Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Problème "mineur" qui a son importance ...

53 réponses dans ce sujet

Killus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Bonjour,

J'ai depuis le mois dernier (voir plus) reçu en remplaçant de mes 9800m GT, des 9800m GTX. J'avais un peu déja expliqué le problème quand j'ai créé le sujet sur le recensement mais je vais rééxpliquer plus en détails :

Lorsque j'ai signalé le soucis sur les 9800m GT, j'ai expliqué au "technicien" au téléphone que lorsque ma machine chauffait un peu trop, les pilotes graphiques s'arrêtaient brusquement pour être retrouvé quelques secondes après. J'ai à ce moment là cru à une faiblesse de mes cartes et que les nouvelles ne causeraient donc plus aucun problèmes. Le technicien ne s'est pas trop fait prié et après m'avoir fait faire ses test inutiles m'envoi un technicien pour changer mes cartes.

Le technicien passe et "ho surprise", je me retrouve avec des 9800m GTX ! A ce moment là, j'étais plutôt content ... Sauf que quelques jours plus tard, même problème. Pour donner un exemple, je joue quelques parties de HoN (Heroes of Newerth) en rentrant du boulot. Je joue peut-être 15-20 min de ma première partie et là paf, le jeux ce fige, écran noir, l'ordi fait un peu comme si il changeait 10 fois de résolution d'écran, et là je reviens dans le jeux mais à 10 fps (d'où je pense encore les pilotes graphiques qui s'arrêtent). A ce moment là, si c'était une teamfight, inutile de dire que je suis mort et me fait insulter de tous les noms pour ne pas avoir aider mon équipe. Heureusement que dans ce jeux, je peux me déconnecter et me reconnecter à la partie pour relancer le jeux et supprimer temporairement le problème ... Mêmes problèmes quelques fois sur eclipse (je fais du dev android) lorsque je lance la VM android pour tester les app ...

De plus, ça m'est aussi arrivé quelques fois que lors de cette interruption la carte wifi se mette purement et simplement off. Et là reboot obligatoire ... J'ai l'impression qu'il y'a une sorte de sécurité à une certaine température là où avant mon ordi passait en mode avion de chasse (c'est à dire, décollage immédiat, réacteur 100%, ça souffle !). Surement un rapport avec les mises à jour du bios qu'on a eût l'année dernière.

Enfin voilà le soucis, si j'appelle Dell maintenant, soit ils vont encore me changer les cartes et je suis casiment sur à 95% que ça ne changera rien. Soit ils vont me proposer un retour atelier ... Sauf que j'ai besoin de mon ordi toute la semaine ... J'ai d'ailleurs pas appellé plus tôt puisque j'ai eu 1 semaine de partiels + 2 semaines de vacances / révisions (école d'info).

D'après vous, y'a t'il un moyen de régler le problème sans retour atelier ? Et surtout y'a t'il un moyen de convaincre Dell que ce problème est pour moi important et de les faire se bouger ? (Ils seraient bien capable de me dire qu'une fois toutes les 20 minutes, c'est pas critique ...)

Edit : Je précise que depuis que je l'ai, il est sur-élevé à l'arrière d'environ 2-3 centimètre (paquet de cartes sous chaque coin)

Ce message a été modifié par Killus - 11 March 2011 - 09:31:51.

XPS M1730 => T9300 / SLI 9800M GTX / 200Go x2 en Raid 0 / 1920*1200 / Windows 7 Pro 64 bit

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
la première chose a faire c'est de mettre ton pilote graphique a jour pour voir si ce n'est pas une version trop vieille qui pose probleme.
de plus avec un changement de CG (donc de matériel) le mieux est de faire un formatage pour que le matos soit bien exploité et le systeme propre.
sinon pour ton écran qui clignote puis le jeu qui rame, cela me le fait parfois avec CRYSIS, tout simplement parce que le jeu n'est plus vraiment en plein écran (en apparence oui, mais en fait non)
et le fait de faire ALT+ENTREE remet tout en ordre, ca reclignote (surement un calibrage) puis tout redeviens normal.
cette combinaison de touche permet de jonglet entre plein écran et mode fenétré, ca peut etre tout simplement cela aussi.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Killus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Alors déjà fait moi confiance, j'ai testé des drivers 18x, des 20x et les derniers en date à ce jour ... Donc bon pour là pas de soucis.

