Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Problèmes de Freeze

9 réponses dans ce sujet

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Bonjour à tous!

Je vous contacte suite à une connaissance qui m'a communiqué votre forum... car je suis dans une sacrée impasse!

En effet, j'ai acquis mon M17x en Aout 2009 et j'ai rencontré déjà une bonne dizaine de problèmes avec notamment 3 interventions à la clés! Et justement, suite à la deuxième intervention - changement de la carte mère et du clavier qui s'est littéralement arraché ( !!! ) - mon ordi c'est mis à freezer de manière aléatoire ( nous sommes en Juin 2010 ) ! Que je surfe que je joue, subitement l'image se fige la souris réponds plus et le son continue
J'ai appelé le SAV qui suite aux test matériels effectués via le bios ne me croyais simplement pas!

Une troisième intervention liée à un changement de ventilateur de carte graphique le mois dernier et le problème est toujours présent... Il faut noter que avant l'intervention quand j'étais sur la Geforce 9400 ( pour éviter de tout cramer ) intégrée je n'avais AUCUN problème!

Je ne sais plus quoi faire, le SAV me crois toujours pas, j'ai testé en mode sans échec mais vu que c'est la 9400 qui prends le relais ça ne freeze pas!!! J'ai tout fait , formaté changé les drivers, fait d'autres tests matériels , aucune erreur !

Je n'ai plus qu'à dire AU SECOURS! A l'aide venez m'aider sinon je vais vraiment le balancer par la fenêtre !

Merci d'avance
M17x / Intel core 2 duo t9800 / 2*GeForce 260M SLI / 6 go 1333 Mhz / 2*150 Go RAID 0 / 9 Cellules / 1440*900 1080p / Win 7 *64

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je te conseillerai de faire une vidéo de ton souci pour leur montrer ;)

Ca te le fait aleratoirement ?

Koimayeul

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Faudrait peut être carrement formater le pc et pourquoi pas flasher le bios mais bon sur un portable je ne suis pas un expert !

Image IPB

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
en dernier recours, s'ils sont idiots et bêtement disciplinés, car faut l'avouer, les technikos sont des sacrés incompétents par moment....
bref...comme je disais, en dernier recours, tu n'as qu'à faire griller propre et sévère tes CG....Image IPB

sinon comme dit vinky, fait une vidéo, une montrant la 9400, et une tes Freezes sur le SLi....si la personne que t'as au bout du fils est une huitre, bah proposes lui en image, son et couleur....(j'y suis passé une fois par ce procédé, sur le tout premier alienware m15x quand Alienware n'était po encore acheté par Dell....)

sinon autre chose, peux tu regarder ton moniteur d'évènement windows et nous montrer les erreurs que cela te donne ;) ? ça peut aider ;)

Voir le messageKoimayeul, le 23 March 2011 - 12:56:09, dit :

Faudrait peut être carrement formater le pc et pourquoi pas flasher le bios mais bon sur un portable je ne suis pas un expert !
Yep, il l'a fait Koim' ;)

Citation

J'ai tout fait , formaté changé les drivers, fait d'autres tests matériels , aucune erreur !

Ce message a été modifié par KromLeK - 23 March 2011 - 13:41:46.

Image IPB

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Woah que de réponses en peu de temps je suis impressionné ;)!

Le problème se manifeste curieusement que sur certains jeux ( genre sacred 2, DOW Soulstorm...) alors que d'autres (COD Black Ops ) pas de problème! Le pire c'est que ça m'arrive également en surfant sur chrome ou en regardant une simple vidéo!
Oui j'ai formaté l'ordinateur,j'ai mis à jour le bios avec les drivers fournis sur leur site ( pour éviter toute réflexion du genre que ce serait la faute aux drivers - réflexion que j'ai déjà eue - )
J'ai également fait une vidéo concernant ce bug avant la 3ème intervention, mais je savais pas que je pouvais leur communiquer... Je m'en occuperai dès que possible

Sinon j'ai omis de vous dire qu'ils ont déjà changé les 2 260m, un ventilateur de carte graphique, deux fois la carte mère et une fois le clavier, également l'applique de chargement de batterie!!!!
En même pas deux ans.... Image IPB heureusement que j'ai pris l'assurance 4 ans!

