Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Upgrader ou acheter un autre ordinateur?

85 réponses dans ce sujet

Sondage : Upgrader ou acheter un autre ordinateur? (5 membre(s) ont votés)

Vaut-il mieux investir pour upgrader mon M6300 ou acheter un ordinateur fixe ?

1. upgrader le M6300 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. acheter un ordinateur fixe (4 votes [80.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 80.00%

3. autre (précisez dans votre message s'il vous plait :) (1 votes [20.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
@ Psycho :)
ah lol, merci pour les traductions :) pour une fois c'est moi qui en ai besoin, sur d'autres forums, ce sont les nouveaux, je comprends ;)

alors la bête surchauffait au bout de 2 ou 3h non stp d'Oblivion par exemple (au debut, ares finito Oblivion) sur un bureau tout lisse avec arriere surélevé (pas de clim et de ventilos et de refroidisseurs a l'epoque)

par contre c'est vrai beaucoup de poussiere chez nous et des chats, mais pas dans mon bureau les chats ;)

euh et je fume un peu aussi hein ;)

... waouh j'ai lu l'autre jour de nettoyer au moins 2 fois par an ses ventilateurs, 1 fois par mois je dois vraiment appredre a le faire seule!!!

mais je l'ai acheté en septembre, il coupait déjà quand j'ai enfin commencé Oblivion en novembre décembre, les ventilos n'étaient pas déjà si encombrés?

merci beaucoup pour le petit programme conseillé pour la température :)

pour le M6300 justement la premiere chose que j'ai faite quand j'ai pensé à l'upgrader au lieu de le remplacer c'est de chercher le configurateur dell
mais je ne trouve plus la configuration pour ce modele, ils ont du l'enlever vu qu'ils ne le vendent plus
donc impossible de voir jusqu'ou pouvait monter chaque composant :(

merci pour le quad core, surtout que je vies de voir qu'il n'est pas beaucoup plus cher :)

bon bein j'ai ma configuration desktop, je dois maintenant aller essayer de l'appliquer aux 2 sites libanais dont j'ai les liens
je reviendrai apres voir si les modifs que j'auraient peut-être dues faire seront quand meme bon et les prix libanais acceptables :)

pour ma configuration laptop qui a l'air d'être trés bien pour mon utilisation donc, y'a plus rien à changer non plus, je la garde en reserve pour selon les conclusions de la garantie et de la réparation, tout comme je le ferai avec mon devis desktop libanais une fois fini :)

merciiii pour votre aide :) !!!!!
Precision M6300 WUXGA / Intelcore2extremeX9000 / 512mb quadro FX3600M (grillée depuis 4 jours) / 4GB DDR2 / 500gb @ 5400 rpm / 9 cellules / ecran 1920x1060? / XP Pro downgrade/ 3ans de garantie (findebut sept.2011)

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Tu t'es expatriée au Liban si j'ai bien compris. Tu ne reviens jamais en France ou en Europe ?

Moi je constate une chose : ton PC est sous garantie, fait tout ce que tu peux pour le faire passer en garantie. Il est en panne et sous garantie, c'est pas comme si tu essayais de filouter parce que la garantie s'est terminée il y a 2 semaines. Tu es dans ton droit, harcèles-les pour savoir !

Si jamais tu dois renvoyer le PC, rassures-toi, c'est Dell qui le prend en charge... Enfin c'est comme ça en France :sweat:

En plus, je vois qu'il y a un Dell Middle East : http://www1.euro.del...en&s=gen&~ck=cr . Vois peut-être avec eux si Dell France ne te satisfait pas ;)

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages

Voir le messagerobinatl, le 19 August 2011 - 16:32:56, dit :

Tu t'es expatriée au Liban si j'ai bien compris. Tu ne reviens jamais en France ou en Europe ?

Moi je constate une chose : ton PC est sous garantie, fait tout ce que tu peux pour le faire passer en garantie. Il est en panne et sous garantie, c'est pas comme si tu essayais de filouter parce que la garantie s'est terminée il y a 2 semaines. Tu es dans ton droit, harcèles-les pour savoir !

