Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Aide à l'achat

98 réponses dans ce sujet

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour,

Vous souhaitez acheter un XPS 8300, mais vous hésitez sur les composants ? ou encore vous avez un doute avec un autre modèle ?

Ce topic est fait pour vous :)

Ce message a été modifié par Scrat - 03 March 2011 - 22:22:48.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Makina

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Bonsoir tout le monde,

Je possède un fixe qui est sur le point de rendre l'âme. C'est pourquoi je suis tenté d'acheter un xps 8300.
Cependant la carte graphique actuelle (ATI Radeon HD 5870 1Go) ne me convient pas. Je souhaiterai une nvida 580 gtx pour l'utiliser avec mes logiciels d'imagerie (professionnel) et mes jeux vidéos (personnel).
Il viendrait donc compenser l'absence de flexibilité de mon precision m4400 et mon vostro.

J'ai pri contact avec le vendeur Dell pour me renseigner sur cette possibilité de faire évoluer le xps8300. J'ai reçu comme réponse: "impossible pour cette gamme". Apparemment l'alimentation ne le permettrai pas.
On me rabat vers la gamme précision (qui ne correspond pas à mes attentes pour les jeux videos) et la gamme Alienware (le design me pique les yeux Image IPB, je préfère les formes plus sobres et élégante des xps).

Quelque chose me dérange dans cette dernière gamme: son prix.
Je vais surement paraître mauvaise langue.Image IPB Contrairement à la gamme precision qui justifie son prix élevé par la qualité et la stabilité de ces composants, la gamme aliensware ne possède pas ce même rapport qualité/prix. Au contraire. J'ai été surpris de constater une différence de prix (énorme) sur la config du dernier Aurora:
  • fournie par défaut avec une Radeon HD 6870 (valeur actuelle sur le marché 230€)
  • si je souhaite passer vers un 580 gtx je dois rajouter 590€ (valeur actuelle sur le marché 480€) et 60€ pour changer l'alimentation de 525W ->875W
Donc au lieu de payer 250 € de plus, je paie la carte au prix du marché + 110 €( on va dire qu'il s'agit d'un surcoût pour le montage)+ une alimentation et en prime Dell conserve la Radeon HD 6870 (pour la proposer à d'autres clients).... Image IPB quelque chose cloche!!

Je trouve agaçant le fait que Dell laisse de côté la gamme xps, la relayant en milieu de gamme, au profil de sa filiale alienware ( bling bling du hardware).

Bref je dois recevoir un devis aujourd'hui sur deux config:
  • un alienware: config que j'ai réalisé en fonction des composants souhaités et non en fonction du prix. Du coup je tourne au tour des 3500€ j’espère avoir un GROSSE réduc après signalé au vendeur les écarts de prix .Image IPB
  • precision: le vendeur doit me chercher un config polyvalente (jeux videos,CAO DAO)

Je vais insister pour faire installer la 580gtx car il me semble qu'il y a de la place dans le boitier pour accueillir cette bête.
Je regrette l'époque où Dell destinait ses ordi essentiellement aux pros. Ou le Client était roi.
Dell Precision m4400, Dell Vostro

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Je suis d'accord avec toi pour la gamme XPS, et c'est bien dommage ! Pour alienware ce n'est qu'une question de goûts concernant le design. Pour ma part ce que j'ai fais pour mon fixe je l'ai monté moi même, cela te permet de choisir des composants de qualité, et dans ton cas de gagner en prix. car tu ne précise ni proco ni ram mais pour 900€ j'ai un core i5 760 avec un GTX460 et 4Go de ram. Après je pense que même si tu souhaites une 580 GTX et un core i7 tu t'en tires pour 2000€ voire moins.