Et pour ta deuxième remarque, non ça ne clignote pas. C'est vraiment le jeux qui tourne à 10 fps. Le fait de faire ALT+ENTREE ou ALT+TAB puis de revenir n'y change rien. Je suis obligé de redémarrer le jeux ...
Et puis pour infos, HoN tourne vraiment sur n'importe quelle machine ayant une carte graphique dédiée quelle qu'elle soit ... C'est vraiment pas le jeux le plus gourmand au monde donc bon ...

Ce message a été modifié par PSYCHO - 11 March 2011 - 09:41:44.
citation inutile quand il s'agit d'un message juste au dessus ;)

XPS M1730 => T9300 / SLI 9800M GTX / 200Go x2 en Raid 0 / 1920*1200 / Windows 7 Pro 64 bit

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
ok, bon, que dit le moniteur de fiabilité ?
il faut voir si il y a une erreur la dedans, si le pilote a planté une erreur sera notée.
sinon as tu testé d'autre jeux pour voir si le probleme survenait uniquement pour lui ou de manière généralisée ?

PS: merci d'éviter les citations quand le message est juste au dessus. :)

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Killus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Désolé, la citation se fait automatiquement quand on met "répondre". Image IPB

Je sais que du temps où je jouait à WoW (quelques mois), l'écran se figeait aussi. Genre en pleine action, écran figé mais le jeux continuait (son et possibilité de jouer sans images ...). J'essayerai dans l'aprem si j'ai le temps ...
Par contre je vois bien où se trouve le moniteur de fiabilité mais où trouves-tu les log spécifiques aux pilotes graphiques ou ceux de la carte graphique ?

Edit : Vidéo Class certainement

Ce message a été modifié par Killus - 11 March 2011 - 09:53:59.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
pour la citation oui c'est vrai, mais en bas de la page il y a "ajouter une réponse". ;)
répondre est fait pour citer, "ajouter une réponse" est fait pour juste mettre un message, voir plus simple, cliquer dans la zone texte "réponse rapide" en bas de la page, encore mieux. ;)

pour le moniteur, je parle bien de celui ou il y a une courbe, (qu'on parle bien de la même chose), si c'est bien de lui que tu parle, il suffit d'aller sur le jour du probleme et de regarder si
tu a "erreur matérielle video", que ce soit vraiment les CG ou bien le pilote qui a un probleme c'est le même nom, si tu a ceci il y a de forte chances en effet que ce soit le pilote qui pose probleme,
si tu n'a rien c'est le jeu ou bien un autre périphérique.
sinon, malgré le fait que le pc soit surélevé, contrôle tu tes températures en jeu pour le processeur et les CG ?
le nettoie tu régulièrement ?
une chute de framerate peut être causé par une température trop élevé, d'ou mise en sécurité, bridage et donc baisse de perfs.
concernant tes ventilateurs, tu parlait du bios, le A11 pose probleme, les ventilos sont un peu fou, le A10 lui fonctionne très bien et fait tourner les ventilos normalement.

Killus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Pour le nettoyage il a été fait il y'a à peine un mois et c'est loin d'être un nid à poussière ici (c'est une chambre et chez mes parents, ma mère est plutot maniaque). J'ai formaté le lendemain de la réception de mes cartes ...

Je parle de cette interface moi :

http://img707.images...captureaxo.jpg/

Mais je vois pas où sont les logs des jours précédents.

Edit : Températures aux repos (utilisation d'internet quoi) => CPU 46°C / GPU 48°C.

