Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Témoin lumineux & USB Powershare HS

17 réponses dans ce sujet

Sammy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Hello à tous les fanboys ex lesdelliens,

je viens de débarquer, tout le monde a migré ici...

J'avais commencé a évoquer mon soucis avec le témoin lumineux de ma charnière droite sur l'ancien forum...
Autant dire que j'ai laisser trainer et je me suis aperçu que le port combo USB/SATA qui peut aussi délivrer une alimentation pour recharger un téléphone portable par exemple ne fonctionne plus...

J'aimerai savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un sur ce modèle ou sur le forum avis aux admin ;)

J'ai donc appelé le tech. cette aprem et je vais être recontacté demain, il va voir avec son supérieur...

en tout cas je vous tiendrai informé si ça peut aider quelqu'un ;)

Sinon j'avais une autre question HS : j'avais entendu (légende urbaine) après +de 3 échanges d'une même pièce sur une "machine" on peut se faire changer la "machine" ?

bonne soirée

et longue vie a la communauté

Sam
SXPS16 ..:: i720QM | 8GB RAM | Postville 80GB | 1080p WLED | HD4670 1Go | Wifi&Bluetooth | Batt. 9Cell | W7 x64

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
en théorie oui, après 3 changements sur une meme pièce ils peuvent (doivent ???) changer de machine, mais il y a peut etre un délai, genre 3x en 2 mois par exemple.

pour ton soucis, aucune idée. :(

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Sammy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages

Voir le messagePSYCHO, le 11 August 2011 - 21:33:30, dit :

en théorie oui, après 3 changements sur une meme pièce ils peuvent (doivent ???) changer de machine, mais il y a peut etre un délai, genre 3x en 2 mois par exemple.

pour ton soucis, aucune idée. :(

merci pour la réponse rapide Psycho :)
ouais je comprends pour le délai mais là je crains qu'il faille changer de nouveau de carte mère a moins que ce soit un système d'alimentation spécifique... (comme tout se situe a droite du PC)
pour le changement de machine ça aurait-été cool de changer de gamme pour une pro mais je vais le garder jusqu’à la fin de sa garantie le peutio s'il ne déconne plus :)

j'ai eu le droit avec lui à : ports jack défectueux à l'achat, puis par la suite un problème de carte mère et maintenant ça, donc ça va il y a pire surtout que c'est encore utilisable :)
SXPS16 ..:: i720QM | 8GB RAM | Postville 80GB | 1080p WLED | HD4670 1Go | Wifi&Bluetooth | Batt. 9Cell | W7 x64

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
pour le délai, simple hypothèse, il ni a peut etre aucune durée, probable d'ailleurs, mais comme peu de personnes savent ceci, ca limite les demandes.
sinon pour le changement, impossible de changer de gamme, certains ont essayés comme toi de demander un pc en gamme pro, c'est pas possible selon eux.
en plus si tu demande le changement, suivant sur qui tu tombe ca peut bloquer, certains sont assez vicieux pour ensuite tout faire pour qu'il n'y est pas de changement, c'est pourquoi
on dit souvent de laisser la demande venir, a moins d'avoir vraiment un lot de soucis a répétition.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Sammy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages

Voir le messagePSYCHO, le 11 August 2011 - 21:49:48, dit :

pour le délai, simple hypothèse, il ni a peut etre aucune durée, probable d'ailleurs, mais comme peu de personnes savent ceci, ca limite les demandes.
sinon pour le changement, impossible de changer de gamme, certains ont essayés comme toi de demander un pc en gamme pro, c'est pas possible selon eux.
en plus si tu demande le changement, suivant sur qui tu tombe ca peut bloquer, certains sont assez vicieux pour ensuite tout faire pour qu'il n'y est pas de changement, c'est pourquoi
on dit souvent de laisser la demande venir, a moins d'avoir vraiment un lot de soucis a répétition.

il doit surement étudier l'ordinateur portable pour dire au tech ce qu'il devra apporter chez moi s'il intervention, il doit y avoir :rolleyes:

oui je me rappel de notre cher amis Fr0x qui a du batailler dur pour avoir son alienware pour ensuite se faire rembourser
sinon c'est sûr il me convient mais dans l'hypothèse ou tout cela devient foireux je l'envisagerai même en rajoutant des sous sur la table...

mais bon j'en suis pas là je veux juste avec mon précieux laptop fonctionnel, il me suffit pour l'instant et n'est pas dut à la traine :whistling:

mais une chose est sûr c'est que le prochain sera dans la gamme pro :)

Ce message a été modifié par Sammy - 11 August 2011 - 21:55:32.

