Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Tests dans l'UniversDeDeLL : Test XPS 15

3 réponses dans ce sujet

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
Ceci est le sujet de discussion pour le tutoriel : Test XPS 15.

N'hésitez pas à poser vos questions ou à nous donner vos impressions !

Ce message a été modifié par KromLeK - 05 March 2011 - 00:37:32.

TNA

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

J'ai un XPS 15 L501X, et depuis un certains temps il a tendance à chauffer anormalement dès lors qu'on le met en marche. J'ai téléchargé un programme pour indiquer la température des composants et j'ai constaté que mon ordinateur monte jusqu'à 70 degrés en allant juste sur le net et monte jusqu'à 95 degrés en mode jeu. Je pense qu'il faudrait nettoyer mon XPS car je pense que de la poussière s'est accumulée mais tout cela est difficile d'accès donc je voudrais qu'on m'aide si possible avec un tuto qui pourrait m'aider à l'ouvrir et pour que je puisse ENFIN le nettoyer et régler ce problème.

Merci d'avance,
TNA

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Pour le moment je n'ai pas encore complètement démonté mon XPS 15 pour le démonter mais cela risque de se faire d'ici cet été. (j'en profiterais donc pour créer un tuto)

En attendant je te conseille de suivre les "tutos" de DeLL : http://support.euro....n.htm#wp1000550 en suivant toutes les étapes indiqués ;)

PS : Pense à donner plus de détails sur ta machine en signature :) Merci

clearscreen

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous,
je souhaitais réagir, car je suis un fidèle de dell depuis très très longtemps (cf ma signature)

J'utilise à mon travail pour des plateformes de démonstration, du développement, de la bureautique, de la commande sur mes projets du DELL.

Je viens à titre personnel de faire l'acquisition en 2010 d'un Dell XPS L501X : je n'ai jamais été aussi déçu par dell de ma vie ( construction indigne d'un assembleur bas de gamme ... )

. Heureusement que j'avais souscrit une garantie de 3 ans (étendue de 6 mois par DELL devant les dégats) car le technicien ( j'avais pris l'option déplacement sur site) est venu 3 fois

En fait à bien réfléchir cette machine n'a jamais marché, disque dur lent, windows 7 lent à démarrer, vidéo surchauffant, ventilateur extrèmement bruyant. Je précise que j'ai acquis cette machine pour du jeux, je ne la hacke pas, je ne flashe pas le bios, je ne fais pas du développement multicore comme je fais professionnelement sur une précision M6500 , bref quand le technicien m'a dit de ne pas trop la solliciter, je lui ai gentiment expliqué que si c'est pour faire de la bureautique, pas la peine d'acheter un XPS ...

Mon erreur a été de prendre l'option geforce 2GB M435 au lieu de la carte standard ? Alors pourquoi dell la propose ?

Bref le technicien est venu une première fois, car le ventilateur (effectivement unique) grignait à en faire peur à mes enfants : remplacement du groupe de ventilation et du radiateur

Puis sur mon insistance il a effectué les tests de puissance , et la pouf la carte mère a fumé

Il est revenu changer la carte mère

Au bour de quelques jour la carte vidéo montait à 100° à la lecture d'une vidéo , et j'ai du négocier pour qu'ils reviennent encore remplacer ma carte mère car la vidéo est soudée dessus (ah oui et le boitier car il avait été abimé par le précédente démontage, démontrant au passage la piètre qualité du pc ( habillage d'alu avec du plastique )

Finalement le pc semble marcher ( avec un cpu à 57° en idle et une GPU a 66 ° en idle ) : idle c'est je fais rien, on est bien d'accord.

Seulement mon souci est que je n'ai plus confiance en cette machine, et me suis donc acheté un autre pc.

En revanche je vais maintenant utiliser cette machine pour le jeu a fond comme elle le doit, et je ne donne pas cher de sa peau , la vidéo montant à 99°

Je ne sais pas si d'après vous c'est la malchance, mais en tout cas les xps ne sont plus ce qu'ils étaient...

Pardonnez moi mon amertume, mais pour avoir commandé des dizaines et des dizaines de pc pour mes projets pro, c'est quand même dommage que ça tombe sur moi. ...

En tout cas ça laissera des traces.

Merci pour votre écoute.
Utilisateur de Dell depuis 2000 (optiplex gx200)
Ordinateur pro : Dell précision M6500 : formidable
Dell latitude E6500 : une merveille
Ordinateur perso : Dell 640 : ne veut pas mourrir et marche super sous linux
Dell XPS L501X : 2 GB Geforce M635 , 6 GO Ram , core i7 1,87Ghz , 320 Gb : SANS COMMENTAIRES (si , innomable)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)