Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Qualité du service après-vente

90 réponses dans ce sujet

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Je m'appuie sur toi vu que tu me donnes des exemples précis ;)

Voir le messageVinky, le 10 December 2013 - 17:05:52, dit :

Perso. Tu prends Windows 8 et tu regardes les paramètres. La première question ça va être : métro ou bureau ? Puis après tu vas te promener un peu partout pour essayer de trouver ce que tu cherches.

Je fais comme sur Mac, j'appuie sur la touche Windows et je commence à taper. Je trouve absolument tout par ce biais ;)
En parlant du sujet des paramètres, lorsque j'ai un Mac fraîchement installé entre les mains, je suis obligé de faire tout un tas de paramétrage pour avoir un environnement de bureau qui me convienne (gesture, coins actifs pour compenser des Mac du manque genre Win+L pour verrouiller, comportement du dock, du finder, etc).
Sous Windows, la seule chose que je fais (et uniquement dans un environnement pro), c'est activer les dossiers cachés et l'affichage des extensions.

Pareil pour les maj. Appli métro ou bureau ? Pas le même menu... Etc.

Pas compris cette partie.

Reste ensuite le multi bureau. On s'en rend pas bien compte mais on en fait du km avec la souris pour aller chercher ses fenêtres. Avec OS X soit tu as tes bureaux soit tu as exposé en accès via un geste (et non pas le clavier).

Je vois ce que tu veux dire, mais il y a un équivalent parfait à exposé. Ca s'appelle Alt+TAB et ça fait quasi pareil (l'aperçu de la fenêtre est juste plus petit). Et de toute façon, ta souris, tu vas l'amener sur ton application, peu importe où elle est, peu importe que tu sois sous Windows/Mac. Ce qu'il manque "vraiment" c'est le multi-bureau, mais ça dépend des usages, à moi il ne me manque pas par exemple.

Et si je cherche un peu j'en trouverais d'autres (précédent suivant via trackpad ou plutôt le trackpad en général on va dire)

Je pensais comme toi il y a quelques mois. "Si je devais abandonner mon Mac, le trackpad me manquerait énormément" Verdict après plusieurs mois sans ? Il ne me manque pas du tout.
Pourquoi ? Deux raisons. 1- Windows n'a pas de "gestures" (enfin si, mais elles se limitent à Modern UI). 2- Les trackpads des portables sont bien souvent merdiques, mais là, ce n'est pas imputable à Windows ;)

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Pour la recherche, faut-il savoir comment s'appelle ton menu. Perso je ne sais jamais. Sur des trucs que j'utilise une fois l'an c'est pas la peine (pour gérer les partitions par exemple, que ce soit mac ou Windows je ne connais pas son nom)

Ensuite le parametrage, 1 c'est qu'une fois que tu le fais 2 sur Windows j'en fais pas moins que sous Windows (on parlera pas des pilotes à installer qui n'existent pas sous mac, on arrive à vite la même chose au final) mais ça reste de la personnalisation et dépend de chacun.

La partie que tu n'as pas compris je parle des maj. Sur mac : Mac App Store. Toutes tes maj passent par là et c'est tout. Sous Windows 8 tu as celle sous le store puis celles sous Windows update. (À toi de savoir où tu dois chercher ta maj)

Pour Alt+tab : il existe sous Mac mais exposé n'est clairement pas comparable (aperçu exhaustif et range par application) sans parler d'appercu de toutes les fenêtres de l'application en cours.
Enfin si je parlais de ça c'est justement pour utiliser le moins possible le clavier et donc gagner du temps car pas besoin de passer son temps à switcher entre clavier/souris c'est ça le confort d'utilisation justement.

Enfin le trackpad. Justement Windows n'a pas de raccourci. Perso j'ai mon Pc boulot, utiliser le trackpad est un enfer et c'est une perte de confort, obliger d'avoir une souris parce que sinon il fait un peu n'importe quoi etc.
Petit détail sur le trackpad. Tu peux laisser un doigt sur le coin gauche (prêt à cliquer) avec la main gauche et la main droite qui navigue. C'est encore un confort d'utilisation. J'ai gardé cette habitude en utilisant le XPS 15 qui a le même trackpad. Je deviens fou il fait n'importe quoi. Pareil pour les défilements, l'inertie n'existe pas ou peu et pas très bien gèré etc.

Et là où je ne suis du coup plus d'accord : les trackpad ne sont pas tous merdique (cf XPS 15) c'est Windows qui ne les exploitent pas.

