Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Les pilotes d'installation

13 réponses dans ce sujet

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour,

Windows 7, Windows Vista, ... Ubuntu sur votre XPS 17, des problèmes de drivers ? C'est ici que l'on en parle

voici le lien pour vos pilotes sur le site de DeLL:
XPS 17

Ce message a été modifié par PSYCHO - 15 November 2010 - 16:12:53.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

gea2402

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
bonjour,

1) Quelqu'un sait ce qu'il y a exactement dans le "DVD system recovery" que je n'ai pas pris? :unsure:

2) Est-il possible de formater le DD à la réception et de faire une install propre avec un DVD Win7 boite avec inscription du serial du XPS17?
Si oui, quels pilotes faut-il récupérer pour avoir une install complète, propre et pleinement fonctionnelle (wifi, ...)?

3) A la réception, pour graver la partition du système de restauration, il faut combien de DVD (combien de Go)?

Merci pour vos réponses
En commande: XPS17 i5-460m, gt435m, 4 Go ddr3, DD 2*250Go

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Salut,

1) Le DVD System Recovery est en fait comme un DVD Windows boîte qui contient Windows Seven pour sa réinstallation / installation sur ton PC.

2) Pour l'installation à partir d'un DVD Win7 version boîte je pense que c'est possible, puisque les PC Dell ne sont pas tatoués et donc qu'il ne t'embêtera pas pour mettre autre chose qu'un DVD System Recovery Dell.
Après je sais pas comment ça se passe dans l'installation lorsqu'il faudra lui mettre la licence de ton XPS 17.
Mais il faut savoir que même si tu n'as pas pris l'option DVD System Recovery à 5€ (les fameux DVD d'install Win7), tu as normalement une partition "Recovery" qui fait une réinstallation du PC tel qu'il était à la sortie de l'usine (donc avec plein les "merdes" de Dell).
Pour les pilotes tu prends ceux que le site du support Dell te fournit lorsque tu lui donnes ton Service Tag)

3) Aucune idée

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Je te déconseille de graver la partition de restauration, cela risque de poser problème après. En général les gens qui ont formaté une fois ne peuvent plus utiliser la partition recovery, donc je doute qu'une image sur dvd te soit bien utile.
Le plus simple serait de faire une image de ton disque dur en entier, ou, de la partition système. Cela devrait prendre une 15aine de go, le plus pratique étant de le mettre sur un disque dur externe.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

gea2402

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
@Djoh
1) merci, ce n'est pas que le gars du tchat de la hotline de Dell m'a dit quand je passais ma commande :wall:
il m'a dit que ce DVD sert pour la réinstallation à partir de la partition de restauration, mais que l'on pouvait s'en passer si on gravait la restauration sur un DVD
donc il vaut mieux avoir ce DVD system recovery si je comprends bien?
2) Ok, mais la partition de restauration me remet toutes les @@@ de Dell et il n'est pas certain que je puisse installer une version boite avec ma licence Dell
3) question toujours d'actualité pour quelqu'un qui en a fait l'expérience

Merci

Edit:
@ Pug
15 Go! Il est quand même plus simple de prendre le DVD system recovery?
Merci

Ce message a été modifié par gea2402 - 04 December 2010 - 17:17:22.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
ce n'est pas tout à fait pareil une image et le dvd system recovery.

Sur le dvd system recovery, tu auras juste Windows qui s'installera, avec l'image tu remets ton ordinateur dans l'état qu'il était à la livraison (drivers, programme installé à l'achat comme microsoft office...)

edit : mais je t'encourage quand même à prendre le dvd system recovery, c'est toujours très utile d'avoir le dvd du système d'exploitation pour faire une installation propre.

Ce message a été modifié par Pug - 04 December 2010 - 17:37:15.

Galaxy S III

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Il faut distinguer deux choses:
-ce qu'ils appelent le "support de récupération du système": ce que t'as expliqué le mec de chez Dell; ça s'appele dans Windows "un cd de récupération système". C'est un CD de démarrage Win7 qui permet d'accéder à la fameuse partition Recovery pour faire une restauration d'usine de ton PC en cas de planatge complet (genre ton Seven ne boote plus)
- Après il y a l'option à 5€: le DVD d'installation Windows

Mais comme le dit pug, l'idéal c'est de faire des images systèmes, ça reformate le PC et réinstalle tout au moment où tu avais fait ton image (donc OS + logiciel et données). Le mieux c'est de mettre l'image sur un disque externe ( si ton installation OS et logiciel fait des dizaines de Go, ça fait pas des DVD et encore des DVD)

Après je pense pas que ça pose problème de remplacer le dvd d'installation Win7 par un DVD boite de Win7.

Image IPB

gea2402

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
De toutes les façons, je pense que je n'ai pas le choix, ma commande étant 'en production', Dell refuse de l'ajouter :"il n'est possible d'avoir le dvd que lors de la validation".
S'il me suffit de formater et de faire une install avec mon DVD boite de Win7 en y mettant le serial du XPS17, c'est Ok pour moi.
C'est pour avoir un Windows propre sans Office, Mc Afee, ... et uniquement avec les logiciels que je choisis (Avast, Open office, ...)
M'enfin, cela commence bien avec Dell, ce n'est pas très professionnel.
Merci à vous deux.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Je crois qu'ils ne peuvent vraiment plus rien faire une fois que la commande a été validé. Et je pense que c'est la même chose avec la plupart des assembleurs d'ordinateur, avec leurs usines de production décentralisé, moi ca ne me choque pas que cela soit trop compliqué d'accéder à la demande d'un client qui veut modifier sa commande après qu'elle soit passé en production.

Au niveau de ta solution, oui cela pourrait marché, mais je ne suis pas sur que tu pourras valider ton nouveaux sérial number avec ta version de windows boite, en tout cas il me semble que c'est interdit, mais bon, va comprendre la logique de microsoft la dessus.

Galaxy S III

gea2402

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
sinon je trouverai peut être quelqu'un de sympathique qui aura la grande gentillesse d'uploader (rapidshare ou autre) son 'DVD system recovery' pour que je puisse le télécharger et le graver... :whistling:

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
justement je pense que maintenant, avec ces bêtises de logiciel OEM, ils ont directement leur clé d'identification enregistré (à vérifier, je ne suis pas sur de moi là). Moi quand je met mon cd, on ne me demande jamais la clé, il installe et c'est tout ...

Mais sinon franchement, tu fais le ménage et tu enlèves tout ce qui te sert à rien et tu te fais une image de ton disque et ca marche super après.

Galaxy S III

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Je pense comme Pug, je pense que ce n'est pas possible de valider ton Windows boite avec le serial de Dell, tu peux utiliser bien sur, mais pas sur que ça fonctionne.

Image IPB

gea2402

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Voir le messagePug, le 04 December 2010 - 18:37:05, dit :

Mais sinon franchement, tu fais le ménage et tu enlèves tout ce qui te sert à rien et tu te fais une image de ton disque et ca marche super après.

un iso alors? Et, ..., cela fait beaucoup de Go?

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
à mon avis le plus intéressant et de stocker sur un disque externe, les prix ont bien baissé. Mais sinon oui, tu peux aussi mettre ca sur plusieurs DVD de restauration.

L'outil de sauvegarde intégré à 7 fait très bien son travail. Mais tu peux utiliser un autre logiciel aussi (sur XP j'utilise DriveImage XML).
Si tu veux des renseignements sur les créations d'image Système, tu peux aller ici.

Ce message a été modifié par Pug - 04 December 2010 - 19:18:49.

Galaxy S III

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)