Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Vos jeux du moments !

295 réponses dans ce sujet

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages
Origin ? Sekoassa ? :ermm:

EDIT : Ah merde c'est moche ca... Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les strategies actuelles des géants de Jeux Video sont à revoir pour la majorité... Ca craint.

Ce message a été modifié par Don Am An ヅ - 23 August 2011 - 14:00:23.

Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Alors Origin c'est la nouvelle plateforme de téléchargement de EA.
Bien sur, ils ne veulent plus être sur STEAM....

Pour ma part, STEAM j'adore, des promotions très intéressantes et pouvoir retélécharger ses jeux à volonté c'est super.
Maintenant, le fait que EA veut sa propre plateforme, cela est un peu lourd....

Si pour chaque jeux il faut sa plateforme... et en plus, je pari que pour jouer à BF3 genre en solo, il faudra obligatoirement être connecté...

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages
Exact Steam j'adopte aussi.
Bonnes promos, facilité d'achat / telechargement, et j'adore le lien qu'on a en permanence avec les gens, la facilité d'inviter un ami à une partie, de parler en plein jeu...
Mais effectivement créer une plate forme concurente pour une 20aine de jeux... Je trouve ca lourd aussi.

EA je les trouve de plus en plus comme microsoft, a chaque fois qu'ils remuent leur pif on voit venir la tentative de strategie douteuse pour se faire du fric...

Vu le nombre de gens sur steam, je pense qu'ils se feront plus de joueurs en le partageant sur une plateforme qui a deja fait ses preuves plutot qu'une peu connue et offrant beaucoup moins d'avantages...
Pour Microsoft qui annonce son soit disant Halo Anniversary, remake du 1 en HD, et qui compte le sortir que sur xbox360... C'est quoi ce delire ?
Garder le monopole de la licence pour vendre des xbox 360 c'est passé... Faut evoluer... Je n'ai pas acheté de 360 pour suivre la série des Halo, et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre... je ne sais pas vous mais imaginez un peu :

Imaginez 2 secondes un Halo Anniversary qui sort contre toute attente sur PC... Imaginez le nombre de fans qu'ils vont récupérer : Les joueurs qu'ils ont laché après le 1, les joueurs de 360 qui commencent a etre limité graphiquement par leur console pourrave, et les nouveaux qui vont découvrir Halo en HD... Moi je dis que certains devraient y réfléchir un peu pour redorer leur bannière... En plus ils se feraient, a mon avis, plus de fric...

C'est mon avis de joueur...:rolleyes:

Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
EA a fait sa propre plateforme car il y a certaines restriction par Steam du côté des mises à jours ou des DLC des jeux. Mais je ne pense pas que cela soit si important que ça.
Microsoft a aussi sa plateforme, mais étant donné qu'ils ont la XBOX qui a la même plateforme, on peut comprendre.

Manquerait plus que SONY s'y mette pour les PC...

Il faut aussi dire que Steam a tout de même une bonne renommé auprès des joueurs. Surtout qu'ils viennent de s'ouvrir aux Macs.

Image IPB

Etienne-258

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 123 messages

Voir le messageDon Am An ヅ, le 23 August 2011 - 15:38:42, dit :

Pour Microsoft qui annonce son soit disant Halo Anniversary, remake du 1 en HD, et qui compte le sortir que sur xbox360... C'est quoi ce delire ?
Garder le monopole de la licence pour vendre des xbox 360 c'est passé... Faut evoluer... Je n'ai pas acheté de 360 pour suivre la série des Halo, et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre... je ne sais pas vous mais imaginez un peu :

Imaginez 2 secondes un Halo Anniversary qui sort contre toute attente sur PC... Imaginez le nombre de fans qu'ils vont récupérer : Les joueurs qu'ils ont laché après le 1, les joueurs de 360 qui commencent a etre limité graphiquement par leur console pourrave, et les nouveaux qui vont découvrir Halo en HD... Moi je dis que certains devraient y réfléchir un peu pour redorer leur bannière... En plus ils se feraient, a mon avis, plus de fric...

