Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Qualité du service après-vente

90 réponses dans ce sujet

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
bah c'marche bien Image IPB

Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Bon, me concernant le technicien est bien passé changer mon écran ce matin, technicien sympa et efficace, rien à redire pour ça.

L'écran est comme neuf :)

Image IPB
Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Dell vient de m'appeler ce soir pour savoir confirmer que l'intervention de ce matin s'est bien déroulée, le technicien ayant dit que oui. J'ai donc confirmé, et visiblement cela va remonter au service qualité.

La hotline remonte dans mon estime : rappeler le client pour savoir si tout est OK c'est un geste appréciable :)

Image IPB
Image IPB

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
J'ai eu rarement à faire au SAV de DeLL mais il m'était arrivé une fois d'avoir aussi un coup de tel concernant une intervention.
Fixe : i7 860 @3.66GHz, 8Go Ram, Radeon HD 5870 Vapor-X 1Go, Raid 0 2x 640Go Caviar Blue, boitier CM 690 II Advanced, Seven x64
Portable (Latitude E6520): i7 2720QM (2.2GHz/3.3GHz), 8Go Ram, HD 3000/Nvidia NVS 4200M, SSD Crucial M4 128Go + 500Go 7200rpm, Seven x64

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Personnellement je l'ai presque toujours eu ;)

D'ailleurs, ils ont même parfois eu le culot de m'appeler alors que le problème n'avait absolument pas été résolu/traité depuis ma demande... <_< C'est en général à ce moment là qu'ils vont les plus vite à agir derrière :P

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Ils ont de nouveau essayé de m'appeler aujourd'hui à 09h. Bon, j'étais en cours, j'espère qu'ils retentent cette après-midi :)

Ce message a été modifié par lynxy - 03 February 2011 - 13:53:53.

Image IPB
Image IPB

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
moi j'ai oublié de leur filer mon new num de portable Image IPB....

Image IPB

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
ce matin j'ai la bonne surprise de recevoir un mail du SAV ! due au fait qu'il n'avait plus mon numéro de portable !
c'est la première fois ,en 6 ans ,que j'ai un tel suivis ! faut croire que les coups de gueule porte leurs fruits !

pour une fois ,intervention à 20/20...

je vous laisse lire :)

Citation

Bonjour M . ****,

Suite à plusieurs tentatives infructueuses en essayant de vous joindre pour traitement du dossier ouvert au support technique et n'ayant aucune nouvelle de votre part, je me permets de vous envoyez c email pour me préciser la date et la tranche horaire pour que je puise vous contacter.

Je vous remercie par avance de votre compréhension.

Cordialement.

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Arf une vrai galère pour contacter le sav xps!
Le service 'étendue' est ouvert jusqu'à 20h alors que le service premium n'est ouvert que jusqu'à 18h! C'est totalement illogique. Après 18h on est redirigé vers un service anglais... Pourquoi pas, je parle correctement la langue de shakespeare! Mais la, stupeur: message d'accueil après avoir été redirigé : veuillez fournir votre numéro de commande! Et ben ça fait longtemps que je l'ai plus ce numéro! Je veux le sav, pas le suivie de commande!
Enfin bon... Joindre le service Dell en dehors des heures de boulot c'est impossible et pendant les heures de boulot ils demandent de sortir un tournevis alors qu'on a pas le temps (et que ça sert à rien, je le connais le diagnostique : carte mère grillé)

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Dès fois quand tu as un tech, tu lui dis les tests que tu as déjà pu faire, sinon tu fais comme si que tu le faisais, et tu gères tes réponses en fonction de ton problème ^^

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
J'ai fait exactement ça jusqu'à ce qu'il me demande de sortir le tournevis parce que c'était surement le bouton power qui ne marchait plus :s

Galaxy S III

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Ce n'est absolument pas à toi de faire ce genre de chose, d'autant plus que si tu le fais, il y a de grandes chances que ta garantie saute.

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
pas du tout, dell est le seul fabricant de pc qui autorise le démontage du pc, tu peux pas savoir le nombre de fois ou le mien c'est retourver en pièces détachées.
t'imagine si j'avais pas le droit de démonter le mie ? il serait grillé depuis un bail avec la poussière,
j'ai également changé les DD, le processeur, les CG, la coque arrière, et je conserve ma garantie, j'ai deja dit aux tech que je le démonte, ils ont rien dit, j'ai meme aider un a le faire une fois.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Ah ok...

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
je t'assure que c'est vrai. :)
un ptit nettoyage de temps en temps aide beaucoup au refroidissement, parfois l'aération est totalement bouchée. ;)
pour ma part je l'ouvre tous les mois et crois moi ce n'est pas un luxe.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
J'avais démonté entièrement mon Inspiron 9400 pour le dépoussiéré, il y a quelques années en suivant le tuto de JL, mais je ne l'ai fait qu'une seule fois et il est vrai que je n'ai pas perdu ma garantie pour autant.
J'avais oublié.

