Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Upgrader ou acheter un autre ordinateur?

85 réponses dans ce sujet

Sondage : Upgrader ou acheter un autre ordinateur? (5 membre(s) ont votés)

Vaut-il mieux investir pour upgrader mon M6300 ou acheter un ordinateur fixe ?

1. upgrader le M6300 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. acheter un ordinateur fixe (4 votes [80.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 80.00%

3. autre (précisez dans votre message s'il vous plait :) (1 votes [20.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
Bonjour,
ma carte graphique (je pense) a commencé à me lacher avec des bandes bleues sr l'écran et un ramage incroyable il y a quelques jours apré que j'ai laissé mon ordinateur en veille toute un nuit avec plusieurs fenêtres de mondes virtuels en 3D ouvertes
(j'explique: ma connection n'est pas illimitée, sauf la nuit, j'ai donc laissé ouvert en allant dormir pour ne pas avir à recharger les pages à mon réveil et pouvoir me remettre au travail hors connection)
puis quelques jours plus tard, apres plusieurs heures de travail, ma carte m'a complétement laché au moment de jouer une minuscule animation imageready (avec photoshop, mondevirtuel, firefox, dreamwaver et thunderbird ouverts aussi)
je suppose que c'est la carte graphique vu les differents messages recus depuis le premier bug, depuis quand j'allume, j'ai un écran noir mais allumé (dans le noir je devine de la lumière à l'écran)
Je précise aussi que mon M6300 des le début il y a 3 ans ne tenait pas plus de 3 ou 4 heures maximum, en hiver, sur des jeux comme les sims2 plus tous les addons et kits ou oblivion, apres il s'etaeignait tout simplement et je devais attendre qu'il soit calmé plsuieurs heures avant de le rallumer
depuis le ventilateur s'est fatigué, et maintenant avec sims 3 et 1 ou 2 add ons, je plante directement casi durant le lancement du jeu
bref, je pense que ma carte a cramé malgre le refroidisseur sous l'ordinateur,
malgre la clim dans mon dos
malgre le ventilateur en face de moi orienté vers l'arrière de ma machine :(

toute cette introduction pour expliquer mon probleme (la je tape sur un mac au clavier moyennement sensible alors désolée pour certaines fautes de frappes :)

Bref, j'ai donc pensé:

comme j'utilise énormément la bête (10 a 16h d'affilé tres souvent)
avec des tonnes d'applications ouvertes (voir plus haut)
que mes jeux préférés me manquent (pas crisis mais par exemple le prochain sims 4 avec tous ses kits et addons par exemple, ou alice madness returns, ou le dernier umbrella corporation, ou oblivion, ou...)
et que je compte me mettre a la 3D pour fabriquer des formes 3D pour mondes virtuels
...

j'ai donc pensé:
mon ordinateur ne doit pas être assez fort
et j'ai commencé à rechercher du côté des fixes

on n'a pas un gros budget (enfin surtout mon homme bloque parce qu'on lui a dit qu'avec 1500$ il aurait un tres bon ordinateur fixe pour faire tout ça en ne passant pas par une marque, et donc maintenant il repousse tout ce qui est au dessus de ce prix là) et moi de mon coté, j'adore mon portable, et j'ai entièrement confiance en Précision mise à part pour le refridissment.

Bref, j'ai cherché coté Précision fixe avec le T5500 et le T7500 mais c'est super cher, et je ne lis pas trop de bonnes critiques sur le T3500 (en plus je ne sais pas si il pourrait suivre avec ma consommation intense)
Puis j'ai découvert par hasard le M6600 (ca y est je suis amoureuse!!!!!)
il a l'air super plus mignon que ma bête que j'adore mais que je trouve trés moche,
sur sa page dell ils parlent d'un super systeme de refroidissement (ce qui m'accroche tut de suite, surtout qu'ici au Liban ca chauffe dur de juin à septembre au moins)
et plein d'autres belles chose auxquelles je n'y connais rien:
oui je suis une "noobie" les configurations ca ne me parle pas du tout
mais quand j'essaye de personnaliser en fonction des minimums que l'on m'a conseillé pour 3Dsmax, ca grimpe et ça fait hérisser les cheveux sur la tête de mon homme qui passe par là comme par hasard au même moment :((

les configs minimum qu'on m'a conseillées:
(je copie bêtement vu que je n'y comprends pas grand chose)

1,4GHZ CPY avec SSE2 ou AMD ou equivalent
8GB ram
Carte graphique 1GB avec direct X10
autodesk subscription aware access (kézako?)

