Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Changement des Charnières Défectueuses

46 réponses à ce sujet

Romalian

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 46 messages

Voir le messageRomalian, le 08 April 2011 - 09:43:15, dit :

De rien ;)

Je vais rappeler Dell car les charnières se balladent déjà... au bout de 2 semaines...

Mon R2 part en retour atelier aujourd'hui...

Plusieurs problèmes sont à signaler :

Les charnières installées lors de l'intervention technicien qui, déjà, s'ouvrent...

La nouvelle carte mère (une Refurbished) qui réparait le problème de freeze en jeu, a maintenant 2 ports USB qui coupent par intermittence (2 clefs USB et le récepteur de ma souris sans fil sont flingués) ainsi qu'un des 2 haut-parleurs internes qui grésille dès l'allumage de la machine...

Retour chez moi dans une semaine, mais je ne suis vraiment pas content...

Wait and See.

Modifié par Romalian, 19 April 2011 - 08:40:08.

Image IPB

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
OULAH tu me fais peur là, car j'ai aussi des pertes d"USB moi Image IPB
mais c'est pas du tout régulier....
c'est un problème reconnu ???Image IPB

Image IPB

O.N.I

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Voir le messageRomalian, le 19 April 2011 - 08:38:41, dit :

Mon R2 part en retour atelier aujourd'hui...

Plusieurs problèmes sont à signaler :

Les charnières installées lors de l'intervention technicien qui, déjà, s'ouvrent...

La nouvelle carte mère (une Refurbished) qui réparait le problème de freeze en jeu, a maintenant 2 ports USB qui coupent par intermittence (2 clefs USB et le récepteur de ma souris sans fil sont flingués) ainsi qu'un des 2 haut-parleurs internes qui grésille dès l'allumage de la machine...

Retour chez moi dans une semaine, mais je ne suis vraiment pas content...

Wait and See.

J'ai aussi remarqué ce problème de port USB ! Y a pas que moi, et je suis plutôt content , ça me fait un problème en plus à signaler!
En gros, selon la position du dispositif USB, c'est reconnu ... ou non, et pour un disque dur en pleine copie, ça peut être gênant oui...
Aussi, du coup, ça me faisait un interrupteur pour ma souris sans fil logitech, vers l'avant c’était ON, et vers moi c'etait OFF, cool non?? Une nouvelle feature Alienware, une technologie extraterrestre!

Par dessus ce souci, j'ai un problème de charnière, et je peux vous dire que je vais essayer de les faire raqués à mort. Je me ruine sur un NETBOOK, pour qu'une charnière claque au bout de 6 mois, et que les ports USB déconnent comme sur un vulgaire ACER?? J'ai l'air de quoi moi avec mon Clavier lumineux portatif?

J'ai un problème de charnière avec mon M11X, du coup je compte appeler Dell, et négocier si je peux pas leur rendre et rajouté de l'argent pour prendre ce (peut être) fabuleux M14X.
Vous en pensez quoi, c'est jouable?
Alors la stratégie d'attaque c'est:
"Je poireaute depuis 1 mois pour qu'ils s'occupent de mon cas, j'ai pourtant relancer la technicienne par mail 3 fois. Je dirais que je ne veux plus de ce portable défectueux et que j'ai pas envie qu'on me le répare si c'est pour que ça lâche deux mois plus tard comme je l'ai vu sur les forums. "
A ce souci de charnière j'ai aussi un problème de port USB constatés par d'autre utilisateurs, ce qui fait un argument en plus pour être SUPER PAS CONTENT !

Une question fondamentale se pose:
En gros: "Est ce qu'ils peuvent me forcer à garder mon M11X ou je peux légitimement demander un échange + € ==> M14X??"
M11x R2 / I5 520 UM / Geforce GT 335M / 4go DDR3 / 500go 7200 trs/mn / 8céllules / 11" / Windows 7 64bits

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
s'il te propose un remboursement oui bien sûr, tu auras alors un avoir, et tu rajouteras ;)
mais comme le M11X-R3 est sortit il y a plus de chance qu'ils proposent d'office un changement machine ! j'vais y réfléchir moi ! :P
marrant ma souris logitech déco aussi sans raison....en revanche pas mon hdd externe !