Concernant la série halo, elle a fait un flop sur PC, c'est pour ca que la licence est devenue exclusive a la xbox/xbox360 (me semble que cest le jeu le plus joué sur le live).
Les fans, justement, ils ont une xbox360 avec tous les halo, alors un anniversary sur 360, ca les rend plus heureux que de le voir sur PC. Alors oui, y'a une stratégie marketing derrière tout ça, mais les vrais joueurs halo, ils ont deja une 360 ;)

Concernant la "console pourrave", si je voulais les mêmes graphismes en 1080p, tout a fond, sans un pet de lags que ce soit en local ou en ligne, je devrais douiller sévère un pc tous les 6 mois.. La j'ai payé ma console 150€, et je suis peinard pour 3-4 ans. Et puis, un pc, à un prix raisonnable, qui ferait tourné un forza 3 en 60 fps constant, je ne connais pas.

Ce message a été modifié par Etienne-258 - 24 August 2011 - 08:14:04.

A la fin de la partie,

Pions et Rois vont dans la même boite.

Dell Vostro 1015

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Tout dépend après ce que l'on dit par prix raisonnable ;)

Un PC fait plus de chose.
Mais on ne va pas commencer à faire du HS ici, car on reprendrait la guère éternelle entre PC et Consoles.

Moi c'est simple, j'ai les deux (PC et PS3), comme cela je choisit sur qu'elle plateforme je préfère certains jeux.

Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
J'aime bien le concept des consoles parce que les développeurs et autres informaticiens crachent du bon code pour qu'un jeu soit le plus joli possible sans utiliser trop de ressources et ainsi les faire tourner sur des consoles (les PS3 et Xbox commencent un peu à dater par rapport aux derniers PCs).
Par contre, le jeu console est parfois simplement porté sur PC, donc déjà on perd en rendement et on a besoin d'une config correcte pour être au niveau de la console.
Bref, je suis pour les deux mondes mais pas de développement commun type Crysis 2 qui ne permette pas de faire souffrir les grosses config PC ou de portage raté pompe ressources pour le PC.

Par exemple ça me ferait chier que BF3 soit développé en commun. Vont pas massacrer le moteur grphique non !

Ce message a été modifié par Djoh - 24 August 2011 - 09:09:22.

Image IPB

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages

Citation

Concernant la série halo, elle a fait un flop sur PC, c'est pour ca que la licence est devenue exclusive a la xbox/xbox360
Faux. Combat Evolved etait un succès le 2 sur PC c'etait juste une blague... Nous forcer à acheter leur OS pourri pour pouvoir continuer à jouer à un jeu qui avait un succès sur PC, c'etait vraiment pour se faire du pognon... C'est pour ca qu'ils ont choisi Halo à l'epoque c'etait celui qui avait le plus de potentiel dans le fait de faire acheter vista... Halo 2 avait le potentiel de tout dechirer sur PC, ils ont juste tué leur jeu avec leur strategie commerciale merdique Image IPB Normal que fin 2004 la bannière Halo etait naze...

Citation

Les fans, justement, ils ont une xbox360 avec tous les halo, alors un anniversary sur 360, ca les rend plus heureux que de le voir sur PC.
Encore une fois c'est le monopole de la licence... Si les 3 et 4 etaient sorti sur PC crois moi il y aurait plus de joueurs sur PC que sur 360... Idem pour halo 2 s'il avait été dispo pour XP.

Citation

les vrais joueurs halo, ils ont deja une 360 ;)
Hmmm oui, peut-être pour la plupart des moutons. J'aime Halo, mais le comportement de Microsoft m'a dégouté. Ca m'empeche pas de replonger dans l'univers de Halo avec Combat Evolved et les romans de Nylund, qui est principalement ce que j'ai aimé dans ce jeu.
Si Microsoft avait sorti le 2 sur XP, et avait sorti seulement a partir de l'opus suivant sur xbox360, je pense que j'aurais acheté la 360.