pour le reste en général je regarde sur la description de mon M6300
et quand j'essaye de personnaliser j'essaye de choisir ce qui est au moins équivalent ou plus élevé
pour ne pas me retrouver avec la même chose

bref, on est loin des 1500 ou même des 3000dollars tout compris (en suppliant mo homme et en essayat de le convaincre)
garantie, éventuel écran si fixe etc....
que j'ai comme limite

et je ne suis pas du tout tentée par un ordi monté
et les studio xps qu'on m'a vaguement recommandé ne me plaise pas du tout (bon oui il ne faut pas s'arrêter à l'apparance mais voilà ;)

bref, à force de ressasser que j'adorais mon M6300 je me suis demandée:

1) si j'applique "lundervoltaging" sur lequel je suis tombée sur le net
plus 2 nettoyages par an
plus 1 refroidisseur adapé tournant aux bons endroits sous la bête

aura t elle encore des problemes de grosse chaleur?

2) Ma garantie est censée fonctionner, on essaye juste de rapidement régler le soucis de mon expatriation mais ils ont dit que ce serait bon
donc:

serait-il possible d'upgrader les accessoires à remplacer en ne payant que la difference de prix?
je veux dire, ma carte graphique est cassée, ils la remplacent par la même
mais si je rajoute la différence accepteront ils de me mettre une plus récente plus forte?

pareil au cas ou ma ram ait été touchée (à vérifier vu un autre message d'erreur)?

3) sans garantie...

puis-je remplacer (avec plus récent et plus fort) mon processeur (si lui aussi n'est pas assez fort?), ma carte graphique ? et compléter mes rams (et racheter ma batterie vide)
sans exploser mon budget et sans surchauffer définitivement toute la bête?

ou cela parait-il trop cher et dangereux pour la dite bête et dans ce cas là est-ce qu'il vaut mieux repartir à zero et investir sur un autre ordi
un fixe plus fort et évolutif, mais dans le budget ?

dans ce cas là quel Dell si possible et avec quelle configuration selon mon utilisation s'il vous plait?

voilouuuu pour mes questions :)
désolée d'être si longue mais je voulais bien que toutes les options soient citées et expliquées
j'ai aussi une limite de temps car dans le cas d'un achat neuf, il faudrait l'inclure dans une demande de credit que nous devons faire d'ici la semaine prochaine en urgence
donc je croise les doigts pour trouver de l'aide et des conseils judicieux auprés de vous :)
merciii beaucoup d'avance :)

Loulou :)
Precision M6300 WUXGA / Intelcore2extremeX9000 / 512mb quadro FX3600M (grillée depuis 4 jours) / 4GB DDR2 / 500gb @ 5400 rpm / 9 cellules / ecran 1920x1060? / XP Pro downgrade/ 3ans de garantie (findebut sept.2011)

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Les lignes comme ça, c'est effectivement mauvais signe pour les cartes graphiques... Et quand on sait que la FX3600Mest basée sur la 8800M GTX qui, on s'en rend compte, vieillit plutôt mal vu qu'elle crame, je ne suis que moyennement étonné du souci...

Vu ta config' et surtout avec le X9000, tu es au top niveau processeur. Niveau carte graphique, pareil, tu es au max de ce qu'il peut recevoir donc il faut remplacer si tu veux mieux :confused:

De deux choses l'une : soit tu veux rester en laptop et tu vas douiller niveau prix (mais vas donc le lire le test d'Athar sur le M6600 pour te faire une idée de la bête, c'est monstrueux),
soit tu passes effectivement sur un desktop, certainement aussi puissant mais moins cher et plus évolutif... Pourquoi pas un Dell avec une petite carte graphique et tu en achètes une bien mieux sur le net ;)

Ceci-dit, tu émets l'hypothèse que ton M6300 est encore sous garantie, qu'en est-il vraiment ??? Si tu es encore couverte, bah la question ne se pose pas, ils doivent te changer ta Quadro :rolleyes: Et s'ils n'en ont plus, tu auras certainement un PC neuf :-° Mais il faut être sous garantie pour cela. Si tu ne sais pas, vas ici >> http://support.euro....ab=2&~ck=anavml et rentres le Service Tag du PC. Là, tu pourras voir le nombre de jours restants (s'il en reste).

Voilà, je dégrossis déjà un peu le sujet, en attendant tes éclaircissements ;)

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Wouah, quand j'ai vu le nombre de ligne je me suis dit, il y a toute une histoire ;)

Donc comme dit par robinatl, il faut regarder ta garantie, car si encore sous garantie, normalement tu ne te poses même pas la question, tu vois directement avec Dell se qu'ils peuvent faire.