Image IPB

Romalian

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 46 messages
Donc, voici d'autres nouvelles...

Hier, le transporteur arrive pour simplement me laisser une boite vide, avec les instructions à l'intérieur.

J'appelle le numéro noté sur les instructions et... le transporteur ne peut venir retirer ma machine que mercredi prochain...

Je l'ai préparée le week-end dernier car le support technique Alienware me dit qu'il faut que je garde ma machine avec moi pour la confier au transporteur quand il arrive avec la boite.

J'ai envoyé un mail assez "sympathique" au support, dans lequel je demande d'avoir un changement de machine vers le m11xR3.

En effet, depuis que j'ai cet ordinateur, en novembre dernier, j'ai déjà eu l'impossiblité de jouer à DAoC et WoW, sans compter d'autres jeux qui n'ont pas fonctionné non plus.

Ensuite, à force de consulter les forums pendant presque 3 mois, c'est ici même, grâce à KromLeK que je me rends compte que le problème n'est pas logiciel mais matériel.

Ceci sans compter les charnières de mon ordinateur qui commençaient à s'ouvrir.

Il y a le changement de carte mère et hop, le problème de freeze disparait, tandis que le changement d'écran, toujours avec l'ancien design de charnières, me donne maintenant un écran qui est trop serré à gauche et donc, qui est bancale. De plus, ça frotte quand je l'ouvre...

Viennent ensuite les problèmes de haut parleur qui grésille presque en permanence et les ports USB de droite qui me flinguent 2 clefs USB.

On me propose un retour atelier, malgré mon contrat premium j+1, car il faut vérifier tout l'ordi. Devant les arguments convaincants de la personne que j'ai au téléphone au support technique, j'accepte ce retour atelier.

On me dit que le transporteur prendra mon ordinateur mardi. Ok, donc je sauvegarde mes données et je le remets d'origine, tout bien emballé dans la boite d'origine.

Mardi personne, mercredi personne et jeudi, on me livre une boite et il faut que j'appelle moi-même pour demander l'enlèvement qui, normalement, devait intervenir le jour même... et finalement ce sera pour mercredi prochain.

Ensuite, il faudra attendre une semaine pour le récupérer...

Clap clap...
Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Bon courage, je suis passé par là, et pout se faire entendre c'est pas gagné :(

Romalian

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 46 messages
Merci Vinky,

Finalement, j'ai contacté Test-Achats, qui est l'équivalent de 60M de conso en France, pour leur exposer la situation.

En Belgique, la loi du 1er septembre 2004, relative à la garantie légale sur les biens de consommation explique que si dans les 6 mois suivant l'achat, le bien a été réparé pour plusieurs problèmes et qu'un des problèmes est un défaut de fabrication, je suis en droit de demander l'échange de la machine.

Ensuite, vu tout ce que j'ai expliqué plus haut, je vais demander un dédommagement commercial sous forme de la mise à disposition du R3 à la place du R2.

En effet, le R2 ayant des problèmes récurrents de carte graphique et de charnières défectueuses, le R3 ayant une carte graphique différente et un nouveau design de charnières censé corriger le problème du R2, c'est une demande normale.

Le recommandé part demain matin.
Image IPB

O.N.I

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Dell m'ont rappelés :

On m'as proposer le renouvellement de l'écran, j'ai dis "non, je voudrais plutôt un échange avec un autre ordinateur".
Apparemment c'est la seule solution qu'ils aient en stock. Je leur ai dis que j'ai lu de nombreuse fois que ça ne réparait pas forcément le problème, elle a poursuivi que c'était seulement quelque cas isolés. J'ai pas envie de prendre le risque....
Après insistance des deux cotés, on me propose de porter réclamation au service dédié.

