Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Echange m17x-R1 contre m17x-R3

48 réponses dans ce sujet

shiva182

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 22 messages
Bonjour, je regardais un peu partout sur internet, et je suis tombé sur votre forum et qui est fort sympathique et instructif =)

Je me présente, shiva182, je vis dans le sud de la france dans le 66. Je suis tombé par hasard sur ce site, ayant des problèmes avec Dell/Alienware ^^ Je me suis donc acheté mon premier portable chez Alienware, un m17x en fin 2008, il me fallait un ordinateur puissant que je puisse prendre avec moi pour mes études en 2D/3D d'animation et pour aussi satisfaire mes besoins de gameuse Image IPB Malgré tous mes soucies avec mon ordinateur j'en suis quand même satisfaite, et fan du petit alien ^^
Je suis passionnée par tout ce qui concerne l'informatique, l'animation, la 3D et les jeux etc ^^

J'ai donc un m17x-R1, que j'ai acheté peu avant que Dell ne reprenne Alienware (fin 2008). Mon pc a marché nickel pendant 3ans, c'est a dire, qu'il a toutes ses pièces d'origine, sans aucune panne, aucune réparation etc ^^
Hélas pas de bol (enfin c'est a voir il me reste pile 1 mois de garantie lol) Bam il ma lâché il y a plus de 2 semaines, problème avec mes cartes graphiques 8800m GTX en SLI.
Je suis obligé de les garder désactivés sinon j'ai un écran noir a tout bout de champ (bureau démarre ok puis pouf écran noir, ou c'est au hasard).

J'ai donc contacté Alienware (super le site officiel Alienware.fr est complétement laissé en ruine, abandonné! surtout pour ceux qui ont acheté avant 2009..). La super galère pour les joindre, surtout la semaine dernière, j'ai eu le droit a plein d’incompétent, qui m'ont trouvé des truc bidon (genre c'est peut être votre RAM...). Je dis incompétent car ils n'ont même pas ouvert mon dossier, et demandé au moins 2 fois si je suis bien sur de toujours être sous garantie... (genre vous devriez le savoir il me semble -___- ). Bref lundi, mardi, mercredi, jeudi, que des techniciens qui sont pressé de raccrocher car trop compliqué de regarder le vieux logiciel Alienware où étais mon dossier xD
Vendredi : Miracle enfin un technicien sympa, a l'écoute, réactif, il a ouvert mon dossier, il c'est dellconnect et est resté +1heure avec moi, a m'écouter me plaindre (gentiment lol, étant trop gentille ^^:: et franchement, trop sympa le gars sa fait plaisir). Il ma donc dit, inutil de vous faire perdre plus de temps, je vous annonce la bonne nouvelle. Donc la bonne nouvelle: gros problème avec mes CG donc il ma demandé si je voulais être remboursé (sa existe sa chez dell? O_o) ou si je voulais une nouvelle machine (sort le champagne).

Le technicien a bien lancé mon dossier pour l'échange de la machine. Il est en attente de validation au service financement (ou je sais pas quoi xD) car j'ai harcelé le support technique (téléphone tous les 2 jours lol) pour en savoir ou sa en est. De peur que sa n'avance pas (j'ai passé 3 ans sans qu'on me rappelle quand demandé, avec une cinquantaine d'emails non répondus, j'ai découvert que maintenant, que envoyer sur le vieux site alienware sert a rien, ils y vont très rarement lol (comment je fais, j'ai pas de numéro de série moi...). Bref galère de les joindre quand on peut appeler que le soir, service en anglais :s

J'attends donc l'appelle de Dell pour mon devis a 0euros qu'on doit m'envoyer (je les appelle toutes les 48 heures pour être informé xD oui je suis chiante lol).

Donc je voudrais savoir, d'après vous (pour ceux qui ont eu des échanges), à quoi dois-je m'attendre. Je vais avoir droit a une configue qui correspond à la valeur d'achat de mon pc à l'époque (j'en ai eu pour +4000 euro) ou on va juste me donner un m17x-R3 pas trop cher ? (je me doute bien que dans tous les cas, sa sera mieux que mon pc actuel, en 3 ans sa évolue pas mal lol. Je voudrais si possible avoir une idée, histoire de me préparer psychologiquement (mdr!) et savoir si je peux négocier ou pas trop espérer, bref voila ^^

merci d'avance pour vos réponses ^^

Ce message a été modifié par shiva182 - 29 July 2011 - 22:39:44.

Alienware m17x-R1/ Ecran WUXGA W/CAM BLK-RIP-PNT /
CPEN,X9000,2800/800,6M,FCPGA6 2,80 Ghz / 4Go / NVIDIA 8800M-GTX 512MB SLI

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
ils t'ont proposé un remboursement, à ta place moi j'aurai pris cette option, enfin bon cela pourra jouer en ta faveur, à toi de comparer les prix et d'exiger un modèle équivalent en prix et en performant à ta machine.
Essayes de négocier un M18x.