Sinon, vu le travail que tu fais, je me pencherais plus sur un fixe si tu dois refaire un PC dans le cas où tu n'es plus sous garanti.
Tu auras largement moins chère qu'un laptop.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

darkmustang

Univers DeLL

• Animateur
  • 1356 messages
Une solution pour ma part, si tu n'est plus sous garantie, tu en replace une dessus et tu te fait changer les pièces défectueuses par Dell et tu le revends ensuite ^^ ça sera plus rentable si tu souhaite faire un achat ensuite ;)
Pro (Ecole/travail):
-(2012) Dell Inspiron 17R SE (I7 3610QM, 8Go de RAM, GT650, 7 pro 64bits, 6 cells, 1,128To, dalle matte full HD, wifi N/BT, Garantie 4 ans (casse et vol))
Pour la maison:
-(2012) AW M18x R2 (I7-3820QM, 6Go de RAM, CrossX 7970HD, 7 fam 64bits, 500Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, garantie 1 an)
le laptop de la sœur:
-(2009) Studio 1555, (P8600, 4Go de RAM, ATI 4570HD, 7 fam 64b, 6 cells, Truelife HD, 500Go 7200tpm, DVD+/- BD, clavier rétroéclairé, garantie 4 ans)
Le laptop du papa:
-(2012) Latitude E5530, (I5 3550M, 8Go, Intel 4000, 7 pro 64bit, 6 cells, HD, 128Go SSD)

Les Vieux:
-(2007) XPS M1530 (T9300, 4Go, GT 8600GT, 7 pro 64bits, Truelife HD, 320Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 3 ans) (plus utilisé)
-(2007) Inspiron 1520, (T7500, 4Go de RAM, GF 8600GT, Seven64, 9 cells, Truelife HD, 160Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 2ans) (plus utilisé)
-(2002) Dell Latitude D800 (P-M 2Ghz, 2Go de RAM, FX5200 64Mo, XP pro, 120Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, 2 batteries: 7H d'auto sous XP) (plus utilisé)

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Pas faux Darky' ;)

Eh Loulou, d'après ta signature, tu es encore garantie jusque début septembre ! Qu'attends-tu pour les appeler ? :o
Tu ne peux pas "acheter" un upgrade par contre. C'est une FX3600M que tu auras... Enfin s'ils en ont encore (mais c'est une autre histoire :-°)

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Oui joues sur la garantie si tu l'as encore. Si jamais tu dois changer je prendrais un fixe, pour 900€ à Noël je me suis monté la configuration en signature, avec des composants de grandes marques et fiables ;)

Image IPB

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
waouh, merci infiniment, j'avoue que je suis surprise et heureuse d'avoir aussi vite autant de réponses et de conseils :)
(j'avoue que ca n'a pas été le cas sur d'autres forums :(

@Megt en effet j'ai l'âme d'une poetesse lol, je ne sais pas faire court quand j'explique quelque chose ;)

@ darkmustang si on prend un fixe, j'aurai besoin de mon portable pour pouvoir bosser (pas sur 3D lol) a l'exterieur de la maison ou quand je fais des voyages à Paris
comme je suis un peu un danger public, mon homme ne me laisse jamais son computer mac (la chair de sa chair pour son propre boulot) d'habitude, ca lui donne des sueurs froides
là il fait exception pour que je fasse les recherches pour régler notre probleme lol :)
On n'envisage donc pas du tout de le revendre, mais juste qu'il tourne de nouveau au moins si pas upgrader, pour encore de long bons et loyaux services, mais sans jeux et sans 3D et ca marchera tres bien surement pour les utres choses :)

-------------------------------

alors pour la garantie en fait, oui @ Robinati, j'avais vérifié la date de fin de garantie avec mon numero d'ordinateur, et c'est bien début septembre en effet :)
il fallait que j'enregistre mon ordinateur et mon déménagement sur le site de dell avec le numero de la facture a l'epoque, ce que je ne savais pas (quand j'ai quitté la France pour le Liban) donc là ca traine parce qu'on attendait un mail avec une piece jointe a remplir, a renvoyer en europe, qui doit la renvoyer au liban etc...

et comme j'ai rarement de la chance, ils ont beau dire, vous en faite pas on tiendra compte du retard pour vous faire profiter de votre garantie meme si la date est un peu dépassée, j'ai toujours des doutes car pourquoi une boite ferait l'effort de me garder sous garantie apres la date et de me changer des trucs super chers qi officiellement plus rien ne les y oblige ;)

on a recu ça hier soir pour faire le transfert:

Spoiler

Mon petit doigt me dis que ca ne marchera pas quand je lis ce mail :(
mais au moins j'ai fini par avoir un lien dell vers "dell liban" si l'on peut dire ce que je n'avais pas trouvé avant:
http://www1.euro.del...c=ae&l=en&s=bsd

surtout que dans le formulaire à remplir pour déménager la garantie, surprise, il n'y a pas le Liban :(

-------------------------------

Sinon pour "upgrader le laptop ou acheter un nouveau computer"

je n'imaginais pas que j'avais atteint le maximum possible avec cette machine, croyant que je pourrais lui ajouter de la ram et rajouter d'autres choses plus fortes
mais venant de connaisseurs en Dell, cette fois je suis (malheureusement) convaincue !

En faisant mes recherches net lors de l'apparaition des premieres lignes bleues j'ai trouvé cette histoire de bug au bout de 2ans et 2 mois avec l'autre carte graphique mais comme elles n'ont pas le même nom et que la mienne avait duré 3 ans j'ai supposé qu'il n'y avait pas de point commun, au moins je pourrai le notifier à mon homme pour paraître moins coupable de surrutilisation et d'avoir assassiné cette pauvre carte en la brulant vive, merci de m'avoir rassurée à ce sujet :)

Le 6600 en effet me fait de l'oeil, lmais meme si on veut vraiment inverstir pour que ca monte haut, que ca me supporte et pour longtemps, on ne peut pas non plus se permettre de "douiller" à mort en effet :) et puis ils ont beau annoncer des supers systemes de refroidissement, j'aurai toujours l'angoisse que ce genre de probleme ne se reproduise malheureusement, et vu le prix, on ne veut plus payer ca pour que ca ne tienne que 3 ou 4 ans :(

alors j'ai beau préférer les laptops, je vais être bien sage dans ce cas et zieuter les desktops :(

donc oui je me disais que j'avais lu plusieurs fois un conseil "acheter un dell casi de base et le compléter soi-même avec des accessoires de meilleure qualité mais moins cher" mais j'ai 4 soucis dans ce cas là:

1 je ne sais pas à quel point baisser la configuration d'un dell pour baisser le prix sans que ce soit du grand n'importe quoi vu que je n'y connais rien

2 je ne sais pas ce que je peux changer ou non apres et contre quoi car il parait que quand on fait une configuration on doit s'assurer que tout tourne bien avec tout et bien sur je n'y connais toujours rien :(

3 est ce que avec ce que je change mon desktop sera toujours sous garantie parce que ce qui me rassure c'est aussi la garantie de la marque et sa notoriété n'est ce pas :) (acheté chez dell liban directement, je suppose qu'ils ne me feront plus tout un plat pour faire reconnaitre ma garantie depuis dell uk)

4 mon homme va m'assassiner si je lui dis que je paye pour de petits "processeurs, rams, cartes graphiques ect...", pour en plus en racheter d'autres plus chers par dessus, sans garantie de réussir à revendre les premiers et surtout pas au prix d'achat :(

(il est completement à fond sur un ordi tout monté piece par piece dans une boutique inconnue d'informatique :( )

Je sais j'ai bien compris que c'est meilleur, mais j'ai juste pas confiance en eux pour le service, la qualité des produits, le SAV ...
dell ca rassure, surtout quand on ne s'y connait pas et qu'on a été si content de son ancien ordinateur de chez eux :)

on m'a donné 2 sites libanais pour essayer de faire ma propre configuration (la blague) et qu'ils la monte

http://pcandparts.com/ (les meilleurs prix du coin parait-il)
http://www.microtechstore.com/

donc si je prenais un dell et changeais quelques pieces, ca devrait être ici que je devrais regarder pour trouver des meilleures "à bon prix"

@ seigneur gulrick, ta configuration tu l'utilises pour faire quoi sur ton ordinateur?

tu as acheté un XPS (tient maintenant ils sont tous studio???) et changé beaucoup de choses ou juste certaines? (vu que tout ca ne me parle pas)
(je ne suis pas du tout fan de l'aspect des xps (sauf si y'en avait en rose lol), je craque sur les precision super classe mais deja de base ca coute un bras :((
je ne me rends pas compte du niveau de puissance en lisant les noms et numeros des composants sur ta (super) signature lol

mais un createur de contenu 3D et joueurs qui bosse sur le même site que moi m'a donné sa configuration comme exemple, référence de base pour de la qualité et que ca supporte beaucoup et dure longtemps (juste je ne comprends pas il m'a dit que sa configuration datait d'il y a 3 ans, mais c'était en anglais j'ai peut etre mal compris) en tout cas il disait que ses configurations supportaient tout pendant des années même sa vieille d'il y a 7 ou 8 ans qui tournait encore super sur tout ce que j'utilise moi-même:

Spoiler

Je ne me rends pas compte des differences de force entre cette configuration et la tienne Seigneur Gulrick vu que je n'y connais rien :)

Pensez-vous que je peux arriver à faire quelque chose d'ultra fort avec une énorme longévité et évolutivité en prenant 1 (beau) dell de base (et que rajouter apres dessus?) sans dépasser les 3000 / 3500 dollars maximum (apres grande discussion avec mon homme, en comptant tout les periphariques, écran, clavier son et tout ce qui est necessaire et que je n'ai pas l'habitude de noter puisqu'inclus dans un laptop?)

?????

merci beaucoup pour votre aide (super rapide en plus)

pourriez vous s'il vous plait me dire s'il vaut mieux prendre du tout à part ou un dell de base plus rajout à part s'il vous plait?
(sachat que j'achete les choses à pat sur els 2 sites web cités plus haut et que du Liban, pas de paypal autorisé, donc pas d'achats à l'étranger ou ebay ect...)
????

et selon le choix que vous me conseillez, quelle configuration selon mon utilisation et mon budget s'il vous plait? :)

(Gulrick, il n'y a pas els marques dans ta signature, ca parait bête mais je ne sais pas lesquelles sont bonnes mais pas trop cheres non plus :)

merci pour tout, ne souriez pas, vous êtes actuellement mes sauveurs :)
Precision M6300 WUXGA / Intelcore2extremeX9000 / 512mb quadro FX3600M (grillée depuis 4 jours) / 4GB DDR2 / 500gb @ 5400 rpm / 9 cellules / ecran 1920x1060? / XP Pro downgrade/ 3ans de garantie (findebut sept.2011)

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Eh beh, pour ma part en fait mon point de départ c'était mon budget, après j'ai acheté tous les composants et j'ai tout monté moi même, rien à voir avec dell ;)

Pour les marques : carte mère Gigabyte avec la carte graphique de même marque, Ram: Gskill, processeur : intel, disque dur :Western Digital, lecteur/graveur : Sony ou LG je sais plus.^^. Boitier : NZXT, alimentation: Silverstone
avec je joues à tous les jeux, je fais de la virtualisation, du photoshop et du surf du calcul scientifique tout en travaillant et aucun ralentissement ;)

sa configuration a plus de ram mais un moins bon processeur, la carte graphique je ne sais pas trop.

moi je me ferais un pc monté par la boite, car tu risques d'avoir des incompatibilités en faisant évoluer le dell (manque de place, alimentation pas assez puissante...)
Après on peut te guider sur des composants ou des configurations complètes sans problèmes!
Si tu veux plus de détails sur mon pc n'hésites pas! il y a beaucoup de normes mais on peut te les expliquer pour aiguiller ton choix ;)

Image IPB

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
oh alors si même ici on me conseilles de ne pas partir de Dell c'est que je dois vraiment me tourner vers un tout en piece monté par le magasin, d'accord merci :)

merci beaucoup pour les marques, et pour me preciser ce qui est plus fort ou moins fort / bon dans ces configs :)

je ne trouve pas de systeme pour monter son pc en ligne sur les 2 sites libanais notés en haut j'essaye donc sur materiel.net pour avoir une idee et apres je verrais s'ils ont la meme chose dans leur liste de materiel sur les sites libanais mais j'ai des doutes, surement pas pour tout ...

je suis bloquée à la page 1
http://www.materiel....tier___stockage
ca a l'air bête, mais je découvre qu'il y a plein de formes tailles ect... de boites (tours?) pour mettre ses composants de dans

je n'ai pas énormément de place mais ils ont aussi l'air de dire que tousles composants ne font pas toujours la même taille
je suppose que si je veux un fort les composants seront plus gros et donc je dois noter une grosse tour (meme apres ici au Liban selon ce qu'ils auront?)
peut etre surtout si dedans il faut ajouter plusieurs ventilateurs qui doivent aussi prendre de la place?

