Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

L'aide à l'achat

119 réponses dans ce sujet

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Alors cela provient avec quel cable du branche ton écran mais aussi de la réactivité de l'écran.

Je suis passé d'un M228WD (écran très moyen) que je branchais en HDMI et je voyais tout juste la fin du Bios (des moment même pas) à mon W2261V en DVI et maintenant je vois quasiment tout le lancement du BIOS.
Donc cela dépend et du cable et de l'écran ^^'

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Wolwerine69

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
le mode de gestion de l'économie d'énergie doit être géré différemment entre les port VGA / DVI / HDMI
Alienware Aurora R3: i7 2600 / 8Gb / Nvidia GTX 560Ti / 2To / Blu-ray / 2 x 24" FullHD
Motorola Xoom with Honeycomb 3.2
HTC Incredible S with ANdroid 2.3.3

kingbaja

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Je reviens aux affaires informatiques et je sollicite donc vos conseils.

Je veux me monter une config type gamer avec un fait important dans le choix de la carte graphique, je veux y connecter 3 écrans (1 24" + 2 20") . Le budget n'est pas le souci mais je souhaite avoir un bon rapport qualité/prix sans jeter mon argent par les fenêtres donc si on m'explique que je dois rajouter ou enlever quelque chose, je suis ouvert à toute proposition.

Tout d'abord, je voulais prendre un ALX mais ce dernier a disparu de la vente. Ma première question est donc de savoir qu'elle est la différence entre l'Aurora R3 et le défunt Aurora ALX ?

N'ayant pas le choix (je ne suis pas pressé non plus) mais j'ai trouvé ici un code ici qui me fait une réduction de près de 250€ sur ma config si je commande avant le 31/11.

Voici la config que j'ai sélectionné :
Process i7 2600k
Geforce GTX590
8Go DDR 1333mhz
DD 2To Raid 0 stripe
Lecteur dvd/graveur classique
Dois je prendre une carte wifi comme proposé ou c'est déjà inclus ds la carte mère ?
Clavier + souris Alienware tactix

Avec la réduc j'arrive @ un devis de 2000€. Pensez vous que je puisse avoir mieux ? et que pensez vous de ma config vu mon utilisation ?

Merci par avance des vos avis éclairés :)
En commande d'un aurora R3

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour,

Déjà, ton utilisation c'est quoi exactement ? tu veux jouer en Full sur tes 3 écrans ?
  • La version ALX apportait des ailettes amovibles sur le dessus du châssis ainsi que la porte avant motorisée.
  • il n'y a pas de Wi-Fi par défaut sur la carte mère.

L'Alienware R3 était le seul desktop mis à jour, c'est donc pour cela que les 3 autres ne sont plus disponibles.

Dans quelques jours, nous devrions voir apparaître un nouveau modèle, mais plutôt orienté "gamer" que "hard gamer", il devrait être proposé à moins de 1000€.
Si tu veux du "lourd", il n'y aura pas de nouveautés avant le printemps prochain.

Ce message a été modifié par Scrat - 27 November 2011 - 15:27:27.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

kingbaja

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Non mon utilisation est la suivante, je veux ou du moins j'aimerai jouer en mode fenetré sur un seul écran et surfer sur 3 écrans. J'aurai deux 20" & un 24" qui serait éventuellement en 3D, cela n'est pas encore défini. Merci pour le wifi car honnêtement, je n'y aurai pas pensé de moi même à prendre la carte :)

Que penses tu de ma config ? y a t il des codes de réduction que je ne connais pas ? pour le moment j'ai une reduc de 250€ dessus et les fdp offert. Dois je attendre la nouvelle config mais mon code de reduc de 250€ est valable que jusqu'au 31/11 :(

Merci

Ce message a été modifié par kingbaja - 27 November 2011 - 15:43:38.

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
La carte graphique (GTX 590) me semble être la bonne solution pour du tri-screen.

Le must serait que tu prennes un SSD pour l'OS et les jeux, après à toi de voir si tu le prends directement chez Dell (plus cher) ou tu l'achètes sur indépendamment.
Les réductions sont assez rares sur les systèmes Alienware.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Alors, pour la partie carte graphique, je ne pense pas que tu es des problèmes pour faire du tri-écrans. Tu es même obligé, une seule GTX 580 ne peut pas...
Alors pour le SSD, je te conseille de l'acheter à côté. C'est ce que j'ai fait, cela mais revenu à 349€ un SSD Vertex 3 de 240Go chez MagixPc (livré en 3 jours).

Pour ce qui concerne le wifi pour ce PC, j'ai pris la carte en mini PCI que je pouvais prendre chez Dell. Elle marche très bien.

En ce qui concerne la souris Tactx, elle est très bien, par contre, je tiens à souligner, le clavier Tactx est en QWERTY ! ! !

