Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Remplacer lecteur optique par un disque dur

104 réponses dans ce sujet

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Woops :sweat:, quand tu dis il plante c'est quoi, écran bleue, freeze...? As tu essayé de regarder dans le journal d'évènemens s'il y avait quelque chose?

Image IPB

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
il freeze sur la page de demarrage avec le logo seven, mais pas tout le temps, malgré tout c'est très genant.
Mais je pense que le disque dur a un probleme alors je vais le renvoyer.

Image IPB

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
Normalement ce genre de chose tu dois pouvoir le voir dans le gestionnaire d'évènements je crois. as-tu pu tester avec un autre disque dur? ou réinstaller?

Image IPB

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
et ben avec le disque dur d'origine du m14 aucun probleme lors de l'installation, j'ai testé d'installer windows sur le SSD en choisissant ATA dans le bios, mais lors de 'linstallation plantage, code d'erreur "probleme disque"

J'ai regardé avec un collegue, ca ne peut être que le disque soit defectueux, je ne vois pas pourquoi j'aurais autant de probleme avec un SSD sur le M14.

Rien du tout dans le gestionnaire d'evenements.

j'ai tenté plusieurs installation, toujours le probleme qui revient

Ce message a été modifié par schumidarts - 15 June 2011 - 08:42:09.

Image IPB

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
Non mais c'est possible, je cherches juste à t'aider à te confirmer que c'est bien ça, as tu la possibilité de faire un test dans un autre pc et d'installer un windows dessus pour vérifier?

Image IPB

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
j'ai testé dans un pc du boulot, qui ne prend pas en charge le AHCI et la c'est passé, mais je n'ai peut etre pas assez testé longtemps.

Image IPB

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
c'est étrange tout de même :S,et avec un unix dessus?

Image IPB

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
j'ai pas testé avec unix, mais franchement c'est tres tres bizarre, j'ai contacté le SAV, je vais bien voir ce qu'il me dise.

Image IPB

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
D'accord, tiens nous au courant ;)

Image IPB

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages

Voir le messageschumidarts, le 15 June 2011 - 07:16:20, dit :

Personne n'a la solution a mon probleme ?? Le ssd tourne parfaitement mais plante regulierement au boot... :(

Tu as installé le SSD dans le caddy ou il est dans l’emplacement spécialement prévu pour le disque dur ?

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
nan dans l'emplacement disque dur, c'est le disque d'origine que j'avais installé dans le caddy.
d'ailleurs de ce coté là, pour info, je n'ai eu aucun soucis !! :)

par contre, j'ai du reinstallé windows sur le disque d'origine du coup, mais j'ai perdu le theme alienware... :(

quelqu'un sais comment le recuperer !!!!

Image IPB

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Bonjour a tous, quelqu'un a t'il installé un SSD dans son M14x ???
avez vous eu des problemes ?? moi je n'ai jamais reussi a corriger mon probleme de boot, pensant que le probleme venait de mon SSD je pensais acheter un vertex 3 de 120Go, mais je viens de voir sur un forum que quelqu'un a eu le meme probleme que moi avec un vertex 3...
ca commence a me faire peur !!!
je suis passer de mac a windows, mais sans SSD windows ca craint, c'est lent, c'est chiant, je n'en peux plus !! lol

merci de vos reponses

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Je vais faire ça ce week-end :)

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
tres bien, si tu peux me tenir au courant.. quel SSD installe tu ??

je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme de boot avec mon ssd, et le meme probleme arrive sur d'autre SSD, il y a donc un probleme avec le m14x pourtant vendu egalement avec un SSD !!
je ne comprend pas, ca m'enerve..

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Je viens d'installer mon SSD (pas encore fini de tout opitmiser). C'est un OCZ vertex 2 60Go.

PC Fixe Home-made

dirty26

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 32 messages
Bonjour à tous,

Je ne pourrais malheureusement pas aider à propos du problème de boot avec le ssd...
Cependant je me suis inspiré de votre expérience pour remplacer le lecteur dvd par un caddy et mettre le disque dur dedans. Je viens de recevoir mon caddy (à priori le même que vous à 9 € et quelques sur ebay), le mien semble un tout petit plus gros que le socle du lecteur dvd et cela empêche de fermer correctement le cache du pc, avez-vous eu ce problème ?
qu'en est-il du circuit imprimé orange il faut bien le décoller du socle du lecteur pour le brancher au caddie ?

merci de votre aide.
ALIENWARE M14X Black, Core i7 2630 QM, 8 Go DDR3 KINGSTON HyperX pnp 1600 MHz, GT555M 1.5 Go, Crucial m4 128 Go + 500 Go HDD 7200 tr/min, Windows 7 Professionnel.

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages

Voir le messageschumidarts, le 11 June 2011 - 15:28:08, dit :

Installation du SSD et du disque dur a la place du lecteur optique OK pour moi.
Je viens de tester, mon caddy ne passe pas dans l'emplacement du lecteur optique :(

PC Fixe Home-made

dirty26

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 32 messages
bonjour à tous,

comme je viens de le voir d'après le message de scrat je ne suis pas le seul à avoir rencontré des problèmes pour insérer le caddy.
de mon côté le problème vient de la surépaisseur dûe à la fixation des patins sur le ''plancher'' du M14X. en effet si on regarde le caddy du lecteur dvd on remarque bien un
petit renfoncement à cet endroit pour ne pas toucher la coque du pc. or sur notre caddy acheté 9€ sur ebay cet ''amincissement n'y est pas''.
donc impossible de fermer le pc avec le nouveau caddy. étant donné le doux prix (9€) je me suis dit que je n'avais rien à perdre à le bricoler un peu.
j'ai donc commencé par enlever la partie supérieur en plastique noir (celle où il y a les étiquettes) pour amincir le bébé. !! attention il y a des vis dont une sous l'étiqiette !!
ensuiite j'ai limé la partie qui gênait (sur l'angle) du côté plastique et du côté aluminium. là par magie le caddy rentre. il appuie encore un peu sur le cache mais cela permet d'éviter que le caddy se ballade à l'intérieur de l'ordinateur. pour ce qui est du fonctionnement du caddy, le mien marche il a détecté un disque dur que j'avais en rab et lors du lancement de windows le pilote s'est correctement installé. et voilà j'avais 2 disques dur dans mon alien !!! en attendant le ssd commandé ce week-end...

voilà bon courage à vous si vous voulez faire pareil !
ALIENWARE M14X Black, Core i7 2630 QM, 8 Go DDR3 KINGSTON HyperX pnp 1600 MHz, GT555M 1.5 Go, Crucial m4 128 Go + 500 Go HDD 7200 tr/min, Windows 7 Professionnel.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Ah joli bricolage ! Ça pourra rendre service à quelqu'un décider à faire cette manipulation.
Si tu es motivé tu pourrai faire quelques photos pour aider le suivant à suivre ta méthode. Mais bon avec les explications et une bonne lime je suis sur que quelqu'un de motivé peux s'en sortir Image IPB

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

schumidarts

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 43 messages
Il semblerait que mon probleme vienne du sata 3, apparement mal optimisé pour le moment sur m14x.
si tu n'as aucun probleme de boot scrat ca viendrait confirmer car ton ssd est un sata 2.

Moi je pense laisser tomber le SSD pour le moment et mettre un momentus XT.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)