merci beaucoup pour la proposition d'aide pour la configuration
je vais essayer d'en faire une avec la page ou je suis selon tes conseils et vos 2 configs puis je copierai ici pour demander si ca colle entre eux (les composants et si ca correspond a mes besoins :)

quand j'aurai une configuration definitive j'essaierai d'avoir le prix au Liban (avec surement quelques modifs selon ce qu'ils ont ici)
et puis si tout le monde trouve alors que c'est bon, je lancerai la commande et j'aurai aussi le montant pour mon prêt,
c'est pour ça que je vais essayer d'aller vite :)

merciiiii :)

oups PS j'ai oublié

j'ai découvet une histoire de montage en raid qui fait tourner plus vite les programmes et ou les disues durs?
je peux faire ça sans devoir m'y connaitre s'ils me font labonne installation?

un disk SSD pour les programmes et 2 diskes normaux de 750 ou 1TO ca va?
si je ne m'y connais pas pour les utiliser apres il vaut mieux que je ne le fasse pas?
merci beaucoup encore pour votre aide :)
(je sens qu'il faut que j'essaye de m'y connaitre un peu plus a l'avenir ;)

Ce message a été modifié par LoulouChocolat - 19 August 2011 - 07:54:22.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
il existe pas mal de RAID différents, mais les plus courants dans les pc sont le RAID0 et le RAID1.
un seul des deux permet de gagner en vitesse, le RAID0, deux DD ne font plus qu'un, ce qui multiplie pas 2 les vitesse, en gros, c'est ce que j'ai dans mon pc,
j'en est rien a redire.
le seul soucis c'est que si un seul DD lache tu perds toutes tes données.

pour le RAID1 le but est différent, c'est la sécurité, tu a 2 DD mais un seul est accessible, le second sert de copie, tout ce que tu fait sur ton système est automatiquement copié
sur le second DD, de cette manière si un DD claque, tu ne perds pas tes données.

RAID0: performances et place accrue.
RAID1: sécurité des données.

pour le SSD perso je déconseille encore, trop cher pour les bénéfices que tu vas en tirer, 2 bon DD ferons un excellent travail pour un moindre cout
et une place bien supérieure.

PS: sur la page que tu montre ils te propose des pc tout montés, il faut que tu choisisse une catégorie de pc pour pouvoir continuer.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
ah d'accord merci pour les explications pour les RAID :)
je vais changer ce que j'ai choisi contre 2 pour en copier 1 , donc RAID 1(rassurant :) donc les programmes aussi seront protégés, pas besoin de les reinstaller en cas de perte alors , chouete, ma grosse angoisse :)
je suppose que je gagnerai deja en vitesse avec les autres composants :)

sur la page que je montre, j'ai clické sur le 4eme: choisir sa propre config, et sur le page suivante j'ai tout pu remplir sauf la boite :(

y'a des racks, des mini es moyens des grands boitiers...
avec les configurations précitées un mini boitier irait il ou dois-je passer au moyen ou pire, au gros?
un rack c'est un boitier à plat que je peux placer sur une étagere profonde pour prendre moins de place sous mon petit bureau ou c'est pas pour moi?
quels sont les boitiers les plus interessants en terme de qualité et refroidissement s'il vous plait? (marques je veux dire :)

vous mettez combien de ventilateurs en general,
j'ai remarqué que dans la configurations qu'on m'a donnée sur imvu, il y a 4 gros et 2 petits,
mais je me demande si chacun a une mission differente, comment savoir combien en prendre et pour quelle taille de boite?

merci infiniment pour ce soutien rapide :)

ups je regardais les watts de l'electricité et tout à coup je me suis demandé si je ne devais pas faire gaffe de ce coté là:

au Liban il y a plusieurs coupures de plusieurs heures par jour
et dans ces moments là on tourne sur un moteur du quartier sencé nous donner du 5 amperes
qui doit faire tourner lefrigo, la télé, le mac de mon homme, mon futur ordi et internet minimum ...

est ce que les 800w sur lesquels je suis partie c'est trop?
et si je baisse ces watts je dois baisser la force des composants à quel point?

désoléee pour toutes ces questions :(
merci d'avance pour votre aide :)