Petite histoire : Je me suis plus ou moins fait avoir quand je l'ai 'acheté'.
En fait, j'ai pris la souris et le clavier, j'ai dit au vendeur que je suis français, mais sans plus.
Quand il m'a envoyé le bon de commande, cela n'était pas mentionné si le clavier était AZERTY ou QWERTY, mais je ne me suis pas posé de question. Par contre quand j'ai reçu la facture après avoir payé, cela était marqué Clavier Alienware QWERTY.
Je me suis donc plains en disant que cela ne respecté pas ce que j'avais demandé, sachant que demandant un PC en français -> Clavier AZERTY.
Au bout du compte, ils m'ont remboursés ma souris et mon clavier (160€) et ils m'ont même dit que je pouvais les garder. Image IPB
Donc j'ai bien gagné en fin de compte. (Sachant que le QWERTY ne me dérange pas du tout)

Image IPB

kingbaja

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Merci bcp pour vos conseils et tu t'en sors plutôt bien pour la clavier lol

Je vous tiens au courant de ma commande, je pense commander aujourd'hui ou demain. Si d'autres entre temps ont des avis, suis preneur :)

kingbaja

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Bon j'ai finalement commandé à l'instant en prenant le SSD.

Voici ma config. Je m'en suis correctement sorti dans la négociation, je l'ai fait par téléphone.

Voilà ce j'ai eu comme réduc :
- 250€de rabais de TVA
- 10% de réduc via un code de réduc alienware reçcu dans ma boite ce matin
- frais de port offert
- 5% de réduc en plus négocier au téléphone.

Voici la bête qui doit arriver avant le 21 décembre.

Dites moi ce que vous en pensez et je vous remercie pour votre aide.

Vous avez choisi le modèle suivant : Alienware Aurora (R3) DT Alienware Aurora (R3) noir mat châssis 875 W

Désignation Quantité Prix total

Alienware Aurora (R3) noir mat châssis 875 W 1 €1.782,13 3.4GHz Intel® Core™ i7-2600K (8MB Cache) Quad Core Processor with overclocked Turbo Boost to 3.9GHz 1
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français 1
NVIDIA® GeForce® GTX 590 avec 3 Go de mémoire GDDR5 1
Mémoire DDR3 bicanale de 8 192 Mo (4 x 2 Go) à 1 333 MHz 1
256GB SSD - Solid State Drive 1
1TB - SATA-II, 7,200rpm, 32MB Cache 1
DVD+/-RW (lecture/écriture) 24x 1
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré 1
Carte réseau PCIe sans fil 802.11n Dell 1525 1
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Anglais 1
1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur 1
Aucune protection contre les dommages accidentels 1
Europe occidentale - Documentation avec cordon d'alimentation européen 1
D11ASW07 1
1 an d'assistance matérielle avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur 1
Commande Ordinateur de bureau Alienware Aurora (R3) - France 1
DVD de ressources Alienware Aurora 1
Mises à jour automatiques : mises à jour automatiques - Activées 1
NON - Dell NE peut PAS me téléphoner au sujet de ma commande et des produits et services correspondants 1
Alienware 3D 1
Astral Aqua 1
Ecran non inclus 1
Souris Alienware TactX 1
Clavier Alienware TactX™ - Français (AZERTY) 1
Client Steam® et jeu Portal™ : installés en usine 1

Alienware TactX Headset 1 €42,63

Sous-total H.T: €1.824,75 Frais de port: €0,00 Total H.T: €1.824,75 Taxe environnementale: €0,00 TVA (19.600%): €357,66 Code TVA : FRVAT Total T.T.C: €2.182,40

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Jolie config' avec la gamme complète TactX ! :thumbsup:

Avec juste la réduction du moment (250e) j'arrive à 2540€ TTC livré sur Dell.fr.

Tu peux nous donner le code de 10% ? ça pourrait servir à d'autre membre :)

@Megt : Lorsque tu configures ton Alienware, tu as le choix entre le clavier TactX en AZERTY et celui en QWERTY ;)

PC Fixe Home-made

kingbaja

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
pas de souci, voici le code valable jusqu'au 31/12
LTM5$3KKSFF0N

Et pour info, j'ai demandé pour les nouvelles config. Elles devraient sortir en début 2012...

Et merci pour les félicitations :) J'espère etre tranquille un petit moment avec ca :)

Ce message a été modifié par kingbaja - 28 November 2011 - 11:37:18.

DELL_la_voix_du_client

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour Kingbaja,

Je suis Marie-Aude de Dell, si vous avez besoin d'aide pour le suivi de votre commande, n'hésitez pas a me contacter ;) .

Cordialement,

MA

Ce message a été modifié par DELL_la_voix_du_client - 30 November 2011 - 17:02:59.