D'ailleurs Microsoft voulait s'attaquer à ce point selon certains sites d'infos il y a quelques mois.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Bah pour la recherche, tu tapes le mot clé qui concerne ce que tu cherches. Je viens de tester : le nom de l'outil, c'est Gestion des disques. En tapant "Partition", c'est le premier choix. La recherche a quand même fait un gros pas en avant. Quid de la même chose pour Mac ? Est-ce que chercher Partition te propose bien l'Utilitaires de Disques?

Pour les MAJ, je suis d'accord. C'est le foutoir mais t'as pas besoin de t'en soucier, il le fait tout seul, comme sur Mac désormais.

Pour le Alt+TAB, ok :)

Pour le trackpad, je reste persuadé que ça vient davantage du driver que de Windows. Quand je dis merdique, je parle autant de la qualité du machin que du driver livré avec. Et c'est bien lui qui n'exploite pas le trackpad. Pendant un temps, il fallait piquer le driver d'un certain modèle de portables pour activer le multitouch sur le sien. D'ailleurs, essaye le trackpad du Mac sous Windows. Tu vas pleurer alors que pas mal de "gestures" peuvent être implémentés grâce au driver (souris logitech ou Microsoft le font).

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Pour la recherche, partition ne trouve pas, mais après dès fois j'y vais pour formater un disque (pas forcement une partition particulière, ça ne sera pas le mot qui me viendra à l'esprit à ce moment là, disque mac le trouve par exemple).

Pour les MAJ, oui ça le fait tout seul, mais si tu veux le forcer maintenant (ça arrive souvent pour ma part de forcer la recherche pour avoir un nouveau truc) c'est vite la galère.

Pour le trackpad, oui sous Windows c'est une misère, mais j'en veux plus à Microsoft de pas proposer des gestures utilisable facilement. Après on peut chercher qui est en tort, mais en revient plus ou moins à l'argument de Dark' : Le fait que Hardware/software soit proprement lié ça apporte un sacré plus. (pareil pour l'autonomie, un 15" avec 8h d'autonomie avec la finesse du MBPr ça n'existe pas sous Windows :( Pas même le MBPr d'ailleurs :P )

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Bof, sur iOS, les applis se mettent à jour par l'AppStore, le système par les Réglages. Le principe est identique, personne ne s'en plaint ou trouve ça anti-ergonomique.

Pour le MBPr, c'est vrai, mais quel intérêt ? Une résolution comme ça, c'est pour faire de la photo/vidéo à un niveau pro, hormis ce cas de figure, l'achat ne se justifie que pour un coup de cœur ou pour faire valoir qu'on a la plus grosse. Il n'y a qu'Apple pour arriver à vendre des choses à des gens qui n'en ont pas besoin (genre renouveler un portable qui n'a que quelques mois). Ca ne se voit pas chez les autres marques. Et le système n'est clairement pas l'argument mis en avant.

rédacteur de blog du mac

Image IPB

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages

Voir le messageFitz, le 11 December 2013 - 21:54:29, dit :

Il n'y a qu'Apple pour arriver à vendre des choses à des gens qui n'en ont pas besoin (genre renouveler un portable qui n'a que quelques mois). Ca ne se voit pas chez les autres marques.

Pas trop d'accord, les autres marques veulent s'en inspirer pour augmenter leurs marges. Pas pour rien qu'on en est à avoir du full HD sur des téléphones de 5"...
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Pour iOS, c'est quand même nettement moins fréquent les maj de l'OS que sous Windows.

Pour la résolution (ce n'était pas le débat et cela n'a aucun rapport avec Windows) mais si tu y rentres, 1 suffit d'avoir des yeux qui voit un minimum bien pour se rendre compte que ça fatigue nettement moins. (après ceux qui n'ont pas utilisé peuvent toujours donner tous les arguments du monde pour dire que c'est inutile) 2 Tout semble tellement plus net que retourner sur n'importe quel autre écran donne envie de vomir.

Après, c'est sûr que la résolution quand c'est bien géré (pas le cas de windows soit dit au passant) ça permet de rendre nettement plus agréable l'ensemble de l'OS et tout ce que tu visionnes.

