Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Carte usb 3.0 XPS 8300

34 réponses dans ce sujet

Typa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un XPS 8300 qui ma foi fonctionne bien pour le moment (reçu Mardi 22 en fait) mon soucis est que je n'ai pas pensé à faire installer une carte pour l'USB 3.0, du coup j'aurais aimé l'installer moi même mais évidemment je ne trouve pas de connecteur 4pin en sortie de l'alimentation, j'ai regardé un peu à droite à gauche et les startech montées sur les Dell se mettent pourtant de la même manière (moi, c'est une transcend) donc si quelqu'un aurait une idée de la façon de s'y prendre, ce serait très chouette :thumbsup: merci à vous pour votre aide ;-)
Cordialement, Thierry.

Image IPB

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :)

• Tu as déjà acheté ta carte USB 3.0, si oui laquelle est-ce ?
  • Il te reste quoi comme connecteurs en sortie d'alimentation ?

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Typa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages
Yes, salut et merci pour la réactivité, c'est une transcend que j'ai pris, en fait j'ai trouvé que çà, le truc c'est qu'il n'y a pas de cable qui sort à part ceux utilisés donc je comprends pas le truc, juste une fiche noir qui ressort du blu ray disc ^^

Ce message a été modifié par Typa - 28 March 2011 - 14:33:39.

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
C'est bien cette carte que tu as :

Image IPB
materiel.net

Tu peux prendre une photo du câble qu'il te reste (ou réussir à l'identifier) ? tu en a vraiment aucun autre de disponible ?
Tu peux nous donner la marque et le modèle de l'alim' ?

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Typa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages
Pour les tofs, pas de problème mais faut que je l'éteigne donc je les mettrais tout à l'heure ^^ pour la carte, c'est celle ci en fait:

http://www.presence-...ite/usb3-39545/

La reference c'est TS-PDU3 ;-)

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Ok pour la carte, il te faut donc une prise molex pour la brancher, comme celle-ci :

Image IPB

Ton disque dur voir même le lecteur DVD doit fonctionner à l'aide d'une de ces prises. Si telle est le cas alors, il te faut juste une mulitprise molex.

Quand tu auras 2 minutes, ouvre ton PC, et dis nous en plus sur tout ça :)

PC Fixe Home-made

Typa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages
Merci! Je l'ai ouvert, je joins une tof de la bête:

Image IPB

Pour l'alimentation, la ref est: DPS-460DB-4B

;-)

Marrant si on regarde sur gogole, c'est une alim qu'il mette dans les HP aussi ^^

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Normal, ce sont des multinationales. Ils doivent acheter les alim' par palettes de 10 000 :P

Tu confirmes bien que ta carte USB 3.0 est alimenté par une prise molex comme le montre l'image précédente ?

Si c'est bien le cas, alors il te faut ceci : adaptateur SATA -> molex

Ce message a été modifié par Scrat - 28 March 2011 - 16:00:42.

PC Fixe Home-made

Typa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages
Oui oui pas de probleme y'a bien une prise Molex 4 pin :good:

J'ai regardé, effectivement c'est çà qu'il me faut, par contre elles n'ont pas l'air très longues les prises faut que je vois ou la connecter, merci en tout cas pour les infos et le temps passé, du bon boulot à ce que je vois :good:

Je peux le mettre sur la prise qui repart du blu ray?? après faut juste que je trouve une rallonge et çà devrait le faire!

Ce message a été modifié par Typa - 28 March 2011 - 16:37:06.

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
J'avais pas pensé à la longueur en effet. :sweat:

Si tu as peur que ce soit trop juste tu prends l'adaptateur+ rallonge de 20cm :P (environ 15€)

PC Fixe Home-made

Typa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages
Yes, merci par contre je le branche sur la prise vide qui dépasse??

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Ben oui, tu voudrais le brancher où ?

PC Fixe Home-made

Typa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages
Non mais bon que je fasse pas de con.... non plus :rolleyes::thumbsup:

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Tiens nous au jus :thumbsup:

PC Fixe Home-made

Typa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages
Pas de souci, vu l'aide apportée, c'est bien la moindre des choses ^^

Bon j'ai commandé les pièces, je devrais les avoir en fin de semaine ou avant je pense :thumbsup:

Image IPB

Typa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages
Salut, bon j'ai branché la bête, mis le driver mais un message me dit que "le controleur hôte n'est pas trouvé":unsure:faudrait que j'appelle Dell à moins que vous connaissiez ce probleme, je me demande si il manque pas un autre driver en fait!!

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour,

Tu as quoi dans le gestionnaire de périphérique ?
La carte n'a pas été reconnue/installer toute seule par windows ?
Tu peux aussi tenter une analyse avec mesdrivers.com :)

Ce message a été modifié par Scrat - 31 March 2011 - 15:29:48.

PC Fixe Home-made

Typa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 188 messages
Salut les déliens, bon bah impec ce matin, va savoir pourquoi en l'allumant il l'a reconnu et çà à l'air de marcher!! j'ai bien fait de pas trop insister :thumbsup: y'a plus qu'a! merci encore et à toute dans d'autres sujet :good:

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Parfait alors :)

PC Fixe Home-made

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
T'avais redémarré après l'installation des pilotes ?

Ce message a été modifié par Vinky - 01 April 2011 - 09:36:00.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)