Tiens nous au courant pour tes devis ;)

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour Makina et bienvenue à toi sur le forum :)

Voilà ce que je t'ai trouvé :

Alienware Aurora R3
  • CPU : Intel I7-2600 (3,40Ghz, 8Mb L3, 8 coeurs)
  • Alim : 875 Watts
  • Cartes graphique : Nvidia GeForce GTX 580
  • RAM : 8Go de DDR3 à 1333Mhz
  • Disque dur : 2x1Tb en RAID 0
  • Garantie 1 ans

=> Prix : 1848€ TTC livré à la maison :D

Pour le design, tu peux désactivé le rétroéclairage ;) Tu auras alors une machine plus sobre.
Autre point important, le CPU dispose d'un refroidissement par watercooling.

Passes par là, en partant de la config' à 1499€
Pour les disques durs, c'est à toi de choisir, je ne savais pas trop ce que tu voulais ;)

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Makina

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour à tous,

Merci de m'avoir si gentiment accueilli.Image IPB

J'ai effectivement j'ai oublié de donner des précisions sur la config souhaitée.
j'ai actuellement choisi:

PROCESSEURIntel® Core™ i7-2600 (3.40GHz 8MB L3 Cache, 8C)SYSTÈME D'EXPLOITATIONWindows® 7 Édition Intégrale authentique, 64bit, FrançaisSERVICES ET SUPPORT4 ans de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant
PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PCPas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Anglais
CARTE GRAPHIQUE1.5GB NVIDIA® GeForce® GTX 580
PROTECTION CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTELSAucune couverture contre les dommages accidentels
MÉMOIRE8192MB (4x2GB) 1600MHz DDR3 Dual Channel
MONITEUREcran non inclus
LECTEUR OPTIQUEDVD+/-RW (lecture/écriture) 24x
DISQUE DUR500GB Serial ATA (7200RPM) Hard Drive
SOUND CARDSIntegrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio
LECTEUR DE DISQUETTEAlienware 19-in-1 Media card reader

PrixImage IPB3 179,00 €Remise GlobaleImage IPB50,00 €[color=#333333 !important]Image IPB[color=#669933]Total[/color]Image IPB[color=#669933]3 129,00 €
[/color]
[/color]

La note est un peu salé à cause de la garantie et de la ram.
Pour garantir pendant 4 ans il faut compter 630€ chez alienware contre 340€ pour la gamme xps. Pour moi un pc dell doit être accompagné d'une garantie d'intervention le jour ouvrable suivant pour éviter toute surprise.
Je conseille à toute personne qui souhaite un ordi dell "haute gamme" de faire l'achat par téléphone et d'éviter l'achat en utilisant les bons de réduc. J'ai réussi il y a deux ans à faire baisser le prix de mon precision m4400 de 600€ passant de 2500€ à 1900€. J'ai eu la garantie 3ans avec intervention le jours ouvrable suivant et une réduction sur le prix de l'écran (1920*1200).

Cette garantie m'a sauvé la vie à plusieurs reprise: disque dur en panne et alimentation hs. On dort plus tranquillement quand on sait que le réparateur vient le lendemain avec la pièce à réparer.

• Je dois absolument garantir le nouveau pc DELL car j'ai eu une très mauvaise expérience l'an passé avec mon fixe. Carte graphique gtx 275 grillée en l'espace de deux mois.Après trois mois d'attente je me suis retrouvé sans rien; motif: piste abîmé ( forcément si une carte grille c'est que la piste ne va plus).
Bref je me suis retrouvé avec une carte graphiqe sans garantie et sans possibilité de remboursement Image IPB. Je tiens à remercier le SAV de rue du commerce et de MSI pour leur réactivité et leurs professionnalisme face au client. Aujourd'hui je me sert de cette CG comme presse papier. Image IPB
Voila pour la petite histoire.

Aujourd'hui nous sommes sur la même configuration, le produit vient de sortir et il possible de négocier. J’espère en tirer un bon prix. Je vous tiens au courant du devis.

A bientôt.

