Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Remplacer lecteur optique par un disque dur

104 réponses dans ce sujet

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Mon lecteur optique est bien détecté à tous les coup ... je vais tester mon caddy (avec mon PC fixe), pour essayer de cerner le problème <_<

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

dirty26

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 32 messages
j'ai recommandé un autre caddy. un à 25 dollars, à partir du site notebookreview où ils font le tutoriel pour changer le lecteur optique. j'ai l'impression que c'est celui_ci que vous avez. avec la barre noire à enlever sur le côté, moi qui pensais avoir acheté le même que vous.
en fait je change car le mien n'étant pas vraiment fixé sous la coque je sens les vibrations du disque dur, ça fait un bruit de fond assez désagréable. donc j'en ai commandé un nouveau !

scrat je pense à un mauvais contact sur ton caddy. car ta nappe n'a à priori pas de soucis, et ton hdd non plus je pense. sûrement un défaut dans la prise du caddy... est-ce garanti ? tu peux tenter un renvoi ?

Ce message a été modifié par dirty26 - 28 August 2011 - 20:28:17.

ALIENWARE M14X Black, Core i7 2630 QM, 8 Go DDR3 KINGSTON HyperX pnp 1600 MHz, GT555M 1.5 Go, Crucial m4 128 Go + 500 Go HDD 7200 tr/min, Windows 7 Professionnel.

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
J'ai disséqué le caddy, donc je ne peux pas le renvoyer. Je pense également en recommandé un... pour 9€ ...

Ce message a été modifié par Scrat - 30 August 2011 - 12:26:50.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

dirty26

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 32 messages
en espérant que tu ne tombes pas sur le même que le mien !!!
ALIENWARE M14X Black, Core i7 2630 QM, 8 Go DDR3 KINGSTON HyperX pnp 1600 MHz, GT555M 1.5 Go, Crucial m4 128 Go + 500 Go HDD 7200 tr/min, Windows 7 Professionnel.

dirty26

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 32 messages
j'ai reçu le nouveau caddy. bon ça respire + la qualité ! il rentre bien dans le socle du lecteur dvd, ça se fixe bien avec les vis etc ! c'est bien plus rassurant que l'autre à 9 euros... voilà voilà.

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
il est bien détecté à tous les coup ?
Tu peux me donner le lien de ce caddy ?

PC Fixe Home-made

dirty26

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 32 messages
oui depuis les quelques heures que je l'utilise aucun soucis. la nappe est fixée avec la vis et tout. j'ai trouvé le lien sur ce site et en plus il y a un petit tuto même si je n'en ai pas eu besoin !!!

site où il y a le lien et le tuto : http://forum.noteboo...14x-w-pics.html

lien du caddy directement : http://www.ebay.com/...EWNX:IT&afsrc=1

par contre je vois 39 dollars pour le caddy, moi je l'ai eu à 20 environ. les prix oscillent souvent...

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
$40 :o

PC Fixe Home-made

dirty26

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 32 messages
oui c'est bizarre ça change régulièrement... guette.

Kyogiro

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Il y a un peu de retard sur ma commande du Alienware m14x. Du coup, j'en ai profité pour commandé le caddy indiqué par notebookreview (environ 20 €). Dans le même temps, j'ai aussi commandé le Vertex 2 en 120 Go (SATA 2 donc).

Ce message a été modifié par Kyogiro - 11 September 2011 - 11:54:27.

Alienware M14x - Intel Core i7 2720QM 2,20 GHz - GeForce GT 555M 3 Go - 8 Go Ram 1600 MHz - HDD 750 Go - 14,1" 1600x900p - Windows 7 64 bits

Kyogiro

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Pour ceux ayant déjà fait la manip, vous avez pris, par la suite un boîtier externe pour votre lecteur DVD ? Si oui, le lecteur est SATA ou IDE ? Merci.
Alienware M14x - Intel Core i7 2720QM 2,20 GHz - GeForce GT 555M 3 Go - 8 Go Ram 1600 MHz - HDD 750 Go - 14,1" 1600x900p - Windows 7 64 bits

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Pour ma part, vu la qualité des lecteurs dvd slim, j'ai un vrai lecteur dvd externe 3.5 pouces et j'ai revendu le lecteur dvd interne.

Ce message a été modifié par john_lennon - 13 September 2011 - 03:27:29.

Guizon

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Salut les coupains,

Bon je vois que je suis pas le seul a galérer avec mon caddy, pour moi il a fallu le poncer afin que sa rentre ...