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
ralala ca s'améliore pas avec les années le SAV Dell, j'avais pris un jour de congé aujourd'hui pour (enfin) m'occuper de mon M17x R3 qui a un problème sur un des slots disque dur qui ne marche plus. Diagnostique hier avec un technicien Dell changement de carte mère, prise de rendez vous aujourd'hui, du coup je prends un jour de congé : aujourd'hui appel : la pièce n'est pas disponible. Le pire c'est que hier ils m'ont rappeler, je suis sur qu'il était déjà au courant qu'il y avait de gros risque que la pièce ne soit pas disponible pour demain mais ils ne me l'ont pas dit. :wallbash:

Galaxy S III

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Bon aller pour contrebalancer l'avis de Pug. La carte son de mon XPS 15z est morte. Hier j'appelle Dell à 14h, on discute du problème. Faire les diagnostics était galère, parce que l'utilitaire Dell de tests ne vérifie pas la carte son (c'est balaud ^^). Bref, ça a été un peu long (genre 1h) mais le mec déclenche une intervention pour le lendemain.

Le technicien vient de partir de chez moi, et le XPS 15z a de nouveau du son après changement de la carte son :)

Ce message a été modifié par lynxy - 18 July 2012 - 14:10:05.

Image IPB
Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Je vais aller dans le sens de lynxy :

Hier j'ai appellé DeLL hier pour un problème de surchauffe. Ils décident de changer CM et radiateur. N'ayant qu'une j+5 et voyant qu'il était 15h30 passé, on me dit que ça sera durant la semaine prochaine.

J'ai reçu un appel ce matin pour un rdv à midi. :o

Soit moins de 24 h entre l'appel et la réparation à domicile.

Bref parfait quoi. :D

Seul bémol, un souci dans leur bdd qui disait que j'étais plus garantie qui m'a fait perdre plus de 30min avec technicien du service hors garantie qui était vraiment nul et long et qui voulait me faire payer 175€ une intervention pour jn ventilo et radiateur. Une fois qu'il a vu que j'étais encore garantie, il m'a redirigé vers le service en garantie. Et là la dame m'a fait le diagnostique et mise en place de l'intervention en moins de 10min.

Ps : c'est un studio, donc même pas un service supérieur dû au modèle ;)

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Toujours pour mon XPS 15z, j'ai récemment eu des soucis d'affichage. Je vous met une photo qui illustre ce souci :

Fichier joint  IMG_20131028_104517.jpg   1.35 Mo   5 Nombre de téléchargements 

Après un appel au SAV, je suis tombé sur un hotliner plutôt sympa. Il décide de remplacer l'écran le lendemain (je reporte à la semaine suivante pour des raisons personnelles de disponibilité).

Le technicien passe, on change l'écran, et cette fois-ci il n'y avait tout simplement pas d'affichage (le rétroéclairage s'allumait, mais c'est tout). Sur les sorties HDMI et displayport, aucun souci.

Dell me rappelle dans l'après-midi, et on décide de re-changer l'écran, et dans le doute la carte mère.

Un nouveau technicien passe le lendemain, change l'écran une nouvelle fois, et ça ne marche toujours pas. Il s'attelle alors au changement de carte-mère, l’ordinateur démarre, mais après configuration du BIOS on perd de nouveau l'affichage. En remettant l'écran de la veille, on a récupéré l'affichage.

Cela fait plus d'un mois et l'affichage marche parfaitement :)

On n'a pas compris pourquoi certains combos écrans/CM ne fonctionnaient pas, mais bon au final c'est bon.

Par la suite lorsque le technicien m'a rappelé j'ai signalé que le plastique du palmrest était en piteux état (usure prématurée, il ne tenait plus bien non plus après toutes ces ouvertures/fermetures). cf photo d'exemple (le résultat est le même partout autour de l'ordinateur) :
Fichier joint  IMG_20131030_233106.jpg   1.79 Mo   6 Nombre de téléchargements 

Du coup un dernier technicien est passé pour remplacer le plamrest (c'est-à-dire démonter tout l'ordinateur ; à ce sujet, il y a 27 vis uniquement pour tenir le clavier en place, aucun risque qu'il ne s'envole !).

Et voilà un XPS 15z bien en forme :) Chapeau au technicien Dell qui a réellement suivi mon dossier, dès le début et jusqu'à la fin. Rien à redire, efficacité, rapidité et respect des engagements de rappel.

Ce message a été modifié par lynxy - 07 December 2013 - 00:46:33.

Image IPB
Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)