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
En effet, ils sont sympa les PC de la gamme pro :)

C'est sur que sa doit pas trop ramer quand même vu ta config ^_^

Ce message a été modifié par Gregory House - 11 August 2011 - 22:05:13.

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Pour le changement de PC après 3 interventions avec remplacement de pièces c'est pas vraiment gravé dans le marbre mais c'est assez courant en effet.

Sinon pour ton souci de port: il fonctionne plus du tout ou c'est juste la recharge à l’arrêt ? Si c'est juste la recharge ça se désactive dans le BIOS.

Image IPB

Athar

Glandeur d'une galaxie très très lointaine...

• Animateur
  • 2071 messages
Pour faire décanter ce "mythe" du 3 réparations = échange, j'ai subis plus de 7 interventions identiques sans changements^^ (j'ai mis 3 ans pour le remplacement, avec lettre de mise en demeure.)

PC de bureau/fixe (jeux, développement, etc.)
- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
Serveur(s) (de stockage principalement)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
j'ai eu 5 cartes méres et pas de changement!

Image IPB

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
oui parce qu'ils suposent que vous n'etes pas au courant ou ils font trainer, mais je crois que c'est dans le contrat de garantie, c'est pas un mythe.

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
faudrait que je retrouve ce fameux contrat!

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
on l'avait ressorti le contrat de la j+1 et Psycho avait proposé de l'héberger sur le forum du coup le lien doit trainer quelques part.
Mais je suis presque qu'ils ne vont pas s'engager sur quelque chose d'aussi contraignant que 3 réparations = un échange. En pratique c'est souvent le cas mais ça dépend de la pièce, des problèmes que cela engendre sur ton utilisation, du temps depuis lequel tu subis le problème...
Et je peux confirmer que ce n'est pas évident de changer de gamme, mais souvent possible en rajoutant de l'argent.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
il me semblait bien pourtant l'avoir lu, qu'un membre avait dit cela, mais il se peut que ce soit faux alors.
il faudrait se renseigner a ce niveau pour etre certain.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Moi je propose ça comme document, je n'ai rien trouvé de plus complet, et Dell ne s'engage pas à fournir un échange dans ce document. Si quelqu'un trouve mieux je suis prenneur, mais à mon avis, l'échange arrive lorsque Dell le décide, et qu'ils en ont marre de continuer à réparer une machine sans résultat, c'est-à-dire qu'ils se trouvent dans une impasse.