Je lance un ou deux 3D Mark et je te dirais les résultats coté températures.

Ce message a été modifié par Killus - 11 March 2011 - 10:12:28.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
non, ca c'est les perfs, cherche moniteur fiabilité, c'est ca que tu doit trouver:

EDIT: vérifie tout de meme tes températures, un pc propre ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir une surchauffe a cause d'un défaut. ;)

Fichier(s) joint(s)

Killus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Bon après 3 test 3D Mark 06 j'ai eu une température maximal de 76°C aux GPU et 69°C au CPU. En jeux c'est pareil voir moins, je viens de tester sur HoN sur une heure environ (des fois ça arrive en 10 min).

En regardant le moniteur j'ai pris une erreur qui vient de mercredi (c'est à dire la dernière fois que j'ai joué quoi) ainsi que les températures relevées :

http://img854.images.../capturehd.jpg/

http://img854.images.../capture2z.jpg/

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
T'es températures sont tout a fait acceptable même bonne, pas de soucis de ce coté. L'erreur du moniteur de fiabilité indique un problème avec la carte graphique.

Tu peux faire deux chose, lancer un test diagnostique (F12 au démarrage), et voir si l'utilitaire détecte une erreur matériel.
Si tout les test sont ok, pour ma part dans un premier temps, j'essayerais de faire une install propre de windows, avec le strict nécessaire et tout les drivers à jour, à partir de là tu lance ton jeux et tu vois si les symptômes ré-apparaissent. Si oui, le problème est Hard, surement la CM vu que tu a aussi des problème avec le Wifi.

Ce message a été modifié par Gregory House - 11 March 2011 - 12:17:34.

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

Killus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Tu sais aussi bien que moi que le test de diagnostique ... Image IPB
Mais bon j'en ferais un quand même.
Par contre comme je l'ai dit, j'ai fait une installation propre après avoir reçu les cartes et les problèmes sont apparu directement ... Mais comme je l'ai dit, je n'avais pas le temps de m'occuper de ce problème et pas la possibilité de me séparer de ma machine.

Donc bon je fais un test de diagnostique et je reviens (j'éditerai surement ce post).

Edit : Comme je m'y attendais, "no errors found by far"

Ce message a été modifié par Killus - 11 March 2011 - 12:45:46.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
pour moi l'erreur montre encore un probleme du pilote, mais je rejoins l'avis de greg, il faudrait formater avec juste les drivers et vérifier.

Killus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages

Voir le messageKillus, le 11 March 2011 - 13:21:22, dit :

Par contre comme je l'ai dit, j'ai fait une installation propre après avoir reçu les cartes et les problèmes sont apparu directement ... Mais comme je l'ai dit, je n'avais pas le temps de m'occuper de ce problème et pas la possibilité de me séparer de ma machine.

Je pense que je vais pas reformater pour reconfirmer ce que j'ai vu avant ...

Dell a le droit de m'envoyer promener pour un problème comme ça ?

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
Tu a un soucis, ils doivent le résoudre, quitte a forcer une peu le diagnostique si tu vois ce que je veux dire ;)

Pour le test diag, c'est sur qu'il détecte pas grand chose mais bon, sa se tente, on sait jamais, un coup de chance monstrueux :P

Si tu peux faire la re-install c'est un plus, en 1h tu sera fixé en installant que le strict minimum. Si sa ne fonctionne toujours pas faudra s'orienter coté hard (ce que je ne te souhaite pas ;))

Ce message a été modifié par Gregory House - 11 March 2011 - 14:09:25.