Si jamais tu dois renvoyer le PC, rassures-toi, c'est Dell qui le prend en charge... Enfin c'est comme ça en France :sweat:

En plus, je vois qu'il y a un Dell Middle East : http://www1.euro.del...en&s=gen&~ck=cr . Vois peut-être avec eux si Dell France ne te satisfait pas ;)

+ 1 !
C'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure, ça me désespère qu'un portable avec une configuration aussi top que celle là ne soit pas déjà réparé. Les techniciens Dell ne sont commode mais ne te laisses pas faire, je suis sur qu'avec une J+1 pro, il y a moyen de faire quelque chose, et franchement, au vu de la configuration, si il marche, tu peux faire tourner tout ce que tu veux avec ça...
Mais bon après je comprend que tu ne puisses pas attendre la fin de tes soucis et que tu préfères prendre un pc d’appoint pour patienter, pourquoi pas un fixe...

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
euh si je peux attendre mais sur le site de dell ils disent que si on est plus en France il faut remplir ce fameux bon ou le liban n'apparait pas que j'essayais de remplir ce matin

et comme j'ai perdu ma facture et numero d'achat ca n'aide pas

mais en effet vous m'avez boostée et j'ai essayé de le rappeler (liban) mais c'est fermé jusqu'à samedi là
et si j'appelle la France (bonbon entre l'attente les explications et tout) je me rachète moi même une carte c'est moins cher
et ils me renverront sur le Liban

Ici la société avec qui on est en contact c'est la société exclusive dell pour le liban
mais o a pas pensé à se pointer surs de nous en tant que pros ayant super investi
faut qu'on voit ça lundi pour booster les choses avec le sourire :)

donc pas la peine de leur parler de la carte processeur qui n'avait donc pas de dfaut mais on va insister vu le prix de la bête pour qu'elle soit vite réparée
(c'est vrai vous avez raison en tant que pro on ne peut pas attendre, meme si en vrai on n'est pas pro bien sur)
insister pour qu'on ne nous remette pas la même carte mais une équivalent ou plus forte (que j'ai le temps de vous demander si on ne se fait pas avoir aussi)
et puis on verra bien :)

non je ne prendrai pas un ordi juste pour attendre, soit j'investi pour la suite soit je garde le mien en mieux ;)

mais un ordi pour attendre c'est une dépense pour rien qu'on ne peut se permettre :(
c'est pour ça que je prépare des devis de vrai remplacements, des costauds :)

ohh que ça fait du bien de lire que ma config est top
a force de voir mon homme raler à son sujet je finissais par perdre confiance en la bête :)
c'est aussi pour ca que je ne comprenais pas comment une bête pareille avait pu me lacher pour si peu
et pour ça que mon homme n'a plus confiance dans les laptops même en stations de travail :(((

le seul truc qui m'empêche de foncer la bas maintenant c'est qu'ils sont fermés
on va foncer lundi, et pas lacher en plus parce que à force qu'ils fassent trainer, j'ai aucune preuve officielle qu'on a demandé à rapporter notre laptop depuis mardi ou mercredi :((

et à la fin ca va vraiment dépasser la date :((((

d'u autre coté, s'il est réparé sans etre upgradé ou remplacé par mieux,
on m'a bien dit qu'il me fallait 8Gb de ram, I5 ou I7 plutot, et 1G de carte graphique minimum
donc tel quel et réparé pour 3Dsmax, j'oublais, ça m'irait pas
il lacherait a un moment ou a un autre...

Ce message a été modifié par LoulouChocolat - 19 August 2011 - 17:18:52.