1 Rond Point Benjamin Franklin
34000 MONTPELLIER
Bon... au minimum j'ai le changement de charnière. Après avoir raccroché, je me suis aperçu que j'avais pas demander le remboursement du produit, mais directement un échange... Peut être une erreur de ma part...

Mais je vais me rattraper dans ma lettre.

Je vais pouvoir m'exprimer tranquillement dans un courrier et voir ce qui arrivera, je vous tiens au courant.

<div><br></div><div><br></div><div>Edit: J'ai rédigé et envoyé ma lettre... elle est corsée lol...</div>

Modifié par O.N.I, 22 April 2011 - 17:37:02.

M11x R2 / I5 520 UM / Geforce GT 335M / 4go DDR3 / 500go 7200 trs/mn / 8céllules / 11" / Windows 7 64bits

Romalian

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 46 messages
Ok, tiens nous au jus, je ferai pareil de mon côté ;)
Image IPB

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
pas rassurant tout ça :confused:

Image IPB

O.N.I

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Pourtant, c'est simple:

http://www.legifranc...0721&dateTexte=

Ma demande est légitime. C'est juste chiant que les mecs essaient de nous pigeonner !

O.N.I

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Ce matin je reçois un appel du service client DELL, me demandant si mon problème a été résolu.
Je leur explique que j'ai envoyé un courrier et que j'en attends la réponse, je les recontacterai si j'en ai besoin.

A l'instant le service réclamation DELL m'appel à propos de ma lettre.
On me propose le remplacement de l'écran LCD... je crois qu'ils ont pas très bien compris ce que je demandais, alors je ré-explique. On me dis que le remboursement, même sous forme d'avoir est impossible puisqu'ils ont résolue le problème de charnière avec de nouvelles charnières.
Je leur dis que j'ai plus confiance en eux et que je veux un remboursement quand même... Refus.
Je lui parle de mon problème de port USB et elle me dis qu'ils remplaceront aussi la carte mère dessus. Là, je demande pourquoi elle m'en avait pas parlé avant et elle me réponds qu'elle avait zappé cet aspect.
Je lui répond qu'au vu de la lourdeur de l'intervention, vaut mieux remplacer la machine complètement quoi... elle est juste défectueuse. Autant qu'ils reprennent le PC et me permettent d'en racheter un autre.
On parle un peu droit, donc DELL dans leur Condition Générale de Vente, disent qu'ils réparent si c'est possible. (peut être qu'ils remboursent que pour des cas irréparables)
Moi je dis que c'est un vice caché et qu'ils sont tenue de me rembourser.... Rien du tout apparemment...

Bref, elle me dis qu'elle me renvoi un courrier pour me proposer le remplacement du LCD et de la carte mère... Je lui demande à quoi ça peut bien me servir d'avoir un courrier ne me proposant pas d'alternative à part la réparation...

Je lui ai aussi dis que quand j'avais fait ma demande, le service Dell avait envisager le remboursement de la machine si le vice était reconnu, que maintenant on me dis que c'est résolu à coup sûr et qu'on fait que réparer.
- Je ne sait pas ce que vous a dit le service client mais...... réparation....; réparation...;

Bref, j'ai choper le numéro du service Réclamation Dell pour ceux que ça intéresse veuillez me contacter en PM.

Bon, bah... je pense que c'est mort et que je vais rester avec un M11X, après réparation je vais peut être le vendre en disant qu'il est NEUF avec tout ce qu'ils me remplacent dedans ....XD

Deçuuuuuuuuuu...

J'ai peut être une mauvaise méthode, vous avez d'autres idées?

Romalian

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 46 messages
Bon ben...

Ils ont bien reçu mon courrier et j'ai été rappelé ce matin.