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

Killus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de rappeler Dell ce matin. Je suis tombé sur un interlocuteur très pro (d'ailleurs un des meilleurs depuis que je contacte Dell) qui a tout de suite relus mon dossier quand je lui ai dit "même panne que l'autre fois" et très rapide. Pour une fois que j'ai pas à réexpliquer de A à Z !
Enfin bref, j'ai une intervention de programmée lundi dans la journée pour CM + carte graphiques ... De ce qu'il m'a dit, il a remonté mon dossier car j'en suis pas à mes premières cartes graphiques (celles là c'est les 5ème), si la machine s'embarque dans une série de pannes, c'est à dire si la prochaine intervention ne résous pas le souci, il y aura surement changement de machine. L'interlocuteur m'a communiqué son adresse à Dell pour que je reste directement en contact avec lui et l'informer des suites de l'intervention.

Bref, si tous les interlocuteurs de Dell était comme cette personne, je pense que Dell serait le meilleur SAV du monde ! Image IPB

Problème réglé ou pas ? Wait and see Monday.

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages

Citation

(celles là c'est les 5ème)

ah quand même ! Image IPB
avec ça il ne t'ont toujours pas proposé un changement ?? Image IPB

en tout cas, oui, ces tech' Pro sont tellement rares chez Dell....qu'on en a presque des hallu' quand ça arrive !
content pour toi que cela se passe bien, vu dans la m**** dans laquelle tu te trouves...(c.f. cet horrible problème de CG défectueuses, auquel j'ai aussi eu droit ! ;) )

Image IPB

Killus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages

Voir le messageKromLeK, le 18 March 2011 - 12:34:46, dit :

ah quand même ! Image IPB
avec ça il ne t'ont toujours pas proposé un changement ?? Image IPB

5 ème en 3 ans d'existence je précise Image IPB

Celles d'origine ont tenu un an et laché l'été. Les deuxièmes c'était des 9800m GT qui ont tenu 6 mois, puis encore une deuxième paire de 9800m gt et là en 6 mois j'en ai passé 3 paire (la dernière étant des 9800m GTX).

Donc wait and see. Mais malgré tout je comprend pas bien, ils vérifient pas si le client dit vrai ou pas en fait ... Une personne s'y connaissant un minimum peut limite abuser du système.

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
lol, ça disperse un peu le problème alors Image IPB
mais bon même...c'est quand même dommage d'avoir une belle machine si "fragile" ...et un SAV pas super performant !

t'auras essayé toute la gamme lol Image IPB

et oui je confirme ;) en connaissant on a des trucs sympas ;) Image IPB

Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
A la limite qu'il propose un changement de machine directement ça serait presque normal pour toi mais aussi pour eux. Parce que ça leur coûte un max de maintenir à jour un stock pour le SAV de cartes graphiques spécifique au M1730, surtout quand tous les modèles sont aussi fragiles (peut être moins les 8700M GT).
Bref, les M1730 avec leur CG + CM fragile il aura embêter vraiment beaucoup de gens, même chez Dell.

Après le M1730 c'est une super machine, mais faut tout le temps être derrière.

Image IPB

Killus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Petite news rapide :
Passage du tech' dans l'aprem' effectué. Donc comme prévu changement carte mère + cartes graphiques. J'en ai profité pour passer un coup d'air comprimé un peu partout au passage ...

J'ai pas pu m'empêcher de le surveiller, vieux réflex. Il a quand même mi 10 min avant de s'apercevoir qu'il avait oublié une visse qui l'empêchait d'ouvrir ... Par contre, point noir, les fourreau des vis sont tout niqué. J'ai 3 vis qui foirent et qui vis à moitié rien. Enfin bref. Pour l'instant ça tourne bien, j'ai flashé le bios en A11 puisqu'il était en A10. J'ai l'impression que les ventilos tournent mieux ou se déclenchent plus souvent. J'ai pas trop eu ni le temps ni la motivation pour faire des test approfondis mais ça a l'air de tourner pour le moment.

D'un côté, je me dis dommage ... Image IPB

Wait and see dans quelques jours ...

[edit] Les pièces de rechanges sont toutes des "refurbished" ... [/edit]

Ce message a été modifié par Killus - 21 March 2011 - 22:39:50.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)