Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Les pilotes d'installation

32 réponses dans ce sujet

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour,

Windows 7, Windows Vista, ... Ubuntu sur votre XPS 15, des problèmes de drivers ? C'est ici que l'on en parle.

voici le lien pour vos pilotes sur le site de DeLL:
XPS 15

Pack de pilote

Ce message a été modifié par Vinky - 24 January 2011 - 08:19:59.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Coben90

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 23 messages
Bonjour,

Comme je reçois bientôt mon xps 15, je prépare déjà le terrain pour le formatage
Mais j'ai du mal dans cette jungle de pilotes et d'applications que propose DELL sur son site
Vu que c'est mon premier Dell, je demande votre aide pour m'expliquer à quoi sert certains utilitaires/applications, si vous voulez bien ;)

Applications (3)

- Dell. S'appliq
ue à : Quick set
- Skype Technologies. S'applique à : Skype (là je comprend, mais est-ce une version modifiée par dell, optimisée ?
- Sonic Solutions. S'applique à : Roxyo Burn

Chipser (5)
- Intel. S'applique à : Intel Turbo Boost Technology Monitor Software
- Intel. S'applique à : Intel HM57 Express Chipset Family
- Intel. S'applique à : Intel Management Engine Interface
- Lecteur de carte (ça c'est OK)
- USB (OK)

Diagnostics (1)
- Dell. S'applique à : Dell 32 Bit Diagnostics (Graphical User Interface version)

Utilitaires Système (2)
- Dell. S'applique à : System Software
- ST Microelectronics. S'applique à : DE351DL Motion Sensor

Vidéo (4)
- AVerMedia. S'applique à :
AVerMedia H339 Hybrid Analog/ATSC
- Intel. S'applique à : Intel Wireless Display Connection Manager
- Intel. S'applique à : Intel HD Graphics et à Intel Graphics Media Accelerator HD
- Et les drivers Nvidia (OK)

Donc en gros :

1/ A quoi servent les truc en rouge :P
2/ Que' est-ce qui est fait pour ma config (si jamais des truc sont fait pour des options que j'ai pas prises avec mon xps)
3/ Que conseillez vous d'installer ?
4/ D’après votre Tuto il faut en premier installer Dell Media Direct 3. C'est le cas avec mon dell xps 15 ? Où se le procurer ?
5/ Dell DOCK est-il compatible ?

Je suis conscient du nombre un peu abusé de questions :P
Mais une petite aide même partielle est le bienvenu !

Merci d'avance !!
Cordialement,
Coben90

Ce message a été modifié par Coben90 - 18 November 2010 - 22:33:14.

Image IPB

VENDS ASUS X57Vn-AS011C
Core 2 Duo T9400, 2533 MHz
NVIDIA GeForce 9650M GT (1024 Mo)
4 Go (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
320 Go, 5400 RPM, SATA-II

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
Applications (3)

- Dell. S'appliq
ue à : Quick set c'est quicket lui meme, il gere les éclairages, les barres de son sur l'écran, les raccourcis clavier et tous ces petits trucs qui vont bien. ;)
- Skype Technologies. S'applique à : Skype (là je comprend, mais est-ce une version modifiée par dell, optimisée ? la je sais pas
- Sonic Solutions. S'applique à : Roxyo Burn Roxioburn est un utilitaire de gravure, utile suivant les personnes, si tu en a deja un pas la peine.

Chipser (5)
- Intel. S'applique à : Intel Turbo Boost Technology Monitor Software ca c'est pour les disques dur, censé améliorer les performances
- Intel. S'applique à : Intel HM57 Express Chipset Family pilote de la carte mere, indispensable lors d'un formatage
- Intel. S'applique à : Intel Management Engine Interface également un pilote de carte mere, peut etre moins important, mais a utiliser tout de meme
- Lecteur de carte (ça c'est OK)
- USB (OK)

Diagnostics (1)
- Dell. S'applique à : Dell 32 Bit Diagnostics (Graphical User Interface version) utilitaire de diagnostique bootable soit par clé usb soit gravable sur un CD, permet de tester le matériel
Utilitaires Système (2)
- Dell. S'applique à : System Software pack de mise a jour DeLL, pas vraiment utile, a zapper.
- ST Microelectronics. S'applique à : DE351DL Motion Sensor je ne sais plus, une recherche google te renseignera je l'avais trouver facilement comme ca. ;)

