Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

[CALL OF DUTY : BLACK OPS]

23 réponses dans ce sujet

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
voici le topic dédié à la dernière prod Treyard / Activision : Call Of Duty : Black OPS !

CALL OF DUTY : BLACK OPS

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Trailer de lancement :

Game play :

Game Play multi :

Edit 1 : merci à MC4 pour l'apport de ces infos super détaillées pour quiconque aurait une question sur ce jeux, sur un objet, sur son contenu, etc...une petite encyclopédie de Black Ops ,établie par Cod-France !

-
liste des map multijoueur
- détails sur les match à paris
- liste des bonus d'élimination
- liste de toutes les armes
- liste des accessoires pour les armes
- liste des équipements
- liste des atouts

sources: cod-france

Ce message a été modifié par Alex² - 20 November 2010 - 21:25:22.

Image IPB

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Bon voilà en faisant des petites recherches sur des vidéos de multi je suis tombé sur la suivante.
A la base elle m'intéressait pas car c'est Black OPS sur PS3 (et je cherchais sur PC) mais j'ai quand même regardé.

Et là surprise, j'ai été explosé de rire sur toute la vidéo ...

Have fun ^^

Bon ce n'est pas très constructif c'est pour ca que je vais faire un autre poste apportant un peu plus de détail sur le jeu.
Fixe : i7 860 @3.66GHz, 8Go Ram, Radeon HD 5870 Vapor-X 1Go, Raid 0 2x 640Go Caviar Blue, boitier CM 690 II Advanced, Seven x64
Portable (Latitude E6520): i7 2720QM (2.2GHz/3.3GHz), 8Go Ram, HD 3000/Nvidia NVS 4200M, SSD Crucial M4 128Go + 500Go 7200rpm, Seven x64

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
:lol: :lol:

Les insultes sa fuse :lol:

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Ouai mais cumulé à son accent et ses expressions, j'ai été plié en 2 tout au long de la vidéo ^^

Edit :bon voila des détails sur le multijoueur
Je ne vais pas copier le travail de certain donc je vais juste mettre des liens vers le site www.cod-france.com qui est une bonne source d'information.

Plus en détail :
- liste des map multijoueur
- détails sur les match à paris
- liste des bonus d'élimination
- liste de toutes les armes
- liste des accessoires pour les armes
- liste des équipements
- liste des atouts

Ce message a été modifié par MC4 - 25 November 2010 - 09:42:23.

Fixe : i7 860 @3.66GHz, 8Go Ram, Radeon HD 5870 Vapor-X 1Go, Raid 0 2x 640Go Caviar Blue, boitier CM 690 II Advanced, Seven x64
Portable (Latitude E6520): i7 2720QM (2.2GHz/3.3GHz), 8Go Ram, HD 3000/Nvidia NVS 4200M, SSD Crucial M4 128Go + 500Go 7200rpm, Seven x64

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
s'il faut que je mette en premier poste des infos que vous jugez bien pour faire un bon topic de présentation du jeu,dites le moi en MP ;) je le ferai avec plaisir ;)

Image IPB

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
Post mis à jours MC4 ;)

Image IPB

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Bon j'ai reçut Black OPS :)

J'ai commencé un peu la campagne en vétéran.
Bon comme d'habitude il ne faut pas trop compter sur ses collègues pour avancer. Si on fait pas tout tout seul ben rien ne bouge, c'est du bon scripting quoi ^^

J'ai commencé le multi. C'est assez sympa. Le style est quand même assez différent de Modern Warfare 2 mais en même temps si c'était pareil il n'y aurait pas vraiment d'intérêt ^^
Il faut s'habituer au peu au niveau du son car c'est quand même bien différent des Modern Warfare (bruit des armes, des grenades, claymore, lorsqu'on touche quelqu'un etc.). Donc au départ c'est un peu déstabilisant.
Au niveau des map c'est assez varier (neige, foret, bord de mer, etc.), l'environnement est pas mal et les cartes sont assez grande.
Les serveurs dédier y a pas à dire c'est le bien ^^ Au moins le ping est correcte, au niveau des cheater pour le moment j'en ai pas vu (bon j'ai pas joué beaucoup) mais le fait qu'il y ait les serveurs dédier, les admin peuvent kick / ban si besoin et bon y a quand même le VAC d'activé ce qui est largement mieux que Modern Warfare 2 où il y a aucun anti cheat.

A oui ce qui est nouveau aussi c'est que les killstreak (les bonus lorsqu'on fait une série d'élimination), on ne peut les monter "qu'à la mano", je m'explique ^^
Sur Modern Warfare 2, si on joue par exemple le combo predator (5 kill), harrier (7 kill) et pavlow (9 kill) :
- on arrive à 5 kill sans mourrir -> predator
- avec le predator on fait 2 kill -> harrier
- avec l'harrier on fait 2 kill -> pavlow ...
Donc les killstreak qui tuaient des ennemies comptaient dans la série d'élimination. Avec Black OPS ce n'est plus le cas et c'est pas un mauvaise idée je pense.

