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27 réponses dans ce sujet

#21
john_lennon

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@scrat>tu habites où déjà?

Pour tous, dell passe par un sous traitant qui eux même sous traite ;)

#22
robinatl

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Ca j'ai envie de dire que t'as pas assez d'expérience avec le SAV Dell :P
Les mecs de la hotline te proposent le technicien dans telle tranche horaire dès le J+2 mais ils oublient un truc : le technicien doit faire de la route pour aller chez ses clients et il suit donc le chemin logique, le client le plus proche de lui est prioritaire. C'est le même principe que les livreurs en fait. Ils établissent un plan de route en début de journée et s'y tiennent.
Par exemple, le tech doit voir 4 clients sur Lyon, 1 sur Grenoble et 2 sur Albertville... Il va pas s'amuser à faire des allers-retours entre chaque ville ! Mais ça le gars derrière son bureau qui est en ligne avec toi ne doit pas le savoir...
Donc il te fait croire des choses qui ne sont pas réalisables <_<

Après, le tech peut avoir du retard, ça peut se comprendre. Moi, il y en a un qui devait passer vers 16h, il est arrivé à 19h30 parce que le changement du client d'avant s'est mal passé... Une autre fois, il devait passer vers 14h et il est passé à 9h (il m'a appelé 1h avant pour me demander) parce qu'il y avait une intervention qui était tombée pour un parc informatique et qu'il allait certainement en avoir pour la journée... De sa propre bouche "Dell se préoccupe pas trop de savoir si on a le temps ou pas, ils nous filent des interventions" ce qui en dit long sur la mentalité de Dell...

Ce message a été modifié par robinatl - 11 October 2011 - 22:02:22.

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro



PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64



nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller



Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64



Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim


#23
Scrat

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Voir le messagejohn_lennon, le 11 October 2011 - 21:58:17, dit :

Pour tous, dell passe par un sous traitant qui eux même sous traite ;)

Franchement, je doute que soit la meilleure solution pour avoir un SAV de qualité.

@Robi : +1

Ce message a été modifié par Scrat - 11 October 2011 - 22:02:51.

PC Fixe Home-made


Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -


IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.


#24
robinatl

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Carrément, en supprimant les intermédiaires, on peut faire des économies et en plus, on a plus de contrôle.
Si Dell avait une branche SAV distincte, il y aurait encore plus de réactivité et les délais seraient connus avec plus de précision... Mais bon.

"Plus de contrôle"... En fait, mauvaise argumentation : y'a juste qu'a regarder le service commercial qui est incapable de te dire pourquoi ya rupture de telle pièce parce qu'ils ne sont pas en contact avec l'usine X.

Allez courage Scratty', tu vas l'avoir ton ventilo tout neuf :)

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro



PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64



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Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64



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#25
john_lennon

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Citation

Franchement, je doute que soit la meilleure solution pour avoir un SAV de qualité.
Et tu crois que dell a assez de locaux,... dans toute la france pour payer un technicien dans chaque département surtout qu'il ne travaillerait pas tout le temps?

Désolé, mais la hotline est un service qui ne rapporte rien à une boite -> on préfère sous traiter, cela coute bcp moins cher.

Ce message a été modifié par john_lennon - 11 October 2011 - 22:16:36.


#26
Scrat

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Demain nouvelle intervention de programmée ... :whistling:

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#27
Athar

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Cela les occupe^^


PC de bureau/fixe (jeux, développement, etc.)
- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
Serveur(s) (de stockage principalement)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB


#28
Scrat

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Le technicien vient de partir, près d'une heure 30 d'intervention.
Changement de la carte mère et du ventilo effectué sans soucis, on a même changé la pâte thermique (celle d'origine était déjà foutue !).

Technicien était très sympa et compétent :thumbsup:

Wait and see, mais j'entends déjà le ventilo ...

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