Voir le messageScrat, le 21 January 2011 - 10:36:37, dit :

Bonjour Makina et bienvenue à toi sur le forum :)

Voilà ce que je t'ai trouvé :

Alienware Aurora R3
  • CPU : Intel I7-2600 (3,40Ghz, 8Mb L3, 8 coeurs)
  • Alim : 875 Watts
  • Cartes graphique : Nvidia GeForce GTX 580
  • RAM : 8Go de DDR3 à 1333Mhz
  • Disque dur : 2x1Tb en RAID 0
  • Garantie 1 ans

=> Prix : [color="#FF0000"]1848€[/color] TTC livré à la maison :D

Pour le design, tu peux désactivé le rétroéclairage ;) Tu auras alors une machine plus sobre.
Autre point important, le CPU dispose d'un refroidissement par watercooling.

Passes par là, en partant de la config' à 1499€
Pour les disques durs, c'est à toi de choisir, je ne savais pas trop ce que tu voulais ;)

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Ouai d'accord, mais au vu des configuration comparée pourquoi ne pas opter pour la configuration de Scrat avec la bonne garantie?

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
pour 1000e de moins tu as la même chose :-°

Pas évident que tu obtiennes un meilleur prix en passant commande via téléphone ... c'est de nos jours, de plus en plus dur pour négocier.
Les offres disponibles sur le net sont souvent très intéressantes et évitent bien souvent de passer plusieurs heures au téléphone pour 10€ de réduction.

edit :

Les 350€ de différences entre 8Go à 1333Mhz et 8Go en 1600Mhz te semble-t-il justifié par ton utilisation ?

Et même en passant par le net, j'ai la même config' que tu proposes plus haut pour moins cher donc bon ...

Ce message a été modifié par Scrat - 21 January 2011 - 15:37:48.

PC Fixe Home-made

Makina

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Coucou,
J'ai consulté mon mail et j'ai enfin reçu le devis (mais seulement pour l'Aurora)

Détails du devis

Vous avez choisi le modèle suivant : Alienware Aurora (R3) DT Alienware Aurora (R3) noir mat châssis 875 W

Désignation Quantité Prix total

• Alienware Aurora (R3) noir mat châssis 875 W 1 €2.356,56
    Intel® Core™ i7-2600 (3.40GHz 8MB L3 Cache, 8C) 1
    Windows® 7 Édition Intégrale authentique, 64bit, Français 1
    4 ans de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant 1
    Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Anglais 1
    1.5GB NVIDIA® GeForce® GTX 580 1
    Aucune couverture contre les dommages accidentels 1
    8192MB (4x2GB) 1600MHz DDR3 Dual Channel 1
    Ecran non inclus 1
    DVD+/-RW (lecture/écriture) 24x 1
    500GB Serial ATA (7200RPM) Hard Drive 1
    Alienware Multimedia Keyboard - French (AZERTY) 1
    Souris optique Alienware 1
    Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio 1
    Alienware 19-in-1 Media card reader 1
    Alienware Aurora Resource DVD 1
    Western European - Documentation with European Power Cord 1
    D01ASW03 1
    Alienware Aurora (R3) DT Order - France 1
    1 year Next Business Day Hardware Support included with your PC 1
    AutoMatic Updates : AutoMatic updates - On 1
    NO - Dell may NOT telephone me in relation to my order and related products and services 1
    Astral Aqua 1
    Alienware 3D 1
    Steam® Client and Portal™ Game - Factory Installed 1
Sous-total H.T: €2.356,56
Frais de port: €24,25
Total H.T: €2.380,81
Taxe environementale: €0,00
TVA (19.6%): €466,64
Code TVA : S
Total T.T.C: €2.847,45

ce qui fait 310€ de réduction soit une ristourne de 10%.

Finalement je vais opter pour la config de Scrat.Image IPB.
Je me demande si en rajoutant un disque SSD crucial en sata3 (à 120€ chez rue du commerce) j'aurai de meilleur perf qu'avec un HDD raid0 sous win 7.

Concernant la ram je verrai si photoshop, autocad et 3ds sont stable.Je pense que pour les jeux il n'y pas de trop de soucis à ce faire Image IPB.