Voilà c'est tout pour le moment, en même temps j'ai joué qu'une soirée donc je suis loin d'avoir tout vu / testé ^^

Pour le moment je suis pas déçut de mon achat (45€ sur Amazone, fdp gratuit).
Il y a encore des petits soucis au niveau du jeu car j'ai eu un freez du jeu avant le commencement d'une partie sans savoir pourquoi ... Mais bon un petit crtl + atl + suppr -> kill de process et on relance donc rien de bien méchant.
Un patch réglera le problème je pense, faut patienter un peu.

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
merci pour ton retour mc4 ;)

premier bon retour !
mais j'en attends encore ! je me tâte à le prendre pour jouer en multi !
si tu as d'autres impressions à partager ! ;) moi ce qui me fait peur c'est les cheater...MWII m'avait super gavé pour ça...

Image IPB

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Pas de problème.

Je continuerai à poster mon avis les prochains jour car c'est pas en une soirée qu'on voit / remarque tout ^^
Pour les cheater j'avais aussi peur (pour ca que j'ai un peu attendu). Mais il faut bien se dire que sur Modern Warfare 2 il y avait aucun système anti-cheat. D'où cette prolifération ...
Le VAC fonctionne sur les serveurs dédier. Or sur MW2, c'était un joueur qui host et donc pas de VAC.
Et puis sur MW2 pas moyen de kick / ban un cheater (et si c'était possible, soyons réaliste, ca aurait été nimp avec les rageux qui te kick etc.). Bref il fallait des dédier sur MW2, on ne le dira jamais assez.
De plus les serveurs dédier Black OPS sont loués par des teams généralement. Donc les admins sont assez présent et donc s'il y a des personnes louche -> kick voir ban.
Et puis il suffit de trouver une pair de serveur qui convient, testé et approuvé et après plus trop de soucis à ce faire là dessus ^^

Ce message a été modifié par MC4 - 25 November 2010 - 09:40:25.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
s'il vous plait, je le disait assez la bas, arretez de faire des citations quand le message est juste au dessus, ca prend de la place pour rien.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Voila ^^

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
merci pour les précisions MC4 ;)
ahh bah je vais pt'être y venir au multi alors ^^

quand tu parles des rageux du kick , c'est ceux qui te kick sans raison ??!
je me souviens dans Cryisis 1 ,un map avec un scierie au milieu ,je faisait du chain kill à mort, en mode camoouflage et le Gauss, je me faisait quasi jamais tué, les mecs me traitaient de cheater et au bout d'un moment je me faisait kick -_- .pourtant je campais pas ,j'avais ma tactique c'est tout :(
bref !
les nuits des vacances vont être COD à donf je sens :)

Image IPB

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Ben comme c'est des serveurs dédier, les admin ont tous les droits.

Donc s'il y a un cheater, l'admin du serveur sur lequel tu joues peux le ban, kick, etc.
Moi j'ai pas eu de problème (bon comme je découvre je ne suis pas une bête ^^), mais sur le net je lis que parfois que des admin rageux de se faire battre / chain kill par un gars donc il kick ...
Mais ce genre de comportement c'est principalement sur des serveurs FR que ca se produit d'après ce que j'ai lu.
Enfin bon pour le moment j'ai joué qu'un soir et j'ai pas encore vu / rencontré ce genre de problème.

Et toute façon, il faut tester, trouver les bon serveur et après voilà. Mais il faut pas trop s'inquiéter sur ce point je pense.

Ce message a été modifié par MC4 - 25 November 2010 - 11:12:53.

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
typiquement FR lol, notre image de chiotte on la traîne même sur les serveurs :D 'fin bon...
ok donc j'attends tes plus amples retours ;)

Image IPB

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Bon aller, un nouvel avis sur le multi (bon qu'est ce que je peux dire ? :D)

Les serveurs dédier cay trop bien ! (Ah j'ai déjà dit ... ^^)
Non franchement ça fait vraiment plaisir de pouvoir jouer des parties sans se demander à chaque fois si ca va lagger ou non (je compare avec Modern Warfare 2, je précise au cas où).

Pour ce qui est des cartes, j'ai pu en voir un peu plus.
C'est bien varié et de taille correcte. Les décors et l'environnement sont pas mal du tout.
Je vais pas dire "on s'y croirait dedans" mais certaines map sont bien faiteset l'environnement + le son font qu'on s'immerge bien je trouve.
Il y a énormément d'espace, de recoin, d'entré, de sortie, etc. On peut arriver à un endroit de la map par différent passage et c'est pas mal.
Il faut vraiment rester vigilant car ca peut arriver de partout et donc c'est pas mal pour lutter contre ceux qui plantent leur tente ^^

Pour ce qui est des cheater, pour le moment j'en ai toujours pas vu.

