Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Remplacer lecteur optique par un disque dur

104 réponses dans ce sujet

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour,

Je vais recevoir sous peu un Alienware M14X. J'ai un SSD que je souhaiterais mettre dans ce laptop. Le disque dur de 500Go irait à la place du lecteur optique.

Je suis donc à la recherche d'un caddy ... Le fait que le lecteur soit à "fente" pose t-il problème ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

edit : D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, le caddy doit être le même que pour le M15X :) Il me manque plus qu'à trouver un caddy à un prix raisonnable ^^

Ce message a été modifié par Scrat - 24 April 2011 - 20:54:42.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Rien sur ebay ? sinon non aucun souci que se soit à fente ou à tiroir (limite mieux car ça choc pas visuellement :) )

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Sur ebay, j'ai trouvé celui-là d'occasion à 15€ (+6.5€ de port !)

Sinon il y a celui-ci made in China 16€ FDPI. Pas de frais de douane ??

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Un membre du site P4G en a commandé un chez ce vendeur, je viens faire de même. 9,36€ livré.

Wait and see :)

PC Fixe Home-made

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
J.L en a commandé un aussi il me semble, mais je ne sais plus où!
Je sais pas si leur qualité peux jouer sur les débits que l'on atteint... En tout cas il faut faire attention à la place qu'il y a de disponible pour mettre le disque dur, il faudrait pas que celui-ci soit mal calé et se balade librement.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Je verrai bien de toute façon, je devrait l'avoir dans minimum 2 semaines !!

PC Fixe Home-made

zatrass

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
bonjour Scrat, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ton test du m14 et plus particulièrement le remplacement du disque optique par un deuxième disque dur!!
voici ma question: as tu reçu ton rack et si oui, l'as tu monter et testé!! as tu rencontré des problèmes?
merci d'avance
alienware m11x R2 / Intel core i7 640UM / GT 335M / 8go DDR3 / 500go 7200 / Batterie 8 cells samsung 63Whr / Windows 7 Premium

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour zatrass et bienvenue à toi sur le forum :)

Oui j'ai bien reçu le caddy, mais j'attends le retour de mon SSD du SAV. Donc pour le moment, je ne peux pas t'en dire plus, désolé :)

PC Fixe Home-made

zatrass

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
merci pour ta réponse,

j'ai un ami qui a le m14 et nous avons procédé à cette opération!! rien de compliqué!! au niveau montage, il n'y a pas plus simple!!

donc ssd en principal et le 500go d'origine dans le caddie...

là où ca s'est compliqué, c'est que le 500 s'est formaté en format "raw"????

après de multiples recherches, j'ai fini par reussir à le remetre en ntfs!!

ouf le disque apparait, tous va bien!!......... euh ba non, il est plus là....... ah ba si il est revenu....... oh!!!! où est il parti encore......???

tu l'a compris, il apparais et disparais comme il a envie même en plein transfert de données!!

pour ma part, je penche pour un disque dur défectueux. c'est pour ca que je te demandais si tu avais eu des soucis!!

je vais tester ça avec un autre disque dur et j'attends le résultat de ton coté dés que tu auras reçu ton ssd
a bientot
alienware m11x R2 / Intel core i7 640UM / GT 335M / 8go DDR3 / 500go 7200 / Batterie 8 cells samsung 63Whr / Windows 7 Premium

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Le disque dur qui a été mis dans le caddy à bien été formaté avant son installation ?

Que dit le BIOS ?

Pas de soucis du coté du branchement du disque de 500Go ?

Dommage que je n'ai pas d'autre disque dur en 2,5" sous la main, j'aurais pu tester...

PC Fixe Home-made

zatrass

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
oui le disque a bien été formaté avant!!

quand j'ai regardé dans le bios, je ne l'ai pas vu!! mais étais ce a un moment ou il n'apparaissait pas??

le disque dur de 500 semble fonctionner correctement quand on le branche a sa place ou dans un autre pc!!

je ne pourrais pas m'occuper de ca avant vendredi soir mais peut être que le caddie est défectueux!!

je fais des test en fin de semaine et je te tiens au courant!!

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Ok, tiens nous au courant :)

PC Fixe Home-made

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Bonjour à tous les possesseurs de l'Alienware M14x.
Scrat, ton test de la bête m'a convaincu et je commande le mien demain après midi ! :D
Par contre je souhaite commander un disque dur SSD pour faire tourner windows dessus, et pour ca j'ai besoin de tes conseils...

Je pense acheter ce disque SSD : http://www.cdiscount...325sat360g.html
qu'en pense tu ?

Pour le caddy je ne sais pas quoi acheter, peut tu m'aiguiller ?

a quand ton tuto pour le montage du disque SSD et du disque dur a la place du lecteur optique ?

Merci, j'attends ta réponse.

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Pas intéressant ce ssd. Je viens de lire le test, ils sont moins performant que les m4 mais le prix est encore plus chère. Tu peux avoir un m4 à 80e (voir rubrique bon plan)

Galaxy S III

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour schumidarts et bienvenue à toi sur le forum

Pour le SSD, comme l'a dit Pug, le meilleur en ce moment en 64Go c'est le Crucial M4.

Pour le tutoriel, j'attends que mon SSD revienne du SAV pour pouvoir le faire. Concernant le caddy, j'ai prix celui-ci, mais je ne l'ai pas encore testé.
Pour ne pas faire de bêtise commande ton M14X sans SSD le temps que tu le reçoives et que tu fasses un peu mumuse avec, le tuto sera prêt :)

PC Fixe Home-made

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Merci pour vos réponses. Mais pourtant le Vertex 3 est considéré comme le meilleur devant l'intel 510... et la vitesse en ecriture du crucial m4 me parait très basse comparé aux 2 autres...

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Peut être, mais la fiabilitén'est pas forcément au rendrez-vous !

PC Fixe Home-made

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
bon et bien je vais continuer a chercher, je posterai quand j'aurais commander mon bébé !!! :D

Autre question importante, as-tu pris l'option blutooth ? pour connecté ta manette xbox tu fais comment ?

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Je la branche sur le port USB :P

PC Fixe Home-made

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages

Voir le messageschumidarts, le 31 May 2011 - 09:48:51, dit :

Merci pour vos réponses. Mais pourtant le Vertex 3 est considéré comme le meilleur devant l'intel 510... et la vitesse en ecriture du crucial m4 me parait très basse comparé aux 2 autres...

Il faut pas confondre le vertex 3 et l'agility 3. Le m4 est bien meilleur que l'agility et peux rivaliser avec le vertex 3 pour un prix bien plus intéressant.
Je te mettrai bien quelques liens mais je suis sur mon téléphone là.

Galaxy S III

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)