Et pour la garantie je prend 3ans. J'arriverai vers les 2200 euros.

Je passe finalement du côté obscure de la forceImage IPB en choisissant un alienware R3.

J'espère que Dell ne délaissera pas la gamme xps. Avec un peu de chance avec la sortie des i7 haute gamme au 2e semestre on verra peut-être les xps9300 en Europe.Image IPB

Je te remercie Scrat pour ta config, elle est en effet 1000 euros moins cher. J'attend le réveil de ma moitié pour commencer les vrais négociationsImage IPB car l'ancienne config donne le sentiment d'être dans une buanderieImage IPB et non dans une chambre. J'espère ne pas dépasser les 50 dB avec l'Aurora car l'autre depasse facilement les 60.

Bon je vous dis à plus.

bugatti

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
bonjour à tous j'ai quelques petites questions (de noob) pour ma futur config .
je suis parti sur la base à 779€ avec comme config:
-intel core i5-2400
-Carte graphique ATI Radeon HD 5670 1Go
-Mémoire DDR3 bicanale de 6 144 Mo (2 x 2 Go / 2 x 1 Go) à 1 333 MHz-Disque dur Serial ATA de 1,5 To à 7 200 tr/min
-Graveur DVD +/- RW (lit/écrit CD & DVD) avec logiciel de gravure DVD Roxio

mes principales activités sont photoshop ,lightroom (développement photo),pas spécialement de jeu (pour l'instant)
je voulais savoir:
-ce que vous rajouteriez ?
-un raid 0 à 40€ ou le SATA 1.5To ?
-l'option USB3 à 30€ ,est-ce valable ? et si oui est-ce que la sortie est en façade ?
-mémoire suffisante ?
-si je me décide à jouer ,peut-on changer la carte facilement et y a t-il assez d'alternative pour ce PC ?
-ma femme veut récupérer office 2007 ,peut-on le mettre sur W7 64 bits ? le pack office à 90€ en option ne contient pas outlook ou alors il faut monter à 200€:confused:
-windows 7 intégral apporte quoi de plus ?
-l'option mini carte ,c'est bien le lecteur pour cartes photo ?
- à quoi sert le Module Bluetooth Dell Wireless 365 ?

Désolé pour toutes ces questions ,je ne suis pas un connaisseurs comme la plupart d'entre vous et je ne veux pas me planter sur ma config ! je précise que mon budget n'est pas illimité :rolleyes: car il faut que je vois aussi pour un nouvel écran !

Vieux pentium qui rame avec base acer vieille de 7 ans / recherche son nouveau PC (pourquoi pas un dell ?

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour,

1) Prends l'option "system recovery" à 5€ (c'est le CD pour tout réinstaller, tu seras tranquille comme ça ;) )

2) Pour le RAID 0, c'est à toi de voir. Tu as déjà un NAS ou autre pour sauvegarder toutes tes photos ? Si oui prends l'option à 40€. Si non prends seulement le disque dur à 1.5To et tu rajouteras pas la suite un autre disque dur pour la sauvegarde. Le must serait de prendre un SSD pour y mettre l'OS et les logiciels (compter environ 100€).
3) Non, c'est une carte d'extension donc les ports USB 3.0 seront à l'arrière du PC. Si tu as un disque dur externe en 3.0, ça peux servir, sinon pas besoin.
4) 8Go de RAM te permettrait d'être plus à l'aise sous LR3 ou autre logiciels de retouches photos.
5) oui tu peux changer la carte graphique, mais si tu ne joue pas 10h/jour, celle-ci devrait suffire. Pour infos moi je joue sur un 24" avec 512Mo de mémoire dédiées aux derniers jeux. :)
6) Oui office 2007 est compatible Windows 64bits. Mais pourquoi ne pas prendre le 2010 ? Office 2010 starter est fournis de base, tu pourras déjà d'y faire la main et après te procurer une version plus complète ;)
7) Comparatif Windows
8) Non, mini carte c'est la carte Wi-Fi. Le lecteur de carte est de base dans la configuration.
9) C'est une carte Bluetooth. Ca permet par exemple d'envoyer des fichiers de ton mobile à ton PC.