Pour ce qui est des crash du jeu, j'y ai eu droit encore une fois hier.
Mais ça devait venir du serveur car je jouais à ce moment là avec un ami et lui aussi a eu le jeu qui a planté (en même temps et on était sur le même serveur).
Donc là aussi un ctrl + alt + suppr et kill de process et c'est reparti.
Avec un patch, ce genre de bug mineur sera surement corrigé.
Bon ca fait toujours un peu chier car quand ca plante dans une partie, on perd toute la progression qu'on a eu dans la partie :s Mais on perd que la progression de la partie en cours, pas celle d'avant (heureusement ^^)

Une remarque sur le Match à Mort par Equipe (MME en Fr ou TDM en En) : la répartition est aléatoire et l'option "changer d'équipe" est grisé.
Alors problème de config serveur, option pas encore dispo, ... Là dessus aucune idée.
D'un coté c'est bien car ca évite le switch incessant qu'il pourrait y avoir.
D'un autre coté, quand on joue avec des potes, c'est mieux d'être ensemble ...
Enfin après je suis peut être tombé sur des serveurs qui ne proposaient pas l'option ou je m'y prend mal ^^

Au niveau des mode de jeu, c'est assez riche. Pour le moment je fais surtout du TDM en normal (pour le hardcore, il faut être lvl 19 au moins je crois).
J'ai testé aussi une partie de OIC (One In Chamber).
C'est un match à paris : pour jouer il faut miser 500$ (enfin l'argent du jeu quoi) et ca se joue à 6.
Le 1er repart avec 1500, le 2nd avec 900 et le 3ème avec 600. Les 3 autres ont rien.
Le principe est simple : on a un pistolet avec une seule balle + un couteau et 3 vie. Si on tue quelqu'un (pistolet ou couteau), on gagne une balle supplémentaire (la balle OS pour info).
Le jeu se termine lorsqu'il reste un survivant et le classement se fait avec le score (nombre de kill) et non l'ordre dans lequel on meurt.

Sinon sur le jeu en lui même, il y a un système assez poussé de statistique :
- on peut voir des stats sur la journée (graphe de ratio, ...)
- des stats par arme : nombre de tuer / mort avec chaque arme
- des stats par type de partie (MD, TDM, CTF, ....) : si c'est un TDM -> tuer / mort / ratio. Si c'est un démolition, y a en plus le nombre de bombe posée, désamorcée, ... Il y a bien sur un filtrage possible et on voit également les stats de ses amis sur steam qui ont le jeu.

Il y a un mode théâtre (je crois que c'est ça le nom mais pas sur ^^) : il permet de visionner l'ensemble d'une partie joué récemment.
J'ai pas du tout regardé comment ca marche, mais ca peut être sympa pour revoir une partie, faire une vidéo etc.

Enfin voilà.
Au départ j'étais pas très chaud pour ce jeu mais comme un pote l'avait acheté je me suis laissé tenter.
Bon il faudra un temps d'adaptation car y a vraiment plein de chose à apprendre mais pour le moment je trouve ce jeu bien sympathique.

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
bon petit feedback ! merci MC4 ! ahhh celui là il va finir sous le sapin ! :)
je viendrai te botter les miches :P ;)

bien bien tout ça, ça a l'air d'être propre comme multi.
de plus les maps comme tu les décris si elles sont comme ça, c'est parfait ! j'aime pas les maps ou tu tournes comme un hamster dedans en cherchant le truc qui bouge !
là se demande de la tactique un peu :)

sinon pour les modes de jeu, j'avais pu voir ça sur des tests ouaip !
doit être chaud le mode avec une seule balle !

hardcord déjà c'est quoi ? une balle t'es naz ,et sans ATH c'est ça ?

Ce message a été modifié par Alex² - 26 November 2010 - 14:25:23.

Image IPB

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Ouai le hardcore (abrégé HC) c'est un mode sans ATH (pas de radar, pas de cuseur, pas d'info sur les munitions etc.) et des armes qui font beaucoup plus mal.

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
ça c'est bon Image IPB
j'aime pas insister pour avoir à fumer quelqu'un ! lolImage IPB

Image IPB

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
pourrait être marrant de monter une team/serveur "universDell" :P

Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
+ 1 pour le mode HC, je joue qu'à ce mode sur MW2. Mais le mode Essentiel Pro est bien aussi (c'est le mode HC mais avec le curseur et tjrs sans les bonus de série d'éliminations).
C'est vraiment nul je trouve ce concept de bonus... ça casse tout, et c'est pas forcément les meilleurs qui en profitent.

Ce message a été modifié par Djoh - 28 November 2010 - 22:08:08.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)