Vidéo (4)
- AVerMedia. S'applique à :
AVerMedia H339 Hybrid Analog/ATSC la je ne sais pas non plus.
- Intel. S'applique à : Intel Wireless Display Connection Manager semble etre en rapport avec la wifi, peut etre l'antenne dans l'écran.
- Intel. S'applique à : Intel HD Graphics et à Intel Graphics Media Accelerator HD pilote de la CG intel HD, la CG intégrée a la carte mere
- Et les drivers Nvidia (OK)

Donc en gros :

1/ A quoi servent les truc en rouge :P
2/ Que' est-ce qui est fait pour ma config (si jamais des truc sont fait pour des options que j'ai pas prises avec mon xps)
pour ta config pas de soucis, en rentrant ton Service Tag sur le site de DeLL les drivers serons triés pour qu'il n'y est plus que ceux spécifiques a ton pc.
3/ Que conseillez vous d'installer ?
a peu pres tout, les drivers chipset et graphique, le graveur bon lui pas vraiment, quickset, pas important mais tres utile, et pour le disque dur peut etre utile aussi.
4/ D’après votre Tuto il faut en premier installer Dell Media Direct 3. C'est le cas avec mon dell xps 15 ? Où se le procurer ?
normalement tu devrais avoir un dvd fourni avec dans le bundle.
5/ Dell DOCK est-il compatible ?
oui sans probleme, c'est avec l'OS qu'il faut regarder la compatibilitée surtout, et sur seven aucuns soucis, sauf les alienwares qui ne fonctionnent pas il semblerai.

EDIT: désolé j'ai déconné, certaines phrases n'étaient pas visibles. ;)

Ce message a été modifié par PSYCHO - 19 November 2010 - 07:27:52.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Coben90

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 23 messages
Merci beaucoup! J'y vois beaucoup plus clair maintenant.

Image IPB

VENDS ASUS X57Vn-AS011C

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Pour essayer de compléter ce qu'a dit Psycho plus haut, Dell Media Direct sera installé par défaut sur ta machine , après comment y avoir accès tout de suite je ne sais pas. Tu auras peut-être le choix au démarrage ou alors un deuxième bouton (comme c'est le cas sur le M1530 par défaut tu as un bouton qui te fait démarrer sur Dell Media Direct)

Par défaut avec l'installation d'usine tout ce dont tu as besoin doit être installé, tu n'as donc pas de soucis à te faire ;)

Image IPB

Coben90

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 23 messages
Merci pour ta réponse.

Enfait oui je compte formater directement (utilisation professionnelle avec Master de l'entreprise, donc me faut tous les pilotes :P)

Image IPB

VENDS ASUS X57Vn-AS011C

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ne te pose pas la question de dell média direct ;) ca fait plus d'un an que DeLl ne fournit plus cet OS/utilitaire ;)

Ton XPS 15 ne l'aura donc pas, tu ne pourras donc pas l'installer ;) puis sincèrement, il était pas fou :(

Coben90

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 23 messages
Tant mieu je trouve ça fin nul ces truc de boot rapide où tu peux rien faire :D

Ce message a été modifié par Coben90 - 19 November 2010 - 14:44:07.

Image IPB

VENDS ASUS X57Vn-AS011C

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
oui pareil, média direct je ne l'est pas réinstaller, ca sert a rien ce truc. :lol:

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Ce n'est pas terrible mais peut être intéressant.
Je t'explique avec par exemple XBMC, cela permet de regarder des films et économiser la batterie.

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
L'idée est intéressante en effet mais très peu utilisé,

Par contre tu as acheté les CD de recovery? si jamais tu comptes l'utiliser un jour à des fins personnelles, il te les faut car le system de recovery sera certainement pété par le master de ton entreprise ;)

Après je ne sais pas trop comment ton entreprise masterise ses postes ;)

Image IPB

Coben90

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 23 messages
Bonjour,
J'ai reçu mon XPS 15 hier !
Comme je dois mettre un master dessus, j'ai téléchargé tous les pilotes, mais impossible de télécharger le pilote suivant sur le site dell :
Partie CHIPSET : MANAGEMENT ENGINE INTERFACE (intel)
J'ai essayé la méthode du downloader dell, ainsi que par la méthode directe du navigateur, mais aucune ne marche.

Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance

Image IPB

VENDS ASUS X57Vn-AS011C

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour,

Ordinateur/Propriétés système/gestionnaire des périphériques.
Dis nous si tu as des périphériques mal installés (signalés par un point d'exclamation jaune).

Sinon, l'XPS 17 et 14 ont le même chipset. Essayes de le télécharger en passant pas eux.

N'hésites pas à nous faire un retour de ton new PC

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Coben90

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 23 messages
Finalement le lendemain le driver était de nouveau dispo au téléchargement.
Après une journée de tests, tout marche à la perfection (windows 7 pro N)

Merci encore pour vos lumières ;)

Image IPB

VENDS ASUS X57Vn-AS011C

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Impec' :)

Amuses toi bien.

PC Fixe Home-made

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ajout du tuto contenant un pack de pilote pour seven 64 bits :)

Mohi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour,

j'ai un XPS 15 livré avec Windows 7 64 bits familiale.
J'ai installer Windows 7 64bits pro (télécharger sur la msdn de Microsoft) dessus mais beaucoup de périphériques ne se sont pas réinstaller automatiquement. Par exemple, il ne détecte plus 2 port USB sur 3, il ne détecte plus mon câble Ethernet et mon wifi aussi. J'ai un autre ordi de disponible pour aller sur internet. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour régler ça?

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Mohi - 25 January 2011 - 18:56:43.

Mohican

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Salut Mohi et bienvenu sur le forum :)

Tonton Vinky est passé par là :P http://forums.univer...tes-pour-seven/

En espérant que tout soit ok pour toi, confirme moi (j'ai formaté ce w-e ça marche nickel de mon côté ;) )

PS : Faudrait que tu nous donne plus de détails sur ta configuration pour que je puisse te dire si tous les drivers sont compatibles avec ta configuration :) (mets le en signature ;) )

Mohi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Salut Vinky,

merci pour cette réponse rapide. Je ne sais pas comment mettre en signature comme tu as pu le faire (avec les images qui vont bien) donc en attendant je le poste ici :).

PS : je ne m'embête pas trop, j'ai copié la facture :P

XPS L501x : Intel i7-740QM(1,73GHz) Mobile CPU
N11XL505
Display : 15.6" HD WLED True-Life (1366x768) with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera
Capot LCD : Aluminium métalloïde (WLAN) L501X
Accessoire livré : Français Doc
DVD de ressources : XPS L501x Diagnostics et pilotes
Memory : 4096MB (2x2048) 1333MHz DDR3 Dual Channel
Disques durs : 500Go SATA (7200tr/min)
Optical Drive : 8x DVD+/-RW Optical Drive
Cordon d'alimentation : Européen 250V
Bloc d'alimentation : XPS 130W CA Adaptateur
Batterie : Principale 6 cellules 56Wh LI-ION
Carry Case : Not Included
Carte graphique : NVIDIA GeForce 435m GT Carte graphique 2 Go
TV Tuner : Not Included
Sans fil : Europe Intel Centrino Wireless-N 1000
Clavier : Français Azerty
Operating System : French Genuine Windows 7 Home Premium (64 BIT)
OS Media : Not Included
Software : Microsoft Office 2010 Starter (Word Starter, Excel Starter)
Software : Datasafe Local 2.3 Basic
Software : Dell Download Store (UK, France, Germany)
Dell Dock 1.0
Software : Windows Live
Software : Dell Support Center 2.0
Antivirus : McAfee Security Center Abonnement de 15 mois
1 an de support matériel Standard avec service d'enlèvement et retour inclus avec votre PC
INFO 1Yr In-Home Warranty Support, including evenings and Saturdays
4 ans de support matériel à domicile incl. soir et samedis
Aucune couverture contre les dommages accidentels
DataSafe Online Backup 2GB - 1 year licence
DataSafe Online size - 2GB Trial
NO - Dell may NOT telephone me in relation to my order and related products and services
XPS L501x Order - France
Computrace LoJack pour ordinateurs portables, licence d'1 an
Software : Computrace LoJack for Laptops, 1yr license
Mohican

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Apriori point de vue pilote, la plupart devraient fonctionner, juste la carte CG du chipset et le tuner TV qui ne te seront pas utile car tu n'en as pas ;)

Tout le reste devrait être compatible et résoudre tes soucis :)

PS : Pour la signature, fais ta demande ici : http://forums.univer...ture-graphique/ ;)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)