Ce message a été modifié par Scrat - 28 January 2011 - 11:58:15.

PC Fixe Home-made

bugatti

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
merci scrat !
c'est du rapide :thumbsup:
pour office ça me tenterait bien de passer en 2010 mais à 200€ avec outlook (que madame veut récupérer) ça fait raide !
pour la carte graphique ,j'ai regardé sur le net ,elle a l'air de chauffer pas mal ,le boitier est-il bien refroidi ?
je crois que je vais me laisser tenter par photoshop 8 à 50€ le mien est le 3 donc il est un peu vieillot ! oups édit c'est photoshop élément donc un peu juste!
pour le DD je pense que je vais rester sur le SATA et doubler mes photos sur mon DD externe.

Ce message a été modifié par bugatti - 28 January 2011 - 12:28:38.

Vieux pentium qui rame avec base acer vieille de 7 ans / recherche son nouveau PC (pourquoi pas un dell ?

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Test office 2010 (60jours), tu verras après pour les 200€ ;)
La carte graphique suffit. Si tu prends la gamme au dessus, ça va encore plus chauffer !

Oui c'est sur que tout ces logiciels, ça fait vite des frais ... :down:

PC Fixe Home-made

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
la config' a pris 70€ :o (849€)

PC Fixe Home-made

bugatti

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Voir le messageScrat, le 29 January 2011 - 11:41:56, dit :

la config' a pris 70€ :o (849€)
je ne connaissais pas dell mais ce sont de vrai girouette !!!!
mercredi : 829 mais mémoire passe de 6 à 8 Go gratos
jeudi : 849
vendredi : 779 mais je n'ais pas eu le temps de m'en occuper !
samedi : 849
bon je vais attendre la prochaine descente :confused:

Ce message a été modifié par bugatti - 29 January 2011 - 15:12:56.

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Oui, je te le conseil également.
Je te fais signe si je vois du changement. Sinon tiens nous au jus ;)

PC Fixe Home-made

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
@ bugatti : tu attends toujours pour acheter ton prochain PC ? pourquoi ne pas prendre un XPS 7100 (AMD 6 coeurs) ?

PC Fixe Home-made

daniel19291221

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 14 messages
Bonsoir

Sur mon XPS 8300 I7 2600, j'ai ajouté un SSD Crucial 60 Go.C'est très efficace (et encore il est en Esata),

car il va falloir changer la carte mère "Sandy brisge"et je n'ai pas voulu le mettre en interne.

Je pense que DELL va reprendre cette série lorsque les chipsets nouveaux vont resortir (Lundi 14 02)

Mis à part ce bug Intel je suis satisfait de mon ordinateur,pas bruyant, chauffe peu.
XPS 8300 core I7-2600 Mémoire 6 Go Disque 1,5 To Ati Radeon HD 5870 1 USB3 Windows 7

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Merci pour ce retour très sympathique :)

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
dell ne reprendra probablement pas a cette date, il faut d'abord qu'ils soient approvisionnées, DeLL n'est pas le seul revendeur et ensuite il
faut qu'ils fassent un stock suffisant pour pourvoir répondre a la clientele, il faudra encore attendre quelques jours avant que dell soit en possession des nouveaux chipsets en quantité suffisante.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

bugatti

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages

Voir le messageScrat, le 12 February 2011 - 10:18:24, dit :

@ bugatti : tu attends toujours pour acheter ton prochain PC ? pourquoi ne pas prendre un XPS 7100 (AMD 6 coeurs) ?
je suis en pleine hésitation :rolleyes: j'ai regardé aussi le XPS 7100 et je ne comprend pas les différences avec le 8300 ?
je regarde aussi pour me monter un pc sur mesure ,wait and see..
de toute façon il va me falloir du changement ,je ne supporte plus le mien :wall:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)