Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Achat et réception : Contrôle technique à la réception de la machine

24 réponses dans ce sujet

Barjo

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages

Je ne comprends pas... je viens de tous les ouvrir (ou presque) pour verrifier, et celui-ci est le seul pour lequel j'ai le titre, la description, et rien dessous, aucun contenu !!!... Mon navigateur n'a pourtant rien d'exotique, à savoir Windows Explorer, si c'est bien de ça dont on parle ???... Mais bon, rien de grave puisqu'il est si court que vous avez pu le copier dans vos réponses; au final je l' ai, et pour moi c'est tout ce qui compte... Merci à tous,

XPS 17 / Intel Core i7-2630QM @ 2GHz / Ecran FHD WLED (1980 x 1080) mat / 6Go RAM / Disque 1 To (2 x 500 Go) 7200 RPM / Graveur DVD +/- RW / NVIDIA GeForce GT 555M 3 Go / Clavier rétro-éclairé / WiFi Intel 6230N + Bluetooth / Batterie 9 cellules.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Je viens de regarder et effectivement il y avait un souci ;)

Il est maintenant réglé :)

PS : Merci de l'avoir signalé ;)

Barjo

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Je ne voulais pas poser ma question avant d'avoir lu ce tutoriel au cas où il y répondrait... mais maintenant que je sais que ce n'est pas le cas (ce qui au passage, n'enlève rien aux qualités du dit tuto... ouf, me suis bien ratrappé sur ce coup là...:whistling: ), voilà ma question (merci pour votre indulgence je suis débutant...):

Pour partir sur de bonnes bases (je viens juste de recevoir ma machine), quels programmes, applications et fichiers inutiles, ou non indispensables, ou encore faisant doublon avec d'autres plus adaptés me recommenderiez vous de des-installer / supprimer / ecraser / tuer / bousiller / éclater :wall: ???... (oui, oui, je me calme !!!...:confused: )...

J'aurai peut être pas du, mais j'ai déjà fait du ménage en des-installant:

Ebay; Zinio; Adobe air; Barre d'outils Bing; Dell data safe local back-up; Dell data safe online; Dell getting started guide; Dell music stage; Dell photo stage; Dell video stage; Dell stage; Dell EULA; SyncUp...(une seconde svp, j'inspire...:blurp: ) ainsi que tous les fichiers associés qui restaient présents malgrés une des-installation que je pense ¨propre¨ (par <<Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités>>).

J'ai pas osé des-installer Dell Support Center ... J'espère que je n'ai pas eu la main trop lourde :( (le ¨clic¨ serait plus juste) ???... Mais peut-être suis-je au contraire trop timide :blush: ???... qu'en pensez vous les moustachus ???... Ma démarche (peut-être trop extrémiste ???...) serait de ne garder que le systéme d'exploitation et les pilotes de périphériques... quitte à installer par la suite des utilitaires... utiles (et gratuits) !!!...

Ne pensez-vous pas par ailleurs que vos réponses à cette question pourrait faire l'objet, aprés compilation, d'un tutoriel ???... A moins que je sois le seul à me poser cette question en grosse buse que je suis ???... en fait c'est pas vrai... je suis pas trop gros... c'est juste que je suis pas assez grand pour mon poids... voilà c'est dit !!!... mais ça je sais, vous n'y pouvez rien !!!... alors aidez moi juste à mêtre mon Dell au régime, ce sera déjà ça... pour le proprio doit y avoir des forums plus adaptés :rolleyes: Merci
XPS 17 / Intel Core i7-2630QM @ 2GHz / Ecran FHD WLED (1980 x 1080) mat / 6Go RAM / Disque 1 To (2 x 500 Go) 7200 RPM / Graveur DVD +/- RW / NVIDIA GeForce GT 555M 3 Go / Clavier rétro-éclairé / WiFi Intel 6230N + Bluetooth / Batterie 9 cellules.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages

Voir le messageBarjo, le 25 August 2011 - 23:09:07, dit :

Ma démarche (peut-être trop extrémiste ???...) serait de ne garder que le systéme d'exploitation et les pilotes de périphériques... quitte à installer par la suite des utilitaires... utiles (et gratuits) !!!...
As-tu le Cd d'installation fourni avec ton PC ? Si oui, ça vaudraitpeut-être plus le coup de suivre ce tuto non ?

Voir le messageBarjo, le 25 August 2011 - 23:09:07, dit :

Ne pensez-vous pas par ailleurs que vos réponses à cette question pourrait faire l'objet, aprés compilation, d'un tutoriel ???... A moins que je sois le seul à me poser cette question en grosse buse que je suis ???... en fait c'est pas vrai... je suis pas trop gros... c'est juste que je suis pas assez grand pour mon poids... voilà c'est dit !!!... mais ça je sais, vous n'y pouvez rien !!!... alors aidez moi juste à mêtre mon Dell au régime, ce sera déjà ça... pour le proprio doit y avoir des forums plus adaptés :rolleyes: Merci
A toi de voir, si tu penses que ça vaut le coup, on peut effectivement en faire un (voir toi en faire un une fois que tu auras fini :) )

Après il faut savoir que certains programmes sont utiles pour une personne mais ne vont pas l'être pour un autre. Ca dépend avant tout de ton utilisation et de tes besoins ;)

Ce message a été modifié par Vinky - 25 August 2011 - 23:22:11.

Barjo

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Merci Vinky,

Je crois qu'effectivement tu as raison sur tous les points:

Puisque, Dell m'a effectivement bien livré le CD Windows 7 il sera certainement plus simple, efficace, (et dans tous les cas bien plus formateur pour moi) de re-installer le systeme d'exploitation et les pilotes que de tenter de faire le grand ménage que j'envisagais... Sans compter que procéder de la sorte sera aussi une bonne occasion de partitionner mon disque plus judicieusement (j'ai déjà trouvé le tuto sur ce sujet)...

Et du coup, c'est vrai que le tuto auquel je pensais n' a plus de raison d'être puisque celui sur l'nstallation de Windows 7 existe déjà.. je viens de le parcourir; ça semble pas si dur que ça au final, même si l'idée est à priori assez angoissante pour le novice que je suis :confused:

Je vais l'étudier plus en détail... et poserai dans la discussion correspondante les questions que je ne manquerai pas d'avoir :rolleyes:

Et merci aussi pour avoir résolu mon problème d'accés au <<controle technique à la réception de la machine>>... je te confirme que maintenant même moi peux y accéder :thumbsup:

Je te tiens au courant, merci pour tout Vinky,

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)