LATITUDE E6420 / INTEL COREI5-2520M (2,5Ghz) / MOBILE INTELHD GRAPHICS / 4GB (1X4GB) 1333MHZ DDR3 DUAL CHANNEL / 250GO SERIAL ATA II (7200RPM) / batterie 9-CELLULES 97W / 35.6CM (14.0IN)HD / WIN7 32BIT

kingbaja

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Merci c'est gentil. Elle arrive normalement pour avant le 21/12 :)

sixbones

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir un Alienware Aurora, voilà la config :

Alienware Aurora (R3) noir mat châssis 875 W
Système d exploitation MicrosoftWindows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Mémoire bicanale DDR3 de 4 096 Mo (2 x 2 Go) à 1 600 MHz
Clavier multimédia Alienware - Français (AZERTY)
Moniteur Ecran non inclus
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 560 TI avec 1,25 Go de mémoire GDDR5
Disque dur 1TB - SATA-II, 7,200rpm, 32MB Cache
Souris optique Alienware
Périphériques optiquesDVD+/-RW (lecture/écriture) 24x
Cartes son Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégréRéseau sans fil
Carte réseau PCIe sans fil 802.11n Dell 1525
Ordinateur de bureau Alienware Aurora (R3) - France
Processeur quatre cœurs Intel® Core™ i7-2600 (6 Mo de mémoire cache) avec technologie Turbo Boost overclockée à 3,9 GHz

Donc, tout d'abord, je fais ma configuration samedi dans mon panier, avec la réduction qu'il y avait ce weekend -10%. Ayant droit à l'EPP, je passe par le mode EPP (-5%). Et la, étonnant, problème sur les frais de port, on me les affiche à 29€, alors qu'ils sont normalement offerts en ce moment.
Je contacte Dell, un commercial prend mon panier et dit qu'il s'en occupe lundi, avec les réductions prévues.

Aujourd'hui, on me dit que la réduction EPP + 10% + frais de ports ne sont pas cumulables. C'est soit 15%, soit 10% + frais de port, soit 10% + frais de livraison.

Je suis sensé recevoir le devis demain, à 1209€ au lieu de 1180 sans les frais de livraison.
Que pensez vous de cette config, de ce prix et de l'histoire du non cumulable svp ?

Cordialement

Ce message a été modifié par sixbones - 05 December 2011 - 21:09:06.

Dell Studio 17 / P8400 / Radeon HD3650 / 4go / 320go
Prévision : Alienware Aurora / i7 2600 / GTX 560 Ti / 4go 1600 MHz / 1To SATA / Ecran S2230MX

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Bonjour à tous!

J'ai écris un sujet dans la rubrique SAV je voulais d'abord vous signaler que j'ai obtenu un avoir du montant TOTAL de mon ordinateur (4000€) me permettant d'en créer un à ma guise.

Parenthèse faire je me suis bricolé une configuration du tonnerre pour un Aurora ALX.
Néanmoins je bute sur la/les cartes graphiques j'avoue que j'ai un peu de mal à choisir.

Il vaudrait mieux choisir 2 GTX 555 ou bien une GTX 560ti? je demande une comparaison stricte en terme de puissance et d'effectivité en jeu, le reste ( consommation, bruit etc...) n’importe peu

En tout cas je suis content de la décision de Dell qui va me faire parvenir sous peu le précieux sésame

Cordialement
Great_artist
M17x / Intel core 2 duo t9800 / 2*GeForce 260M SLI / 6 go 1333 Mhz / 2*150 Go RAID 0 / 9 Cellules / 1440*900 1080p / Win 7 *64

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
C'est pas top comme carte graphique quand même pour un monstre comme ça.
Pas moyen d'en choisir d'autre par téléphone ?

PC Fixe Home-made

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Bien je vais essayer de demander lors de la commande (que je vais devoir passer par téléphone) de négocier parce que j'avoue que c'est pas terrible
M17x / Intel core 2 duo t9800 / 2*GeForce 260M SLI / 6 go 1333 Mhz / 2*150 Go RAID 0 / 9 Cellules / 1440*900 1080p / Win 7 *64

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
en effet, la GTX 555 est une carte moyenne gamme malgré le GTX, au mini pour bien jouer, prend une GTX 560ti. ;)

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Ce qui m'étonne sur cette gamme de PC se sont les cartes graphiques proposées.
On vous met des bons processeurs mais les CGs sont, je suis désolé du terme mais à chi**
Sur le Aurora R3, ils proposaient quand même des GTX580, mais la uniquement des GTX 555 et GTX560Ti...

Il faut partir sur une GTX560Ti mais elle est complètement dépassé pour le prix. Demande si tu peux avoir les nouvelles carte graphique ATI 7950. Elle est aussi puissante qu'une GTX 580.

Image IPB

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
J'ai un peu regardé sur le site dell, es pièces détachées sont INEXISTANTES, à croire que les 590 et autrees HD6990 ont "disparu" de leur catalogue en l'espace de 2 mois.
J'ai trouvé une GTX590 uniquement sur le site DELL us mais je ne pense pas qu'on me la procure... On verra bien

Je pense qu'il ont encore ce genre de cartes graphiques en stock chez Alienware France - du moins je l'espère - après, ils peuvent en commander une exprès pour un client?

Sinon, si j'achète une carte graphique autre part que chez dell, je fais sauter les garanties?

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)