Du coup je me retrouve avec mon Vertex 3 dans le port principal, et le DD d'origine dans le caddy chinois. (J'avais suivi ton lien Scrat)

Tout comme un des membres j'ai des problémes de boot (plantage de windows au moment du logo seven) mais sa c'est le cadet de mes soucis je le considére même plus comme un probléme :D

Mon premier souci c'est la soit disant compatibilité SATA 3, j'ai mis TOUT les driver a jour, chipset, BIOS, Firmware OCZ, RST etc ... avant de pouvoir pretendre a un débit de 500 lecture et 450 ecriture. Pour info si quelqu'un a le même souci le RST de Intel me fait redescendre a des débits SATA 2 (250 lecture, 250 ecriture)

Bon et maintenant je vais parler de mon vrai probléme qui me géne vraiment :)

Mon second disque qui est dans le caddy n'arrete pas de s'arreter, dés que je copie des fichiers dessus il s'arrete ... c'est embettant ! Alors que quand je le laisse en standby il reste bien affiché dans mon poste de travail. Je précise que ce probléme fait suite a ma reinstallation de l'OS et que tout fonctionnait bien avant. Avez vous une ptite idée parce que la je déséspére. :)

Merci

PS : Sinon je suis super content de mon achat BF 3 et MW3 en Ultra en 1600 je m'y attendais vraiment pas, c'est une super machine, et couplé a un SSD sa roxxxe :)

Ce message a été modifié par Guizon - 22 November 2011 - 11:04:03.

M14X : 2820QM, 6 go, Intel Wifi, OCZ Vertex 3 120 go + 500 go 7200rpm, GT555M 1,5 GB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages

Voir le messageGuizon, le 22 November 2011 - 11:02:31, dit :

Bon et maintenant je vais parler de mon vrai probléme qui me géne vraiment :)
Mon second disque qui est dans le caddy n'arrete pas de s'arreter, dés que je copie des fichiers dessus il s'arrete ... c'est embettant ! Alors que quand je le laisse en standby il reste bien affiché dans mon poste de travail. Je précise que ce probléme fait suite a ma reinstallation de l'OS et que tout fonctionnait bien avant. Avez vous une ptite idée parce que la je déséspére. :)

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :)

J'avais le même soucis que toi ... jusqu'au jour où j'ai craqué et j'ai remis le lecteur optique.
Pour moi, cela venait du boitier (du moins, c'est que je pense). Car étant donné que le lecteur optique fonctionne bien, ça pouvait venir que de là.

Il y a un membre qui a essayé avec un autre caddy, et d'après ce que j'ai pu lire, n'a pas eu le moindre problème !

PS : J'avoue qu'un M14X avec un SSD ça change tout :P

PC Fixe Home-made

Guizon

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Voir le messageScrat, le 22 November 2011 - 11:10:28, dit :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :)

J'avais le même soucis que toi ... jusqu'au jour où j'ai craqué et j'ai remis le lecteur optique.
Pour moi, cela venait du boitier (du moins, c'est que je pense). Car étant donné que le lecteur optique fonctionne bien, ça pouvait venir que de là.

Il y a un membre qui a essayé avec un autre caddy, et d'après ce que j'ai pu lire, n'a pas eu le moindre problème !

PS : J'avoue qu'un M14X avec un SSD ça change tout :P

Merci et re-merci pour ta réponse :)

Arf sa me rassure pas ce que tu me dis :/

Je ne suis pas sure a 100% que sa vienne du boitier car sa a fonctionné sans trop de souci pendant 3 mois dans cette configuration. J'aurais plutot pensé a une option d'alimentation de Windows étant donnée que le 2nd HDD n'est pas reconnu comme tel et que peut etre que c'est pour sa qu'il se coupe. Mais le souci c'est que je ne me souviens plus comment j'avais fait.

Je pourrais pas revenir en arriére, c'est vraiment trop agréable d'avoir d'un coté ton SSD pour ton systéme et application et de l'autre un espace de stockage ou tu peux installer tout tes jeux.

Mais du coup tu me fait hésiter, je crois que je vais acheter un caddy de qualité, tu sais si avec le caddy a 40€ cela fonctionne sans aucun probléme ?

M14X : 2820QM, 6 go, Intel Wifi, OCZ Vertex 3 120 go + 500 go 7200rpm, GT555M 1,5 GB

dirty26

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 32 messages
tiens ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds ici !