Precision M6300 WUXGA / Intelcore2extremeX9000 / 512mb quadro FX3600M (grillée depuis 4 jours) / 4GB DDR2 / 500gb @ 5400 rpm / 9 cellules / ecran 1920x1060? / XP Pro downgrade/ 3ans de garantie (findebut sept.2011)

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages

Voir le messageLoulouChocolat, le 19 August 2011 - 16:52:44, dit :

et à la fin ca va vraiment dépasser la date :((((

d'u autre coté, s'il est réparé sans etre upgradé ou remplacé par mieux,
on m'a bien dit qu'il me fallait 8Gb de ram, I5 ou I7 plutot, et 1G de carte graphique minimum
donc tel quel et réparé pour 3Dsmax, j'oublais, ça m'irait pas
il lacherait a un moment ou a un autre...

Ne laisse pas la date passer ! Pour 200€ tu as 3 ans de plus de garantie J+1 ! Ça peut paraître chère, mais c'est un super investissement. Une J+1, c'est une assurance d'avoir un portable fonctionnelle et rapidement. A priori ça coince un peu au Liban, mais je suis sur que tu vas t'en sortir.

J'ai regardé la configuration requise pour 3Dsmax, tu pourras sans soucis le faire tourner sur ta bête.

Citation

• Processeur Intel® Pentium® 4 cadencé à 1,4 GHz ou processeur AMD® équivalent avec la technologie SSE2
  • 2 Go de RAM (4 Go recommandés)
  • 2 Go d’espace d’échange (4 Go recommandés)**
  • 3 Go d’espace disque libre
  • Carte graphique compatible avec Direct3D 10, Direct3D 9 ou OpenGL† (mémoire de la carte vidéo : 256 Mo ou plus. 1 Go recommandé)

En plus les 8 Go de ram sur ton portable, c'est possible, et surement pas très chère, après il te faudra un OS 64bits...
Et ton processeur, un dualcore qui peut monter jusqu'à 3,4 Ghz, même actuellement ils font à peine mieux... Bon il y a les quadcore certes... Mais en dualcore, 3,4Ghz, c'est bien.

Galaxy S III

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
donc il faudrait juste que la nouvelle carte graphique fasse 1G si possible quitte a rajouter la difference s'ils sont d'accord et ajouter des barettes de memoire :) cool :))

pour la garantie, pas moyen d'essayer de l'étendre avant que déjà ils reconnaissent celle qui n'est pas encore finie au Liban :(
tout va aller de pair
mais faut que ca accelere parce que nous on est pressés par le temps là (c'est compliqué ;)

merci beaucoup d'avoir vérifié et comparé pour 3Dsmax et la configuration minimum :)
ahhh mon horrible (bon il est tres moche faut le dire) R2D2 c'est quand même toujours une bête,
honte à moi d'avoir douté ;)

vivement lundi pour aller jouer ses ambassadeurs diplomatiques au bureau de Dell liban (enfin ils ne s'appellent pas dell mais sont bien les distributeurs officiels :)
merciiii :)
euh si j'essaye de leur soutirer une carte 1go, en payant la difference
quelle carte serait compatible avec la configuration de mon M6300 et parfaite pour 3D et mes jeux 24 sur 24 sans recramer s'il vous plait? :)
et si je rajoute de la ram, elle doit etre identique a celle deja en place?
genre garder du DDR2?

je ne sais pas combien d'emplcements j'ai, si je dois remplacer ou si je peux juste rajouter ;)

merciiiii (bis) :)

Ce message a été modifié par LoulouChocolat - 19 August 2011 - 17:54:25.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Ne te focalise pas trop sur la quantité de ram de ta carte, cela a une importance toute relative, la FX3600M est une très bonne carte mise à part problème de surchauffe.
Mais bon si elle surchauffe encore après ton changement, tu pourras redemander un changement jusqu'à ce qu'il se lasse Image IPB

A mon avis niveau ram, tu as deux emplacements de DDR2, et tu peux y mettre deux barrettes de 4go. Par contre pour profiter de 8 go de ram, tu as besoin d'un OS 64bits

Ce message a été modifié par Pug - 19 August 2011 - 18:00:50.