Merci de vos conseils surtout que cette machine je l'ai payée vraiment vraiment chère ( peut être trop ;) ) et je ne suis pas vraiment satisfait des services alienware surtout après vente! Bref une expérience qui restera marquée dans ma mémoire

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements
M17x / Intel core 2 duo t9800 / 2*GeForce 260M SLI / 6 go 1333 Mhz / 2*150 Go RAID 0 / 9 Cellules / 1440*900 1080p / Win 7 *64

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Et t'as regardé dans le moniteur d'évenement comme Kromlek t'a conseillé ?

Parce qu'en gros ça te le fait que quand ton système fonctionne avec tes GTX ? quand ça le fait en surfant, t'es sur les GTX ou la 9400 ?

Image IPB

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages

Voir le messageDjoh, le 24 March 2011 - 18:30:01, dit :

Et t'as regardé dans le moniteur d'évenement comme Kromlek t'a conseillé ?

Parce qu'en gros ça te le fait que quand ton système fonctionne avec tes GTX ? quand ça le fait en surfant, t'es sur les GTX ou la 9400 ?

Oui je viens de le faire!

Niveau Date et heure Source ID de l’événement Catégorie de la tâche
Critique 30/03/2011 10:03:09 Microsoft-Windows-Kernel-Power 41 (63) Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

- <Event xmlns="http://schemas.micro...08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" /> <EventID>41</EventID> <Version>2</Version> <Level>1</Level> <Task>63</Task> <Opcode>0</Opcode> <Keywords>0x8000000000000002</Keywords> <TimeCreated SystemTime="2011-03-30T08:03:09.524800000Z" /> <EventRecordID>21923</EventRecordID> <Correlation /> <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" /> <Channel>System</Channel> <Computer>Stephen-PC</Computer> <Security UserID="S-1-5-18" />
</System>- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data> <Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data> <Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data> <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data> <Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data> <Data Name="SleepInProgress">false</Data> <Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>

Il n'y a pas plus récent...
D'après ce que j'ai compris et en farfouillant un peu sur le net il s'agit vraisemblablement d'un problème d'alimentation... Liée à la RAM?
Les cartes graphiques, il me reconnait les 3 ( la 9400 et les deux 260gtx ) et si je désactive la 9400, j'ai tout de même les bugs.... quand je surfe je joue , je regarde une video

Par contre quand je tourne sur 9400 uniquement ça marche impec!

Je vais devenir taré Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Lié à la RAM ?

Si on lie cet article, on sait juste que d'après l'ID de l'évenement, le PC a été arreté de manière inattendue: http://support.micro....com/kb/2028504.

On en sait pas plus, si tu regardes sur le Web, ça peut venir de pilote audio, graphique de la RAM...

Il faudrait noter exactement ce que ton PC fait pendant le bug. Qu'est ce qui tourne, si une vidéo vient de commencer à lire...

EDIT: par contre pas de problème quand tu joues ?

Ce message a été modifié par Djoh - 30 March 2011 - 18:24:43.

Image IPB

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Alors en gros pendant le bug, l'arriere plan se bloque la souris bouge encore, puis la souris se bloque à son tour et en général le son freeze aussi!
Le blocage intervient quand je surfe tranquillement ou quand je regarde une video

Ce type de bug intervient aussi dans les jeux, que certains d'entre eux, mais il est beaucoup plus direct ( freeze de l'écran et du son au même moment), je suis obligé de redémarrer bourrin

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
on dirait vraiment un problème de ram, pourquoi ne pas essayer de passer un memtest, je sais pas si tu connais

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)