Je confirme qu'avec le caddy à 40 euros que j'ai acheté et indiqué plus haut cela rentre sans problème.
Je suis d'accord avec toi, malgré tout à jour on n'est qu'en SATA 3.0 Gbps.
Pour le freeze au démarrage moi ça venait du fait que j'avais déplacé les fichiers temporaires sur le disque dur. en les remettant sur le ssd (tant pis) plus de soucis.
pour le disque dur c'est bizarre. moi il est bien reconnu en disque dur et j'ai reglé dans les paramètres d'alimentation avancés pour chaque mode d'énergie quand je voulais qu'il s'arrête. et d'ailleurs le seagte 7200 tr/min dedans vibre pas mal donc j'aime bien qu'il s'arrête quand je m'en sers pas. d'ailleurs je vais peut-être acheter un caviar blue tout silencieux. on verra quand les prix reviendront à la normal.

Sinon un HS: je n'ai plus accès aux pilotes pour le M14X sur le site de DELL. Mon M14X HPXC5Q1 est reconnu comme un M11X R2 et il n'y a aucun fichier quand on sélectionne directement M14X!
Avez-vous ces problèmes aussi ? rassurez-moi car ils me fatiguent chez dell...

Guizon

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Voir le messagedirty26, le 22 November 2011 - 18:12:37, dit :

tiens ça faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds ici !

Je confirme qu'avec le caddy à 40 euros que j'ai acheté et indiqué plus haut cela rentre sans problème.
Je suis d'accord avec toi, malgré tout à jour on n'est qu'en SATA 3.0 Gbps.
Pour le freeze au démarrage moi ça venait du fait que j'avais déplacé les fichiers temporaires sur le disque dur. en les remettant sur le ssd (tant pis) plus de soucis.
pour le disque dur c'est bizarre. moi il est bien reconnu en disque dur et j'ai reglé dans les paramètres d'alimentation avancés pour chaque mode d'énergie quand je voulais qu'il s'arrête. et d'ailleurs le seagte 7200 tr/min dedans vibre pas mal donc j'aime bien qu'il s'arrête quand je m'en sers pas. d'ailleurs je vais peut-être acheter un caviar blue tout silencieux. on verra quand les prix reviendront à la normal.

Sinon un HS: je n'ai plus accès aux pilotes pour le M14X sur le site de DELL. Mon M14X HPXC5Q1 est reconnu comme un M11X R2 et il n'y a aucun fichier quand on sélectionne directement M14X!
Avez-vous ces problèmes aussi ? rassurez-moi car ils me fatiguent chez dell...

Je crois que je vais essayer de prendre le même caddy que toi en éspérant que sa fonctionne bien. Sinon pour les débit tu peux tirer un maximum de performances en mettant tes drivers a jour manuellement et non sur le site de Dell ou c'est du foutage de geule a l'état pur ...

Tu va sur le site Intel et il y a un utilitaire de mise a jour, dans un premier temps il te metteras les dérniéres version des drivers chipset (HM67) et le Intel Rapid Storage (une merde en boite, d'ailleurs est t'il installé sur ton M14X ?)

Ensuite biensur le BIOS, le firmware des tes disques dur. Une fois tout sa installé j'obtiens des débit de 500 en lecture et 450 en écriture donc équivalent a du Sata 6 GBPS.

Edit : Malgré mon caddy chinois en carton j'ai installé des petit cousiné antivibrations aux quatres coins de mon disque dur et un petit carré un milieu, c'est une pure merveille aucun bruit, et aucune vibration.

Ce message a été modifié par Guizon - 22 November 2011 - 18:44:54.

dirty26

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 32 messages
j'ai effectivement pas tout pris du site intel. uniquement le RST. tu peux me dire où tu as acheté ces petits coussins comme tu dis ? je vais essayer avant de tenter un nouveau disque dur.
une idée pour le site de dell au niveau des drivers ?

oui une merde en boite le RST. incompréhensible d'être obligé d'avoir ce genre de soft pour gérer un ssd.

Guizon

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Non aucune idée pour le site de Dell chez moi aussi sa ne marche pas.

Sinon pour les petits patin je l'ai avait eu avec mes enceintes cabasses a l'époque, mais ce sont de simple petit patins en mousse que tu peux trouver chez Brico. J'ai essayer de chercher sur google mais je trouve pas, la marque c'est 3M. Ou sinon essaye de regarder des joint toriques en caoutchouc pour les vibrations c'est top.

As tu deja essayé de faire marcher ton caddy sans le RST ? car moi je ne l'ai pas installé

Ce message a été modifié par Guizon - 22 November 2011 - 19:52:29.

dirty26

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 32 messages
yop donc j'ai installé le dernier rst d'intel et là effectivement je suis en 6 Gbps... je me souviens avoir déjà essayé sans et j'avais quelques bugs, enfin je préfère le mettre là mon pc marche bien donc j'en profite. j'ai mis du temps à le dompter...

ok je vais regarder ça pour les patins !
je pense qu'ils doivent être en maintenance...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)