Galaxy S III

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
ah oui c'est ça que j'ai oublié, ...
passer à windows 7 pro 64 bits...
avec adaptation à XP ou je ne sais quoi
je ne sais pas si cette version avec l'add-on ou je ne sais quoi XP pour faire tourner ce qui n'est pas adapté à windows 7 se trouve ailleurs que chez dell?
ni aucune idee du prix :(

donc si je n'ai que deux emplacements, il faut tout remplacer mais ce n'est pas une urgence,
merci, super, si on reste sur le M6300 ca fera moins de dépenses d'un coup au cas ou ;)

parce que tu penses qu'ils vont me remettre la même carte?
et je ne peux pas refuser en arguant qu'elle est l'équialent pro de la serie 8800 qui a officiellement eu un defaut de fabrication?
:((
les avoirs à l'usure, c'est pas gagné, on est zen ici ;)
c'est nous qu'on pourrait avoir à l'usure ;)

bon d'un autre coté, on va bien voir car en tout cas sur place ou au telephone ils ont l'air tres bien
a part que ca traine à mort et que des frais inévitables nous sont déjà annoncés hors carte graphique ;)

merci beaucoup de me montrer cette autre solution pour aprés (trés bientôt j'espere :)

Loulou :)

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
A mon avis oui, ils remettront la même carte graphique. Après la mémoire peux changer. Sur M1730 j'étais passé de 2*256 à 2*512... Donc avec un coup de chance tu peux avoir la version 1 go, si elle existe, mais la différence ne serra pas flagrante de toute manière.

Voir le messageLoulouChocolat, le 19 August 2011 - 18:26:39, dit :

des frais inévitables nous sont déjà annoncés hors carte graphique ;)

Des frais ? Normalement tu n'as rien à débourser, lorsque tu es sous garantie.

Galaxy S III

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
j'ai mis la copie complete ca donne ça et j'ai pas tout compris en anglais mais je le sens mal :(

Spoiler

donc je sens les frais supplémentaires à plein nez, si et si seulement ils acceptent de faire rouler notre garantie au Liban en plus

donc on va débarquer chez eux lundi avec la bête pour essayer amicalement de faire avancer les choses :)

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
tu te fais voler de payer 90$ par réparation, tu peux pas demander à quelqu'un qui habite en france (ou autre pays couvert par la garantie) de le réparer pour toi?

Galaxy S III

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
malheureusement envoyer ou accompagner mon laptop a l'etranger reviendrait aussi cher ou bien plus, et je n'ai personne sur place pour gérer apres a part moi même
on va essayer de discuter avec eux et de souligner que ca ne donne pas confiance pour leur en acheter un autre par la suite :(
j'ai acheté ici déjà un mac et le sav était nickel gratuit à chaque fois (il a eu besoin d'aide plusieurs fois en 3 ans contrairement à mon pc, mais bon comme c'est moi qui le surutilisais ca s'explique aussi)
c'est vraiment le lieu d'achat qui pose probleme et on est vraiment responsable de ne pas avoir fait un suivit de garantie avant :(( mea culpa
mais on va essayer de discutailler
je vous tiens au courant lundi soir si on a reussi à les attraper dans la journée :)
mercii beaucoup de m'avoir reboostée coté garantie aussi :)

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Il n'y a pas de surutilisation depuis décembre 2008 j'ai mon m1530 il m'arrive de l'utiliser plus de 16h par jour voir des semaines sans l'éteindre et ça n'a jamais posé de problèmes. Toutes les pannes que j'ai pu avoir ne sont pas du à trop d'utilisation! Il est clair que si tu le pousses à fond pendant de longues périodes ce n'est pas bon mais au prix de la machine tu es en droit d'exiger meeilleur et le plus fiable!

Image IPB

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
donc le problème est purement technique ;)
+1 pour moi
-1 pour mon homme qui me regarde d'un air accusateur ;)
merci de me donner l'exemple de ton utilisation
car moi aussi il m'arrivait de ne pas l'éteindre pendant de longues périodes :)

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Pareil que Gul', mon M17x a tourné pendant plusieurs jours (des dizaines parfois) en pleine charge processeur et cartes graphiques (pour du calcul scientifique) et ce pendant presque 2 ans et il n'est jamais tombé en panne à cause de cela !