Citation

Concernant la "console pourrave", si je voulais les mêmes graphismes
En même tempsen 1080p, tout a fond, sans un pet de lags que ce soit en local ou en ligne, je devrais douiller sévère un pc tous les 6 mois..
Je t'avouerai que j'ai pas bien saisi l'intérêt de la 360 si on est pas fan d'un jeu exclusif microsoft. J'ai essayé le 1 et le 2 sur xbox (la première), et ben mon avis sur le FPS console c'est que c'est pour les casual. Pas moyen de jouer correctement... Une console c'est idéal pour de l'arcade, courses, simulation etc... Le FPS est bien plus nerveux et skilled sur PC que sur console :thumbsup: Je défie qui veut à Combat Evolved :rolleyes: Ca fait presque 10 ans que j'ai commencé, et j'y joue toujours autant... Et sans vouloir me vanter j'en connais pas beaucoup qui me fist :no:. Alors que si je jouais sur la xbox, même si t'es excellent t'auras pas toujours l'avantage pour differentes raisons.
Les graphismes de la 360 ? On achète une PS3 pour avoir des bons graphismes... Pas une 360 :pinch: Sans parler du réseau gratuit/payant :rolleyes:

Citation

J'ai payé ma console 150€, et je suis peinard pour 3-4 ans.
Ceci dit, Ok, 150€ je reconnais que c'est très abordable ;) Apres comme dit Meggt on rentre dans le débat PC/Console... Lorsque je n'avais pas de PC assez performant pour tout lancer au max sur PC, et qu'à coté je jouais sur PS3, je dirais que le 1er atout d'une console c'est l'universalité de la machine : Memes chances pour tout le monde de gagner. Surtout en FPS où les perfs sont primordiales. Mais le jeu sur PC est de bien meilleure qualité/confort en jeu.

Citation

Et puis, un pc, à un prix raisonnable, qui ferait tourné un forza 3 en 60 fps constant, je ne connais pas.
Je doute qu'une 360 le fasse aussi tourner a 60fps constant comme tu dis, aussi détaillé qu'un PC le ferait... :rolleyes:

Ce message a été modifié par Don Am An ヅ - 24 August 2011 - 13:22:11.

Image IPB

Etienne-258

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 123 messages
Je cite pas en morceaux j'ai la flemme:

Concernant ton skill sur halo PC, je n'en doute pas, mais après il ne diffère pas d'autres FPS, un bon joueur de FPS qui se mettra doucement à Halo te donnera du fil à retordre. Je parierais même qu'un excellent joueur halo console te donnerait du fil à retordre.

Concernant la nervosité sur console, je t'invite à y jouer chez moi sur le live et on verra si c'est pas nerveux ;) Alors oui, je serais pas aussi "précis" et vif que toi pour me déplacer/viser, mais c'est aussi l'ambiance et les autres joueurs qui rendent le jeu vif. Peut etre que du temps halo 2, ca l'était moins, mais les parties aujourd'hui sur le live sont endiablées !

Concernant le comparatif graphisme 360/PS3, il est pas si grand qu'on le dit, j'avais vu un article qui disait justement que c'était une fable de Sony pour vendre sa console plus chère alors que les graphismes sont équivalents.

Pour forza 3, il est en 60 fps constant, ce qui signifie qu'il ne chute jamais, et je dis bien jamais, en dessous des 60 fps. Hors, sur pc, tu auras beau avoir le pc de la mort qui tue, si un truc de ton OS (msn, antivirus, etc) a décidé de te faire chier, tu les auras pas les 60 fps constant.

Après, ne pas acheter de 360 et les jeux halo en étant fan parce que la stratégie de microsoft ne plait pas, je trouve ça un peu con. La pollution me plait pas, mais j'utilise ma bagnole pour aller taffer/faire les courses/me promener.

être un hater, c'est se limiter beaucoup de choses pour rien en fait. (cf, les haters apple, windows) et j'en passe.

Ce message a été modifié par Etienne-258 - 24 August 2011 - 15:13:43.

A la fin de la partie,

Pions et Rois vont dans la même boite.