edit : et ça dans leur conditions générales, que l'on peux retrouver sur dell.fr

Citation

Garantie et Services
Conditions d'exécution des Services et de la Garantie
8.1 A compter de la livraison, Dell répare ou remplace les Produits défectueux, autres que les Produits Tiers, conformément à l'Offre de Services souscrite par le Client et à la durée de garantie souscrite. Toutes les Offres de Services sont disponibles sur le site Internet de Dell et peuvent être consultés avant l'achat. La garantie Dell ne fait pas obstacle à la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil et à la garantie de conformité prévue aux articles L211-4 et suivants du code de la consommation si le Produit est vendu à un Consommateur. Les non Consommateurs ne bénéficient pas de ces deux garanties légales.
8.2 Dell garantit les pièces de rechange pendant 90 jours à compter de la date de livraison ou pour la période de garantie restant à courir, si elle est plus longue. Dell reste propriétaire des Produits ou pièces remplacées. Dell facturera au Client lesdits pièces et Produits s'ils ne sont pas retournés sur simple demande de Dell.
Toute pièce indispensable à l'utilisation des Produits livrés devrait être disponible pour les Consommateurs pendant 3 ans à compter de leur livraison.
8.3 Les Produits Tiers sont réparés conformément à la garantie de leurs fabricants ou éditeurs.
Dell ne garantit pas les Logiciels Tiers et IM, fournis par l'éditeur de Logiciel Tiers. Le Client accepte de s'adresser aux dits fabricants ou éditeurs pour l'exercice de la garantie des Produits Tiers.
8.4 Dell fera ses meilleurs efforts pour intervenir dans les délais indiqués dans l'Offre de Service, lesquels peuvent varier compte tenu de l'éloignement, de l'accessibilité du Produit, et de la disponibilité des pièces. Dell n'est pas responsable des pertes directes ou indirectes résultant du non-respect des délais d'intervention et Dell ne saurait encourir aucune autre responsabilité contractuelle ou délictuelle pour défaut du Produit ou pour ne pas avoir solutionné les défauts dans un délai raisonnable, autre que celle prévue à l'article 11.
8.5 Les obligations de Dell en matière de garantie sont subordonnées à une utilisation adéquate des Produits et ne couvrent pas les modifications ou réparations faites sans autorisation préalable et écrite de Dell. La garantie Dell ne couvre pas les dommages dus à une cause externe telle que : chocs, aléa, humidité, surtension électrique, conditions d'environnement du Produit ou toute cause indiquée dans l'Offre de Services souscrite. Nonobstant ce qui est indiqué ci-dessus, sont exclus du service les travaux effectués en dehors des heures ouvrées, modification ou déplacement de configuration ou de Produit, maintenance préventive, consommables, IM, les Produits répondant aux standards de l'industrie, dont notamment et sans que cela soit limitatif les pixels défectueux des écrans, le transfert de données ou Logiciels et virus. Les pièces non essentielles au fonctionnement du Produit tels que charnières, battants, éléments décoratifs, trames ne sont pas compris dans l'Offre de service.
8.6 Dell répare en utilisant des composants neufs ou équivalents, conformément aux standards de l'industrie et aux usages. Les batteries d'ordinateurs portables sont garanties un (1) an maximum, à moins qu'une période plus courte, non extensible, soit indiquée dans l'Offre de Services.
8.7Adéquation et critères de performance Dell ne garantit ni l'adéquation du Produit à un usage particulier ni que le Produit répondra à des critères de performance spécifique, sauf accord écrit de Dell.
8.8
Sauf comme expressément indiqué dans ces Conditions, aucune garantie, expresse ou implicite, de bon fonctionnement, de qualité, de performance, de valeur marchande ou de pérennité des Produits n'est assumée par Dell et de telles garanties sont exclues. Le Client est responsable du retrait des produits non fournis par Dell, de la sauvegarde et de la confidentialité de ses données avant toute intervention de Dell.
8.9 Le Service peut être fourni par téléphone ou Internet selon le cas. Les appels téléphoniques peuvent être enregistrés à des fins de formation. Le Client doit aux personnels Dell toute la courtoisie raisonnable, les informations, la coopération propres à permettre à Dell de fournir les Services et le Client est responsable des frais téléphoniques et postaux lorsqu'il contacte Dell.

Ce message a été modifié par Pug - 12 August 2011 - 22:41:06.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

Sammy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
merci pour vos feedback et pour la partie du contrat ;)

mon tech m'a demandé une date pour intervention... je ne peux qu' à partir du 29 mais je pourrai tenir :)

mon port usb ne charge pas mon blackberry une fois le pc éteint... et l'option est bien activé dans le bios :(

pour le contrat si je tombe sur le même tech. qui m'avait changé mes ports jack je vais lui demander son avis au sujet de cette histoire de changement de produit/gamme
il était très sympa...

je vous tiens au courant

et merci pour vos infos ;)

Sammy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
tout fonctionne à nouveau :)

le tech a changé:
-écran
-carte mère
-connectique usb combo sata

concernant la politique d'échange pas de news, mais osef je suis content tout fonctionne :)

a+

Sam

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
L'écran ? Tu avais quels soucis ?

Image IPB

Sammy

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
la LED de témoin de charge du coté droit HS...
c'est cool ça m'a évité de le nettoyer :)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)