Tant que l'on reste dans une enveloppe de température contrôlée, tout va bien, d'où l'importance de vérifier ses températures en continu via, par exemple, le très bon HWMonitor dont a parlé Psycho ;)
Et l'importance du démontage/dépoussiérage régulier :rolleyes:
Car dès que la température monte, il y a une détérioration plus ou moins rapide des circuits et au bout d'un moment, le composant est trop détérioré pour pouvoir l'utiliser : tu t'en es rendue compte avec ta Quadro :sweat:

Après, tu peux laisser tourner ton PC H24 pendant 2 semaines sans trop de problèmes. Regardes les serveurs informatiques, ils tournent en continu sans pour autant tomber en panne tous les 8 jours...

Ce message a été modifié par robinatl - 20 August 2011 - 16:17:36.

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
le controle permanent des température est primordial, en particulier pour nous autres gamer, avoir un oeil sur les température a n'importe quel moment est aussi important
que de contrôler le niveau d'eau et d'huile du moteur d'une voiture.

voila pourquoi j'adore mon gamepanel. :P

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
J'avoue qu'il manque cruellement sur les M17/18x :(

Ceci-dit, il y a une parade en utilisant l'OSD d'Everest ou RivaTuner en surimpression dans un coin de l'écran, à la manière de FRAPS...

Et +1, checker est primordial pour les gamers... Mais pour les pros qui font de la 3D et puis pour tous les autres aussi, ça éviterait pas mal de casse GPU :-° (parce que le laptop sur le lit c'est moyen :confused: )

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
oui les pros aussi bien sur. ;)
la couette est de toute manière a proscrire totalement quelque soit l'utilisation, il y a des aérations c'est pas pour qu'elles soient bouchées.

la en ce moment par exemple j'ai 41° sur le premier GPU et 43° sur le second, ca c'est la combinaison d'une surélévation, du bios A11 et de la cilm aussi. :P
38° au chipset, quand au proc, je peut pas dire vu qu'il est utilisé en ce moment pour l'install des jeux, formatage oblige, mais au repos il est souvent sous la barre des 40°.

Ce message a été modifié par PSYCHO - 20 August 2011 - 16:59:39.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

LoulouChocolat

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 37 messages
je ne savais pas que le tissu (lit, genoux..). faisaient du mal aux laptops
par contre coup de chance, comme ca me cramait et que je devais rajouter des coussins pour survivre,
j'ai vite fait acheté le porte laptop ikea grace a des amis qui venaient passer des vacances ici et me l'ont rapporté,
bref, de ce coté là il n'a plus rien eu à craindre
pour la nappe il y a eu droit souvent au debut qd j'allais dans le salon, mais des que j'ai pris le refroidisseur, pareil
il a été protégé du tissu
mais bon, j'apprends, j'apprends, ca evitera d'autres bourdes et en plus j'aurais plein de nouveaux tuyaux pour le faire tenir plus longtemps :)
(tres longtemps :))
merci merci :)
je suis impatiente d'être à lundi pour tenter le passage en force (avec diplomatie :)

quand je pese que je croyais impossible de recuperer la temperature de mon ordi ;)
c'est sur que je débarque d'une autre planête mais quand j'aurai de nouveau une machine, quelle quelle soit, cette fois il faudra mieux m'y mettre ;)

Ce message a été modifié par LoulouChocolat - 20 August 2011 - 17:08:23.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
ah parce que tu le faisait ?
il ne faut jamais, jamais mettre son pc sur une surface qui peut bloquer les aérations, si tu veux le pc sur le lit tu fait comme moi, deux BD dessous, ca fait un support
rigide et ca ventile pas trop mal.
PS: par BD je veut dire Bande dessinée, rien de technique la dessous. :P

les températures sont toujours récupérable si ce n'est pas un problème matériel.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)