Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Tests dans l'UniversDeDeLL : Présentation Boitier Alienware Area-51 ALX

7 réponses dans ce sujet

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Ceci est le sujet de discussion pour le tutoriel : Présentation Boitier Alienware Area-51 ALX.

N'hésitez pas à poser vos questions ou à nous donner vos impressions !

Ce message a été modifié par Scrat - 05 March 2011 - 00:37:32.

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Ce boitier est vraiment pas mal, c'est dommage que DeLL ne vend pas uniquement le boitier xD

Mais bon 38Kg pour un boitier ca fait vraiment vraiment lourd.

Quelques petites remarques :
- c'est vraiment dommage que l'intérieur ne soit pas en full black, ca rendrait mieux je pense. Après c'est mon avis ^^
- je ne pense pas que les ailettes servent au refroidissement du watercooling. Je pense plutôt que cela permet de faciliter l'extraction de l'air que souffle le ventilateur qui refroidit l'eau.
- pour le câble management ils ont fait du mieux qu'ils peuvent. A cause des disques dur derrière, on voit quand même pas mal de câble, c'est dommage.

Un autre point mais qui a rien avoir avec le boitier : il n'y a que 3 slot de RAM, c'est vraiment dommage pour une machine à ce prix ...

Mais sinon c'est sur que le boitier est unique dans son genre.
Fixe : i7 860 @3.66GHz, 8Go Ram, Radeon HD 5870 Vapor-X 1Go, Raid 0 2x 640Go Caviar Blue, boitier CM 690 II Advanced, Seven x64
Portable (Latitude E6520): i7 2720QM (2.2GHz/3.3GHz), 8Go Ram, HD 3000/Nvidia NVS 4200M, SSD Crucial M4 128Go + 500Go 7200rpm, Seven x64

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
- Full -black je vois pas trop l’intérêt, sauf si tu utilises ton PC avec le boitier ouvert :P

- Oui, je sais pas comment tu as compris, mais c'est bien pour refroidir la pompe de watercooling ;)

- En effet tu as raison, sur les grands boitier, les câbles passe à l'arrière mais là ce n'est pas possible à cause des disques durs.
Cependant, je le trouve assez bien rangé.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Oui c'est sur qu'on ne laisse généralement pas son boitier ouvert.
Mais bon on est dans du haut de gamme, de la qualité, etc. Donc sur ce point, on peut attendre une meilleur finition si je puis-je dire ainsi. Ca fait plus sobre.

Pour les ailettes, en faite c'est la phrase "refroidir la pompe de watercooling" qui porte à confusion je trouve.
Les ailettes jouent aucun jeu dans le refroidissement. Le système est identique au Corsair H50 qu'on peut voir ici.
Sur l'image, on voit bien que c'est un tout-en-un, le réservoir fait également radiateur et un ventilo placé sur le dessus sert au refroidissement.
Donc les ailettes jouent pas vraiment de rôle dans le refroidissement. Je dirais plutôt qu'elles permettent de faciliter la sortie de l'air, car je suppose que le ventilo souffle vers les ailettes (et non dans le PC non ?)

Sinon pour le câble management c'est assez bien rangé comme tu le dis (au niveau de la CM surtout).
Par contre sur une des images, on voit que dans le bas de la tour, c'est un peu moins bien rangé c'est ce que je faisais remarquer ^^
Fixe : i7 860 @3.66GHz, 8Go Ram, Radeon HD 5870 Vapor-X 1Go, Raid 0 2x 640Go Caviar Blue, boitier CM 690 II Advanced, Seven x64
Portable (Latitude E6520): i7 2720QM (2.2GHz/3.3GHz), 8Go Ram, HD 3000/Nvidia NVS 4200M, SSD Crucial M4 128Go + 500Go 7200rpm, Seven x64

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Tu joues sur les mots là :teehee:

Oui le ventilo' souffle bien vers l'extérieur, et donc vers les ailettes.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
mise en forme de la présentation :)

PC Fixe Home-made

LE BALANCIER

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonsoir Messieurs , je posséde ce magnifique outil depuis décembre 2010 (modèle Aurora), il est en liaison avec un écran U2711.

Par contre en ce qui concerne le refroidissement j'ai eu une réponse un peu suréaliste de la part d'un technicien Dell Casablanca ;

celui-ci est réalisé avec de l'azote liquide à -170°C !!!!!

En ce moment j'ai un petit souci je ne peux pas vider ma corbeille elle est endommagée, message à chaque ouverture de mon ordi.

Ci-joint des photos de mon installation . Bien cordialement à toute l'équipe LE BALANCIER

Ce message a été modifié par Scrat - 13 November 2011 - 18:21:41.

Me contacter BONSOIR MESDAMES ET MESSIEURS ; je suis tout nouveau dans ce forum ; je vous remercie à l'avance de votre aide concernant : renseigner ma signature avec ma configuration, je pense le type de matériel que je posséde. Si cela est bien le cas, je posséde depuis décembre 2010 un ordinateur ALIENWARE Aurore avec 2 disques durs donnant au total 2TO , avec écran DELL 2711

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

Attention au double post, et tu n'as pas besoin d'écrire en taille 6 pour que l'on te comprenne :)

Le système de watercooling dont dispose les desktop Alienware n'est rien d'autre qu'un système Corsair (comme celui-ci).
lol ! Ce n'est pas de l'azote liquide, si tu en avais déjà vu, tu en serais certain car l'azote liquide n'est pas quelque chose que tu peux contenir facilement.

En voici un exemple :

PC Fixe Home-made

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)