Mais, j'y pense, c'est pas toi qui me disait que le 1080p sur un 5" c'était tellement plus net que le retina sur le 4/4s ? Si tu dis ça, je vois pas comment tu peux dire le retina sur un MBP (gros écran) c'est totalement inutile... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand même là. (le prix est un autre débat et je ne dirais pas le contraire, ils abusent, d'ailleurs eux mêmes ont baissé leur prix par rapport au départ... Mais de là vouloir se persuader que la technologie est inutile, faut pas non plus abuser)

326 ppp => 442 ppp : "Amélioration et vraiment appréciable" (sur un écran utilisé quelques temps par jour souvent par intermittence) (pour une distance d'environ 20 cm donc à partir de 300ppp on ne voit pas la différence et 20cm c'est très prêt pour un écran de smartphone, donc l'évolution est proche de l'inutile).
100-120 ppp => 220p : Bof inutile... (Sur un écran utilisé normalement plusieurs heures, souvent d'affilé) (pour une distance de 50cm environ donc à partir 150 ppp ça ne sert plus à grand, mais ça signifie qu'un écran de portable classique est en dessous de la barre de visibilité).

Pour revenir au véritable argument qu'était l'autonomie (et peu importe l'écran) windows ne parvient pas à faire ces autonomies pour des machines aussi légères et peu encombrantes. (il existe bien la solution de rajouter 5kg de batterie mais bon...)

Ce message a été modifié par Vinky - 11 December 2013 - 22:46:46.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Windows ne sait pas gérer une telle résolution ? Et le Lenovo Yoga Pro 2 (3200*1800 @ 275 dpi)? Elle est supérieure à celle du MBPr (2880*1800 @ 220 dpi).

Je différencie le "je vois la différence" du "je l'ai acheté pour ça". A la maison, y'a un iPad 2 et un 3. La différence se voit. Est-ce à vomir ? Non. Est-ce moins utilisable ? Non. Fait-il moins de chose ? Non. C'est juste pour te séduire les yeux. En as-tu besoin ? En avais-tu besoin avant qu'Apple ne le mette en avant ? Non. C'est un simple argument commercial qui pousse à la consommation. Il n'y a que les pro-Apple pour dire que c'est indispensable, peut etre pour se justifier d'avoir fait leur choix ?

Windows n'a aucun ordi aussi fin avec une telle autonomie ?
Sony Vaio Pro 11", 870g, 9h d'autonomie. Plus léger qu'un MBA (presque 150g d'écart), autant d'autonomie.
Je suis certain qu'il y a d'autres exemples.

rédacteur de blog du mac

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages

Voir le messageFitz, le 11 December 2013 - 23:21:34, dit :

Windows ne sait pas gérer une telle résolution ? Et le Lenovo Yoga Pro 2 (3200*1800 @ 275 dpi)? Elle est supérieure à celle du MBPr (2880*1800 @ 220 dpi).
Tu l'as essayé Windows avec une telle résolution ? C'est clairement galère, faut agrandir les textes mais pas le reste sinon ça floute tout, certaines apps conservent les polices sans agrandissement, donc illisible etc... Windows à clairement du mal (à ce jour) ça arrivera rapidement, je n'en doute pas.

Je différencie le "je vois la différence" du "je l'ai acheté pour ça". A la maison, y'a un iPad 2 et un 3. La différence se voit. Est-ce à vomir ? Non. Est-ce moins utilisable ? Non. Fait-il moins de chose ? Non. C'est juste pour te séduire les yeux. En as-tu besoin ? En avais-tu besoin avant qu'Apple ne le mette en avant ? Non. C'est un simple argument commercial qui pousse à la consommation. Il n'y a que les pro-Apple pour dire que c'est indispensable, peut etre pour se justifier d'avoir fait leur choix ?
C'est comme tout, mais avec de tels arguments on aurait encore des nokia 3310 en guise de smartphone ;) Mais je n'ai pas à justifier quoi que ce soit, je l'utilise, je vois la différence (et mes yeux/mon cerveau aussi, et ils me disent merci en fin de journée) et j'en suis ravi (et ça me suffit largement que les autres soient aigri, je m'en contre-fou complètement).

Windows n'a aucun ordi aussi fin avec une telle autonomie ?
Sony Vaio Pro 11", 870g, 9h d'autonomie. Plus léger qu'un MBA (presque 150g d'écart), autant d'autonomie.
Je suis certain qu'il y a d'autres exemples.
Ah, drôle de 15" ton 11" :)

Ce message a été modifié par Vinky - 11 December 2013 - 23:29:00.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Bon messieurs, cela a à voir quoi avec le titre de ce sujet? Donc maintenant pour la guerre stérile entre mac et windows, on ouvre un autre sujet!!!

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
je suis d'accord, d'autant que ce que vous avancez a du sens mais je pense que cela dépend du point de vue et des préferences de chacuns.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)