Après c'est pas évident de négocier avec Dell (voir échange dans ma signature) mais peut être que pour Alienware c'est différent.

Enfin tiens nous au courant de ce qu'il te propose et on te dira si c'est correct ou si tu peux négocier plus.

Ce message a été modifié par Pug - 29 July 2011 - 23:15:33.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

shiva182

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 22 messages
Au cas ou, j'ai l’email du technicien qui ma suivi (donc son nom), Il ma dit rester a ma disposition pour n'importe quoi, et que je pouvais même le contacter pour m'aider côté configue etc.. je vais donc le garder sous la main et parler du remboursement si on me propose pas quelque chose de bien. Pour le m18x les prix montent vite donc, je sais pas si sa vaut le coup lol.

et merci! je vous tiens au courant ^^

Ce message a été modifié par shiva182 - 29 July 2011 - 23:19:18.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Pour avoir un sli ou crossfire, c'est la seule option.

Après tout dépend de ton utilisation, des jeux auxquels tu joues, si le poids est un facteur clé ou pas...

Galaxy S III

shiva182

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 22 messages
Je suis plus fan des Nvidia ^^ côté poids sa risque pas de me déranger.. le M17X-R1 est déjà assez lourd xD Je vais essayer de voir ce qu'ils me proposent, tant que j'aurais pas accepté le devis, j'ai le choix ^^

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
le problème des nvidia c'est qu'en ce moment le rapport performance/prix est clairement à l'avantage d'ati...
Au niveau du poids je sais que le R1 est pas léger mais là tu va avoir le choix entre quelque chose de légèrement plus léger (R3) ou de légèrement plus lourd (M18x).

Ce message a été modifié par Pug - 29 July 2011 - 23:37:38.

Galaxy S III

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Bienvenue Shiva :)

Chance que tu sois encore sous garantie car Dell rechigne souvent à faire un geste aux propriétaires de portables fabriqués par Alienware (et non Dell/AW). Tu as ici le choix entre un échange de machine ou un remboursement.

A toi de voir en fonction de ce qu'il te propose mais tu dois avoir un système "iso-équivalent" (équivalent en tout point) ou supérieur.

Il est vrai qu'un M17x-R3 (les machines Dell/AW sont en "M" et les les anciennes sont en "m") est intéressant, mais tu n'as q'un seul GPU dedans. Alors même si tu peux avoir une bonne config (avec les ATI HD6970M ou 6990M qui envoient du pâté comparé à ton SLI ^_^), ça ne reste que du mono-GPU et puis tu est plus pro-nVidia... Peut-être une GTX 580M mais le gars risque de dire non :sweat:
Alors si tu argumentes, tu peux espérer un M18x avec SLI : tu as besoin de 2 cartes pour ton travail et des cartes qui gèrent CUDA donc obligatoirement nVidia etc :-°
Et rien que le SLI de base (SLI GTX 460M) est très bon.

En plus les mecs n'y connaissent pas forcément grand chose, quand le SLI 8800M GTX du M1730 a cramé, le gars m'a proposé un M17x avec... UNE GTX 260M X. Il a fallu que je lui explique, indices 3DMark06 et nombre d'unités CUDA à l'appui que c'était largement inférieur à ma configuration :sweat:

Avant d'accepter un devis, regardes bien toutes les lignes de la config', surtout lorsqu'il y a plusieurs devis, car le HDD ou la couleur peuvent changer sans que tu ne l'ai demandé ou n'est pas prise en compte alors que tu l'as clairement exprimé (je sais de quoi je parle :P).

Si tu as besoin d'avis sur tes devis, n'hésites pas ;)

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

shiva182

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 22 messages
Je vous enverrais mon devis avant d'accepter =) c'est sure je préfere me faire rembourser, si c'est pour me retrouver avec quelque chose qu vaut moins. Et oui le fait que le m17x de maintenant n'ai pas de SLI me fait tiquer xD Je sens que je vais devoir appeler plusieurs fois, histoir ede tomber sur un bon commerciale (et sa va être long ^^). J'ai déjà de l'entrainement avec le support technique xD
Mais j’avoue sa me parais bizarre qu'on propose de me rembourser (le mec c'est gouré ?) parce que un remboursement 3 ans plus tard c'est joli xD

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
non ça arrive. Surtout que là c'est un peu particulier avec le rachat de Alienware par Dell...

A ta place je tenterai de leur envoyer un devis depuis leur site pour un M18x, crossfire 580M, processeur 2920XM, avec tout le reste de base, tu arrives à un prix de 4300€ donc ca pourrait passé, et tu aurais une des meilleurs configurations du moment.

Ce message a été modifié par Pug - 30 July 2011 - 12:15:48.

