Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Les tests

10 réponses dans ce sujet

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
Bonjour,

Vous avez trouvé des tests du Studio XPS 16 sur le net ou vous voulez poster vos propres impressions, alors lâchez vous :rolleyes:

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Voilà quelques tests rapides effectués sur mon Studio XPS 1647 (Core i7 620M, 4 Go DDR3, HD4670 et 16" RGBLED, BIOS A09 ou A10, alimentation 130W):

Tous mes tests ont été effectués en conditions normales d'utilisation, c'est à dire en mode d'alimentation normal et branché sur secteur, avec un OS qui a déjà vécu et bien entendu sans aucun overclock ou ThrottleStop.

Test de latence avec DPC Latency Checker:

Wifi et ATI PowerPlay activé:
Fichier joint  DPCLatency.PNG   35.34 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Wifi désactivé et ATI PowerPlay désactivé:
Fichier joint  DPCLatency_sans_WiFi&PowerPlay.PNG   38.75 Ko   0 Nombre de téléchargements 
Wifi désactivé et ATI PowerPlay activé:
Fichier joint  DPCLatency_sans_WiFi.PNG   38.7 Ko   8 Nombre de téléchargements 

Sur mon PC, c'est le Wifi qui est responsable de pics de latences.

Test CPU:

Wprime 32M et 1024M:
Fichier joint  wPrime.PNG   57.99 Ko   4 Nombre de téléchargements 

Super PI mod 1.5:
Fichier joint  Super_PI.PNG   49.92 Ko   7 Nombre de téléchargements 

Test GPU:

Score 3D Mark 06 (réglage par défaut): 7141 points ( SM 2.0 score: 2504 ; SM 3.0 score: 3097 ; CPU score: 3222 )

Consommation en burn (ajout du 29/12/2011):

En simultané: Stress CPU avec Prime95_x64 (v25.9) + Stress GPU avec Furmark (v1.9.0). Performance élevéé (luminosité max, ect...). BIOS A11.

- Avec l'adaptateur 130W (PA-4E): ~ 111 Watts (116 W max) (CPU ~ 25 W, 29 W max). Temp max: CPU core 2: 92°C, GPU: 81°C.
- Avec l'adaptateur 90W (PA-3E): ~ 95 Watts (96 W max) (CPU ~ 15W, 20 W max). Temp max: CPU core 2: , GPU: 78°C. L'adaptateur est brulant.

Ce message a été modifié par Djoh - 29 December 2011 - 21:14:15.

Image IPB

Marx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 35 messages
Voici le test fait par NotebookCheck: ici

Un test vraiment très complet, tout y passe !

• Boitier
  • Ecran ( Luminosité mesurée sur plusieurs parties de l'écran, espace chromatique, ... )
  • Performances ( Bench Mark,etc ... )
  • Emissions ( Bruit, températures ... )
  • Entrailles de la bête

Le tout nous sortant un score très honorable de 86/100 pts !

Pour l'anecdote, c'est ce test qui m'avait décidé à le prendre Image IPB
Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
C'est dommage que NoteBookcheck n'est pas fait de même pour les 1645 et 1647.

Ils ont bien des scores dans leur base de données, mais le test n'est pas d'eux.

Image IPB

Marx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 35 messages
Je viens de fouiller un peu sur leur site et je suis tombé sur un autre test du 1640 mais avec la HD 4670 1GB et un 2 Duo P9700.
Mais même déception que toi, aucun test sur les 1645 ou les 1647 !

Bien dommage ...

Ce message a été modifié par Marx - 21 November 2010 - 11:09:10.

Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Moi ce que j'aimerais vraiment voir, c'est un test d'un Studio XPS 16 avec une HD5730. Une bonne review bien complète avec température, ect...

J'ai pas trouvé en fouillant sur le net.

Image IPB

Marx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 35 messages
Rien trouver non plus de mon côté ...

Y en a pas quelques un sur le forum qui ont cette carte, histoire de faire quelques benchs ? Image IPB
Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Sur le forum de Notebook Review, on peut lire que cette HD5730 est juste plus performante qu'une HD5650 du Studio 1749. Mais le plus intéressant c'est qu'ils parlent qu'elle chauffe beaucoup moins que la HD4670, une quinzaine de degré en moins grâce à sa finesse de gravure.
ICI

C'est surtout le fait qu'elle chauffe moins donc consomme moins qui est intéressant pour le SXPS 16. Après il y a toujours les nouvelles technologies (DX11, Shader 5...) mais ça reste surtout du marketing au vu des capacités de la carte.

Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Je viens de faire rapidement des tests en stress CPU + GPU avec un petit outil qui mesure assez bien les Watts consommés (Il se place entre la prise secteur et la fiche de l'adaptateur).

En simultané: Stress CPU avec Prime95_x64 (v25.9) + Stress GPU avec Furmark (v1.9.0). Performance élevéé (luminosité max, ect...). BIOS A11.

- Avec l'adaptateur 130W (PA-4E): ~ 111 Watts (116 W max) (CPU ~ 25 W, 29 W max). Temp max: CPU core 2: 92°C, GPU: 81°C.
- Avec l'adaptateur 90W (PA-3E): ~ 95 Watts (96 W max) (CPU ~ 15W, 20 W max). Temp max: CPU core 2: , GPU: 78°C. L'adaptateur est brulant.

Bref, dans le plupart des cas le CA 90W est suffisant mais à la longue, si on sollicite beaucoup le PC, il se fera pas vieux. Même sur un vieux jeux comme BF2 on tourne autour des 85-90 W avec des pics à 100W parfois.

L'écran RGBLED consomme beaucoup aussi, entre la luminosité mini et la maxi, ça fait environ 11W d'écart.

Ce message a été modifié par Djoh - 29 December 2011 - 21:14:01.

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ce la confirme les soucis que j'avais avec, pour donner un exemple concret, quand je jouais à Assassin's Creed II à l'époque, pour pouvoir jouer je devais jouer la luminosité au minimum, si j'augmentais la luminosité le jeu rammait immédiatement.

Merci pour ses chiffres qui sont clairement plus précis que mes tests de l'époques :P

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Et encore toi t'étais sur un 1640 Core 2 Duo P9700 et moi sur du 1647 avec i7-M Arrandale bi-coeur, mais imagine ceux avec des 1645 à quad core Clarksfield i7-QM. Avec un adaptateur 90W sur du Crysis ça devait être vraiment injouable.

J'essaierai de refaire ces mêmes stress mais avec Throttlestop d'activé pour voir s'il pompe encore plus, du moins avec le CA 130W.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)