Dell Vostro 1015

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages
Pour l'article qui dit que les graphismes 360 sont équivalents à ceux PS3, je veux bien le lien :rolleyes: lol

Pour revenir aux differences FPS PC/consoles, je te parie ce que tu veux qu'un excellent joueur FPS PC explose un excellent joueur FPS Console... Pour la simple et bonne raison que viser avec un pad est plus difficile et plus lent de mouvement... Pourquoi tu crois qu'ils ont toujours séparé les reseaux xbox/PC/Playstation ? Je ne pense pas être le seul joueur FPS à penser que le FPS n'est pas fait pour console... :whistling: (xbox comme PS)

Yep, fan de Halo, mais ce que j'aime dedans je l'ai déjà avec le 1, c'est à dire l'univers du jeu ;) Que tu trouves ça con de ne pas suivre comme un mouton et rentrer dans le jeu de microsoft et de devenir toi même un "consommateur", c'est ton choix :) Perso je me plierai pas.
Y'a aussi d'autres jeux très intéressants à coté, et j'encourage pas mal d'autres éditeurs qui font des trucs bien. Alors acheter Halo 3 + 360 + Abonnement en sachant d'avance que je serai une grosse brêle comparé à mon skill PC... Très peu pour moi. J'ai dejà fait mon choix PS3/360 et il a été vite fait. Aujourd'hui beaucoup de mes amis revendent leur 360 pour acheter une PS3. Et ils ont raison.

Etre un "hater" comme tu dis, je vois pas où est le problème : Tu vas pas donner de l'argent à des gens que t'aime pas parce que tout le monde en donne. Je crois pas non plus que je loupe grand chose à être un "apple hater"... lol
Et au passage je me qualifierai pas de "hater"... J'aime juste pas certains trucs mais pas au point d'etre un obstacle pour la société en question.

Faut arreter de suivre le peuple les gars... Faites vous votre propre avis. C'est pas microsoft qui va me pousser à acheter une 360 pour continuer une série que j'ai aimé sur PC.

Ce message a été modifié par Don Am An - 25 August 2011 - 14:27:06.

Image IPB

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Bon les gars, on va calmer le jeu là, hein, et le HS par la même occasion ;)

Si vous voulez débattre des pro-console vs. pro-PC / pro-Sony vs. pro-MS / pro-mouton vs. pro-"chacun agit comme il l'entend", libre à vous, mais pas dans ce topic ;)

Merci de votre compréhension :)

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages

Voir le messagerobinatl, le 24 August 2011 - 16:07:52, dit :

pro-mouton
J'aime cette expression :lol:

Image IPB

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
+1 Image IPB

Image IPB

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages
Au fait il y aurait du monde chaud pour une "petite" LAN en région parisienne prochainement ? :rolleyes:

Image IPB

Jonathan66100

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 332 messages
Ça aurait été avec plaisir, mais je ne suis pas de paris.
Perso je suis toujours sur Shadow Of Chernobyl Image IPB
Mais j'ai entamé les Mods Fr, si ça interrese quelqu’un ( ce qui m'étonnerais beaucoup ) je les aient téléversés sur megaupload..

EDIT : J'ai fini les Mods Fr et je commence maintenant les total conversion en Anglais :D comme : Les Sentiers Secret Du Monolith 2 v0.21, Lost World Requital v6.7, Narodnaya Soljanka DMX v1.3.2 dkz v0.2, New Level Changeur v6.8, Old Storyline Restoration v1.1 .
C'est carrément des jeux à part entière, je les ai mis sur Megaupload si vous les voulais aussi : ) ( ce qui m’étonnerais aussi xD )

Ce message a été modifié par Jonathan66100 - 07 September 2011 - 00:30:11.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Y'en a parmi vous qui ont tâté Deus Ex Human Révolution?

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
je me tate à le DL pour l'essayer moi Image IPB

Image IPB

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Il est vraiment bien ;)

Je suis en train de finir Dirt 3 (me reste les défis Battersea) et j'attaque F1 2011 !

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

KromLeK

• Graphiste
  • 3373 messages
lui aussi je me tate a le prendre....mais comme j'ai pas de volant, je suis soulé d'avance !

Image IPB

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Dirt 3 torché (tous les succès en solo, pas de Live).

Go F1 2011 demain :)
Jouable à la manette, j'ai pas de volant non plus sur la console. Ca reste jouable meme si on perd beaucoup en immersion. Je me suis pas encore trop fait au Kers/DRS, c'est pas facile à appréhender l'utilisation des deux en course :/

rédacteur de blog du mac

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)