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
oula, 5A c'est rien pour un appartement, mon alim pour mon pc demande du 3.2A en entrée, si en plus tu fait tourner autre chose ca va etre tendu.
en plus les coupures pas bon pour les pc, pas du tout, les coupures brutales a la longue ca peut ne pas aider le pc.
mais bon, il faut savoir que jamais tu n'utilise la puissance maxi.
deja, une alim de 800W ne délivre pas 800W, il faut compter avec le rendement, ce qui est normal pour n'importe quel appareil, meme un moteur de voiture a un rendement.
une alim qui donne un rendement de 90% (et elles sont rare car de très bonnes qualité) ne te délivrera donc que du 720W au grand maxi, ensuite il faut voir le rendement de l'alim que tu vise.
et il faut aussi tenir compte que cette puissance ne sera délivrée que si tu le demande, suivant l'utilisation du pc, si tu ne fait que de la bureautique a ce moment la tu ne consommera peut etre
que 200W par exemple, donc c'est possible, mais pendant ces quelques heures je te déconseille de tirer a fond sur le pc.

pour les boitiers, c'est pas compliqué, les tailles ont un format (ATX, MATX, micro atx etc), tu n'as pas besoin de comprendre ce que cela veut dire, ce qu'il faut regarder c'est le format de la carte mere, pour simplifier
les carte mère ont une désignation de format qui est identique aux termes pc, tu a donc des cartes mères ATX etc, donc par exemple si tu prend une carte mère de format ATX il te faut un boitier lui aussi ATX afin que l'un rentre dans l'autre.

en terme de ventilation je ne suis pas bien calé en boitier, je connait davantage le hardware que les boitiers.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Quand tu dis du 5 ampères c'est une intensité max de 5A ou du 5Ah ?

Parce que franchement, si c'est 5A, t'es le roi de la basse consommation ! Un frigo + PC + box internet (+ télé)... 5A c'est pas possible.

Image IPB

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
h les coupures, avec mon reflexe laptop, je n'y avais pas pensé, je vais devoir prévoir un ups pour proteger des coupures brusques en effet.

Okey alors pour la carte mere, j'ai celle de la configuration d'imvu mais je ne vois pas celle de Gulrick sur sa signature meme si je sais que c'est Gigabytes
je vais donc prendre une boite et quand je serai a la page des cartes meres, si ca ne correspond pas, je retournerai en arriere changer les boites
qu'importe le tout est que je comprenne le systeme pour pouvoir trouver pareil ou equivalent ici une fois que vous aurez validé ma configuration :)

Psycho en fait actuellement on a pris uin moteur double de 10 amperes, sauf que ca coute vraiment un bra genre plus de 150 dollars par mois en plus de l'EDF on va dire, donc si un jour c'est la crise et qu'on repasse à 5 amperes, j'aimerais bien que on ordinateur serve encore :)
Je comprends qu'il faudrait baisser l'utilisation pendant les coupures mais parfois els coupures c'est 6h par jour 2 fois par jour ou plus et pendant longtemps... donc ca me rassure quand tu dis que les 800watts ne sont pas utilisés, et en effet 5 ampere c'est peu, souvent on doit eteindre presque toute la maison pour ne pas faire couper le moteur.

merci beaucoup pour tes precisions :)
je retourne passer a la page suivante :)

Oups Djoh, je vois juste maintenant ton message :)

alors le PC c'est mon laptop M6300 actuellement, donc peu de consommantion
je ne parle pas d'un desktop :)

et je suis plutot une reine qu'un roi de la consommation lol ;)

Ce message a été modifié par LoulouChocolat - 19 August 2011 - 09:19:45.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
elle habite au liban donc c'est en effet surement de l'ultra basse conso. :(

mais pour les 5ah on s'en fiche, le principal c'est qu'elle ne pourra pas avoir plus de 5A.
si il s'agit d'un moteur de quartier, peut etre genre groupe électrogène la durée n'a pas d'importance, enfin peu importe, la seule les 5A sont importantes, mais en effet c'est ultra chaud,
parce que en plus, j'ai oublier de préciser mais quand je disait faire tourner le pc au mini c'etait lui tout seul.

PS: donc pour le moment pendant ces coupures vous ètes a 10A c'est ca ?

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
ui c'est ca, et tant qu'on sera pas au chomage ou surrendettés ou quele prix de l'electricité n'explosera pas encore plus :(

je rajoute le lien d'un guide pour choisir une boite / tour, si ca peut servir a un autre newbie que moi un jour ;)

http://www.ldlc.com/...uide-boitier-pc

et je retourne a mon choix de carte mere :)

Ce message a été modifié par LoulouChocolat - 19 August 2011 - 09:47:49.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
ben dites donc, j'aimerai pas etre a votre place.
bon 10A c'est deja mieux, c'est pas encore le nirvana mais c'est plus acceptable, je pense que si il est seul branché tu pourrai le faire tourner a fond, peut etre, mais vu que d'autre
truc sont branchés et qu'ils partagent tous le meme ampérage c'est exclu, mais tu pourra l'utiliser tranquillement normalement.

et oui, une UPS est très fortement recommandée, voire meme indispensable la ou tu vis.

