaire au SAV Dell cette semaine, et c'est vraiment n'importe quoi pour déclencher les interventions sur site...

Je précise que ma garantie est une garantie Premium CompleteCare.

Mon écran ayant un souci, je contacte le SAV mercredi matin vers 10h45 pour établir le "diagnostique" (en gros qu'ils confirment le changement d'écran). Le technicien que j'ai eu confirme bien la nécessité de le changer au bout de 5 minutes, sur ce point là pas grand chose à dire c'était efficace.

Mais ensuite, pour déclencher l'intervention sur site ... il y avait prétendument un problème sur un de leur outil interne. Soit. Alors le type me dit "je vous rappelle dans 30 minutes" -> tu parles (mais j'ai quand même accepté, quel choix j'avais ?). D'où un second appel à 12:15 : idem, de nouveau des soucis avec l'intervention : technicienne pas sympathique, qui me dit "je vous rappelle" et raccroche sèchement à mon nez avant que je n'ai pu répondre :o

Comme je n'y croyais plus du tout, j'ai contacté une connaissance chez Dell pour lui dire tout le bien du SAV.

Il m'a donc aiguillé sur une personne, qui m'a bel bien contacté rapidement, et était sympathique. Malheureusement une fois l'appel repris pas le SAV, malgré les explications claires transmises par cette personne, on me dit qu'il n'est pas possible pour eux de déclencher l'intervention avant demain (le souci interne sur leur outil n'est toujours pas résolu), intervention qui aurait donc lieu vendredi, et de plus sans choix pour le moment de l'intervention dans la journée :o Du coup j'ai râlé, on m'a passé un responsable, qui s'est excusé (ça me fait une belle jambe), et a promis juré plusieurs fois de me contacter le lendemain à 11h afin de convenir d'une date d'intervention. Je lui ai bien sûr précisé que vu mes disponibilités, ce serait pas avant mercredi/jeudi prochain, soit 6/7 jours de retard (je précise que pour moi, si l'intervention avait eu lieu le jeudi (aujourd'hui), j'étais parfaitement disponible et la J+1 aurait bien été respectée; leurs soucis internes, je m'en fout en tant que client). J'ai également précisé que je demanderai un dédommagement en conséquence, pour le non respect de la garantie J+1 (qui se paye quand même cher).

Ce matin à 11h j'ai bien été recontacté (surprise, je n'y croyais pas vraiment !), mais refus de lancer l'intervention samedi (ce n'est pas un "business day", peu importe que ma garantie soit une Premium visiblement, peu importe aussi que ça soit déjà du J+3). Je l'ai donc validée pour mercredi matin, ce qui est la seule demi-journée où je suis dispo.

J'espère pour eux que le technicien va bien passer mercredi, soit en J+7 et non pas J+1 :o

Ce message a été modifié par lynxy - 27 January 2011 - 11:32:46.

Image IPB
Image IPB


#33
KromLeK

    Phacochère Barbare Sociopathe

  • Graphiste
  • 3373 messages
  • Localisation :La Tour du Pin dans le 38 !
le loto du SAV....


à l'inverse de toi (j'ai également connu des épisodes plus qu'horrible comme toi hein...) ce matin ,j'ai appelé le SAV, en 10 tout compris tout était réglé....emballé c'est pesé limite.
l'inter à lieu demain (normalement...)
on me change tout (CM, CGs, proco etc) mais depuis que je suis client, ça doit être la première fois que c'est aussi proprement fait, dois je mettre ça sous le coup de la chance ? Image IPB
en tout cas l'autre jour j'ai eu de Dell un questionnaire satisfaction ,j'y suis pas aller avec le dos de la cuillère et me suis pas gêné pour les mettre en face de la réalité...j'ai également demandé à la fin de celui ci ,que mon compte client lui soit rattaché au questionnaire. peut être est ce due a ceci Image IPB ? je sais pas...mais en tout cas, Dell a de sacrés effort à fournir niveau SAV. il est capable du meilleur comme du plus que pire...Image IPB

Image IPB


#34
lynxy

    Responsable Technique

  • Administrateur
  • 2694 messages
  • Localisation :Metz
Oui. Quand j'avais déjà eu affaire à eux en 2007, ça s'était bien passé pour le déclenchement de l'intervention ... et pourtant, j'avais juste une garantie next-business day, donc moins chère que ma garantie actuelle >_<

Image IPB
Image IPB


#35
Zebulon

    Univers DeLL

  • Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
  • Localisation :Dourdan (91)
Sur mon Inspiron 9400, j'avais aussi une garantie J+1 dont je me suis servit 2 fois et à chaque fois, ça a été nickel.
La chance aussi, je pense, car ce n'est pas la première fois que je lis des problèmes concernant le SAV de Dell.

@Lynxy : lettre avec AR à Dell + INC + 60 millions de consommateurs + DGCCRF.

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)


Image IPB


#36
KromLeK

    Phacochère Barbare Sociopathe

  • Graphiste
  • 3373 messages
  • Localisation :La Tour du Pin dans le 38 !
la total ,ou le Cocktail Zeb' ! lolImage IPB

Image IPB


#37
Zebulon

    Univers DeLL

  • Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
  • Localisation :Dourdan (91)
Je répondais déjà ça à l'époque du côté sombre...

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)


Image IPB


#38
lynxy

    Responsable Technique

  • Administrateur
  • 2694 messages
  • Localisation :Metz
Exact, mais d'abord je tente de régler ça avec eux par téléphone. Il n' a pas d'urgence (tant que le PC est réparé mercredi) pour l'instant.

Ce message a été modifié par lynxy - 27 January 2011 - 13:46:51.

Image IPB
Image IPB


#39
KromLeK

    Phacochère Barbare Sociopathe

  • Graphiste
  • 3373 messages
  • Localisation :La Tour du Pin dans le 38 !

Voir le messageZebulon, le 27 January 2011 - 13:42:12, dit :

Je répondais déjà ça à l'époque du côté sombre...

expldr !
ah elle est belle celle là zeb' ,ça m'a fait rire :)

Image IPB


#40
Zebulon

    Univers DeLL

  • Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
  • Localisation :Dourdan (91)
C'était fait pour...

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)


Image IPB






1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)