Vu l'historique que j'ai chez eux et les arguments que j'ai développés autant dans mon courrier qu'au téléphone tout à l'heure, ils ont accepté ma demande :)

Le m11xR3 de configuration identique à mon R2 vient d'être commandé et arrivera en fin de mois.

Mon R2 part en retour le 30 mai, certainement le même jour que l'arrivée du R3.

Je l'attends avec impatience :)
Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ah bien joué, pas toujours facile de se faire entendre :)

Quand tu dis même config. c'est exactement pareil ?

Romalian

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 46 messages
Oui, enfin, au niveau package :

J'avais pris le R2 avec le core i7, 2Go, 250Go HDD et le module bluetooth.

J'ai donc demandé le R3 avec le core i7, 2Go, 250Go HDD et le module bluetooth ;)
Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Bah c'est tout bon pour toi ça, en tout cas, c'est pas évident de se faire entendre, j'espère que tu n'auras plus de soucis avec ton PC ;)

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
bien joué romalian ! ;)

Image IPB

Romalian

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 46 messages
Merci KromLeK ;)

Effectivement, Vinky, mais vu que j'ai été très clair dans mes explications et ma demande sur ma lettre, ainsi que je suis toujours resté calme et clair avec le support technique, malgré l'envie de m'énerver à plusieurs reprises, je pense que tout a été pris en considération et qu'ils ont voulu récompenser tout cela.

Après, je me fais peut-être des idées mais j'ai le document reçu de Dell à côté de moi, avec ma signature, bon pour accord, daté de ce jour et date de livraison le 30 mai.

Vivement la fin du mois ^^
Image IPB

Beo

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Bien le bonjour,

Je viens de constater il y a quelques heures le même problème de charnières sur mon M11x v1 acheté en juin 2010 : très léger jeu dans la charnière côté gauche.
Donc garantie d'un an out mais ce n'est pas grave. A la limite je préfère.

J'aurais souhaité savoir si le nouveau modèle de charnières (celles du M11x v3 si j'ai bien compris) sont enfin disponibles pour l'Europe (la Belgique en ce qui me concerne).
Bien qu'il est dit dans le premier post qu'il sera mis à jour dès qu'elles seront disponibles, je m'étonne qu'il n'y ait aucun update après 5 mois.

Ma question est simple : je ne suis plus sous garantie mais puis-je obtenir de Dell l'envoi des nouvelles charnière v3 à mon domicile afin que je puisse moi-même procéder à leur remplacement ?
j'imagine qu'on peut quand-même remplacer ces charnières sans devoir remplacer l'écran ? (le mien n'a rien)

Ou bien la visite d'un technicien est-elle obligatoire, même hors garantie ? Dans le cas présent c'est une exception puisque Dell remplace apparemment d'office et gratuitement les charnières même pour les garanties expirées (une seule fois par contre).
A limite même si je dois payer les charnières pour pouvoir les remplacer moi-même, je m'en fous. Limite je préfère.

La semaine prochaine, je vais bien sûr contacter la service technique Dell hors garantie (Belgique) pour voir avec eux mais avant j'aurais bien aimé avoir votre son de cloche.

Par avance merci pour vos éclaircissements.Image IPB

Modifié par Beo, 07 August 2011 - 22:10:13.

Alienware M11x (version 1), CPU SU7300, 8Gb, SSD 256 Gb (en vente)

Beo

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Coucou y'a quelqu'un ?? Image IPB
J'ai contacté le service technique Dell.
Ils ne veulent pas prodéder au remplacement des charnières. Apparemment les charnières R3 ne sont toujours pas disponibles au détail pour l'Europe (réponse officielle).
Par contre ils me proposent un remplacement de l'écran complet de type R1.
J'ai demandé, si c'était techniquement possible, via un payement de la différence à ma charge de procéder au remplacement par un écran complet R3.

Là j'attends un retour ...

Qu'en pensez-vous ??
Alienware M11x (version 1), CPU SU7300, 8Gb, SSD 256 Gb (en vente)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)