Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Remplacer lecteur optique par un disque dur

104 réponses dans ce sujet

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Pourtant la vitesse en ecriture du M4 est bien faible, maintenant moi je ne paie pas l'agility bien chère grace a mon boulot, et le M4, je ne peux pas l'avoir par le boulot, alors je commencerai par un agility 60go pour me faire la main sur le SSD et une fois que j'aurais un peu plus de budget je changerai... Là tout mon budget est parti avec l'achat du m14x !! ^^

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
ah, c'est sure que si tu payes l'agility moins de 100€ (prix du M4) alors là oui, cela vaut le coup. Ne fais pas trop attention aux chiffres brut en terme de lecture écriture, regarde plutôt quelques tests. Dans l'ensemble, si tu fais une recherche M4 ou agility sur google, sur tout les forums, anglophones ou francais, on conseil le M4 qui a un super rapport performances/prix.

Mais l'agility reste un très bon SSD, et si tu l'as pour moins de 100€, sautes sur l'occasion.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Merci Pug pour tes réponses, en fait je suis en formation de technicien informatique et mon formateur me l'a eu a 79e !!!! :D

Comme j'étais sur MAC OS X avant, je pense que je ne supporterai pas de faire tourner un windows sans SSD, je m'énerverai trop souvent... ^^

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Pas de soucis à ce prix là c'est une affaire.
La baisse des prix des ssd c'est vraiment sympa. C'est un vrai confort d'utilisation et en dessous de 100e c'est un bon rapport qualité prix.
Après c'est vrai qu'avec un ssd de cette taille il faut impérativement un autre disque pour les donnés.

Galaxy S III

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
oui oui et j'ai donc commandé un caddy pour mettre mon disque dur de 500Go à la place du lecteur optique qui ne me sera que peu utile !! :)

Image IPB

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Tu as pris quoi comme caddy ?

Pour le lecteur DVD, je pense m'acheter un boitier afin que je puisse encore l'utiliser (c'est toujours pratique). Je vais voir ce que je trouve :)

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
J'avais regardé rapidement les boîtiers externes pour lecteur d6d et j'en étais venu à la conclusion qu'il valait mieux acheter un lecteur dvd externe car ils étaient plus compact et équivalent en prix.

Galaxy S III

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
j'ai acheté le même caddy que toi... sauf que je l'ai commandé sur amazon. Je t'avais demandé conseil... Je verrai bienau pire c'est 10e !! mais tu me tiendras au courant quand tu aura essayé le tiens.

Image IPB

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Environ 12€ le boitier et il faut compter une trentaine d'euros pour un graveur externe complet.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
sinon tu as de très bon lecteur/graveur de cd/dvd externe pour une trentaine d'euros !!! moi je pense pas m'emmerder avec un boitier externe... ^^
quoi que... je verrai bien, ce n'est pas ma priorité encore...

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
J'avais regardé sur rdc, et j'avais pas trouvé de boitier en dessous de 30€ donc l'intéret était limité. C'est vrai qu'avec un prix de 12€ les boitiers reviennent dans la course.
Mais je sais pas... Peut-être qu'un lecteur slim serrait plus intéressant, mais c'est plus chère.

Galaxy S III

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Je reprend sur ton msg laissé sur les délais de livraison pug...

donc toi tu me conseilles de faire comme tel :
  • Vérifier que tout fonctionne à la réception du colis.
  • Installer le disque SSD et installer windows
  • installer mon caddy et mon disque dur
  • formater celui-ci via windows

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
oui.
La première étape permet d'être sure que le portable que l'on t'a livré est parfaitement fonctionnel. Si il y a un problème ce serra plus facile de voir avec dell si tu as fait aucune modification, alors que si tun' as installé le ssd il serait bien capable de dire que le problème vient du SSD (en plus cela pourrait être le cas).

La deuxième étape te permet de faire une installation propre de windows, de t'assurer que tout marche bien, et en suite tu peux installer le caddy (qui pourrait être lui aussi source de problème!)

Et si tout marche bien (dernière étape), tu devrais pouvoir formaté le disque dur dans le caddy en deux cliques à partir du poste de travail.

Ce message a été modifié par Pug - 01 June 2011 - 14:01:52.

Galaxy S III

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
;) Ca confirme ce que je pensais, mais du fait que je ne suis que en formation actuellement, j'aime bien avoir confirmation, j'avais vu sur le net qu'il fallait d'abord formater le disque dur, je ne voyait pas trop pourquoi...
Au moins la, tout est clair !!!
et pour les CD windows fourni avec le PC, combien de fois puis-je installer windows avec ???

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Autant de fois que tu veux, mais uniquement sur le M14x (c'est des versions OEM)
Après tu peux t'en servir pour installer sur d'autres pc, mais tu n'as qu'une licence, donc ce n'est pas autorisé.

Galaxy S III

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Mais le fait de l'installer sur un autre disque dur ne va pas causer de probleme ??? comment l'OS va detecter que je suis bien sur le m14x en étant installer sur un autre disque dur.. je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire.

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Si je vois bien. Normalement il n'y a pas de problème.

Il y a quelques temps, les licences étaient liés au pc et on ne pouvait installer sa version de windows que sur l'ordinateur d'origine, mais la vérification se faisait au niveau de la carte mère, donc ce n'était pas grave si tu changeais le disque dur.

Je crois qu'avec les cd que fournit dell tu peux installer sur n'importe quel pc. Mais légalement tu es limité à une utilisation pour ton M14x.

Enfin bon dans tout les cas, tu n'auras aucun soucis pour installer 7 avec ton dvd sur ton SSD.

Galaxy S III

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
plus qu'a patienter maintenant... et ca c'est trèèèès chiant !!!! ^^

Image IPB

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Installation du SSD et du disque dur a la place du lecteur optique OK pour moi.
Par contre windows plante tres souvent au redemrrage apres installation de pilote.. Je ne trouve pas la solution... :(

Image IPB

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Personne n'a la solution a mon probleme ?? Le ssd tourne parfaitement mais plante regulierement au boot... :(

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)