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
'ai l'habitude maintenant, au debut c'etait un cauchemar :)

justement l'UPS je dois prévoir le même nombre de watts que le "power supply"? comme 800watts chacun par exemple?
ou moins ça suffit sachant que ce n'est pas pour rouler dessus mais pour que mon ordi ne claque pas entre la coupure et la prise en charge du moteur du quartier
(entre 5 et 15 minutes au pire le plus souvent)
??? :)

et pour internet
il faut un modem? une clef usb wifi? il y a tellement de proposition et d'habitude tout est déjà dedans, encore une fois je suis perdue :(
j'utilise le wifi et j'en aurai toujours surement l'usage, mais je voudrais aussi me mettre au fil branché car dans mon bureau on capte mal ma connection par wifi actuellement (même si on n'habitera pas toujours là, ca veut dire qu'il faut un modem?

merci beaucoup :)

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
mais vu les conditions compliqués, un portable n'est pas mieux adapté à ta situation?
en plus si ton laptop actuel te suffit, une petite extension de garantie pour ne pas être pris à dépourvu une fois septembre passé et tu devrais être tranquille... Si il ne te suffit pas, revends-le une fois réparé et achètes en un nouveau...

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
Bon alors j'ai fait une configuration il n'y avait pas l'option pour ajouter un modem a part la clef usb wifi, ni pour ajouter plus de ventilateurs, mais bon il y a en a deja dans la boite
j'ai mis toutes les options pour avoir une idee du prix, j'ai tout de meme dépassé de 234 euros sans compter l'UPS que je ne mets pas là car ici c'est surement moins cher tant il y en a partout ;)

est ce que selon vous?

- tout fonctionnera bien ensemble? (je n'ai pas fait de mélanges malheureux?)
- ca ne dépasse pas l'alimentation de 800 wats? (et l'UPS doit faire combien de watts pour tenir plus de 15 ou 20 minutes avec ça?)
- y a t il des modifications qu'il vaudrait mieux faire?
- puis-je baisser certains prix quelque part pour baisser le total en perdant à peine en puissance et qualité?
- cela est-ce trop parfait ou pas assez pour mon utilisation de la machine?
- bref que modifier avant d'aller chercher les équivalents trouvables sur les 2 sites libanais qu'on m'a indiqués s'il vous plait?

une fois ma configuration libanaise validée chez vous,
et les prix verifiés et acceptables, je pourrai lancer le credit puis la commande :)

alors:

Récapitulatif configuration:
Spoiler

voilouuu, maintenant je suis toute ouie pour les modifications ou baisses éventuelles de prix ;)
mercii beaucoup :)

-----------------------------------------

Oups, @ PUG désolée je viens juste de voir ton message

en fait mon ordi me suffisait super bien jusqu'à present mais je ne faisait pas plus de 2 ou 3h de jeux intensif quand il était neuf (oblivion, sims 2 et tous addons) pour plus de jeux, meme neuf il s'arretait

je n'ai pas essayé 3DSmax dessus mais a mon avis meme neuf ce sera le meme probleme

enfin si un portable comme le M6600 genialissime me lache dans 3 ou 4 ans mon homme me tue
sur qu'un portable prend moins de place, reagit mieux aux coupures et s'embarque partout

mais on veut vraiment garder le vieux (tres bon pas si vieux) M6300 comme secours, voyage et autre pour chacun de nous pour tourner, moins fatiguer l'autre ou remplacer en cas de besoin)

mais si tu as une config pour le M6600 a me proposer pour 2500 euros TTC tout compris dedans qui tient sans probleme toutes mes utilisations intensives, je ferai tout pour convaincre mon homme

mais sera t il vraiment aussi évolutif qu'un desktop malgre ce qu'ils disent?

quand vous me dites que mon M6300 ne peux plus évoluer deja vu son niveau actuel
je me dis qu'un M6600 ca sera pareil dans 3 ou 4 ans

hors a ce moment là on ne pourra pas d tout en racheter un autre :(...

(sachant aussi que les promos du site ne sont surement pas les promos du liban, peut etre a la rigueur les promos uk, mais faut que je vois la bas alors (dell uk)

mais vu les prix deja hors taxe pas en pleine puissance,
j'ai de gros doutes :((((

Ce message a été modifié par LoulouChocolat - 19 August 2011 - 12:30:25.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)