Galaxy S III

shiva182

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 22 messages
Je dois d'abord attendre que le service financement ait validé mon dossier avant de leur envoyer un devis moi même non ? ou je peux avant? ^^

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
non je pense qu'il faut que tu attendes qu'il te contact. ils vont surement t'envoyer un premier devis pas très sérieux, enfin on verra.

Galaxy S III

shiva182

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 22 messages
oki, je vous dirais quoi ^^ de toute façon je les appel lundi (faut bien les harceler xD) pour savoir si sa avance ^^

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Chose bête mais le M18x est en 18" donc automatiquement il est plus gros. Donc si déjà ton m17x passait tout juste dans ton sac ou dans l'endroit ou tu le poses / ranges, là ça va être dur. Mais après si t'es prêt à faire des sacrifices fonce.

Et pour la négociation, de ma maigre expérience faut être patient et poli, et faire en sorte que l'idée viennent d'eux pour un upgrade vers tel ou tel modèle. C'est comme ça que j'ai réussi à me faire rembourser mon M1730 qui fonctionnait encore...
Aux techniciens faut surtout pas leur dire que tu aimerais ci ou ça. Ca marchera pas de pleurer auprès d'eux parce qu'il faut bien te dire qu'ils en ont rien à fourtre de toi si eux ils suivent la procédure.
Comme l'a dit Pug faut attendre le premier devis, après tu argumentes dessus niveau config et leur faire comprendre que tu as déjà perdu du temps et donc de l'argent, donc t'aimerais bien un geste sur la Cg par exemple.

Image IPB

Jonathan66100

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 332 messages
En tous cas c'est cool si il te donne un M17X tout neuf et garanti un an encore : ) tu y gagneras forcément au change : )

shiva182

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 22 messages
J'avoue, dans tous les cas je ne suis pas perdante lol, un ordinateur tout neuf sa fait plaisir. En tout cas je n'ai pas été déçue de mon R1, sans ce problème de cg, il a toujours été top, et j'en ai bien profité ^^
C'est en me plaignant gentiment et avec un mélange de bonne humeur et humour que le technicien n'a pas hésité et proposé de suite l'échange ^^ (même en étant pas contente, je suis incapable d’être désagréable.. xD je suis trop gentille, ce qui peut parfois être un handicap ^^) en même temps je me doute que n'ayant plus les pièces de rechange, il avait pas trop le choix ^^

J'attends donc cet appel avec impatience, surtout que je ne peux plus rien faire a part de la bureautique sur mon pc la x)

Ce message a été modifié par shiva182 - 30 July 2011 - 22:36:41.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
rassures toi, des pièces de rechange ils en ont encore!
j'ai bénéficié d'un changement de 8800gtx il y a à peine un mois.

mais je pense qu'ils ne veulent pas s'embeter avec la réparation d'un pc conçu par Alienware et non Dell...

Ce message a été modifié par Pug - 31 July 2011 - 01:03:35.

Galaxy S III

shiva182

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 22 messages
En même temps je ne serais pas rassuré qu'on vienne me faire une réparation, avec toutes les histoires que j'ai lu xD suffi de tomber sur un maladroit et hop c'est parti pour plusieurs réparations lol

Jonathan66100

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 332 messages
En tous cas ta bien fait d’être gentille même si certain commerciale sont plutôt énervant car en étant désagréable tu n'aurait rien obtenue de bon : )

shiva182

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 22 messages
Bon... la semaine prochaine sa va faire 4 semaines...
J'appelle tous les 2 jours, hier un rigolo ma dit de ne plus appeler le service support technique car ils ne sont pas au courant et sa sert a rien... -____- genre j'appelle qui moi maintenant. Bref je rappellerais encore lundi...(têtu xD)

Donc apparemment ils ont des nouvelles directives. Pour ma machine le constructeur ne fait plus d'échange de machine...Donc c'est bloqué chez eux, ils sont entrain de "négocier" pour savoir quelle sera la procédure a suivre.. entre temps je peux faire que de la bureautique avec mon pc, je peux même pas regarder de film en plein écran car sa rafraichi pas assez vite (je suppose c’est sa). Donc soi disant quand sa sera débloqué, ils me rembourseront soit par virement soit avec un avoir ( a tous les coup c'est un avoir...). Mais bon je devrais pas me plaindre c'est mieux que rien ^^ mais c’est long !!! C'est quand même pénible, vu que c'est mon seul pc alala

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Le remboursement, ou l'avoir, sont de très bonnes solutions pour toi vu le prix auquel tu avais payé ton M17x.
Par contre c'est vrai que l'attente est un peu exagéré ! 4 semaines c'est trop.
Il va peut-être falloir passer à l'étape suivante avec des courriers en recommandé avec en copie des associations de consommateurs et exiger le remboursement (ou avoir) qu'ils te proposent. Image IPB

Galaxy S III

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)