Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Flash CS5 probleme dans la creation de bouton avec code AS3

3 réponses dans ce sujet

hallbid

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 42 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour
Je commance Flash et l'AS3 donc ma question est une question de débutant.

Je m'explique.
J'ai crée un calque dans lequel j'ai placé une boule que je déplace avec une interpolation de mouvement sur 70 images.
J'ai crée un autre calque avec deux rectangles.Le rouge ou j'ai mis le nom d'occurence : pausebtn, et le vert avec le nom : playbtn.
J'ai crée un dernier calque pour mettre mon code que j'ai placé dès la première image.

Voici mon code :

pausebtn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,function stopper(event:MouseEvent):void{
						  stop();
						  }
playbtn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,function lire(event:MouseEvent):void{
						  play();
						  }

Et lors de la compilation Flash m'a rajouté au début :

]import flash.events.MouseEvent;

Avec ceci j’espérais arrêter la boule à n'importe quel moment en cliquant sur le rectangle rouge mais ça ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'aider si vous avez le temps.

J'en profite pour poser une dernière question à laquelle je n'ai pas obtenu de réponse très claire :
Quelle est la différence entre un clip, un sprite et un symbole.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
• Latitude E6420, I7 2720QM , 8 Go DDR3, NVS 4200M, 1600*900
• Alienware M15x, I7 820 QM (1,73Ghz * 4), 4 Go DDR3 1333Mhz, GTX 260M, 1920*1080
•Alienware M11x, Pentium 2Duo , 2Go de RAM, GT335M
• Adamo 13 (C2D 1.4Ghz) 2 Go 800Mhz.
• Eee PC 701
->
J'ai possédé : Inspiron 1501, XPS M1530, XPS 430, Samsung NC-10, XPS 1640
Lien vers ma plateforme de calcul mental pour les élèves en école primaire.

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Ouch, malgré que tu débutes, pas sur que quelqu'un puisse t'aider en Flash. N'en ayant jamais codé une ligne je vais pas vraiment pouvoir t'aider, sauf te donner des idées de pistes (peux-être complètement débiles car je ne sais pas comment fonctionne le flash.)

Au vu de ton code cela ressemble à du VB avec la gestion des évènements. Es-tu bien sur que le "stop()" permet de faire ce que tu veux en l’occurrence arrêter le mouvement? Car là tu lui mets stop, mais est-ce qu'il ne faut pas passer des paramètres?

Concernant les calques je ne sais pas trop comment ça fonctionne il faudrait que je me documente pour mieux pouvoir t'aider !

Il semblerait que ce qu'il t'a rajouté te permet de récupérer les évènements.

Concernant ta boule, elle se met à se déplacer lorsque tu appuies sur le rectangle vert ou au lancement de l'appli?

Image IPB

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Comme Gulrick, je ne connais pas grand chose mais je également essayer de te donner des pistes.

Si je comprends bien ce que tu souhaites faire, c'est qu'au départ il y a le rectangle vert et quand tu clics dessus ça lance ton animation.
Ensuite quand tu clics sur le rectangle rouge ça doit stopper l'animation.

Je ne sais pas comment fonctionne le flash, mais il faudrait que tu tests si le clic dans le rectangle rouge pendant que l'animation est en marche fonctionne.
Au lieu de mettre le stop, essaye d'afficher un pop-up ou s'il existe une console, essaye d'y afficher un texte.
Pourquoi faire ce test ? Tout simplement pour savoir s'il est possible d'avoir des évènements alors que l'animation fonctionne.
En effet si l'animation est une fonction bloquante, elle seule peut s'exécuter et pendant qu'elle est en exécution et rien d'autre ne pourra être fait.
Si c'est ce cas là, il faudra utiliser des thread (je suppose qu'il y a ce genre de chose en AS3) et là c'est déjà plus complexe ^^
Par contre si des actions peuvent être lancés tout en ayant l'animation en marche, à ce moment là il faudra regarder du coté de la fonction stop(), s'il n'y a pas d'autres choses à faire etc.

Pour l'import c'est normal : si tu veux utiliser des évènements venant de la souris, il faut importer la librairie nécessaire pour pouvoir utiliser les actions de la souris (clic, mouseDown, mouseUp, ...) enfin ce genre d'évènement.

Pour la dernière question, je ne peux pas t'aider, j'y connais rien ^^
Fixe : i7 860 @3.66GHz, 8Go Ram, Radeon HD 5870 Vapor-X 1Go, Raid 0 2x 640Go Caviar Blue, boitier CM 690 II Advanced, Seven x64
Portable (Latitude E6520): i7 2720QM (2.2GHz/3.3GHz), 8Go Ram, HD 3000/Nvidia NVS 4200M, SSD Crucial M4 128Go + 500Go 7200rpm, Seven x64

hallbid

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 42 messages
Désolé je n'étais pas venu depuis longtemps.
Je ne pensais pas recevoir d'autres messages sur le sujet.

Au final j'ai pas mal travaillé depuis un mois sur l'AS3 donc si un jour vous avez des questions allez-y^^

Merci encore pour votre aide.

Au fait mon problème était du à ma syntaxe, il faut bien différencier les écouteurs (addEventlistener) des fonctions.

Bonne soirée
• Latitude E6420, I7 2720QM , 8 Go DDR3, NVS 4200M, 1600*900
• Alienware M15x, I7 820 QM (1,73Ghz * 4), 4 Go DDR3 1333Mhz, GTX 260M, 1920*1080
•Alienware M11x, Pentium 2Duo , 2Go de RAM, GT335M
• Adamo 13 (C2D 1.4Ghz) 2 Go 800Mhz.
• Eee PC 701
->
J'ai possédé : Inspiron 1501, XPS M1530, XPS 430, Samsung NC-10, XPS 1640
Lien vers ma plateforme de calcul mental pour les élèves en école primaire.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)